FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 10:15 am

Salut...

Fort de la réception de ceci découvert en compagnie de Arnaud:

J'ai donc enfin pu faire quelques macros potables de ma Pequignet Ranelagh... voici donc les finitions d'une montre a 1000 balles (heuu... moins en ce qui me concerne...  Wink)

Pour mémoire, on parle de ceci:

On commence donc par la marque... sur laquelle je découvre donc que finalement il y a bien un défaut, le premier E est de travers. Chose que je n'avais encore pas remarqué avant et franchement imperceptible a l’œil nu. Sinon, pour des lettres de 1mm de haut, pas dégueu, non?:

On poursuit avec l’enchâssement des aiguilles... sertissage correcte, bien centré, sans bavures, on appréciera la comparaison avec une certaine Tag récente a 7000.  clown 
Notez le reflet du contrepoids dans l'aiguille du dessous.
Heu... oui, j'ai manipulé la montre entre temps et ai oublié d’essuyer le verre... my bad.  Rolling Eyes :

Le guichet et la littérature maintenant. La texture du guichet sur les flancs intérieurs n'est pas extraordinaire, mais la qualité des impressions est très bonne. :

La couronne (arf! bien sale aussi... Neutral#-Qt: c'est la que l'on voit l’efficacité des macros. ):

Le bracelet. Et la, franchement, je trouve que c'est vraiment propre! (enfin heuuuu... oui, bon! Neutral#-Qt: ):

Le fermoire, tout usiné s'il vous plait... c'est pas de la HH mais ce n'est pas de la tôle emboutie non plus... mais bien sales. Neutral#-Qt: :

Enfin les index. Arrête vives et précises. La face est légèrement courbée, néanmoins je peux me voir très nettement dans les reflets. De vrais miroirs! :

J'allais oublié le boitier (oui, la lunette a pas mal morflée, c'est un peu ma tool watch du boulot...).
La démarcation entre poli et brossage de l'arrondi  a gauche sur la photo n'est pas très marquée, mais on appréciera la qualité du poli et la complexité de sa forme... :

Pas mal non? Surtout si on compare a ce que l'on a pu voir récemment sur certaines grandes marques...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 12:06 pm

Quelques autres vues...

Je n'ai donc a lui reprocher que la démarcation entre poli et satiné du boitier, et cette lettre mal aligné. 
Je pense donc qu'elle s'en tire plus que bien pour cette gamme de prix.  Chinois
Doky
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 12:08 pm

Super ! thumright

Quel est la référence de l'objectif ?
J'espère que c'est compatible avec une coque car jen cherche un aussi.
Arnaud.A
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 12:52 pm

Vivement que tu upgrades avec une GS quand même  Mr. Green
Tardigrade
Pilier du forum

Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:21 pm

Les résultats semblent meilleurs qu'avec mes lentilles chinoises à 3 €... C'est quoi la référence de ton objectif à pince ?
DavidFaM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:22 pm

Super sympa cette revue macro!

Le "E"...

Sinon, comme Arnaud, vivement les prochaines Manivel!!
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:37 pm

https://blackeyelens.com/shop/

Le mien est le macro G4.

A noter que mon sony Z5 date un peu maintenant. 
Matt a fait des essais avec son portable plus récent, c'est encore un tout autre monde!
A voir sur le post Turtle sous peu d'ailleurs. 

Oui, vivement la GS!  
Mais toi Arnaud, qui en a 4 et la même lentille macro, a désormais une vision complètement faussée de l'appréciation de finitions. Ça compte pas...  clown

Dernière édition par Manivel le 28/11/18, 01:42 pm, édité 1 fois
matt210192
Membre super actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:41 pm

me voilà Smile rapidement faites ce midi Razz. Je précise je n'ai qu'un modeste Huawei Mate 10 

Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:48 pm

C'est la que l'on voit que l'on parle pas de la même définition de l'appareil...  clown
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 01:54 pm

impressionné par la qualité de vos photos !!

whaou, prises avec un téléphone, non mais allo        cyclops
Skele
Membre très actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:01 pm

@Manivel a écrit:
Spoiler:

Désolé si je fais le rabat-joie, mais le premier E de Pequignet ne serait pas un poil penché ? En gros mal aligné.
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:07 pm

vi pas droit  Mr. Green

comme quoi hein, et encore là tu as pas utilisé le x10000  Mr. Green 

on découvrirait pareil autant de défaut invisible à l'oeil ou au migrosse  Mr. Green
Pepito64
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:14 pm

disponible sur Amazon

acheté ce jour thumleft thumleft

Dernière édition par Pepito64 le 28/11/18, 02:16 pm, édité 1 fois
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:15 pm

@Manivel a écrit:

On commence donc par la marque... sur laquelle je découvre donc que finalement il y a bien un défaut, le premier E est de travers. Chose que je n'avais encore pas remarqué avant et franchement imperceptible a l’œil nu. Sinon, pour des lettres de 1mm de haut, pas dégueu, non?:

@Skele a écrit:

Désolé si je fais le rabat-joie, mais le premier E de Pequignet ne serait pas un poil penché ? En gros mal aligné.

Ce n'est plus une question de rabat-joie là il me semble  clown
Skele
Membre très actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:17 pm

@Rosen a écrit:
vi pas droit  Mr. Green

comme quoi hein, et encore là tu as pas utilisé le x10000  Mr. Green 

on découvrirait pareil autant de défaut invisible à l'oeil ou au migrosse  Mr. Green

@WK666 a écrit:

Ce n'est plus une question de rabat-joie là il me semble  clown

J'avais pas lu les commentaires, mais il l'a bien remarqué lui aussi. Donc ça va c'est pas mes yeux qui louchent.

Dernière édition par Skele le 28/11/18, 02:19 pm, édité 1 fois
pecoste
Animateur

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:21 pm

Faut une loupe pour les commentaires aussi ? Very Happy
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 02:49 pm

@pilàlheure a écrit:
impressionné par la qualité de vos photos !!

whaou, prises avec un téléphone, non mais allo        cyclops

Oui, avec le tel de Matt c'est vraiment impressionnant. En comparaison les miennes sont assez pourries.
Déjà que la mémoire interne est bientôt saturée... je sens qu'il est temps pour moi de changer de tel.  clown
depuis1899
Passionné de référence

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 03:21 pm

@Skele a écrit:

t'as raison, bien de traviolle .... bon c'est pas une montre à 8500 balles donc c'est bon Mr. Green
Skele
Membre très actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:16 pm

@depuis1899 a écrit:

t'as raison, bien de traviolle .... bon c'est pas une montre à 8500 balles donc c'est bon Mr. Green

Quelqu'un peut nous faire des macros du cadran du Calibre Royale siouplai ?  Mr. Green
Maset
Membre référent

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:25 pm

Sympa ces photos, ça donne envie de faire de la macro avec son téléphone…
Sinon, Manivel, tu n'es décidément pas objectif concernant la finition des montres. Je trouve que ce modèle a une finition correcte pour son prix, mais est certainement dans la moyenne, dans cette gamme-là. 
Tu viens de réaliser qu'avec des macros, on découvre pleins de petits défauts (E mal aligné, guichet de date coupé à la scie, axe des aiguilles buriné, poli/brossé de qualité moyenne, etc...)
Je suis persuadé qu'on trouve ça sur plein d'autres montres, et cela ne remet absolument pas en cause la qualité de ta montre, car il s'agit de grossissements importants, et la majorité de ces défauts ne se voient pas à l'œil nu.
Mais en définitive , rien qui sorte de l'ordinaire sur celle-ci
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:31 pm

@Maset a écrit:

Mais en définitive , rien qui sorte de l'ordinaire sur celle-ci

Exacte... ce qui me défrise c'est de trouver le même niveau de finition sur des montres a plusieurs milliers d'euros! Voir même moins bien.  Incompréhensible
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:42 pm

Pour comparaison des finitions, la Turtle Ocean:

Maset
Membre référent

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:43 pm

@Manivel a écrit:

Exacte... ce qui me défrise c'est de trouver le même niveau de finition sur des montres a plusieurs milliers d'euros! Voir même moins bien.  Incompréhensible

Mais on trouve aussi mieux, pour moins cher  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 04:48 pm

...et pour comparer les appareils, il y a pas photo, mon Sonny est complètement dépassé!  Mr. Green

Je rappelle que ces lettres font 1mm.

Je rappelle que je ne l'ai pas payé plein pot...  Wink
Japan
Membre super actif

MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   28/11/18, 05:11 pm

@Manivel a écrit:

Je rappelle que ces lettres font 1mm.

Je rappelle que je ne l'ai pas payé plein pot...  Wink

Peu importe leur taille. Ça n'est pas droit. Je ne suis même pas sûr que toutes les lettres soient bien alignées...
La finition de la fleur de lys est tout aussi bizarre. 

On ne rappelle pas la découpe du guichet de date qui est risible.

Je pense que chez Seiko on trouve aussi mal fini pour 5 fois moins cher. 

On se doutait tous des résultats que donnerait ce type de grossissement sur une Ranelagh...clown
Bref, un concentré de mauvaise foi sans grand intérêt finalement Rolling Eyes

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant