FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.

Aller en bas 
+8
Ogmios
cedric31
GMT
simplicity
OSS117
MATT
pam63
fred0666
12 participants
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:30

Je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu.
Euh non, en fait j'étais dans un centre commercial, devant la vitrine Oris.

Autant le dire tout de suite : je ne suis pas fan de cette marque. J'ai beau me persuader qu'elles sont bien placées en prix, qu'elles permettent d'accéder à certaines complications à prix doux, etc.... j'accroche pas!

Et c'est peut-être hier que j'ai compris le pourquoi du comment : le boitier!
Tout ce qu'ils proposaient jusqu'à maintenant ne me parlaient pas.
Les TT1 jouflues, les miles sans saveur, les BC3 bof bof et rebof (mes excuses aux heureux propriétaires, c'est un avis personnel).

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. OrisTT3

Et donc, au milieu de tout ça, un joli boitier en forme de coussin, la TT3. Dans la collection, la day date est la plus accessible, plus fine et 2 fois moins chère que le chrono. Couronne en moins, elle s'inspire de la Panerai Radiomir pour la forme du boitier.
La boite est faite en titane et par le fond vissé aux encoches design, laisse apparaitre le mouvement ETA 2836-2 équipé du rotor rouge Oris (pas du meilleur gout, je me le suis toujours dit).
Le cadran aux index métal est décoré d'une imitation carbone.

Le bracelet caoutchouc hyper confortable est agrémenté d'une boucle déployante. On pourra sans doute reprocher un système d'attache propriétaire qui empèchera de s'amuser à mettre un cuir ou un Nato.

Le prix : moins de 1000 euro, saphir, titanium, étanche à 100m, et une sacrée gueule.

http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&id_collection=19&id_product=278

Existe aussi en chrono

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Tt3
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:58

Belles en effet ces TT3, mais j'ai été échaudé par ORIS, j'ai possédé la TT1 Chrono Diver Titane dans les années 2004, et la finition était digne d'une Festina surtout au niveau du Bracelet : le titane, Brut de fonderie, mal ajusté de surcroît, mal poli sur les maillons centraux faisant croire à de la peinture brillante appliquée en chine, se rayait à qui mieux mieux, j'ai jamais revu ça ailleurs même sur les marques "bas de gamme" !
Le boîtier était correct, le cadran correctement réalisé sans pour autant déclencher l'admiration; mais la lunette avait un peu de jeu, style Yema.
Seule la précision du 7750 pour une non cosc était respectable : +4s/jour.

Revendue depuis, j'ai appris dernièrement de mon acheteur de l'époque qu'elle avait pris l'eau lors d'une petite baignade en mer (même pas une plongée, une petite baignade familiale) ... pourtant vendue pour être étanche à 300M. Il parait qu'Oris a pris en charge la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:08

Et bien moi j'ai une TT1 diver en acier finition polie et satinée et, J'EN SUIS HYPER CONTENT...
Carrure et bracelet acier de mec, du costaud.
Lunette impeccable, présicion sans soucis, étanchéité ok...
Dans cette finition, je la porte décontracté ou habillé et ça passe toujours elle est tous terrains...
Bref je suis pas prés de la vendre...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:49

allez , encore un avis différent!!

j'ai une TT2 que je ne changerais pas pour une TT3 , car la forme du boitier ne me revient pas sur le nouveau modèle.

en revanche leurs fonds carbone se sont indéniablement améliorés avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:05

ben pour ce qui me concerne, j'aime bien cette marque,
qui a une politique commerciale correctement positionnée au niveau prix,
des designs vraiment très sympas : les TT, mais aussi les séries Miles, des petites complications très abordables , et allez trouver beaucoup de marques qui offrent du Valjoux dans ces prix là.
et puis j'ai un attachement sentimental : ma 1ère montre méca , en dehors d'une Dreffa en ... 1962 !: ORIS ronde phase de lune, 3 à 4 secondes de dérive par jour, aucun blème avec depuis bientot 5 ans que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:11

J'ai une BC3 chrono et en suis ravi ... sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché ... en effet les finitions ne sont pas toujours top et j'ai également eu un problème d'étanchéité, mais elle a la vie dur !!!
Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:12

J'ai une BC3 chrono et en suis ravi ... sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché ... en effet les finitions ne sont pas toujours top et j'ai également eu un problème d'étanchéité, mais elle a la vie dur !!!
Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:21

Waaooh ... moins de 1000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:01

J'aime beaucoup les deux premières phrases, ce qui m'a incité d'ailleurs à lire la suite qui fut en plus très intéressante. Tu me réconcilies en effet avec Oris, dont je trouvais les montre vraiment trop épaisses et trop grosses. Cette TT3 a l'air pas mal du tout, surtout vu son prix, et peut faire pourquoi pas une montre de sport sympa...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:51

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. 0347d

J'adore cette version du TT3 chrono, petite seconde et index rouge, ca donne beaucoup de vie au cadran. Un de ces quatre je vais craquer lui consacrer 1500 €uros ,car la carrure façon soucoupe volante est superbe et la finition et l'allure générale très sympa.

Dedans il y à un 7750 avec le rotor rouge, qui est particulièrement laid,
mais particulièrement fiable.

C'est difficile de trouver dans l'horlogerie Suisse un meilleur rapport qualité/prix, néanmoins
la lunette est un peu kitch, dont la finition fait bakélite à 2 balles, et comme le soulignait FX
dans un autre sujet il faut faire faire des bracelets sur mesure à cause des cornes assez particulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:54

Incompréhensible La version chronograph est finalement assez attrayante aussi... tout compte fait Oris fait des modèles sports plutôt sympathiques... à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:09

J'ai celle-là, et je l'aime bien, je la porte tous les jours, elle me plaît par ses couleurs noires et roses...

http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=19&id_product=292
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:58

pour les cornes "on standard" c'est oris qui utilise des cornes mobiles sur ses montres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:29

Les cornes des TT3 sont effectivement mobiles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. Empty
MessageSujet: Re: ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.   ORIS TT3 Day Date, une belle découverte. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:39

J'ai un peu de mal avec ces cornes... c'est original, certes mais esct-ce que c'est solide ? Incompréhensible

Autrement, c'est vrai... qualité/prix intéressant et look pas mal...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS TT3 Day Date, une belle découverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Divers Date (acier) ou Oris Divers Titan Date (titane) ?
» ORIS Oris WilliamsF1 Team Day Date 2008 SN 2947014
» Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.
» Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES
» Avis sur montre Victorinox Officer's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: