FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh

Aller en bas 
+27
Jezza_06
jacno1977
chacmhaal
Denis la malice
jer44
Razgriz
tōmasu
edgar
Leopal
broncos
Random
Rocca
Jownz
L&S
Maset
depuis1899
pecoste
WK666
Pepito64
Rosen
Skele
pilàlheure
matt210192
Tardigrade
Arnaud.A
Doky
Manivel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:02

Jezza_06 a écrit:


Ta Pequignet, n'as pas un mouvement égal à un 7s26 ou 4r35 de chez Seiko (ou série 8 de chez Miyota), mais un mouvement "semblable" à un 2824 à minima Wink

Il me semble que le NH35 est équivalent à un 4R35.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:09

Jezza_06 a écrit:

Milieu de gamme.

Entrée de gamme ça s'étale des Vostok/Seiko 5 réputée fiable (donc remplissant leur fonction première) à 60€ je dirais jusqu'à 500/700€ ou tu trouve encore des calibre d'entrée de gamme dans les modèles (comme le 4r35 de Seiko). passé ce cap, à 1000€ tu es dans la tranche basse du milieu de gamme.

Ta Pequignet, n'as pas un mouvement égal à un 7s26 ou 4r35 de chez Seiko (ou série 8 de chez Miyota), mais un mouvement "semblable" à un 2824 à minima Wink

Et la on parle que mouvement, je laisse de coté le bracelet (que tu as relevé toi même usiné) qui est loin d'être un bracelet d'entrée de gamme en tôle pliée, et le reste.

Bin le prix catalogue est 950 euros mais on peut facilement la toucher a moins.
Le calibre est un SII NH35 soit une version simplifiée du 4R35.
Par contre justement, pour ce prix, on a un super bracelet.  

D'ailleurs la Bleue est actuellement en rupture de stock...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:17

Pequignet embarque du 4r35 ? à 1k prix catalogue ?
Quand Seiko met du 4r35 à 800 balles on leur tombe dessus affraid 

Bref, ok tu as un mouvement entrée de gamme, méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:22

Jezza_06 a écrit:
Quand Seiko met du 4r35 à 800 balles on leur tombe dessus affraid 

La différence est que Seiko nous a mal habitués avec les SARB  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:23

C'est clair que ce n'est pas donné pour un 4R35. Après, ça ne me dérange pas plus que cela, le 4R au moins je sais ou je mets les pieds, j'en ai déjà deux. Un bon sain tracteur, des fois, c'est pas plus mal. 

Par contre pour 1K ça fait quand même un paquet de copeaux. Il y a du boulot sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:30

Manivel a écrit:


Si c'est vraiment une belle, non... Il n'y a qu'a se plonger sur le sujet Macro pour s'en convaincre!  Fier 2

...on y trouve quelques nanars aussi, et pas forcément ceux que l'on pourrait croire!  
Certaines Patrick y flippe, Vachement con s'matin, et autres Eau de mare pictée y font pale figure... clown

Non justement, j'évite le sujet macro car j'ai la trouille d'être déçu par la finition de mes montres. Je préfère vivre dans le déni le plus total Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:20

Quelques macros d'une Rolex 116660
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_1913
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_1912
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:46

Manivel a écrit:
https://blackeyelens.com/shop/

Le mien est le macro G4.

A noter que mon sony Z5 date un peu maintenant. 
Matt a fait des essais avec son portable plus récent, c'est encore un tout autre monde!
A voir sur le post Turtle sous peu d'ailleurs. 

Oui, vivement la GS!  
Mais toi Arnaud, qui en a 4 et la même lentille macro, a désormais une vision complètement faussée de l'appréciation de finitions. Ça compte pas...  clown

Moi aussi j'ai fait du coup l'acquisition de cette petite optique G4. Sans avoir le talent de certains ici, ni pris beaucoup de temps, j'avoue avoir été charmé du rendu sur ma ZRC (et sans tél dernier cri). Merci du tuyau !!!

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 032a6410" />

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 5c7b1c10" />

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Fd62d910" />

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 9aa6f210" />

Et ouf, je n'ai rien relevé de choquant sur ce modèle que j'adore !!!  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 22:07

Purée ..
On va se retrouver avec plein de petits manivel... C'est malin clown MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:08

Pepito64 a écrit:
Quelques macros d'une Rolex 116660

Rolex, c'est propre, mais assez basique. Des aiguilles matricées, et j'ai du mal avec les index polis, surtout les carré ou ceux de la dayto, ou les angles et la géométrie sont tout arrondis.

Denis la malice a écrit:


Et ouf, je n'ai rien relevé de choquant sur ce modèle que j'adore !!!  cyclops

Zoome sur l'insert de lunette de part et d'autre de 12h et la partie avec les trois point au dessus de midi.
Ils y a des tels écarts entre l'insert et la lunette que l'on pourrait y garer un semi remorque.
Les arrêtes du boitier ne sont pas très marquées et les chanfreins un peu irréguliers.
Les points de luminova sont ils tous de la même taille (du moins ceux qui sont sensé l'être)?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:04

Allez, histoire de se faire plaisir, une bonne grosse bouse qui me sert de bibelot horloger!  clown

Admirez mesdames et messieurs l’emprunte de l'art archi-anal déféqué sur les index, ce guichet de date serti par notre bourreau avec le revers de sa hache... le jour autour du disque de date semblant flotter dans le mécanisme... 
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1315

...que dire du relief de se cadran spécialement exécuté selon no spécifications par l'experte société partenaire Caterpillar!
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1314

La qualité de se brossage soigneusement exécuté a la pioche a main levée! 
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1312

Le perçage, difficulté suprême, pour lequel nous avons eu recours a une foreuse de prospection pétrolière...
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1311

Enfin la pièce maîtresse du joyau, admirez la perfection de ce sertissage que Cartier elle même nous envie!  
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1313


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:08

Manivel a écrit:



Zoome sur l'insert de lunette de part et d'autre de 12h et la partie avec les trois point au dessus de midi.
Ils y a des tels écarts entre l'insert et la lunette que l'on pourrait y garer un semi remorque.
Les arrêtes du boitier ne sont pas très marquées et les chanfreins un peu irréguliers.
Les points de luminova sont ils tous de la même taille (du moins ceux qui sont sensé l'être)?

You're right !  Pleure 2

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 06168d10" />

En partie basse du cadran, ça semble plus homogène : 

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 E691f310" />

Pour les arrêtes et chanfreins je n'ai rien vu de choquant : pb de coup d'oeil insuffisamment averti ?

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 59029410" />

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Bde7cd10" />

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 <a href=MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Ec234910" />
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:36

Je me suis mal exprimé pour les chanfreins. Ils sont réguliers mais pas forcément égaux ou symétriques d'un chanfrein a l'autre. 

On voit aussi que les points de luminova ne sont pas super bien placé non plus, en alignement avec les index. 

Le crantage de la lunette n'a rien d’exceptionnel non plus.

C'est une montre très originale et attachante mais j'ai fini par la revendre parce que j'estimais qu'elle ne remplissait finalement pas mes critères de finition, de plus en plus élevés je le concède.
Il s'agit de défaut largement visibles a l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:45

D'un côté, je suis sur la même longueur d'ondes que toi Manivel lorsque tu parles d'écoeurement et de retour à des choses plus simples, avec de bien meilleurs RQP (l'expression "bonbon" était particulièrement bien choisie je trouve).
De l'autre, je me demande comment tu vas faire si tu continues d'examiner les macros de tes petits bonbons à quelques centaines d'euros car je n'en connais pas d'irréprochables. J'aime... que dis-je j'adore toutes mes Seiko (skx, skxa, seiko 5) et mes Citizen pour ce qu'elles sont mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller les examiner à ce point dans le détail affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:49

...et pourtant:

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2037
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2034
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2033
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2036
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2035

Pas mal pour une montre a 400balles, non?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:55

Ah pour le prix on est d'accord que c'est pas mal MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Blunt_gi
Et je suis à peu près sûr que les macros ne seraient pas dégueulasses non plus sur ma SNXS79 qui m'a coûté 70 balles.
Mais regarde... le lume n'est pas centré sur tes indexes 9-10-11 sur le première photo Neutral
Nan vraiment les macros sont un tue-l'amour, crois moi.
D'ailleurs je ne me vois pas faire des macros de Mme clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:03

L&S a écrit:
Ah pour le prix on est d'accord que c'est pas mal MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Blunt_gi
Et je suis à peu près sûr que les macros ne seraient pas dégueulasses non plus sur ma SNXS79 qui m'a coûté 70 balles.
Mais regarde... le lume n'est pas centré sur tes indexes 9-10-11 sur le première photo Neutral
Nan vraiment les macros sont un tue-l'amour, crois moi.
D'ailleurs je ne me vois pas faire des macros de Mme clown

Ah bin c'est sur que c'est a apprécier en fonction du prix de la montre, hein... 
Pareil avec le rapport sensualité de Madame...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:18

Allez, on descend plus bas dans l'horreur!
Attention, ça pique les yeux!

...je ne sais même pas avec quelles machines on peut obtenir des états de surface pareil.
Pioche, marteau piqueur?  Lèpre du métal ?  Incompréhensible

Touchez ma croûte mon seigneur!  ...on dirait du Romain Jérome. clown

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2039
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 19:51

Bah voilà, c'est malin. J'ai commandé la loupe du coup....
Histoire de pouvoir comparer avec mon objectif macro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:05

Manivel a écrit:

Pas mal pour une montre a 400balles, non?  Wink
Oui tout à fait, on ne peut pas le nier, tu as raison.
Par contre vu le nombre de "Seiko à 400balles" que j'ai observé avec le triangle de la lunette tournante totalement décalé par rapport à l'index du rehaut ......
Ils sont peut-être fort en peinture mais en ajustement mécanique, la marge de progression est encore assez importante.
Et je ne parle pas le précision du mouvement, c'est la loterie totale. On peut sans problème être dans le COSC ou alors à +30s/j.
Ce qui est caractéristique, je pense, d'une absence totale de contrôle qualité sur la précision en sortie de chaine et cela afin de réduire les couts.

Et concernant les deux points précédents, pas besoin d'une loupe x25. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:34

jer44 a écrit:
Excellent résultat pour ce qui est de la définition avec la lentille mise sur un téléphone... je pense que ce sera dans la hotte pour Noël.. un petit cadeau pratique pour faire de la macro sur une montre.. ou des insectes avec son smartphone quand on est en ballade.
Commandé, le pack avec le grand angle
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:28

Citation :

Et je ne parle pas le précision du mouvement, c'est la loterie totale. On peut sans problème être dans le COSC ou alors à +30s/j.
C'est pas faux ,  vrai aussi chez TAG Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:11

Tiens, un autre de mes bibelots horlogers...

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1328
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1326
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1327MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1333
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1332MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1334
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Dsc_1335

Pour une bouse a 40 balles je suis quand même étonné... c'est plus qu’honnête, toutes proportions gardées bien entendu.
Les index n'ont pas grand chose a envier a ceux de l'originale... qui sont eux même tout arrondi avec une géométrie assez patatoïde.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:53

commandé le 06/12, reçu le 11/12 et essayé.... sur un vieil Iphone 6

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_7210
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_7211
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_7212

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Img_7213
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh   MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:22

chacmhaal a écrit:


Non justement, j'évite le sujet macro car j'ai la trouille d'être déçu par la finition de mes montres. Je préfère vivre dans le déni le plus total Mr. Green
 +1. Déjà que parfois j'ai du mal à supporter des défauts visibles à l'oeil nu !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
MACRO: ...depuis le temps que je vous saoule avec les finitions de ma Ranelagh
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le temps, les montres dont vous vous lassez le moins ?
» Depuis le temps que j'hésitais...
» Depuis le temps qu'elle me plaisait.....
» depuis le temps que j'en avais envie ... (sd)
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: