FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.

AuteurMessage
1360
Puits de connaissances

MessageSujet: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 1:44

Bonjour à tous, 

Ça fait plusieurs mois que je cherche la G-Shock "ultime", celle qui aura le privilège de m'être offerte pour mes 50 ans et ainsi illuminer cet anniversaire qui arrive dans quelques jours. 

Élimination après élimination, c'est donc en toute logique que cette nouvelle Rangeman est arrivée gagnante de ma sélection, après un dernier duel acharné avec la Frogman.

Bref, elle sera donc bientôt mienne, et en attendant j'ouvre cette discussion propre à ce modèle. Je sais qu'il y a déjà des possesseurs de cette merveille sur le forum et je les invite à donner un petit retour après les avoir portées plusieurs semaines ou mois.

La mienne sera dans cette configuration:

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 5:53

Mais pourquoi je ne suis pas étonné ?…

Mr. Green
Tardigrade
Pilier du forum

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 8:32

Quel bon choix !
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 9:27

Franchement c'est un super choix pour cette superbe montre !

Ça fait maintenant 7 mois que je l'ai et pour moi dans la catégorie g-shock c'est LA montre à avoir si sa taille n'est pas un obstacle.

Elle m'a déjà suivi en forêt pour faire du bois, faire des travaux d'extérieur chez moi et pourtant elle est comme au premier jour.

Niveau fonctionnalité elle est au top et son écran négatif est super lisible et sublime. (Pourtant pour être directe en général je déteste ces écrans).

Pour la batterie si on n'utilise pas le GPS de manière intensive, le chargement solaire suffit à faire fonctionner la montre et c'est aussi ça le top.

Allé pour chipoter si on doit lui trouver des défaut on va dire qu'elle aurait mérité le bip horaire et le profondimetre que possède la frogman ou la gwn-q1000 mais comme dit c'est vraiment pour chipoter.
guits
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 20:58

Je croyais que pour les cinquante ans, on s'offrait une Rolex  Incompréhensible

Je blague Mr. Green

J'aimerais l'avoir dans ma collection mais je n'ai pas de Smartphone, par contre j'ai une tablette.
Je ne sais pas si on peut se passer de ces choses-là pour ce genre de montre...

C'est pourquoi cela me bloque. Je préfère une montre 100% autonome...
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 21:04

@guits a écrit:
Je croyais que pour les cinquante ans, on s'offrait une Rolex  Incompréhensible

Je blague Mr. Green

J'aimerais l'avoir dans ma collection mais je n'ai pas de Smartphone, par contre j'ai une tablette.
Je ne sais pas si on peut se passer de ces choses-là ?
Rassure toi, ce qui est pratique avec cette montre, c'est qu'elle peut fonctionner de manière parfaitement autonome, donc sans smartphone, mais également comme je le disais plus haut sans le chargeur collé derrière si il n'y a pas d'utilisation intensive du GPS.

Après la connexion avec un smartphone permet il me semble de faire fonctionner l'affichage des marées (dont je n'ai pas besoin en Alsace), et d'utiliser la navigation GPS de manière plus simple qu'en passant directement par la montre. Le bluetooth permet aussi de synchroniser l'heure avec le smartphone, pas nécessaire d'après moi vu que le GPS le fait aussi.

D'ailleurs mon utilisation de cette montre se fait exclusivement en autonome, jamais de connexion avec le smartphone, sauf une fois de temps en temps pour voir si une mise à jour du firmware de la montre est disponible.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 21:04

J'y pense aussi pour le mois de mars prochain. Mais son épaisseur de 20,2mm me fait hésiter.
De plus, face à la Garmin f3, je ne sais pas si elle est mieux, si ce n'est la recharge solaire qui est un plus.
Pour environ la même somme, il y a maintenant les Garmin f5Plus qui sont vraiment formidables, mais nettement orientées sport. Ce qui ne m'intéresse personnellement pas. Pour ce contexte, ce serait putôt la GPR-B1000 qui conviendrait le mieux à mes activités.
A titre d'information, probablement en mars ou avril prochain, sortira la Garmin f6, qui serait présentée au CES à Las Vegas en janvier je pense.
Bonne journée à tous.
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 21:40

@Poitou2 a écrit:
J'y pense aussi pour le mois de mars prochain. Mais son épaisseur de 20,2mm me fait hésiter.
De plus, face à la Garmin f3, je ne sais pas si elle est mieux, si ce n'est la recharge solaire qui est un plus.
Pour environ la même somme, il y a maintenant les Garmin f5Plus qui sont vraiment formidables, mais nettement orientées sport. Ce qui ne m'intéresse personnellement pas. Pour ce contexte, ce serait putôt la GPR-B1000 qui conviendrait le mieux à mes activités.
A titre d'information, probablement en mars ou avril prochain, sortira la Garmin f6, qui serait présentée au CES à Las Vegas en janvier je pense.
Bonne journée à tous.
Garmin c'est bien, je les ais eu jusqu'à la F3, j'ai fais l'impasse sur la f5 et f5+.

Le gros plus chez garmin c'est qu'elles ont effectivement plus de fonctions que la gpr-b1000 et c'est là qu'on arrive aux défauts qui sont pour moi l'autonomie obligeant une recharge régulière, et un logiciel interne pouvant avoir des bugs.

Niveau solidité pour moi c'est la garmin qui lâchera la première si elle se retrouve dans un torture test face à la gpr-b1000.

Après comme on dit toujours c'est une question d'utilisation.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Dim 18 Nov - 21:55

Comme dit plus haut, beaucoup de fonctions sportives sur f5 (calcul de la FTP, programmation d'entraînements, …).
Point de vue autonomie, la f3 se défend tout de même bien face aux concurrentes. Bien sûr, la recharge solaire de la Casio
est indéniablement un gros plus.
Pour les bugs, du moins sur la f3, il y en a peu. Et voir aussi s'il n'y en a pas sur la GPR-B1000 ! A vous de voir.
Pour la solidité, il n'y a pas photo, la Casio est nettement plus solide et robuste.
Enfin, personnellement, j'ai encore 3 mois 1/2 pour me decider. Peut-être que je ferais appel à vous pour certaines questions.
Bien à vous !
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Lun 19 Nov - 5:44

@Poitou2 a écrit:
Comme dit plus haut, beaucoup de fonctions sportives sur f5 (calcul de la FTP, programmation d'entraînements, …).
Point de vue autonomie, la f3 se défend tout de même bien face aux concurrentes. Bien sûr, la recharge solaire de la Casio
est indéniablement un gros plus.
Pour les bugs, du moins sur la f3, il y en a peu. Et voir aussi s'il n'y en a pas sur la GPR-B1000 ! A vous de voir.
Pour la solidité, il n'y a pas photo, la Casio est nettement plus solide et robuste.
Enfin, personnellement, j'ai encore 3 mois 1/2 pour me decider. Peut-être que je ferais appel à vous pour certaines questions.
Bien à vous !
Pas de souci !
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Lun 19 Nov - 20:50

J'ai un peu analyser cette montre (sur le papier). Mais malheureusement, elle est vraiment trop imposante.
Comparée à la Garmin f3, elle fait 60mm x 58mm (51 x 51 pour la f3), cela fait vraiment une grosse différence surtout que mes poignets ne sont pas "à la hauteur" de cette montre. Sans parler des 20,2mm d'épaisseur.
Petite information: L'accu est un CLB3032 (3,7V - 200 mAh).
Bien à vous.
N.B.: A la limite, elle serait peut-être bien pour la laisser dans sa poche. Un peu bizarre j'en conviens, mais ses dimensions sont un peu exagérées. Pour moi, la solution de la poche d'anorak serait peut-être possible.
Il faudrait en voir une en vrai.
lolobobo
Membre Actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Lun 19 Nov - 23:28

Bel objet aussi bien sur le plan technique que qualitatif... Mais personnellement je la trouve trop grosse pour une montre, et trop petite pour un GPS exploitable...
jay95
Membre Actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Mar 20 Nov - 3:02

Bonjour,
Je me permets mon commentaire car je prospecte également pour cette montre. J'ai eu l'occasion de l'essayer et de la comparer avec la Gulfmaster GWN Q1000.
On ne va pas se mentir elle est imposante et ne passera pas sous une manche de chemise. Pour autant une fois posée au poignet elle enveloppe bien et ne choque plus tant que cela. Seul l'épaisseur reste "visible" mais cela est proportionnel au reste de l'objet. Pour une utilisation en mode décontracté l'été et en ayant bien à l'esprit que l'on ne la cachera pas, cela peut convenir.
De plus, bien que sa taille soit supérieure aux autres Gshock, elle offre un meilleur confort que la Gulmaster et à bien d'autre GShock que j'ai pu essayer. La raison est à mon avis que la forme intérieur du bracelet au niveau du boitier est bien adaptée à la morphologie de nombreux poignets et que le matériau du bracelet (fibre de carbone) offre un contact plus agréable que la classique résine.
Dans tous les cas pour de telles dimensions et un tel poids (142gr) il faudra procéder à un essayage avant achat car ce ressenti est le mien et il pourrait varier fortement pour vous.
kiecherb
Membre très actif

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Mar 20 Nov - 6:45

Le choix entre la gpr-b1000 et la gwn-q1000 est extrêmement difficile. On a à faire à 2 des g-shock parmi les meilleurs.

Je dirais que si les finances suivent le mieux est d'avoir les 2. Mais c'est clair que ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde.

Pour moi concernant la gwn-q1000 j'ai commandé le modèle blanc à écran positif (voir la photo dans feu de g-shock), chez creationwatches.

Mais moi je la trouve très confortable avec son bracelet extrêmement souple. Pas plus confortable que la gpr-b1000 mais tout autant. On va aussi dire que malgré que ce soit une g-shock elle est un peu plus passe partout que la gpr-b1000. Elle est effectivement moins épaisse. Son seul défaut c'est cette satané couronne vissée.

Maintenant pour en revenir à la montre qui nous intéresse dans cette discussion  je pense que beaucoup d'entre vous êtes effrayés à la lecture des dimensions et n'oserez pas sauter le pas. Je vous invite sincèrement à essayer de trouver une boutique physique qui la vend pour pouvoir l'essayer. Et croyez moi vous serez probablement surpris de sa confortabilité.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Ven 23 Nov - 10:07

Bon, c’est quand qu’on souffle les bougies ?   Fier 2
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Mer 5 Déc - 8:56

Alors ?… il était bon le gâteau ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    Sam 8 Déc - 2:54

Bon, ça y est, les bougies sont soufflées ?

GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.
Page 1 sur 1