FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trotteuse ne s'arrête pas

Aller en bas 
+9
Tristan-led
michel
isosta
blowtorch
Milou
calimero50fr
landeron
Arno
Ariel MORABIA
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariel MORABIA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2018

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 22:43

Bonjour,

J'ai ajouté depuis peu à ma collection une montre automatique LIP modèle Himalaya, qui est la reprise d'un modèle de 1954.
Lorsque je tente de la mettre à l'heure et que la réserve de marche n'est pas très faible, la trotteuse ne s'arrête pas. Si bien que pour la metttre à l'heure je dois la laisser 24-36h sur ma table de chevet.
Est-ce un défaut? Comment y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 22:53

Ariel MORABIA a écrit:
Bonjour,

J'ai ajouté depuis peu à ma collection une montre automatique LIP modèle Himalaya, qui est la reprise d'un modèle de 1954.
Lorsque je tente de la mettre à l'heure et que la réserve de marche n'est pas très faible, la trotteuse ne s'arrête pas. Si bien que pour la metttre à l'heure je dois la laisser 24-36h sur ma table de chevet.
Est-ce un défaut? Comment y remédier?

??? Rien pigé.
En principe on s'affole quand elle ... stop ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:05

Peut être évoquez vous le stop seconde à la mise à l'heure...?

Effectivement la trotteuse doit s'arrêter.. '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:14

landeron a écrit:
Peut être évoquez vous le stop seconde à la mise à l'heure...?

Effectivement la trotteuse doit s'arrêter.. '

Tu as l'indication d'un stop seconde sur ces copies de LIP ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:26

Si c'est celle du site Lip actuellement en vente, c'est un Miyota 9132..
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:46

calimero50fr a écrit:
Si c'est celle du site Lip actuellement en vente, c'est un Miyota 9132..

Oui, bon ... une indication d'un stop seconde sur ces copies de LIP ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:49

Pas sur le site Lip, mais bien sur le site de junkers : https://shop.junkers.de/en/junkers-6060-5-bauhaus.html
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptySam 17 Nov - 23:57

J'ai deux mouvements Seiko qui sont prévues pour recevoir le levier "stop seconde". Sur un mouvement le levier est en place sur l'autre non. Junkers a probablement mis cette fonction dans le cahier de charge contrairement à LIP de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 0:00

Bonjour,

Selon la documentation "technique" disponible sur le site de Citizen, Les calibres Miyota 9100, 9110, 9120, 9130 et 9132 possèdent un stop seconde.

La trotteuse ne s'arrête pas Miyota11

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 0:34

Nous ne connaitrons pas le fin mot de l'histoire si notre ami Ariel n'ouvre pas sa montre. Peut-être n'y a-t-il pas le fameux Myota à l'intérieur. Ou alors il y est mais il manque la transmission qui permet d'arrêter la roue des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 1:16

A mon avis vous cherchez à répondre à une question différente de celle posée.
celui qui a raison c'est Arno : "pas possible de comprendre la question!"

parce que je ne vois pas en quoi un stop seconde inactif obligerait à attendre 24 ou 36 h pour mettre la montre à l'heure.

mon idée...sous toutes réserves, est qu'il a un problème de tirette et ne peut plus mettre la montre en position de mise à l'heure .
pour avoir la montre à l'heure il doit attendre qu'elle s'arrête et la faire repartir à l'heure juste. Encore que...dans ce cas 12h suffiraient...

Une des questions les plus claires et précises vues en 10 ans de FAM  clown 

Les paris sont ouverts

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 1:22

isosta a écrit:


Les paris sont ouverts

Isosta

Dépêche toi de les prendre ... va pas rester longtemps ouvert ...
Ce qui me gonfle le plus :
Question posée à 10:43 et disparu à ... 10:43.
Alors si avec autant de curiosité quant aux réponses, simple, ça ne va pas le faire pendant des heures.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 1:37

Il cherche juste à la synchroniser avec l'horloge atomique de Francfort ! Et il a donc besoin de ce fichu stop seconde !  oeuf corse  Mr. Green  La trotteuse ne s'arrête pas Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ariel MORABIA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2018

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 3:51

Normalement la couronne a deux positions. Une pour régler la date, une pour régler l’heure. Dans la seconde position la trotteuse devrait s’arrêter. Or elle ne le fait pas lorsque la montre est remontée à fond, ce qui est presque toujours le cas lorsqu’on porte une montre automatique. Ce n’est que lorsque la montre est restée au repos 24h que la trotteuse s’arrête lorsque je tire la couronne.
J’espère avoir été assez précis.
Merci de m’avoir répondu et merci de me conseiller ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 5:04

achete du quartz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 6:24

Si j'ai bien compris, le stop seconde ne fonctionne pas quand l'armage du ressort est fort. Seulement lorsque celui-ci est faible.

Lui conseiller d'acheter une montre à quartz et le prendre de haut n'y changera rien je pense.

Rapproches toi de ton revendeur pour un retour au SAV pour qu'ils changent la pièce responsable du stop seconde.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 9:17

Tristan-led a écrit:
Si j'ai bien compris, le stop seconde ne fonctionne pas quand l'armage du ressort est fort. Seulement lorsque celui-ci est faible.

Lui conseiller d'acheter une montre à quartz et le prendre de haut n'y changera rien je pense.

Rapproches toi de ton revendeur pour un retour au SAV pour qu'ils changent la pièce responsable du stop seconde.

Chinois
 Excusez moi "Maitre" j'ai cru bien faire avec mon modeste conseil et mes insignifiantes  connaissances aux vues des vôtres Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 9:29

Pour peut-être "presque" clôre le débat, j'ai envoyé un petit mail à Lip pour leur demander si la fonction stop seconde est bien implantée sur le Miyota... Je vous tiens au jus si j'ai le semblant d'une réponse.
fAmicalement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 9:46

michel a écrit:

 Excusez moi "Maitre" j'ai cru bien faire avec mon modeste conseil et mes insignifiantes  connaissances aux vues des vôtres Chinois Chinois Chinois

L'horlogerie est visiblement votre métier, et il est clair que jamais je n'aurais ni vos compétences, ni votre stock de pièces détachées. Je peux seulement essayer de compenser mes tares en n'étant pas condescendant envers les gens que je ne connais pas Wink

Tristan  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Ariel MORABIA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2018

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 19:18

Je prends contact avec Lip et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 20:10

Bon Matin !

Alors on m'a répondu à propos du stop seconde chez LIP (via le mail de contact de leur site) : 

....   "Bonjour ,
 
Non il n'y a pas de stop pour les aiguilles sur le mouvement Miyota 9132.
Merci.
 
Cordialement.
 
CARLOS."....


Il semble donc qu'ils aient demandé une version sans "Stop seconde" et donc Ariel, ta montre n'a, à priori, pas de problème.



J'ai quelques automatiques dans mes montres (Calibre Seiko, ETA, FE...) certes des vintages, mais aucune n'a de stop seconde. Loin d’être sùr que ce soit dans la normalité (de ce genre de mouvement ).


Amicalement.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyDim 18 Nov - 20:38

Pour les montres n'ayant pas de stop seconde il est quand meme possible de les régler 

Tirer la couronne en position réglage de l'heure
Quand la trotteuse arrive sur 12, retenir légèrement la couronne comme si on voulait reculer les aiguilles mais sans aller jusque là et l'aiguille des secondes s'arrêtera 
Quand on a rattrapé le retard ou l'avance par rapport à l'heure juste, relâcher la couronne et l'aiguille repart, il n'y a plus qu'a régler les minutes

Ça marche avec tous les mouvements Seiko sans stop seconde
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ariel MORABIA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2018

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyLun 19 Nov - 6:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyLun 19 Nov - 7:02

Je me suis toujours demandé si ça n’abîmait pas le mécanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La trotteuse ne s'arrête pas Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse ne s'arrête pas   La trotteuse ne s'arrête pas EmptyLun 19 Nov - 7:59

Bubba a écrit:
Je me suis toujours demandé si ça n’abîmait pas le mécanisme ?
Je le fais régulièrement quand je reprends une de mes Seiko 5
Jamais rien remarqué en terme de dérive ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
La trotteuse ne s'arrête pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Trotteuse... trotteuse
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La trotteuse
» trotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: