FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils d achat budget 2500 euros

Aller en bas 
+5
steph9288
Ga-L-Gus
mattlamenace
Gaboch
Yobth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty22.11.18 16:54

Bonjour 
Suite à mon post de présentation je vous fait part de mes premières recherches 
Pour rappel je cherche une montre plutôt typée sport et robuste ,et  en automatique 

La BR 03/92 diver , ce qui me paît c’est son côté atypique, montre carré et verre saphir les bracelets en caoutchouc doit aussi apporter cette solidité d ensemble 

Chez sinn la U2 Sdr bien que je ne sais pas à quoi correspond SDR lol mais son  Look bravohap inconvénient pas possible de l essayer avant d acheter 

Du côté de chez Tudor , la BB  réf M79230r/0012 esthétiquement me plait bien aussi 

Enfin chez Oris la staghorn restoration limited  Edition magnifique en noir avec ce fond bleuté 


Avez vous des retours éventuels sur ces modèles , des conseils sur le choix voir d’autres modèles à proposer Je suis bien conscient que la BR par exemple est au dessus du budget mais en occasion on doit pouvoir trouver je pense 


Merci d avoir pris le temps de me lire 

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gaboch
Nouveau
Gaboch


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty22.11.18 17:13

Bonjour Yobth

Dans ta sélection je ne peux parler que de la BB qui est maintenant parfaite avec le mouvement manufacturé 70h de réserve de marche. Robuste et intemporelle, une vraie toolwatch ! Un beau complément à une PAM... Si tu aimes le côté carré de la BR, tu peux regarder une Monaco de Tag Heuer.

Reste une question indispensable à ton achat: achètes-tu dans l'optique de garder ou d'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rare-watches-co.com
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty22.11.18 17:46

Gaboch a écrit:
Bonjour Yobth

Dans ta sélection je ne peux parler que de la BB qui est maintenant parfaite avec le mouvement manufacturé 70h de réserve de marche. Robuste et intemporelle, une vraie toolwatch ! Un beau complément à une PAM... Si tu aimes le côté carré de la BR, tu peux regarder une Monaco de Tag Heuer.

Reste une question indispensable à ton achat: achètes-tu dans l'optique de garder ou d'échanger ?


Merci pour le retour 

Je vais aller voir cette Tag , et non je compte la garder 

Si tu as la BR est parfait pour un usage journalier ? J avoue que je ne prends la PAM que pour les grandes occasions
Revenir en haut Aller en bas
Gaboch
Nouveau
Gaboch


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty22.11.18 19:14

La BR peut convenir pour usage journalier, aussi bien que ta PAM c'est une question d'habitude..

La Monaco ça reste un emblématique (en bleue) de Tag mais la noire est moins chère, surtout en occaz;  et la Tudor c'est une valeur sure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rare-watches-co.com
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty24.11.18 12:44

Sinon  jai vu une Omega seamaster 300 a 2850 euros chez un revendeur en 41 mn
L’emporte t elle sur toutes les autres de ma sélection ? 😊😉😉

J’ai regardé la Monaco j’aime pas du tout je trouve la BR beaucoup plus belle même si cela reste très subjectif j’en convient
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty24.11.18 18:32

Tes choix sont bons.
Au vu de tes critères - si l'on exclut le mouvement automatique, ce qui pour moi n'est pas d'une importance capitale- je m'étonne que tu n'aies pas au moins envisagé une speedmaster. Question de goût ou poils qui se hérissent à cause du mouvement manuel?
La seamaster 300 est très bien, si on aime les seamaster. Dans ta sélection, personnellement, je me tournerais vers une BB.
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty24.11.18 20:37

mattlamenace a écrit:
Tes choix sont bons.
Au vu de tes critères - si l'on exclut le mouvement automatique, ce qui pour moi n'est pas d'une importance capitale- je m'étonne que tu n'aies pas au moins envisagé une speedmaster. Question de goût ou poils qui se hérissent à cause du mouvement manuel?
La seamaster 300 est très bien, si on aime les seamaster. Dans ta sélection, personnellement, je me tournerais vers une BB.
Bonsoir et merci de ta réponse pas de speed car je n' aime pas visuellement la répartition des boutons et manuel aussi c'est vrai que c'est pas ce que je recherche en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty24.11.18 20:37

mattlamenace a écrit:
Tes choix sont bons.
Au vu de tes critères - si l'on exclut le mouvement automatique, ce qui pour moi n'est pas d'une importance capitale- je m'étonne que tu n'aies pas au moins envisagé une speedmaster. Question de goût ou poils qui se hérissent à cause du mouvement manuel?
La seamaster 300 est très bien, si on aime les seamaster. Dans ta sélection, personnellement, je me tournerais vers une BB.
Bonsoir et merci de ta réponse pas de speed car je n' aime pas visuellement la répartition des boutons et manuel aussi c'est vrai que c'est pas ce que je recherche en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Gaboch
Nouveau
Gaboch


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 10:56

Tu parles des boutons poussoirs ? Si oui, pas de chrono pour toi alors !

La SM 300 est très bien, tu peux regarder la Semaster diver 300 également (bleu / noir) perso j'ai du mal avec le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rare-watches-co.com
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 12:12

Selon moi, la BB me parait la plus appropriée, tu cherches une toolwatch, c'en est une. La BR manque quand même pas mal de subtilité, et en plus c'est cher. La Sinn, c'est original (à mûrir plus longtemps...). Une Seamaster, elle te sera sans doute trop précieuse, et une speed ou une monaco : c'est pas suffisamment étanche pour être dans la catégorie "tool".
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 13:03

Gaboch a écrit:
Tu parles des boutons poussoirs ? Si oui, pas de chrono pour toi alors !

La SM 300 est très bien, tu peux regarder la Semaster diver 300 également (bleu / noir) perso j'ai du mal avec le bracelet.
Oui gaboch je suis pas fan du visuel 

La sinn est très belle mais je connais pas trop cette marque si il y a des propriétaires quels sont leur retour ? Le budget est plus contenu et sa compte quand même aussi 

La BR est originale mais c’est plus un assembleur et je préfère au vue du prix avoir une vrai marque qui fait tout du mécanisme au boîtier lol

L Omega est gage de qualité et irai très bien avec ma PAM ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 13:17

mince je peux pas vous poster les liens mais sur un revendeur internet deux possibilités 

BB héritage ou seamaster 300 diver Co axial pour quasi le même prix j hésité du coup pourquoi la BB vous semble plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaboch
Nouveau
Gaboch


Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 15:01

Yobth a écrit:
mince je peux pas vous poster les liens mais sur un revendeur internet deux possibilités 

BB héritage ou seamaster 300 diver Co axial pour quasi le même prix j hésité du coup pourquoi la BB vous semble plus approprié ?

Pour moi, question de style. Qualitativement ça se vaut mais je prendrais la BB car plus de choix de config et surtout car j'ai du mal avec le bracelet de la diver 300.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rare-watches-co.com
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty25.11.18 15:04

Va les essayer en magasin, c'est le seul juge de paix pour choisir sans se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 14:12

Bonjour 
Je relance un peu le sujet sur deux modèles qui attire mon attention 

Deux chronos , un de chez yema Le FLYGRAF héritage un de chez Hamilton le X WIND auto chrono .

Avez vous des retours sur ces deux là , je tique un peu sur le mouvement ETA mais dans cette gamme de prix je sais pas si on peut avoir mieux 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:04

Pourquoi tiques tu sur ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:11

EZM 13 Sinn? Mais c’est vrai qu’il est compliqué d’essayer en France...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:22

mattlamenace a écrit:
Pourquoi tiques tu sur ce mouvement ?

Je comprends pas non plus. Pour avoir du manuf au même pris faut passer par le gris ou l'occasion. Peut-être une Frédérique Constant flyback mais j'en doute il faut compter un peu plus.

A moins que tu ne préfères le sellita ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:27

chesney75 a écrit:


Je comprends pas non plus. Pour avoir du manuf au même pris faut passer par le gris ou l'occasion. Peut-être une Frédérique Constant flyback mais j'en doute il faut compter un peu plus.

A moins que tu ne préfères le sellita ? clown
Bonsoir oui c’était pour cette raison même si je pense que ce mouvement Est performant j aurais préféré du manuf effectivement 

Je regarde Frédérique Constant merci
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:37

Ton budget est un peu le budget "bâtard" de l'horlogerie: en dessous, ce n'est pas gênant d'être sur de l'ETA bien fini et on peut aussi trouver du très bon chez Seiko (pour le côté manuf) 

Au dessus, de nouvelles portes s'ouvrent en manuf, Rolex, Omega, Grand Seiko.

Dans ce budget, je partirai sur la Tudor, FC est très bon également. 

La Monaco, j'ai essayé, sur moi le charme n'a pas opéré, trop épaisse et n'en donne pas assez, et d'après le vendeur, le côté carré avec le verre qui sort un peu du boîtier est un signe de faiblesse de la montre et pareil, ce n'est pas un calibre manuf.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 16:48

Ah manuf à ce prix là en neuf => seiko
Revenir en haut Aller en bas
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 21:14

axluba a écrit:
Ah manuf à ce prix là en neuf => seiko
Bonsoir d accord c’est bien ce qu’il me semblait 

@Grl c’est quoi FC ?☺️

Chez tudor La gamme Fastrider Shield est superbe , ce rouge et noir pfff que c’est beau mais c’est plus vraiment le même tarif affraid
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 21:18

Frederique Constant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Yobth
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 19/11/2018

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty07.12.18 21:25

pecoste a écrit:
Frederique Constant Wink
Neutral#-Qt: Je suis allé voir leur site mais visiblement il ne fonctionne pas sans doute en maintenance ou alors mise à mal par les gilets jaune lol  😳

Par contre chez peguignet leur chronographe est dans le budget réf 4810443 Des avis sur cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty
MessageSujet: Re: Conseils d achat budget 2500 euros   budget - Conseils d achat budget 2500 euros Empty10.12.18 9:27

Très bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d achat budget 2500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» budget entre 2500 et 3500 euros
» Conseils pour budget 3000/3500 euros max
» Conseils achat cadeau budget 1000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: