FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour un budget < 250 €

Aller en bas 
+12
daihelle
Jezza_06
chesney75
pierre595
pecoste
kikinoulator
L&S
madmerzhin
Arno.06
Faz
Flexy
irishjaser
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:11

La Seagull 1963 est une belle proposition en effet, à lire les commentaires de ceux qui la possède. (perso je n'en possède pas, car j'essaie de ne pas accumuler les montres Mr. Green ).
Mais quand je vois la version verte ou bleue de Ed...pour moi, c'est difficile de tenir bon Wink 

Il y a aussi la marque Dan Henry qui propose des montres sympas dans cette gamme de prix, avec par exemple celle-ci avec un cadran blanc

https://danhenrywatches.com/products/1968-dragster-chronograph

Mais là non plus, je ne sais pas juger de la qualité, je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptySam 1 Déc - 14:12

EdixonMiranda a écrit:
Sur ma SKX j'avais un défaut au niveau du réhaut, aperçu au bout de 3 semaines de port. Rien de bien grave, mais l'Orient de ma copine, elle est impeccable.

Un défaut comme ça arrive parfois. Pas un problème de finition à proprement parlé mais plutôt de contrôle. La mienne (009) est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 22:59

Bonjour,

en faisant une synthèse de ce que tu recherches, je te vois bien finir sur une de tes premières idées (ce sont souvent les bonnes) et je t'invite à jeter un oeil plus attentif sur les modèles "Bambino" de chez orient. Ils sont nombreux et on peut trouver des pépites comme celle-ci qui regroupe pas mal de tes exigences :

https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-fac00009w-bambino

Je n'ai pas d'actions mais j'ai déjà commandé chez eux et ils sont effectivement sérieux. Pas de frais de douane.


Edit : 11.8 mm peut paraitre effectivement un peu épais mais la forme du boitier couplée au verre bombé de ce modèle en particulier donne un rendu d'une finesse et d'une élégance étonnante (je l'ai passée au poignet dans un magasin à Strasbourg il y a trois semaines). Tu peux regarder la vidéo sur le lien que j'ai posté en gardant en tête qu'elle existe avec des aiguilles argentées, dorées ou encore en  cadrant crème. Certains modèles de "Bambino" avec petite seconde ont un effet très classe aussi (mais je n'en ai pas vu "en vrai").
Pour info, elle est effectivement très belle avec sa réserve de marche, sa finition et son diamètre contenu mais la Orient Star présentée par Flexy en première page fait 13.5 mm d'épaisseur et vu son boîtier plus carré, ça risque de faire beaucoup sur un petit poignet. C'est ce que je reprochais à ma Seiko SARB 065 avec ses 13.2 mm pour un diamètre de 40 mm : trop épais sur mon poignet de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
irishjaser
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2018

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:37

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses,

Je suis finalement parti sur le modèle Orient Bambino OpenHeart, que j'ai pu essayer en magasin chez Horel (j'ai bien fait d'essayer car les Sun & Moon sont beaucoup trop larges à mon goût). Plus qu'à attendre avec impatience Noël avnt de la porter !!

Bonnes fêtes à tous !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
irishjaser
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2018

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:07

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je suis allé chez Horel et j'ai pu essayer les différentes, j'ai finalement craqué pour la Orient Bambino OpenHeart. Plus qu'à attendre Noël pour la porter !! 

Bonnes fêtes à tous et merci !

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   montre - Première montre pour un budget < 250 € - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 21:16

Merci pour ton retour.

Joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour un budget < 250 €
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Budget pour une première montre automatique
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Première montre automatique classe, pour un budget de 250 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: