FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation

Aller en bas 
+8
manu22
_james_
Maxens59
Currahee
Razgriz
MHELKIOT
plop
ben456
12 participants
AuteurMessage
ben456
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 5:51

Bonjour,

Récent amateur de belles montres j'ai commencé par m'offrir une modeste seiko 5 qui m'a comblé en tant que première montre automatique. Puis j'ai craqué pour une orient mako 1 que je porte tous les jours et que je trouve toujours aussi belle... Arrive a grands pas l'étape de mes 40 ans et je voudrais franchir un nouveau cap en m'offrant une nouvelle montre en montant de gamme (budget entre 1000 et 1500 grand max.). j'ai besoin de vos avis éclairés pour m'aider à prendre ma décision... Voici pour l'instant le fuit de mes recherches et les montres qui me font envie :

Une stowa anthéa fond blanc
Une laco classic Berlin 40
Une Stowa flieger klassic
Une meistersinger
Une junghans...

Les styles diffèrent et je change d'avis toutes les 5 minutes... Quelle est la plus belle / fiable / originale... D'autres idées dans le style ?

Merci d'avance !


Dernière édition par ben456 le Mar 20 Nov - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 5:58

A mes yeux les plus belles sont les Stowa Antea en versions blanches.
J'ai eu le modèle 390, mais pour un poignet standard je trouve que la KS est exceptionnelle.
Cet avis purement subjectif n'aidera probablement pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 6:01

Stowa Flieger AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 6:21

Dans cette gamme de prix, sur le gris, tu as Nomos qui est aussi une très belle marque... Ils viennent de renouveler leurs mouvements en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 6:51

+1 avec Nomos, j'allais justement proposer une petite Tangente ou même une Club ! 
Le rapport qualité/prix/plaisir est vraiment excellent amha, c'est une maison qui me séduit vraiment beaucoup en ce moment...

Sinon dans ta liste je ne dirais pas non à une KS
Revenir en haut Aller en bas
ben456
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 6:57

Merci pour vos réponses ! J'avais bien vu la Nomos tangente mais avec un fond en verre saphir on monte à 1660, ce qui est un peu au delà de mon budget... L'anthéa Klassik silver 41 me plait quand même pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 7:11

Si tu changes d'avis toutes les 5 minutes c'est que tu n'es pas encore prêt alors ne te précipite pas, au risque de regretter le choix. 
Ton budget est confortable et en dehors des montres de luxe suisse, énormément de styles, de modèles et de marque te sont accessibles. 
Défini les styles que tu aimes, les couleurs, fais une short list de modèles et au fur et à mesure ton choix va s'éclaircir. 
Dernier conseil, tu hésites sur des modèles assez sobres style bahaus, alors concentre toi sur les détails (la couleur des aiguilles, la couleur des index, la luminosité de nuit, la forme de la couronne, ...), c'est eux qui feront le coup de coeur et pencher la balance. 

Nomos et Junkers sont les plus réussies dans ton style si je devais donner un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 7:56

y'a des Junghans en "sale" chez seriouswatches
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 9:01

Junghans, belles, originales, légitimité horlogère, pas courantes. Mais très habillées. Pour ma part je dirais junghans meister méga, pour son mouvement radio piloté, ou, plus original, une meister driverdriver, version petite seconde, ou day date
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 9:33

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Meister-driver-handaufzug-noir-gris-junghans
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 10:14

Que de belles choses dans ce que tu cites, toutes me sont déjà passées par la tête un jour ou l'autre. Du coup, pas trop de quoi t'aider Smile

Bonne chasse, c'est le plus plaisant  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
ben456
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2018

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 22:37

Bon je crois que je vais craquer sur une Junghans Max bill Chronograph... Elle a tout ce que je recherche sauf le fond saphir...
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 16/03/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMar 20 Nov - 22:46

tres bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMer 21 Nov - 8:35

Pas d'erreur possible avec cette Max Bill en tout cas ben456, un design élégant, intemporel et avec une complication en prime  thumright
Quelle version as tu en ligne de mire ?!

Après pour le mouvement apparent il pourra faire l'objet d'une prochaine montre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation   Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation EmptyMer 21 Nov - 8:54

Bon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour l achat de ma montre.
» Hésitation dans une montre pour un chantier
» Achat d'une nouvelle montre, budget jusqu'à ±200€, hésitation....
» Hésitation pour première montre
» Hésitation pour le choix de ma montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: