FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext

Aller en bas 
+3
NaKKdry
MontreMariano
Flyingvander
7 participants
AuteurMessage
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 6:41

Lien Article Handelsblatt

Traduction rapide


Philipp Man, 27 ans, co-fondateur et PDG de Chronext, veut annoncer la vente prochaine de montres de luxe à un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, ce qui est toujours bon pour un scandale. Il y a quelques semaines, lorsqu'il a convaincu Nomos, la marque de montres leader en Allemagne, de vendre officiellement ses montres via la plate-forme en ligne, le bruit était intense. Les bijoutiers ont appelé au boycott, les protestations ont été saluées, l'entreprise familiale hambourgeoise Wempe a même jeté Nomos par la fenêtre.


Le commerce électronique dans l'industrie horlogère est encore considéré comme quelque peu peu recommandable. Philipp Man raconte son deuxième succès: Après Nomos, la manufacture Sinn Spezialuhren basée à Francfort veut distribuer leurs produits officiellement via Chronext.

Monsieur Man, depuis longtemps, de nouvelles montres de luxe sont proposées sur des plateformes en ligne telles que Chronext. En tant que client, on ne savait pas exactement d'où provenaient les marchandises. Vous venez de remporter le deuxième partenaire officiel de la marque après Nomos avec Sinn Spezialuhren. Comment est-ce arrivé?

En principe, nous sommes en contact permanent avec presque toutes les sociétés horlogères allemandes et suisses. J'ai également contacté Sinn au salon Baselworld ce printemps. Après une longue et dure persuasion, nous avons convenu que Chronext constituait également une plate-forme de vente supplémentaire idéale pour les montres Sinn.

Que signifie "dur travail de persuasion"? Un combat difficile sur les marges?
C'est vraiment secondaire dans un tel cas. Jusqu'à présent, la plupart des marques ont un énorme respect pour le prétendu conflit d'intérêts entre le commerce en ligne et hors ligne ...

... que vous avez allumé pour la dernière fois - plutôt involontairement -. Après que Nomos, la plus grande marque de montres allemande, ait récemment annoncé sa coopération, le grand joaillier de Hambourg Wempe a rompu tous les contrats avec Nomos. Vous sentez-vous complice du scandale?
Je ne peux parler que de nous-mêmes: la coopération avec Nomos est fructueuse et nous aidera, nous et la marque.

Après tout, Sinn n’a pas à craindre de s’envoler des rayons de Wempe car la marque n’y est pas représentée du tout.
Je suis convaincu que l'industrie horlogère du futur ne peut prospérer qu'avec un mélange de canaux de vente différents.

La crainte des bijoutiers est justifiée avec des plates-formes en ligne telles que Chronext. Les prix sont sous pression, non?
Cette crainte serait justifiée si nous voulions regrouper l’industrie horlogère comme pour l’activité en ligne, comme beaucoup d’autres industries l’ont déjà fait auparavant, où le prix était en fait souvent le même. Mais l'industrie horlogère et ses clients sont différents.

Comment? Bien sûr, les clients en ligne veulent aussi faire une affaire sur les montres.
Le plus gros moteur d'achat du commerce électronique aujourd'hui n'est plus le prix ...

... mais?
C'est une question de disponibilité. Chez le bijoutier, le modèle que je voudrais avoir est souvent indisponible. Et c'est aussi une question de confort et de commodité. La commande en ligne est beaucoup plus facile. Les bijouteries, avec leurs videurs et leurs gros tapis lourds, constituent un seuil d'inhibition, en particulier pour les clients plus jeunes. Et seulement à la troisième place, le prix joue toujours un rôle.

Vous ne proposez pas dans le cas de Nomos d'éditions spéciales ou similaires, qui sont alors aussi moins chères?
En ce qui concerne les prix, nous nous en tenons à 100% aux recommandations de prix non contraignantes que la marque se fixe elle-même.

Néanmoins, de nombreux responsables de la haute horlogerie sont considérés comme une sorte d’antichrist. Quand pourrez-vous accueillir une marque suisse renommée en tant que partenaire officiel après Nomos et Sinn?
Il y en a déjà qui nous fournissent continuellement et directement. Mais après le "scandale du nomos", comme on l'appelait parfois dans la scène, certains ont alors décidé de ne pas poursuivre cette coopération publiquement.

Même les marques les plus prestigieuses, telles que Audemars Piguet, construisent désormais leur propre commerce électronique. Wempe a également annoncé une boutique en ligne pour l'année prochaine. Pourquoi avoir besoin de Chronext?
Comme nous ne vendons que des montres en ligne 24h / 24, nous connaissons mieux les affaires que beaucoup d’autres. Et bien entendu, nous avons l'avantage d'être une sorte de magasin multimarques. En tant que client, vous n'êtes pas obligé de consulter des dizaines de pages différentes, vous disposez de toutes les ressources d'un fournisseur, y compris une assistance personnelle, des garanties et des certificats d'authenticité. Incidemment, cela s’applique également au vaste marché des montres d’occasion, sur lequel nous allons également accorder une plus grande attention à l’avenir.

Néanmoins, de nombreux consommateurs achètent une montre pour des montants parfois à cinq chiffres, mais dans un autre environnement important qu'un site en ligne, non?
Cela change rapidement. Je dirais moi-même que je suis assez représentatif de la prochaine génération de fans de montres. Et honnêtement: je n'ai aucune envie de me plonger dans une montre-bracelet dans la mêlée de Noël avant Noël. Chez nous, je peux même changer la montre pendant 14 jours si, contrairement aux attentes, je ne l’aime pas. En boutique, ce n'est généralement pas possible.

Quels sont les défis auxquels doivent alors faire face les challengers comme vous pour développer leur activité?
Le thème principal est la confiance déjà mentionnée - vis-à-vis des marques et surtout de nos clients. Nous faisons vraiment tout pour que cette confiance grandisse chaque jour. Je sais que nous sommes dignes de confiance - mais comment transmettez-vous cela au client? C'est là dessus que nous travaillons le plus.
M. Man, merci pour l'interview.
Revenir en haut Aller en bas
MontreMariano
Animateur
MontreMariano


Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 09/03/2013

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 7:06

Merci pour le partage , Sinn a déjà une boutique en ligne donc pas grand changement en soit sauf si les prix ne sont pas respectés , il faudrait les mêmes  tarifs sur toutes les plates forme ... Je ne savais pas que Sinn était une marque de luxe Mr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 7:11

Tu sais des montres à plus de 1000 balles pour beaucoup c'est du luxe (même si en tant que fameur, je comprends évidemment ta remarque).
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 8:35

Tout est relatif, surtout dans le petit monde de l’horlogerie dite « de luxe » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 8:41

Chronext est basé où? Hong kong? USA?
Les prix ont l'air plus interessant que chez montredo. Je me laisserai bien tenter....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 8:54

marken a écrit:
Chronext est basé où? Hong kong? USA?
Les prix ont l'air plus interessant que chez montredo. Je me laisserai bien tenter....
Vérifie bien les avis avant ,certains ne me donnent pas envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 9:10

J'aimerai bien avoir le ressenti de Stef, pour faire un comparatif des avis sur le sujet Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 9:18

voxduc25 a écrit:

Vérifie bien les avis avant ,certains ne me donnent pas envie d'essayer
Expérience personnelle:

J'ai commandé une Rolex Explo2 chez eux que j'ai été récupérée directement à Cologne dans leur locaux.
Tout était parfait:


  • Montre venant d'un AD Italien en Full Set et encore stickée
  • Reçu un samedi matin et visite des locaux avec un des responsable (atelier, etc.)
  • Mise à la taille du bracelet à ma demande
  • Coupette de champagne et un très beau stylo en cadeau (Graf von castell faber)


Cela m'a permis de faire un beau WE en amoureux avec mon épouse.

Après, je me doute que tout ne doit pas toujours être parfait, mais c'est également la même chose chez les AD (on voit souvent des sujets sur FAM).
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 31/03/2009

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 10:20

Donc ils sont basé en allemagne? Pourquoi leur prix en dollar américain?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext Empty
MessageSujet: Re: Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext   Sinn - Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext EmptyMer 28 Nov - 10:27

marken a écrit:
Donc ils sont basé en allemagne? Pourquoi leur prix en dollar américain?
Essaie de faire www.chronext.de et tu auras les prix en Euros.

Ils sont basés en Suisse mais ils ont des bureaux en Allemagne, Angleterre, Honk Kong, etc.

On peut aller récupérer les montres (si on ne veut pas les faire envoyer) à Berlin, Cologne, Frankfurt a. M., Hamburg, Hong Kong, London, Maastricht, Munich, Zug (CH)


Voici ce que l'on peut trouver:


If Customer is ordinarily resident in the EU or European Economic Area (according to the invoice address), the contract is concluded between the Customer and
CHRONEXT Service Germany GmbH
Lichtstraße 25
50825 Cologne
Germany
Telephone no.: +49 221 975 806 04
E-Mail info@chronext.com

If Customer is ordinarily resident outside the European Union and European Economic Area, the contract is concluded with
CHRONEXT AG
Feldpark 9
6300 Zug
Switzerland
Telephone no.: +41 41 588 06 84
E-Mail info@chronext.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Après Nomos, Sinn va travailler avec Chronext
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans l'horlogerie après une école de commerce ?
» Montres connectées : Swatch pourrait travailler avec Apple
» Nouveau cahier des charges [stowa, nomos, sinn, ..]
» Après la Tudor BB, Sinn EZM 3?
» nouvelles Nomos avec le DUW 3001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: