FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT MAKO 3

Aller en bas 
+18
Yume910
Beny2914
Bibou_46
Loris
Nkobis
Autofam
DeadZone
py3.14
tof-fvt
stellar
Maxens59
Jezza_06
Flyingvander
Flexy
quinnybear
sako
Aldrych
jeveque
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMer 21 Nov 2018, 20:35

J'attendais une nouvelle mako avec impatience et ..... Pleure 2
franchement je ne suis pas prêt de changer ma makoII et ma rayII !

https://www.youtube.com/watch?v=vchLZlp04DQ
https://montre-automatique.com/produit/orient-mako-3-black-ra-aa0001b/

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:19

Bonsoir,

Je pense me rapprocher de votre avis.
Etant sur le point d'acheter une plongeuse Orient, j'ai hésité entre les versions 2 & 3, je trouve maintenant que les nouvelles versions 3 sont un peu trop surchargées à mon goût.
La mako 2 avec ses digits cardinaux me séduit le plus. J'ai bien aimé la prise de risque avec l'aiguille en flèche sur la v3, dommage que celle des heures n'ai pas plus de caractère.

Maintenant c'est la prise de tête entre la mako 2 bleue et noire  bounce
Revenir en haut Aller en bas
sako
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/09/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:20

il y a de la couleur et un verre saphir , ce sont de petits plus quand même .

je précise que je n'en possède pas , j'ai eu un coup de coeur pour sa grande soeur , la triton .

https://www.orient-watch.jp/product/category/?category_id=265
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:26

Elle n'est pas moche, et a plusieurs couleurs de cadran dispo qui peuvent intéresser du monde. Mais je ne vois pas pourquoi l'appeler Mako III quand il n'y a pas de chiffres romains...le triangle à 12h et l'absence de chiffres c'est la Ray, pas la Mako!

Disons que je la trouve désormais très classique, rien ne la distingue de la myriade d'autres plongeuses du genre...ce qui faisait l'originalité de la Ray et de la Mako s'est perdu. 
Je ne suis pas acheteur, mais le design TRÈS (trop) classique attirera probablement des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:04

Aldrych a écrit:
Bonsoir,

Je pense me rapprocher de votre avis.
Etant sur le point d'acheter une plongeuse Orient, j'ai hésité entre les versions 2 & 3, je trouve maintenant que les nouvelles versions 3 sont un peu trop surchargées à mon goût.
La mako 2 avec ses digits cardinaux me séduit le plus. J'ai bien aimé la prise de risque avec l'aiguille en flèche sur la v3, dommage que celle des heures n'ai pas plus de caractère.

Maintenant c'est la prise de tête entre la mako 2 bleue et noire  bounce
j'ai eu la même hésitation j'ai donc pris la mako noire pour le coté passe partout et plus habillée et la ray en bleu pour le coté sport..portée le plus souvent sur nato.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 07:57

Moi qui espérais une version sans les chiffres arabes sur le cadran bravohap
Bon par contre y étaient pas obligé de changer les index  orient - ORIENT MAKO 3 781367

Pour illustrer : 

orient - ORIENT MAKO 3 Aa000110

orient - ORIENT MAKO 3 Aa000410

orient - ORIENT MAKO 3 Aa000210
Crédits : montre-automatique.com
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 08:05

Je trouve cette Mako 3 sympa mais elle perd de son charme par rapport aux versions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 10:29

Si le prix reste stable sur le gris étranger (donc vers 120/150€) avec un verre saphire en plus (si c'est bien ça) ça devient vraiment LA plongeuse RQP exceptionnelle...

Moi j'aime bien cette nouvelle édition, même si j'avais un faible pour la I avec sa seconde couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 17:31

Plus consensuel, tu meurs. Je trouve aussi que ça manque un peu d'originalité et donc de personnalité. Mais en dehors de ça, je ne lui trouve pas véritablement de défauts non plus. ça semble toujours costaux, bien fini, sérieux, du Orient quoi...
Pour ma part, ça manque d'un détail coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 23:03

L'intérêt me semble être la présence du verre saphir pour un prix imbattable. 

C'est vrai que le dessin est classique.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrych
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Stansted, UK
Date d'inscription : 28/02/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 23:13

jeveque a écrit:

j'ai eu la même hésitation j'ai donc pris la mako noire pour le coté passe partout et plus habillée et la ray en bleu pour le coté sport..portée le plus souvent sur nato.

Grâce à votre retour je me suis décidé ! Merci.
Dans quelques jours la noire sera à mon poignet  Very Happy
Je verrais pour mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 23:28

Un petit topo sur la gamme Mako/Ray, rassurez-vous la Mako II n'est pas morte.

Les gammes chez Orient sont à peu près les mêmes nébuleuses que chez Seiko, avec des modèles réservés Japon ou USA.

Je ne met pas de photo, les intéressés trouveront sur Google.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est "la verrue" ils trouveront sans problème sur FAM dans les discussions Orient!.

La gamme Mako/Ray (plus ou moins le pendant des SKX chez Orient)s'organise comme cela:

Mako I / Ray I - mouvement 46943 sans stop seconde ni remontage manuel, présence de la "verrue"
Mako XL - même mouvement, avec présence d'une "mini verrue"
Mako USA - même mouvement, avec "verrue"

Ensuite les nouveaux mouvement sont arrivés, et la gamme a changé, avec disparition de la "verrue"

Mako II / Ray II, mouvement F6922 Day-date avec stop seconde et remontage manuel
Mako USA II, mouvement F6922 Day-date avec stop seconde et remontage manuel
Pas de nouvelle Mako XL, elle reste encore disponible avec l'ancien mouvement
Arrivée de la Nami qui est un modèle à part entière, avec mouvement F6724 date qui équipe aussi les Bambino seconde génération (remplaçant du 48743), pour certains la Nami serait la remplaçante de la Mako XL, je ne partage pas forcément cet avis, car montre tout de même très différente.
Mako III, là encore F6922, qui ressemble très fortement à la Mako USA, mais en un peu plus grand

Ensuite on monte en gamme, avec la nouvelle Triton, les MForce et bien sur la "Saturation 300" toutes équipées du mouvement 40N5A avec indicateur de réserve de marche, date, stop seconde et remontage manuel, de mon point de vue c'est un autre monde en terme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyJeu 22 Nov 2018, 23:32

Le choix de couleurs est un plus je trouve, la gamme se diversifie un peu comme chez Seiko, il y en a pour tous les goûts, mais au final c'est dur de faire un choix, tout fait envie!

Le reproche global que je fais, autant à Orient qu'à Seiko, c'est de ne pas inclure de nouveau modèle Titane, sur des plongeuses "costaud" l'acier peut vite peser lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:38

"Verrue" les gouts et les couleurs, moi je préfère avec, elle avait une vraie "personnalité", et la fonction était utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 22:09

Qu'on l'aime ou pas, c'était le surnom du poussoir de changement de jour!

Pour ma part j'ai une Mako I avec ce fameux poussoir, ça ne me gêne pas, ça donnait une singularité à la Mako, mais il est vrai que maintenant la montre est un peu plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptySam 24 Nov 2018, 10:13

Maxens59 a écrit:
Plus consensuel, tu meurs. Je trouve aussi que ça manque un peu d'originalité et donc de personnalité. Mais en dehors de ça, je ne lui trouve pas véritablement de défauts non plus. ça semble toujours costaux, bien fini, sérieux, du Orient quoi...
Pour ma part, ça manque d'un détail coup de coeur
Plutôt d'accord avec toi !
La II a un p'ti quelque chose en plus que je ne saurai décrire.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptySam 24 Nov 2018, 12:39

Je suis d'accord, il lui manque un truc en plus, meme si elle n' est pas moche.

Je reste fan de ma Mako 1..
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyDim 25 Nov 2018, 19:21

Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyDim 25 Nov 2018, 19:57

DeadZone a écrit:
Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées.

C'était aussi le cas au début de la Mako 2, environ 200€.
On commençait à se dire qu'avec le nouveau calibre à remontage manuel, c'en était fini de la tocante à 100 balles.

Et puis, avec le temps, pas si longtemps au final, la Mako a retrouvé son positionnement tarifaire.
Gageons qu'il en sera pareil avec la Mako 3.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 11:25

Oui car le combo saphir & mouvement sympathique est plutôt intéressant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 22:15

DeadZone a écrit:
Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées.

Tu as trouvé des sites qui proposent la version verte autour de 180 euros ou 200 euros ? Pour ma part j'ai pas trouve mieux que 260 euros ... Je veux bien que tu me don es ton/tes sites du coup Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 24/02/2018

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMar 27 Nov 2018, 15:30

Salut Nkobis,

 Sur les sites sur Singapoure, par contre pas trouvé de version verte (qui a vraiment l'air bien sympathique !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMar 27 Nov 2018, 18:35

Merci pour ta réponse. 
Dommage c'est la verte que j'ai dans le viseur. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer chez un revendeur aujourd'hui. 
La magie a opérée mais le prix annoncé m'a un peu refroidi : un peu plus de 300 euros hors négociation ..
Les finitions sont top, le vert discret, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMar 27 Nov 2018, 18:35

Merci pour ta réponse. 
Dommage c'est la verte que j'ai dans le viseur. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer chez un revendeur aujourd'hui. 
La magie a opérée mais le prix annoncé m'a un peu refroidi : un peu plus de 300 euros hors négociation ..
Les finitions sont top, le vert discret, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

orient - ORIENT MAKO 3 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 EmptyMar 27 Nov 2018, 21:27

Un faible pour la Ray 3 rouge moi.... Dommage qu'elle ne soit pas proposée sur acier !


orient - ORIENT MAKO 3 Ray_310

Je préfère la Ray à la Mako d'ailleurs outre la couleur, je préfère l'insert, les indexs et je trouve le guichet date sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT MAKO 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» ORIENT MAKO
» Orient Mako HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: