FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Guanqin avec réserve de marche

Aller en bas 
+13
metropolitan
CharlyRWood
QuentinL
Fabouch2979
CLEMENT99
dm
SomeoneElseIsHere
jeanbat 31
A.Steele
tontonseb
sopal1
Grl_schuss
Imgu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imgu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2018

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:55

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une petit chinoise à 50€ chez aliexpress, visiblement de bonne qualité : https://lapetitetrotteuse.com/test-guanqin-reserve-de-marche/

Guanqin avec réserve de marche BdY.th

Qu'en pensez vous pour le prix ? Bonne affaire ou vraie camelote ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:04

50€, tu ne te trompes pas vraiment en essayant. 

Si elle fonctionne bien c'est Jackpot, sinon, baaaa, tu t'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:18

50 balles ? Franchement, ça vaut même pas le coup de poser la question, même si je risque de paraître hautain. 
Elle te plait, achète la. Tu ne risques absolument rien. 
Si jamais elle tombe en panne, jette la.
Revenir en haut Aller en bas
tontonseb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:26

Bonjour à tous et à toutes.

Honnêtement 50€ c'est encore trop cher. Je me suis acheté cette "Guanqin reserve" pour Noël chez Gearbest pour près de 80€ : elle décroche depuis 1 mois. Bien qu'elle soit portée tous les jours, elle retarde et elle s'arrête par intermittence alors que la réserve de marche indique encore de nombreuses heures...

Je ne suis pas sûr que celui qui l'a essayée pour La Petite Trotteuse ait bien reçu le modèle de série standard.

Jolie et bien finie en apparence, breloque en réalité. Je déconseille vivement.

Quant au SAV de Gearbest, parlons de vol manifeste, ça ira plus vite...

Un apprenti horloger pourra peut-être se faire la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tontonseb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:02

Si cela intéresse quelqu'un, je la cède pour une dizaine d'euros (+FdP) dans son jus.
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 24 Avr 2019 - 11:11

tontonseb a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Honnêtement 50€ c'est encore trop cher. Je me suis acheté cette "Guanqin reserve" pour Noël chez Gearbest pour près de 80€ : elle décroche depuis 1 mois. Bien qu'elle soit portée tous les jours, elle retarde et elle s'arrête par intermittence alors que la réserve de marche indique encore de nombreuses heures...

Je ne suis pas sûr que celui qui l'a essayée pour La Petite Trotteuse ait bien reçu le modèle de série standard.

Jolie et bien finie en apparence, breloque en réalité. Je déconseille vivement.

Quant au SAV de Gearbest, parlons de vol manifeste, ça ira plus vite...

Un apprenti horloger pourra peut-être se faire la main dessus...

C'est le problème avec les marques chinoises low cost, c'est la loterie. On peut tomber sur un exemplaire qui fonctionne bien, ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tontonseb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:57

Oui, sans doute.

Ce que je sais de certains industriels chinois, c'est que lorsqu'ils travaillent à l'export, ils fignolent les préséries ou sélectionnent les modèles envoyés à la presse etc. Par contre, la qualité de la grande série est très aléatoire, voire bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:13

Ce modèle est de toute beauté !  😍 

Les Junkers , Junghans et autres Banhaus n’ont qu’a Bien se tenir !  Guanqin avec réserve de marche Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fabouch2979
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:41

Guanqin avec réserve de marche 6e5e8210Guanqin avec réserve de marche Bd8d6c10

Voici la mienne, je la porte occasionnellement (je la possède depuis un peu plus d’un an) et elle fonctionne à merveille ! Très précise et réserve de marche nickel ! Je suis tombé sur une bonne 😁
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:44

jeanbat 31 a écrit:
Ce modèle est de toute beauté !  😍 

Les Junkers , Junghans et autres Banhaus n’ont qu’a Bien se tenir !  Guanqin avec réserve de marche Blunt_gi
Les Nomos aussi ? 

Guanqin avec réserve de marche 0933_lambda_wg_gz-2d-front-masked

Enfin ?!? C'est un peu gros là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 6 Fév 2020 - 6:49

ben oui quand on prend des "hommages" on prend un risque (calculé)...personnellement j'en ai deux ou trois mais je fais attention qu'il y ait à l'intérieur un truc fiable (dumoins annoncé comme tel) genre sea gull, miyota voire parfois (rarement) seiko (il y a eu quelques parnis avec des 7S26 il y a quelques années il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:27

J'en possède une et j'en suis assez content bien que je ne la porte pas souvent.
Le mouvement de celle que j'ai est un PTS Hangzhou 2B00 dont photo ci-dessous.
Mis à part les complications côté cadran (date, secondes, réserve de marche), c'est un design assez simple avec une dérive de +/- 45 sec/jour.
Il me semble que les mouvements utilisés ne sont pas toujours identiques pour cette montre.

Diamètre42mm
Épaisseur du boîtier12mm
Matériel du boîtierAcier Inoxydable
Forme du boîtierRond
Couleur du boîtierArgent
Matériau dos du BoîtierAcier Inoxydable + Verre
Arrière de BoitierTransparent Verre
VerreSaphir
Informations mouvement
Marque du mouvementPTS Hangzhou
Mouvement2B00
Type de calendrierDate
Réserve de marche36 h
Rubis Jewels21
Informations bracelet
Bracelet typeBracelet Cuir
Matière du BraceletCuir
Taille du bracelet150 - 220 mm
Type de fermoirCuir
Largeur bracelet20mm
Couleur du braceletBrun
Guanqin avec réserve de marche G210
Revenir en haut Aller en bas
Fabouch2979
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMer 12 Fév 2020 - 12:23

Même mouvement que la mienne.. super précis et solide pour l’instant!
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyMar 21 Juil 2020 - 8:34

Hello

Reçue très récemment, elle est imposante (les 42 mm du boitier y sont pour quelque chose ...) mais agréable à porter. C'est la curiosité qui m'a poussé à l'achat. Remontage automatique ou par la couronne, la réserve de marche fonctionne parfaitement, et elle diminue régulièrement si on laisse la montre au repos. Cadran blanc, aiguilles bleues, masse oscillante avec côtes de Genève, vis bleues, ...). Défauts repérés : le cadran n'est pas parfaitement centré (une fraction de mm, difficile à voir), ni la date qui apparait plutôt légèrement en haut dans le guichet (déjà plus visible ...).

Passage au timegrapher :
Remontée à "35h" sur la réserve de marche, 21 600 A/h, angle de levée 52° par défaut (si quelqu'un connait la bonne valeur ...).
CH     0    296°  0,2 ms
CB    -1    288°  0,1 ms
3H   +31  248°  0,0 ms
6H   +12  241°  0,1 ms
9H   +25  253°  0,2 ms
12H  +26  252°  0,1 ms

Guanqin avec réserve de marche Img_4512Guanqin avec réserve de marche Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 8:04

La suite des mesures ...

- Réserve de marche à 25h :
CH  +29  256°  0,1 ms
CB  +26  259°  0,0 ms
3H  +60  212°  0,1 ms
6H  +61  216°  0,2 ms
9H  +67  207°  0,1 ms
12H +65  216°  0,1 ms

- Réserve de marche à 15h :
CH  +60  228°  0,1 ms
CB  +43  235°  0,0 ms
3H  +82  208°  0,1 ms
6H  +71  182°  0,1 ms
9H  +85  191°  0,2 ms
12H +84  185°  0,1 ms

- Réserve de marche à 5h :
CH  +107  161°  0,2 ms
CB  +96  164°  0,1 ms
3H  +95  144°  0,2 ms
6H  +53  139°  0,2 ms
9H  +62  137°  0,3 ms
12H +59  125°  0,3 ms
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:30

La montre a l'air bien pour le prix, mais qu'est ce qu'il leur a pris sur la typo ?  Guanqin avec réserve de marche Blunt_gi

Energyreserve 35 Stunden, rien ne fait la même taille et les espacements sont atroces  clown..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:41

Roooo pour les typos c'est du design avant gardiste, on peut pas comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:49

Et c'est encore pire sur le pourtour du fond vissé : c'est une gravure au laser, mais sur certains éléments, le rayon de courbure ne correspond pas ... 
D'autre part, toujours sur ce fond vissé, je comprends assez bien la mention "All stainless steel 5 atm", mais beaucoup moins "Terproog reolistant" ... Un "Waterproof resistant" loupé ???
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 14:34

Bonjour

Je l'avais dans le radar depuis quelques années mais jamais achetée;

La typo et le mélange de polices de caractère (et même mélange de langage : "Energyreserve" ce n'est pas de l'allemand, alors pourquoi "35 Stunden") m'ont toujours bloqué.

A savoir que ce même modèle existe sous différente "marques" (je dirait plutôt sous différent marquages). Je trouve les marquages du cadran plus sympa sur la Cadisen (40€ actuellement FdP compris sur Aliexpress)

Guanqin avec réserve de marche CADISEN-C1030-hommes-montres-haut-de-gamme-de-luxe-automatique-montre-m-canique-hommes-plein-acier
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 15:42

Bonjour à tous!
Eh bien j'avais pris la version Cadisen à un peu plus de 40 euros il y a un peu plus d'un an!
Une finition pas exceptionnelle et un sacré morceau au poignet mais j'ai quand meme pu me baigner avec de temps en temps sans souci et elle tient l'heure à 10s près par jour...
Du coup, je l'ai gardée pour l'instant, meme si elle ne fait pas partie de mes préférées ...

Guanqin avec réserve de marche Img_2022
Guanqin avec réserve de marche Img_2020
Guanqin avec réserve de marche Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:06

J'ai aussi la même guanqin, mais j'avoue ne jamais avoir fait attention à la typo. Je regarderais çe de plus près ce soir! pareil pour le fond gravé laser, ça ne m'as pas sauté au yeux, mais il me semble qu'elle mentionne "waterproof"

Et étant alsacien, ça me fait marrer de mon côté cette espèce de mix de langues qui ne veut rien dire avec leur "ernergyreserve"  compress je pense que c'est plus pour les potentiels clients anglophone qui pourraient s'y retrouver avec un "power reserve" mal traduit  Incompréhensible

Par contre, point interressant, c'est que l'aiguille de réserve de marche ne s’arrête pas au 35 sur la mienne et du coup quand elle le dépasse, je l'enlève car je ne sais pas si elle serait capable de venir forcer sur l'axe des aiguilles... Bref, une chinoiserie sympa pour le look au loin, mais on en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:34

moustachux a écrit:
... c'est que l'aiguille de réserve de marche ne s’arrête pas au 35 sur la mienne et du coup quand elle le dépasse, je l'enlève car je ne sais pas si elle serait capable de venir forcer sur l'axe des aiguilles... 

J'ai pas bien compris ce point ?!?  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:23

Oui, sans exemple visuel c'est pas facile à expliquer ^^ me voilà chez moi donc petite photo pour comprendre : l'aiguille de la réserve de marche ne s'arrête pas aux 35h prévues, elle va en effet plus loin. Je tenterais peut-être un jour de la pousser jusqu'à l'axe des aiguilles, mais bon, je n'ai pas encore envie de la casser!
Guanqin avec réserve de marche 20200711

Et là, si je continue de la remonter, ça continue de faire bouger l'aiguille de réserve de marche...

Par contre j'ai aussi le "terproog resistant" à l'arrière 😂 j'ai tellement l'habitude d'y lire waterproof ou water resistant que mon cerveau n'a pas dû tilter...
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:58

Bien sympa la Cadisen :

- la date est centrée dans le guichet,
- la typo est régulière (et moins chargée),
- la décoration de la masse oscillante ajourée,
- la gravure laser régulière,
- la réserve de marche affiche 42h à la place de 35h, ce ne doit donc pas être le même mouvement qui est emboité (pour la Guanquin, c'est un Hangzhou 2B00 comme précisé par Clément99).
Revenir en haut Aller en bas
Peridotite88
Nouveau
Peridotite88


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2019

Guanqin avec réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Guanqin avec réserve de marche   Guanqin avec réserve de marche EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:58

moustachux a écrit:
L'aiguille de la réserve de marche ne s'arrête pas aux 35h prévues, elle va en effet plus loin. Je tenterais peut-être un jour de la pousser jusqu'à l'axe des aiguilles, mais bon, je n'ai pas encore envie de la casser!

Alors ce week-end, portage en continu. L'aiguille de la réserve de marche arrive bien sur un "37h" virtuel, mais ensuite elle ne bouge plus ... Donc il semble qu'il n'y a pas de possibilité d'aller au contact de l'axe des aiguilles centrales.

De plus, ce que je remarque, c'est que le remontage par la masse oscillante est particulièrement efficace, dès le début de journée (je dirai dans mon cas après 2 heures de portage) j'arrive à dépasser les "35h" de la réserve de marche. Du coup, posée la nuit elle retombe le matin sur "30h" et c'est reparti ... Il y a donc possibilité de la poser une journée supplémentaire sans qu'elle s'arrête, mais la marche va être modifiée (voir ci-dessus mes valeurs du timegrapher à "5h").
Revenir en haut Aller en bas
 
Guanqin avec réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gousset avec réserve de marche
» Montre avec reserve de marche
» sobre et avec reserve de marche
» Ma dernière acquisition avec réserve de marche
» Choix Orient avec réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: