FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.

Aller en bas 
+14
kro6669
Stagg
tetraam
Pascab
pz
Flexy
jay95
lolobobo
Poitou2
guits
kiecherb
Tardigrade
Rocca
1360
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
steff
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2006

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 10:22

Bonjour. Je l’ai depuis 6 jours. Je potasse la notice à fond. Je n’ai pas naviguer encore. Je veux être sûr de bien la maîtriser.
Je ne vois pas comment tracer avant de partir un parcours et comment ça se lit sur la montre ensuite durant la randonnée !?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 10:24

Aucun scintillement sur la mienne sauf peut-être sous une forte lumière ou le rafraîchissement est légèrement visible. 
Affichage en décimale format 0.8km par exemple. 

Le graph de la carte n’est intéressant que pour de long treks car l’echelle mini de 2km et la taille du graph sont incompatibles avec des parcours en dessous de 10km. 
La gestion des WP une fois planifiés par l’appli est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 10:38

steff a écrit:
Bonjour. Je l’ai depuis 6 jours. Je potasse la notice à fond. Je n’ai pas naviguer encore. Je veux être sûr de bien la maîtriser.
Je ne vois pas comment tracer avant de partir un parcours et comment ça se lit sur la montre ensuite durant la randonnée !?

Voyez déjà ici:  https://www.youtube.com/watch?v=mdbYAlhi5uE     à la 11e minutes.
Pour la lecture, je pense qu'en dessous de 2 kms, un point ou une flèche se déplace sur le tracé affiché sur l'écran, et en dessous de 2 kms,
ce serait des flèches indicatrices qui indiqueraient l'orientation à prendre. Ceci de ce que dit un de nos membres de ce forum plus avant.
C'est d'ailleurs l'objet d'une de mes questions de ce matin.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 10:44

En dessous de 2km fleche de direction et distance restante vers le wp choisi par le bouton en haut a gauche (G pour goal (arrivée), S pour start (depart), et 1 a 10 si autres WP)
Le graph affiche en pointillés le parcours prédéfini et un point indiquant la position actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 10:48

Pascab a écrit:
Aucun scintillement sur la mienne sauf peut-être sous une forte lumière ou le rafraîchissement est légèrement visible. 
Affichage en décimale format 0.8km par exemple. 

Le graph de la carte n’est intéressant que pour de long treks car l’echelle mini de 2km et la taille du graph sont incompatibles avec des parcours en dessous de 10km. 
La gestion des WP une fois planifiés par l’appli est efficace.
Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Apparemment, ce scintillement ne serait pas gênant ?
L'affichage de la distance serait donc par centaines de mètres. (0,8 km - 2,4 kms) ?

Qu'entendez-vous par graph de la carte ? C'est en fait le tracé du parcours sur l'écran ?

Pardon, mais je ne comprends pas votre phrase : "Le graph de la carte n’est intéressant que pour de long treks car l’échelle mini de 2km et la taille du graph sont incompatibles avec des parcours en dessous de 10km. "
J'aurai pensé qu'avec l'échelle 2 kms, la lecture de la trace serait plus aisée. Ce qui me fait penser à une autre question: Peut-on modifier l'échelle de cette "carte" ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 11:31

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Bc607c10
GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 61e2d610
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 12:01

Sacré outil !!
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 12:16

Merci Pascab.
Sur la 2e photo, au centre, y-a-t-il moyen d'agrandir la trace ? Je pense que oui, mais je voudrais en être sûr.
Et au-dessus des fameux 2 kms, peut-on avoir l'orientation par les flèches comme en-dessous de 2 kms ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 15:27

Une question de plus: Lors d'un enregistrement de trajet, il y a "barre" horizontale vers le dessus de l'écran indiquant le taux d'utilisation de la mémoire.  Combien de temps de trajet est-il possible d'enregistrer ?
AUSSI: Dans le manuel il est dit que l'on peut régler l'altimètre à l'aide du GPS et ce, uniquement en activité. Quelqu'un d'entre-vous a-t-il essayé ce réglage d'altitude par GPS ? Attention, il y est dit qu'il n'y aurait pas de réglage par GPS pendant une heure suite à un réglage manuel de l'altitude.
AUSSI: Sur une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tW32OdicdCo , à la minute 3,37, on voit suur l'écran, suite à la commande Navigation, Log Number 4 (max:20). Qu'est-ce qu'un log number ?
AUSSI: Sur cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=xcnfDsorKDg    à la minute 4,45, on y dit (en anglais) que l'on peut aller jusqu'à 9 (ou 10 points) pour tracer un trajet sur la carte du gsm.
Pas sûr de bien comprendre. On ne pourrait placer que 10 points pour définir un trajet ? Ici, je ne parle pas de waypoint, mais de "bifurcation" à des carrefours p.ex.
Merci d'avance. Et désolé de vous déranger mais je pense en fait acheter cette montre et je voudrais être certain de ses possibilités.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 15:57

Poitou2 a écrit:
Merci Pascab.
Sur la 2e photo, au centre, y-a-t-il moyen d'agrandir la trace ? Je pense que oui, mais je voudrais en être sûr.
Et au-dessus des fameux 2 kms, peut-on avoir l'orientation par les flèches comme en-dessous de 2 kms ?
Amicalement.
Non impossible d’agrandir la trace autrement qu’en changeant l’echelle. 
Au dessus du 2km, pas de fléchage. Tu passes en mode fleche et tu peux avoir ta direction. .
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 16:28

On est plus près d'une Suunto ou d'une Garmin, que d'une G-SHOCK « classique ».

Ce qui n'est nullement péjoratif, bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2006

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 20:02

Merci @Poitou2 pour le lien YouTube. Je ne pige pas trop l’anglais. On n’a pas des tuto video comme cela quelque part en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 21:59

Il faudrait chercher pour trouver des vidéo en français.
Souvent cela fonctionne en faisant p.ex. dans ce cas, casio gpr-b1000 youtube francais.
Je regarderai probablement demain.

Maintenant, si quelqu'un du forum pouvait répondre à mes questions de 15H27, ce serait instructif pour ma décision ou non d'achat de cette montre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyJeu 16 Jan - 22:16

Poitou2 a écrit:
Une question de plus: Lors d'un enregistrement de trajet, il y a "barre" horizontale vers le dessus de l'écran indiquant le taux d'utilisation de la mémoire.  Combien de temps de trajet est-il possible d'enregistrer ?
AUSSI: Dans le manuel il est dit que l'on peut régler l'altimètre à l'aide du GPS et ce, uniquement en activité. Quelqu'un d'entre-vous a-t-il essayé ce réglage d'altitude par GPS ? Attention, il y est dit qu'il n'y aurait pas de réglage par GPS pendant une heure suite à un réglage manuel de l'altitude.
AUSSI: Sur une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tW32OdicdCo , à la minute 3,37, on voit suur l'écran, suite à la commande Navigation, Log Number 4 (max:20). Qu'est-ce qu'un log number ?
AUSSI: Sur cette vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=xcnfDsorKDg    à la minute 4,45, on y dit (en anglais) que l'on peut aller jusqu'à 9 (ou 10 points) pour tracer un trajet sur la carte du gsm.
Pas sûr de bien comprendre. On ne pourrait placer que 10 points pour définir un trajet ? Ici, je ne parle pas de waypoint, mais de "bifurcation" à des carrefours p.ex.
Merci d'avance. Et désolé de vous déranger mais je pense en fait acheter cette montre et je voudrais être certain de ses possibilités.
Amicalement.
Pour la memoire, j’utilise la montre depuis 1 ans. Aucun pb de memoire. Je n’ai pas regardé de près la capacité max.  
L’altimètre s’étalonne a partir du gps une fois le mode navigation activé. Mais les valeurs apparaissent  que lors du transfert des datas dans le tel.  Le capteur altimetrique étant basé sur la pression sa valeur n’est pas modifié par le gps. 
Oui, uniquement 9 WP peuvent être intégrés dans un parcours. Mais ne pas confondre avec les nombres de points permettant de créer les trajets qui peuvent-être bien plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 9:49

Au sujet de la mémoire, si j'ai bien compris les vidéos, la barre de mémoire sur le dessus de l'écran représente l'utilisation de la mémoire uniquement pour le trajet en cours. Et non pour le total de mémoire disponible dans la montre.

Pour l'altimètre avec GPS, si l'altitude barométrique est fausse p.ex., elle ne sera pas corrigée sur la montre par le GPS en activité ?  Ce ne sera donc que lorsque cette activité est terminée que l'altitude redeviendra correcte, du moins sur l'application, mais sur la montre, sera-t-telle corrigée ?  Si oui, seulement à la fin de l'activité ?
Amicalement et merci Pascab pour vos réponses.

En fait, je suis en train d'hésiter très fort. Certe cette montre a de grosses qualités, j'ai vu une vidéo ou la personne la démonte complètement, et là, on peut vraiment apercevoir une grande qualité de construction. Ses grands avantages sont ceux de la robustesse et de l'autonomie avec sa recharge solaire. et aussi avec la facilité de remplacement de l'accu lorsqu'il sera défectueux. Ma Garmin Instinct ne peut même pas s'ouvrir, donc il sera impossible de remplacer son accu.
Mais la GPR-B1000 est en fait très loin des fonctions d'une Garmin, et même de l'Instinct qui coûte environ 2,5 fois moins chère. Et je ne parle ici que des fonctions de navigation, de connexions au gsm,
météo, des graphiques de pression, d'altitude, de température, de battements du coeur (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), de notifications (toutefois lorsque cela veut bien fonctionner), réglage de l'altimètre par le GPS, possibilité de mettre plusieurs trajet dans la montre (un seul dans la GPR-B1000), beaucoup plus portable bien qu'on s'habitue très vite aux mensurations parfois exagérées de certaines montres), etc.
Un bon point aussi pour la GPR-B1000 est qu'elle ne devrait pas faire de "caprice". J'entends par caprice des grosses erreurs d'altimétrie. Par exemple, hier matin, lors de mon trajet en train entre mon domicile et mon lieu de travail, lors d'un arrêt en gare où l'altitude est de 29 m., l'Instinct affichait 126 m. !  Ce n'est pas souvent, certe, mais c'est bizarre tout de même. Aujourd'hui, c'était juste à 2 ou 3 m. près, ce qui est normal. Pour hier, ce n'est pas provoqué par une variation de pression, car ma PRW-3000 (protrek) affichait juste à quelques mètres près.
En fait, les Casio, de ce point de vue, ont un altimètre barométrique fonctionnant de façon directe, c'est-à-dire sans calcul du logiciel qui interprète ces variations de pression à sa propre façon qui n'est pas toujours adéquate.  Les Casio mesure le pression et en "déduisent" l'altitude de façon directe, sans interprétation, ce qui met le résultat à l'abri de toutes erreurs, mise à part bien sûr lorsque la pression varie, mais cela est pour toutes les montres.

Voilà, si quelqu'un peut répondre à mes questions du début de ce texte, ce serait bien, mais je continue à hésiter très fort.
Merci d'avance et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steff
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2006

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 10:15

@Poitou2 pour ton erreur en train d’altimétrie est-ce du fait d’être dans un train justement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 10:22

Voici une copie d’écran d’un trajet enregistré par la montre. 
On voit sur la courbe des relevés d’altitudes, qu’entre le debut du trajet et la minute suivante l’altimètre change de valeur grace à l’étalonnage gps.

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Bf63a610

Sur cet autre exemple, la différence est beaucoup plus flagrande. 
Montre posée sur un meuble depuis plusieurs jours puis mise au poignet pour aller faire une balade. 
Lancement de la navigation une fois en exterieur et l’altitude se calibre environ 1mn après. 
Le graph enregistre l’altitude basée sur la pression au moment de l’activation du mode nav puis se calibre avec les données GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 10:24

Je n’ai pas essayé en avion mais je pense que la valeur obtenue en cabine pressurisée n’est pas du tout la même que celle de l’appareil. 
Je testerai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 11:21

steff a écrit:
@Poitou2 pour ton erreur en train d’altimétrie est-ce du fait d’être dans un train justement ?!

Pas du tout sauf que je passe dans un tunnel à une vitesse d'environ 120-140 kms/h et qu'il s'y fait une pression/dépression (ou l'inverse) assez importante.
A ce sujet, aujourd'hui, et avec ma PRW-3000, j'ai expressément vérifié: Il y a une variation de +/- 30 m. (parfois moins) en 3 ou 4 secondes ! Ce qui fait que, comme expliqué plus haut, les calculs
des Garmin (et autres montres de ce genre) s'embrouillent et fournissent, peut-être 1 fois sur 10 ou 20, des altitudes complètement erronées.
C'est pourquoi, dans ce genre de cas, l'altimètre des Casio est nettement plus sûr. Ils ne font pas dinterprétation, ils mesurent la pression à un moment donné,
et le convertissent en altitude, point c'est tout. Tout simplement.
Voilà !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 11:24

Pascab a écrit:
Je n’ai pas essayé en avion mais je pense que la valeur obtenue en cabine pressurisée n’est pas du tout la même que celle de l’appareil. 
Je testerai pour voir

Là, vous aurez probablement une valeur stable car, je pense sur les lo,gs couriers, la pression à l'intérieur est constant, donc l'altitude ne variera pas.
Mais si vous pouvez essayer ….
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 11:39

Pascab a écrit:
Voici une copie d’écran d’un trajet enregistré par la montre. 
On voit sur la courbe des relevés d’altitudes, qu’entre le debut du trajet et la minute suivante l’altimètre change de valeur grace à l’étalonnage gps.


Sur cet autre exemple, la différence est beaucoup plus flagrande. 
Montre posée sur un meuble depuis plusieurs jours puis mise au poignet pour aller faire une balade. 
Lancement de la navigation une fois en exterieur et l’altitude se calibre environ 1mn après. 
Le graph enregistre l’altitude basée sur la pression au moment de l’activation du mode nav puis se calibre avec les données GPS.
C'est en effet flagrant. Mais, après une ou deux minutes de votre activité, qu'affiche la montre comme altitude ? Dans votre  second exemple,
affiche-t-elle 61,9m ou 95m. ?  C'est principalement cela qui m'intéresse car le fait de lancer une activité permet ainsi de régler l'altimètre
sur la montre par le GPS. Après quoi (donc après env. 2 minutes) on arrête cette activité et on l'efface. Et ainsi, l'altimètre est réglé.
Pratique lorsqu'on n'a pas de reference d'altitude sous la main.
En tout cas, merci pour ces photos bien instructives et très claires.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 11:50

Non ca ne fonctionne pas comme cela. 
Les 2 valeurs sont indépendantes
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 20:17

Donc la montre reste, pendant et après l'activité, sur base de 61,9 m. J'espère que je me fais bien comprendre. C'est-à-dire que si elle revient au point de départ, sans variation de pression pendant ce temps, elle réaffichera 61,9 m. (théoriquement bien sûr).
Ainsi, il n'y aurait pas moyen de voir l'altitude sur la montre s'étalonner par le GPS. Ce serait seulement sur l'application que cela se voit.

Au sujet de la navigation, j'ai repensé à un facteur qui n'est, à mon avis, pas prit en compte dans une activité, c'est la vitesse de déplacement de la montre. Elle indique le temps, la distance, mais pas la vitesse instantannée ni moyenne. Dommage. Il est vrai que cette montre est spécialement orientée randonnée.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 20:24

Oui, aucune indication de vitesse. 
En laissant la montre plusieurs jours sans l’utiliser, il se peut que la valeur altimètrique change radicalement. Cela est du au changements de pression (temps sec ou humide). 
C’est pour cela que je l’étalonne manuellement a chaque fois que je sors. 
J’utilise soit l’appli boussole de l’iphone (qui donne aussi les coordonnées et l’altitude GPS) ou je la positionne sur l’altitude donnée sur une carte.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2006

GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.    GPR-B1000-XXX  La Rangeman de tous les superlatifs.  - Page 8 EmptySam 18 Jan - 9:30

Je fais comme Pascab

Il y a presque vingt ans j’avais une protrek de chez Casio.
Je vois que ça n’a pas changé mais le prix des montres oui même je suis content de mon acquisition de la semaine mais j’aurai attendu plus de nouveauté de sa part que devoir tout lui étalonner tous les 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
 
GPR-B1000-XXX La Rangeman de tous les superlatifs.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rangeman G-SHOCK GW-9400
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN"
» G-SHOCK GW-9400 "RANGEMAN" - tome 2
» Casio - GW...en attente
» nouvelle montres g-shock rangeman gw-9400-1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: