FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Evolution de ma collection depuis 2007

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset

collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 23:09

@clodor a écrit:
Magnifique collection et démarche rigolote...

@gégérs a écrit:
Belle collection  thumleft

Merci à vous 2  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:08

Un beau parcours bien diversifié avec de vraies belles montres. On sent quand même que celles en or ont la cote chez toi. M2#bravohap
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:30

Pas faux  Wink
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:32

Oui mais c'est parce que tu vieillis collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 125876 Wink
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 2:53

Tu as malheureusement sûrement raison  Pleure 2
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 6:26

@Maset a écrit:

Allez, finalement, j'ai osé affronter ce calcul terrible
Sans compter les montres actuellement dans ma collection (donc forcément non revendues):

Achats - Ventes = 15600 € en 11 ans
Soit une passion qui me coûte environ 1400 € par an
Ça me semble hyper raisonnable ! Je crois que je vais refaire quelques achats en 2019  collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 Blunt_gi
Il y a quand même 15 000 euros qui sont partis "en fumée". 
Mais bon j'imagine qu'on est pas que 2 à avoir globalement perdu des sous en plusieurs années.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 6:34

Bah, si tu veux rien perdre, faut rien vendre. Incompréhensible

Ou rien acheter...Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:09

@broncos a écrit:
Bah, si tu veux rien perdre, faut rien vendre. Incompréhensible

Ou rien acheter...Mr. Green

Ou alors les garder boîte et papiers au coffre Mr. Green
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:14

@Maset a écrit:

Je comprends parfaitement ton questionnement
Mais il faut dire que la lecture brute d'un tel fichier est trompeuse. Entre autres car je n'ai pas mis les dates de revente

Ma première belle montre (Cartier Santos 100), je l'ai gardée 11 ans ! Et ma plus ancienne actuellement  (IWC Aquatimer) est dans ma collection depuis 8 ans… et je ne la revendrai pas.
D'autres montres resteront dans ma collection pour diverses raisons (Rolex Daytona et DD, Omega deVille, Chopard LUC etc..)
Je ne pense donc pas que l'on puisse parler d'inconstance
Simplement, j'ai en permanence entre 10 et 15 montres dans ma collection, et une partie de celles-ci tournent au gré des envies de découvrir autre chose. J'aime bien ne pas me cantonner à une tranche étriquée de l'horlogerie, et tu admettras que j'ai des goûts éclectiques. J'aime aussi pouvoir discuter ici en connaissance de cause…
Alors c'est vrai, comme beaucoup d'entre nous, j'ai parfois effectué des achats impulsifs (on parle de CHI ? Mr. Green ), et certaines montres ne sont restées que quelques jours ou semaines dans ma collection ( affraid ) mais ces 2 éléments ne sont pas liés, je tiens à l'affirmer (et je peux donner beaucoup d'exemples). Donc oui bien sûr j'ai commis quelques erreurs, inévitables il me semble.

Mais pour finir, c'est bien aussi grâce aux reventes que je finance en partie mes nouveaux achats, et j'essaye globalement d'ne profiter pour monter un peu en gamme. Cette année par exemple j'ai vendu 8 montres, et en acheté 4.
je comprends mais dans ce cas... si tu gardes une montre 8 ans avant de la revendre, en l'ayant portée et pas laissée au coffre, tu dois bien te faire déchirer le luc sur le prix de revente non?

A ce compte la, pourquoi ne pas les garder?

Les montres sont nos amies, il faut les aimer aussi, elles aussi elles ont une ame, comme mon amie mouche'a'm :-)

gardez vos montres, vous les revendez peut etre a un mechant qui les traitera mal
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 19:56

@Amphibia110 a écrit:

je comprends mais dans ce cas... si tu gardes une montre 8 ans avant de la revendre, en l'ayant portée et pas laissée au coffre, tu dois bien te faire déchirer le luc sur le prix de revente non?

A ce compte la, pourquoi ne pas les garder?

Les montres sont nos amies, il faut les aimer aussi, elles aussi elles ont une ame, comme mon amie mouche'a'm :-)

gardez vos montres, vous les revendez peut etre a un mechant qui les traitera mal

Les prix du neuf ne faisant que monter, revendre une montre au bout de 8 à 10 permet pour certaines de ne pas perdre grand chose... voire rien !
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Evolution de ma collection depuis 2007   collection - Evolution de ma collection depuis 2007 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 20:50

Sur cette durée je suis assez d’accord.

Evolution de ma collection depuis 2007
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2