FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Evolution de ma collection depuis 2007

Aller en bas 
+13
Tele 52'
lithium
georges zaslavsky
Rocca
pilàlheure
Amphibia110
Faceless Man
MaitreRobinton
broncos
bzilo
Milannimes
fairface
Maset
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:28

Il me prend l'envie de vous partager (une partie) du tableau excel que je tiens à jour pour suivre l'évolution de ma collection au gré des entrées et sorties depuis que je m'intéresse à l'horlogerie et l'achat de ma première belle montre en 2007.

Les modèles en noir sont toujours dans ma collection actuelle, ceux en gris ont été revendus
J'y ai mis quelques informations techniques de chaque montre et le prix public au moment de l'achat pour se faire un idée de l'évolution des prix 
En revanche je ne laisse pas apparaître le prix d'achat ainsi la date et prix de revente, ce n'est pas le sujet… et je n'ai pas mis de photos, étant donné que j'ai posté récemment dans "votre collection en une photo"
Et bien en relisant ce tableau, ça me donne un peu le vertige tout ça… ça rend fou cette passion  affraid 

Evolution de ma collection depuis 2007 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:33

Waouh! affraid affraid tu as et tu as eu de sacrées montres! bravo, belle collection! Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:36

De bien belles pièces !... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:42

Tiens, tiens, pas de Bréguet scratch

Ton tableur donne le vertige en effet ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:47

On dirait que tu joue à chat avec les Jacquet Droz haha
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 17:54

Au delà de la quantité et du turn-over conséquent, je retiens deux choses: une tendance forte à se tourner vers des mouvements manuf' et une inexorable montée en gamme...Wink

Sinon, quelques très belles pièces actuelles ou possédées qui iraient fort bien dans ma boite...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 18:09

fairface a écrit:
Waouh! affraid affraid tu as et tu as eu de sacrées montres! bravo, belle collection! Impec Impec
Merci Chinois 

Milannimes a écrit:
De bien belles pièces !... thumright
Merci aussi  Chinois 

Japan a écrit:
Tiens, tiens, pas de Bréguet scratch

Ton tableur donne le vertige en effet ! Shocked
Pas de Breguet en effet, jamais trouvé de CHI. mais il y a plein d'autres belles marques que je n'ai jamais eu…

bzilo a écrit:
On dirait que tu joue à chat avec les Jacquet Droz haha
C'est vrai  Neutral#-Qt

broncos a écrit:
Au delà de la quantité et du turn-over conséquent, je retiens deux choses: une tendance forte à se tourner vers des mouvements manuf' et une inexorable montée en gamme...Wink

Sinon, quelques très belles pièces actuelles ou possédées qui iraient fort bien dans ma boite...Chinois
Merci Chinois 
Ton analyse me semble en effet pertinente
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 18:15

Et encore, les Atmos n'y figurent pas !

Ce n'est pas Darmanin qui disait que le Fisc utiliserait désormais les éléments glanés sur les réseaux sociaux ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 18:41

MaitreRobinton a écrit:
Et encore, les Atmos n'y figurent pas !

Ce n'est pas Darmanin qui disait que le Fisc utiliserait désormais les éléments glanés sur les réseaux sociaux ? batman


Eh eh, c'est vrai  Mr. Green

Evolution de ma collection depuis 2007 Captur14

Mais tu as raison, Darmanin nous espionne partout maintenant
Je crois que je vais tout mettre en grisé dans mes tableaux  clown  Non, non, je n'ai plus rien  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 18:47

Sacrée collection d'Atmos! thumright

Ça mériterait une photo...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 18:53

Très bonne idée ce tableur. Je vais faire de même !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 19:03

broncos a écrit:
Sacrée collection d'Atmos! thumright

Ça mériterait une photo...Wink

Evolution de ma collection depuis 2007 Collec19
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 19:17

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 21:54

pas de "critique" de ma part, mais juste une question pour comprendre, moi qui ne vend jamais rien: comment peut-on revendre autant???

Achats instinctifs? Erreur de casting? Boulimie? inconstance? 

Je peux comprendre de vendre pour acheter autre chose, mais vu la valeur des ventes et la valeurs des achats, ce n'est manifestement pas le cas...

Tu t'es déjà interrogé sur pourquoi tu as autant de mal à te fixer?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 22:14

bigre !! il est tard

je regarde tout ça demain à tête reposé    cyclops

impressionnant qd mm !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 22:14

Il me prend l'envie de vous partager (une partie) du tableau excel que je tiens à jour pour suivre l'évolution de ma collection au gré des entrées et sorties depuis que je m'intéresse à l'horlogerie et l'achat de ma première belle montre en 2007.


T'as du temps de libre toi dis-donc !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 23:05

bravo, belle collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptyVen 16 Nov - 23:48

Aaah, ça fait plaisir.
Moi je t'aime bien Maset car on voit de temps à autres tes montres, c'est assez varié, et c'est très très beau. thumleft  Et surtout, en tant que personne, tu ne le prends jamais de haut.

Et en effet, la passion des montres, ça finit par coûter des sous. Mais, comme pas mal de monde ici, tu aimes changer et parfois la valeur à la revente est intéressante. Mais bon on ne connaîtra pas les valeurs de revente car c'est pas poli Wink

Perso, je me demande pourquoi tu t'es séparé d'une Jaquet Droz grande seconde. Je trouve cette montre magnifique mais comme elle est généralement en or blanc, le tarif est assez élevé par rapport à mon portefeuille. Quoique j'ai vu que ta Jaquet Droz était une grande seconde quantième en acier. Me semblait qu'elles étaient toutes en or.

Aussi, j'adore la Breitling Navitimer, j'ai vu que tu en as eu une mais revendue. Je me demande ce qui peut pousser à regretter l'achat d'une Navitimer: lisibilité, lassitude, autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 6:47

Ouch ! Belle épopée !!!

Sur une quarantaine de montre achetées, il y a très peu de "must have"...Chacun vit sa passion comme il l'entend mais je trouve ta démarche bien plus intéressante que d'acquérir une Sub, une Speed, une Reverso, une Royal Oak et une Nautilus (même si ces dernières sont de splendides montres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Mr. Green).

Comme @Japan, je m'attendais à trouver une Breguet dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 7:06

Mazette la Seiko et l'Hamilton font "chercher les intrus" Mr. Green en terme de prix.
Moi aussi j'ai ma feuille Excel et quand je vois le montant cumulé de mes pertes à la revente.... j'ai aussi le vertige
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 7:33

Amphibia110 a écrit:
pas de "critique" de ma part, mais juste une question pour comprendre, moi qui ne vend jamais rien: comment peut-on revendre autant???

Achats instinctifs? Erreur de casting? Boulimie? inconstance? 

Je peux comprendre de vendre pour acheter autre chose, mais vu la valeur des ventes et la valeurs des achats, ce n'est manifestement pas le cas...

Tu t'es déjà interrogé sur pourquoi tu as autant de mal à te fixer?

Je comprends parfaitement ton questionnement
Mais il faut dire que la lecture brute d'un tel fichier est trompeuse. Entre autres car je n'ai pas mis les dates de revente

Ma première belle montre (Cartier Santos 100), je l'ai gardée 11 ans ! Et ma plus ancienne actuellement  (IWC Aquatimer) est dans ma collection depuis 8 ans… et je ne la revendrai pas.
D'autres montres resteront dans ma collection pour diverses raisons (Rolex Daytona et DD, Omega deVille, Chopard LUC etc..)
Je ne pense donc pas que l'on puisse parler d'inconstance
Simplement, j'ai en permanence entre 10 et 15 montres dans ma collection, et une partie de celles-ci tournent au gré des envies de découvrir autre chose. J'aime bien ne pas me cantonner à une tranche étriquée de l'horlogerie, et tu admettras que j'ai des goûts éclectiques. J'aime aussi pouvoir discuter ici en connaissance de cause…
Alors c'est vrai, comme beaucoup d'entre nous, j'ai parfois effectué des achats impulsifs (on parle de CHI ? Mr. Green ), et certaines montres ne sont restées que quelques jours ou semaines dans ma collection ( affraid ) mais ces 2 éléments ne sont pas liés, je tiens à l'affirmer (et je peux donner beaucoup d'exemples). Donc oui bien sûr j'ai commis quelques erreurs, inévitables il me semble.

Mais pour finir, c'est bien aussi grâce aux reventes que je finance en partie mes nouveaux achats, et j'essaye globalement d'ne profiter pour monter un peu en gamme. Cette année par exemple j'ai vendu 8 montres, et en acheté 4.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 7:42

Rocca a écrit:
Il me prend l'envie de vous partager (une partie) du tableau excel que je tiens à jour pour suivre l'évolution de ma collection au gré des entrées et sorties depuis que je m'intéresse à l'horlogerie et l'achat de ma première belle montre en 2007.


T'as du temps de libre toi dis-donc !  Mr. Green
Ce n'est pas si long: 1 minute de mise à jour à chaque vente ou achat, je tiens ce fichier à jour en permanence

georges zaslavsky a écrit:
bravo, belle collection Chinois
Merci  Chinois 


lithium a écrit:
Aaah, ça fait plaisir.
Moi je t'aime bien Maset car on voit de temps à autres tes montres, c'est assez varié, et c'est très très beau. thumleft  Et surtout, en tant que personne, tu ne le prends jamais de haut.

Et en effet, la passion des montres, ça finit par coûter des sous. Mais, comme pas mal de monde ici, tu aimes changer et parfois la valeur à la revente est intéressante. Mais bon on ne connaîtra pas les valeurs de revente car c'est pas poli Wink

Perso, je me demande pourquoi tu t'es séparé d'une Jaquet Droz grande seconde. Je trouve cette montre magnifique mais comme elle est généralement en or blanc, le tarif est assez élevé par rapport à mon portefeuille. Quoique j'ai vu que ta Jaquet Droz était une grande seconde quantième en acier. Me semblait qu'elles étaient toutes en or.

Aussi, j'adore la Breitling Navitimer, j'ai vu que tu en as eu une mais revendue. Je me demande ce qui peut pousser à regretter l'achat d'une Navitimer: lisibilité, lassitude, autre ?
Merci beaucoup pour tes compliments  Chinois 
J'adorais ma JD Grande Seconde (acier !), c'est vrai que c'est un modèle magnifique, mais je me suis résigné à la revendre entre autres en raison de la difficulté à lire la date, ma vue baissant avec l'âge.. Mr. Green , et j'ai acheté une JD chrono grande date (acier !) car là au moins je n'ai pas ce problème  clown 
Quant à la Navitimer, là aussi c'était à regret mais j'ai trouvé la couronne hyper dure et arrachant les doigts, d'autant plus que la date n'étant que semi-rapide, il fallait beaucoup la manipuler. Mais je regarde les Navitimer 1, équipées du calibre B01, et ça ne saurait tarder... Mr. Green 


Tele 52' a écrit:
Ouch ! Belle épopée !!!

Sur une quarantaine de montre achetées, il y a très peu de "must have"...Chacun vit sa passion comme il l'entend mais je trouve ta démarche bien plus intéressante que d'acquérir une Sub, une Speed, une Reverso, une Royal Oak et une Nautilus (même si ces dernières sont de splendides montres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Mr. Green).

Comme @Japan, je m'attendais à trouver une Breguet dans ta liste.
Merci  Chinois 
Décidément vous me voyez avec une Breguet. Je vais étudier le catalogue  Evolution de ma collection depuis 2007 Blunt_gi 


Fantomas a écrit:
Mazette la Seiko et l'Hamilton font "chercher les intrus" Mr. Green en terme de prix.
Moi aussi j'ai ma feuille Excel et quand je vois le montant cumulé de mes pertes à la revente.... j'ai aussi le vertige

De temps j'aime aussi acheter des montres abordables. La Victorinox INOX (que je compte garder) est encore moins chère
Quant au calcul des pertes, non je ne préfère pas savoir… mais je vais calculer quand même pour voir. Cela dit mon autre passion, les voitures, me coûte beaucoup plus cher  clown
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 8:31

Fantomas a écrit:
Moi aussi j'ai ma feuille Excel et quand je vois le montant cumulé de mes pertes à la revente.... j'ai aussi le vertige


Allez, finalement, j'ai osé affronter ce calcul terrible
Sans compter les montres actuellement dans ma collection (donc forcément non revendues):

Achats - Ventes = 15600 € en 11 ans
Soit une passion qui me coûte environ 1400 € par an
Ça me semble hyper raisonnable ! Je crois que je vais refaire quelques achats en 2019  Evolution de ma collection depuis 2007 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 9:09

Je pensais avoir abusé en achat et reventes depuis mon entrée dans cette folie mais je vois qu'il y a largement pire que moi !
Magnifique collection et démarche rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Evolution de ma collection depuis 2007 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   Evolution de ma collection depuis 2007 EmptySam 17 Nov - 9:12

Belle collection  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Evolution de ma collection depuis 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la nouvelle collection Hublot 2007 est là
» L'évolution de ma collection
» Evolution et restructuration de ma collection ;-)
» L'évolution de votre collection
» Ma collection depuis mon arrivée sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: