FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première plongeuse

Aller en bas 
+20
nicephore
sako
igricheff
kingseiko
Amphibia110
Faz
Maxens59
Jezza_06
Hawk
lawrence3434
pecoste
la-bouch
Pepito64
Kink
Bentley
L&S
Zac Ryan
chesney75
Kahin
Flexy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptySam 15 Déc 2018 - 16:26

Pourtant la longueur sur cornes de la 013 n'est pas tellement plus petite que celle de le 007/009. C'est l'ouverture se cadran qui change tout. En effet le rendu est très différent et sied mieux aux petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptySam 15 Déc 2018 - 23:39

Ayant :
- un poignet plus petit que le tien (16 tout énervé !)
- une partie des montres citées sur ce fil (mako que je ne vais pas garder, skx007) et d’autres pas si éloignées niveau budget en valeur absolue (oris diver tt1, Akrone k02, Alpina)

My 2 cents :
- j’adore ma 007 qui m’a suivi en safari, sous l’eau etc et ne m’a jamais déçu (belle présence, bon lume...), mais au quotidien elle n’est pas la plus passe partout et l’absence de remontage à la couronne est pénalisant quand ce n’est pas LA montre unique et que tu alternes avec d’autres : ne voulant pas investir dans un watch winder et remontant mes autres tocantes à la couronne, la skx est bien souvent (avec la mako) la seule de ma boite à être à l’arret, ce qui renforce la flemme de la passer au poignet lorsque l’envie pourrait m’en prendre
- c’est pour autant une très bonne candidate sans risque pour une première : comme déjà dit, tu la revendras facilement et son gabarit / poids assez moyens pourront t’aider à calibrer tes critères pour la prochaine (car prochaine il y aura probablement!)
- Pour autant, au vu de la progression observée chez moi et d’autres, tu finiras probablement (peut être très vite) par loucher sur la gamme supérieure. Or si j’ai bien lu entre les lignes ta contrainte budgétaire est davantage psychologique que matérielle. Pour éviter les regrets après tant d’attente et d’investissement émotionnel et FAMeux, et comme tu es visiblement en phase d’essayage, je ne saurais trop te conseiller de mettre tes principes à l’epreuve et d’etendre tes essayages à la gamme au dessus (quite à payer une mousse à quelques FAMeurs de ton coin pour essayer les marques les moins distribuées en boutique). Soit tu en sors conforté dans ton budget initial et tu n’as perdu que quelques heures, soit tu changes de braquet et te félicites de l’avoir fait.
 
En tout cas je te souhaite bonne chasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 13:41

L&S a écrit:
Pourtant la longueur sur cornes de la 013 n'est pas tellement plus petite que celle de le 007/009. C'est l'ouverture se cadran qui change tout. En effet le rendu est très différent et sied mieux aux petits poignets.
Tout à fait Chinois


snorkeler a écrit:
Ayant :
- un poignet plus petit que le tien (16 tout énervé !)
- une partie des montres citées sur ce fil (mako que je ne vais pas garder, skx007) et d’autres pas si éloignées niveau budget en valeur absolue (oris diver tt1, Akrone k02, Alpina)

My 2 cents :
- j’adore ma 007 qui m’a suivi en safari, sous l’eau etc et ne m’a jamais déçu (belle présence, bon lume...), mais au quotidien elle n’est pas la plus passe partout et l’absence de remontage à la couronne est pénalisant quand ce n’est pas LA montre unique et que tu alternes avec d’autres : ne voulant pas investir dans un watch winder et remontant mes autres tocantes à la couronne, la skx est bien souvent (avec la mako) la seule de ma boite à être à l’arret, ce qui renforce la flemme de la passer au poignet lorsque l’envie pourrait m’en prendre
- c’est pour autant une très bonne candidate sans risque pour une première : comme déjà dit, tu la revendras facilement et son gabarit / poids assez moyens pourront t’aider à calibrer tes critères pour la prochaine (car prochaine il y aura probablement!)
- Pour autant, au vu de la progression observée chez moi et d’autres, tu finiras probablement (peut être très vite) par loucher sur la gamme supérieure. Or si j’ai bien lu entre les lignes ta contrainte budgétaire est davantage psychologique que matérielle. Pour éviter les regrets après tant d’attente et d’investissement émotionnel et FAMeux, et comme tu es visiblement en phase d’essayage, je ne saurais trop te conseiller de mettre tes principes à l’epreuve et d’etendre tes essayages à la gamme au dessus (quite à payer une mousse à quelques FAMeurs de ton coin pour essayer les marques les moins distribuées en boutique). Soit tu en sors conforté dans ton budget initial et tu n’as perdu que quelques heures, soit tu changes de braquet et te félicites de l’avoir fait.
 
En tout cas je te souhaite bonne chasse ! Wink
Salut et merci à toi pour ton retour d expérience thumright
Cette SKX serait peut être une bonne première acquisition niveau plongeuse, même si absence de remontage, histoire de voir si cela me convient. 
Je te rejoins concernant l achat d un remontoir, je préfère pour l instant ne pas investir dedans. Je n ai qu'une petite collection, je n en vois pas l utilité. 
Tu as bien cerné ma contrainte, je louche effectivement sur du plus haut de gamme de temps en temps ... 
Je vais laisser mûrir tout ça encore quelques semaines, je ne suis pas pressé (plutôt impatient  Recherche première plongeuse - Page 6 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 17:44

Le remontoir devient essentiel lorsqu'on possède des montres de grandes complications, à commencer par un calendrier annuel ou perpétuel.
Pour des montres lambda je n'en vois pas l'intérêt. Sauf consommer de l'électricité ou des piles par paquets de 6 pour rien... et se les faire voler proprement, bien entendu.
Une Seiko 5 n'a pas besoin de remontage à la couronne. Il suffit de la secouer de gauche à droite pendant une trentaine de secondes avant la 1re mise à l'heure. Ensuite, et à condition qu'on la porte, elle continuera de tourner comme n'importe quelle autre montre automatique. C'est vraiment pinailler que d'aller lui trouver ce genre de "défauts" amha Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:04

L&S a écrit:
Le remontoir devient essentiel lorsqu'on possède des montres de grandes complications, à commencer par un calendrier annuel ou perpétuel.
Pour des montres lambda je n'en vois pas l'intérêt. Sauf consommer de l'électricité ou des piles par paquets de 6 pour rien... et se les faire voler proprement, bien entendu.
C'est bien noté Chinois Je ne l'envisageais de toute façon pas.

Citation :
Une Seiko 5 n'a pas besoin de remontage à la couronne. [...] C'est vraiment pinailler que d'aller lui trouver ce genre de "défauts" amha Rolling Eyes .

Tu fais le lien du fait que je trouve qu'il manque le remontage à la SKX ?
C'est vrai que je suis surement trop exigeant surtout avec le budget que je m'impose.
Revenir en haut Aller en bas
snorkeler
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2009

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:05

Je partage ton avis sur les remontoirs L&S, c’est pour ça que je n’en ai pas (à quoi bon avoir des automatiques si c’est pour cramer plus de courant qu’une quartz!).

Concernant la skx et son absence de remontage à la couronne tout est dans le « tant qu’on les porte », je soulignais simplement que quand elle est dans une rotation c’est un peu plus «  contraignant »
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2018 - 23:39

@ flexy : oui je te donnais mon avis par rapport au remontage. Franchement je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à essayer de trouver la montre parfaite. Juste kiffer Wink

@ snorkeler : dès lors qu'il y a rotation, l'idéal à mon sens ce sont les montres à remontage manuel. Tu les remontes en te levant et t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:40

Citation :
Belle petite surprise : se pose à merveille sur mon poignet, est légère, le bleu est  délicat, remontage à la couronne et stop seconde ...
Bon par contre le cyclope Recherche première plongeuse - Page 6 Icon_evil
Mais on ne peut pas tout avoir mon bon Monsieur !
Je te l'avais dis. Baby Turtle = rien à voir avec la Turtle au porté.
Reste le cyclope, parfois au porté finalement il choque plus, parfois on s'y fait jamais.

Même pour ça ca évolue avec le temps il parait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:55

Chinois
Oui le cyclope ... Ca ne passe pas du tout du tout !

Jezza_06 a écrit:
Même pour ça ca évolue avec le temps il parait Recherche première plongeuse - Page 6 Icon_wink
Tu veux dire : avec l'âge mock
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:58

Non non le temps.
Il parait.

Moi ça a pas trop évolué. Tout comme mon aversion pour le "look" Rolex (je parle pas de la mécanique).
Mais il parait qu'un jour ça aussi ça change Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:04

Et sinon ? Tu as envisagé un Baby Turtle... avec juste l'achat d'un saphire (ou un hardlex Seiko) à coté à faire monter par un horloger ?

Tu aurais une montre unique, et niveau prix, ça te coutera pas beaucoup plus cher que la montre... environ 30€ de verre et ce que te prendra l'horloger pour un changement de verre, 30 € ?

Limite tu pourrais même revendre le hardlex/cyclope ici après, il pourrait trouver preneur chez les mod-eur.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:09

L&S a écrit:
@ flexy : oui je te donnais mon avis par rapport au remontage. Franchement je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à essayer de trouver la montre parfaite. Juste kiffer Wink
Tu as bien raison Wink
Mais il fallait que je cherche quand même à fond : j'aime aller au bout de mes recherches quitte à prendre beaucoup (trop) de temps. Mais j'ai conscience que cet approche m'empêche de profiter ou de craquer sans trop me poser de questions.

Jezza_06 a écrit:
Non non le temps.
Il parait.

Moi ça a pas trop évolué. Tout comme mon aversion pour le "look" Rolex (je parle pas de la mécanique).
Mais il parait qu'un jour ça aussi ça change Very Happy
Je vois, je vois ^^ 
En même temps il y a quelques mois de cela je m'étais juré de ne pas avoir de plongeuse et là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:10

tu as vu au dessus de ta réponse ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 11:41

Jezza_06 a écrit:
Et sinon ? Tu as envisagé un Baby Turtle... avec juste l'achat d'un saphire (ou un hardlex Seiko) à coté à faire monter par un horloger ?

Tu aurais une montre unique, et niveau prix, ça te coutera pas beaucoup plus cher que la montre... environ 30€ de verre et ce que te prendra l'horloger pour un changement de verre, 30 € ?

Limite tu pourrais même revendre le hardlex/cyclope ici après, il pourrait trouver preneur chez les mod-eur.

Je n'avais effectivement pas vu Wink

Je n'y avait pas pensé du tout ! Effectivement ça peut être une alternative intéressante.
Après je t'avoue que je n'aime pas du tout le boitier Evil or Very Mad Que je trouve très disgracieux pour être poli Recherche première plongeuse - Page 6 Blunt_gi  

Mais en fait, je crois que j'ai déjà trouvé celle qui sera à mon poignet l'année prochaine Mr. Green
Si je ne change pas d'avis d'ici quelques jours/semaines, il ne me reste plus qu'à trouver la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:10

Ah un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:30

Incompréhensible
Le diamètre sera entre 39 et 43 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2018 - 11:54

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:02

Skx007 ou 009 ?
J'ai bon ? Recherche première plongeuse - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:11

Pffff t'es pas drôle aussi ...  applaud
'Peut pas faire semblant de te tromper ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 19 Déc 2018 - 21:45

Super choix au final! Tu ne peux pas te tromper avec une skx 😉
Je dis ça je viens de recevoir la mienne mais faut que je patiente encore un peu... 😋
Tu la prise via Rob ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:18

Ah sympa ! Tu as pris quel modèle ?
Encore quelques jours de patience Wink

Eh bien non, j'attends l'année prochaine.
Déjà pour me laisser encore un petit temps de réflexion et surtout à cause du contrat passé avec Mme ...  Recherche première plongeuse - Page 6 125876

Et concernant Rob, j'hésites pas mal.
Soit je prends via son site effectivement (histoire d'avoir une J avec un dateur français, et pourquoi pas une autre modif ...) soit via CW par exemple.
Faz a soulevé sous le sous fofo Seiko la question de la garantie chez lui, ce qui me fait un peu reconsidérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 15:18

Bah c'est Noël et la montre est a -40%
https://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-automatic-90/seiko-automatic-divers-japan-made-skx007-skx007j1-skx007j-200m-mens-watch-837.html
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:00

Pepito64 a écrit:
Bah c'est Noël et la montre est a -40%
https://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-automatic-90/seiko-automatic-divers-japan-made-skx007-skx007j1-skx007j-200m-mens-watch-837.html
C'est tous les jours Noël chez CW Wink
Je guetterai ça début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:49

Ayé c'est commandé bravohap
Réception semaine prochaine si tout va bien !
Je ne manquerai pas au traditionnel WS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche première plongeuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première plongeuse   Recherche première plongeuse - Page 6 EmptyMer 30 Jan 2019 - 15:08

Bien le bonjour, 

Comme promis, voici :

Recherche première plongeuse - Page 6 20190133

Ça n a pas été facile ... étant très pénible.
Un grand grand merci à tous pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première plongeuse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une première plongeuse increvable
» Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans
» Ma première plongeuse.
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Ma première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: