FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  Empty
MessageSujet: Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre    Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:09

Citation :
La fibre artistique, indéniablement, Christelle Grillot l’a ancrée dans ses gènes avec des parents furieusement bercés par les arts picturaux. Native de Montbéliard et originaire de Rang, la jeune femme a d’abord façonné sa propre sensibilité en la matière lors d’un BT en art appliqué, option céramique, à Longchamp (21), complétée d’un passage aux Beaux-Arts de Besançon. « Après, j’ai eu envie de changer d’air et c’est ainsi que j’ai atterri en Suisse, chez Jaeger-LeCoutre (N.D.L.R. : au Sentier, dans la Vallée de Joux). Comme petite main d’abord. Lorsque j’ai vu l’atelier émaillage de la manufacture, j’ai eu des frissons. Je me suis dit : ‘C’est ça que je veux faire’. Évidemment, les places étaient prises ».

Après un détour par La Côte-aux-Fées, chez Piaget, autre réputée maison réputée, Christelle est de retour au bercail, sous le signe de l’émail. Miklos Merczel, un Hongrois installé à Pontarlier, lui a transmis un savoir-faire qu’il avait développé, seul chez lui et qui avait séduit Jaeger-LeCoultre pour enluminer ses pièces d’exception
.

Lire la suite


https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/11/22/rang-%2825%29-christelle-la-brillante-emailleuse-de-jaeger-lecoultre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre    Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  EmptyVen 23 Nov 2018 - 3:49

Magnifique merci!
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre    Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:55

magnifique article de Sam, pour un métier exceptionnel = l'émaillage
pour avoir visité Donzé et Julien Coudray c'est un travail d'art, de maitrise et de patience
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre    Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:20

Puisque l'on parle de Donzé...Wink

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre    Jaeger - Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre  EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:52

Pas une photo avec l'article, sauf si on est abonné peut-être? Un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Christelle émailleuse chez Jaeger Lecoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : DiCaprio chez Jaeger LeCoultre
» Actu : Zep remonte le temps chez Jaeger-LeCoultre
» Actu: Le joli coup de Jaeger-LeCoultre chez Dubail
» Actu : Les montres Memovox de Jaeger-LeCoultre s'exposent chez Artcurial
» Une petite visite chez Jaeger - Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: