FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Brexit et accord douanier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:50

Chers amis bonjour , j’ai une question par rapport au Brexit , si ils négocient des accords douaniers comme un libre échange par exemple ou bien des accords similaires à la suisse  , est ce que cela veut dire que si on achète ses montres en Angleterre on a pas à payer de tva supplémentaire ? 
Quand est il avec la Suisse ? Doit on déclarer les objets acheter en suisse ou bien c’est comme pour le reste de l’ue et on a déjà payé la tva ? 
J’espère avoir été clair , merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:13

Voilà un sujet qui tombe à pic, car on cause sec de tout ça sur ces trois sujets... Incompréhensible
Pas du Brexit, mais de la douane, l'import, etc...


En version courte ;
Non, la TVA payée en Suisse n'est pas compensée au niveau de la CEE.
Donc, si tu achètes en Suisse, tu essaies d'acheter en détaxe (tax free), et tu déclares en passant la frontière. Tu paieras la TVA de 20 % + 2,5 à 4,5 % (selon les sources) de frais de douane.
Enfin s'il y a quelqu'un à la frontière...

Bonne lecture... Tout le monde n'a pas la même vision... Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t228500-petite-question-concernant-la-speed
https://forumamontres.forumactif.com/t951-acheter-sa-montre-l-tranger-et-les-douanes-taxes
https://forumamontres.forumactif.com/t228670-montres-et-taxes-douanieres-en-cas-de-revente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:23

Je me pose surtout la question pour les achats en ligne donc qu’il y ai quelques-un à la douane ou pas ce n’est pas le problème ahah :p 
En effet pas mal de vendeurs du gris avec des prix intéressants comme guardian of time sont basés en Angleterre , or si il faut payer 20% de taxe les achats deviennent limite plus chers que le prix catalogue donc ça perd tout son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:11

Pour le moment tu peux acheter sans problème dans tout l’UK sans frais de douanes (déjà plusieurs achats chez eux pour moi).
Quant à la Suisse, tu paieras les frais de douanes et la TVA lors d’un achat en ligne (du fait de la déclaration faite par le transporteur).
Si tu veux les éviter, tu y vas et tu tentes le passage sans rien déclarer... mais attention s’ils t’attrapent !
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:16

Espérons que ce soit un « soft-brexit » du coup pck c’est quand même dommage de ne plus pouvoir profiter de leur marché gris ahah
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:36

ZeFeneK a écrit:
Pour le moment tu peux acheter sans problème dans tout l’UK sans frais de douanes (déjà plusieurs achats chez eux pour moi).
Quant à la Suisse, tu paieras les frais de douanes et la TVA lors d’un achat en ligne (du fait de la déclaration faite par le transporteur).
Si tu veux les éviter, tu y vas et tu tentes le passage sans rien déclarer... mais attention s’ils t’attrapent !

Bonjour à toi,
Quand tu parles de tes achats en GB tu parles de The Guardian Of Time ou de la Grande Bretagne en général ?
C'est que les prix actuellement en GB sont vraiment intéressants Wink 
Probablement la baisse de la Livres et la peur du retour des taxes qui font qu'ils "vident" un peu les stocks ?
Si éventuellement tu peux m'en dire plus sur le déroulement de tes achats en GB en MP je suis preneur car j'ai un 
projet d'achat en cours en je serais tenté par l'expérience Anglaise 
thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:14

T’en FRANCOIS8 a écrit:


Bonjour à toi,
Quand tu parles de tes achats en GB tu parles de The Guardian Of Time ou de la Grande Bretagne en général ?
C'est que les prix actuellement en GB sont vraiment intéressants Wink 
Probablement la baisse de la Livres et la peur du retour des taxes qui font qu'ils "vident" un peu les stocks ?
Si éventuellement tu peux m'en dire plus sur le déroulement de tes achats en GB en MP je suis preneur car j'ai un 
projet d'achat en cours en je serais tenté par l'expérience Anglaise 
thumright
T’en dire plus...

Je suis allé sur Chrono24, j’ai trouvé mes montres qui étaient vendues par des anglais, j’ai payé et reçu mes achats livrés par UPS ou FEDEX...
Dans les suivis du colis, c’est arrivé à Roissy, passé par les douanes et reparti ensuite pour m’etre livré...
Aucun frais de douanes ou quoi que ce soit.
Il ne faut pas oublier que le Brexit n’est pas encore fait, ils sont encore en train de négocier leur sorti...
Tu peux donc, pour le moment, profiter des bonnes affaires que tu trouveras la bas, qq soit le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Brexit et accord douanier  Empty
MessageSujet: Re: Brexit et accord douanier    Brexit et accord douanier  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:16

ZeFeneK a écrit:

T’en dire plus...

Je suis allé sur Chrono24, j’ai trouvé mes montres qui étaient vendues par des anglais, j’ai payé et reçu mes achats livrés par UPS ou FEDEX...
Dans les suivis du colis, c’est arrivé à Roissy, passé par les douanes et reparti ensuite pour m’etre livré...
Aucun frais de douanes ou quoi que ce soit.
Il ne faut pas oublier que le Brexit n’est pas encore fait, ils sont encore en train de négocier leur sorti...
Tu peux donc, pour le moment, profiter des bonnes affaires que tu trouveras la bas, qq soit le vendeur.

Merci pour ton retour  Wink 
J'avais bien vu sur Chrono24 les offres aux tarifs "sympa" des anglais actuellement.
J'ai déjà acheté à des vendeurs teuton de Chrono24 mais pas encore à des anglais.
C'était juste pour savoir ci certains de ces vendeurs anglais étaient plus "recommandable" vu que tu as déjà testé  Wink 
Chrono24 n'étant qu'un portail ou certains sont certainement plus "sérieux" que d'autres
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit et accord douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brexit sans accord ... Il va falloir faire vite pour ses achat en GB
» "D'accord pas d'accord : les montres à quartz"... en 1977 !
» Le brexit ? Et après !
» La douche froide du Brexit
» L'horlogerie suisse, le Brexit et nous (les gilets jaunes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: