FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des conseils pour un jeune qui veut débuter ?

Aller en bas 
+12
Bibou_46
Hawk
spi13
Osmie
numero27
seiko007
metropolitan
Grl_schuss
Nozway
Blinis
Jezza_06
Jviannay
16 participants
AuteurMessage
Jviannay
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2018

Des conseils pour un jeune qui veut débuter ?   Empty
MessageSujet: Des conseils pour un jeune qui veut débuter ?    Des conseils pour un jeune qui veut débuter ?   EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:09

Bonjour chers FAMeurs !

J'ai 23 ans, une copine (c'est important pour l'histoire) et une envie de montre haut de gamme. Malheureusement je ne m'y connais pas vraiment, j'ai toujours eu des montres à moins de 100e. 

Maintenant que je souhaite franchir le cap de l'acquisition d'une patate qui me tiendra compagnie toute la vie je vous demande des conseils pour définir une bonne marque et un modèle intéressant. 

J'ai 2 types de budgets : 
 - Immédiatement : environ 1000 euros
 - Si j'attends les fiançailles avec ma copine (dans maximum 2 ans) : environ 5000 euros. 

En ce qui concerne les aspects techniques de la montre j'hésite à prendre une automatique. J'ai peur de sa fiabilité et de sa résistance… D'autant plus qu'une quartz sera plus fine sur mon poignet tout fin. Sinon, je cherche une montre de tous les jours, fiable, costaud, nécessitant peu d'entretien.

Pour le design, je cherche quelque chose de classique, distingué et épuré avec une pointe de modernité. Je préfère les rondeurs aux arêtes agressives ou sportives. Je préfère les montre avec un bracelet en cuir. 
Par exemple, j'adore la série Junghans designé par Max Bill, surtout la Junghans Max Bill 027/7800.00 

Ainsi, qu'est ce que vous me conseillez ? 
Attendre pour profiter d'un plus gros budget ou alors ce n'est pas nécessaire ?
Quel type de mécanisme ? 
Quel marque fiable ? Quel modèle sympa ?