FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde automatique (Budget autour de 500 €)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
groque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:40

Bonjour à tous,

Après vous avoir suivi depuis un certain temps, je me décide à poster mon premier message.
Il y a de cela trois ans (pour mes 20 ans), on m'a offert ma première automatique (Frédérique Constant Slimline, bracelet noir au cadre blanc, très épuré). 
Je souhaite désormais acquérir une seconde automatique pour alterner, et ensuite attendre encore 2 ans pour fêter le 1er CDI avec une belle troisième! 
Je souhaite donc apporter une pièce à budget faible/moyen (200-500€) dans un style toujours classique. Je pensais cette fois-ci me tourner plutôt vers un cadran blanc/doré et bracelet marron.

J'ai donc deux possibilités:

1) Montres autour des 200€ (et commencer à économiser pour la 3ème montre)
Orient Bambino (cf photo)


budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Captur11

Ou cet autre modèle :
budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Captur10

La deuxième possibilité est donc d'investir plus.
Ici mon choix se porte entre trois modèles.

Premièrement, cette magnifique Orient Star:
budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Captur12
Ou bien une Tissot: 
Soit le Locle Powermatic ou la Visodate.

Qu'en pensez-vous? Solution 1 ou 2? Avec-vous d'autres propositions de montres? J'ai bien pensé au Seiko Presage mais trop épaisses dans les modèles me plaisant. Shocked

Merci d'avance pour votre expertise et vos avis  Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:56

Orient Star sans hésiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 04/12/2017

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:42

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/01/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:01

Tu as essayé les Presage pour dire trop épaisse ? Car le ressenti peut être différent en vrai  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:10

Pour changer un peu…


Dans 10 jours la 3eme version de la Redentore sera lancé chez Meccaniche Venetiane. Diamètre 40, épaisseur 10.7mm (c'est très fin…). Mouvement suisse STP1-11, saphir AR, . Elle se distingue des précédentes par le protège-couronne et les nouvelles aiguilles. Prix de lancement 499€

Parmi les versions une avec cadran blanc et index dorés (mais boitier acier)
budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) 06-2-1030x1030

Sinon, dans le style de ce que tu recherches : une vintage (zenith, tissot, omega des années 70...) ?
Revenir en haut Aller en bas
groque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 1:51

@Jezza_06 et @Flexy, je pense bien que je vais craquer... Elle a de la geule  Twisted Evil

@Nozway, yes, une cocktail. Je trouve un peu épais... Cela doit sûrement être dû aussi à l'écart avec ma slimline FC.

Merci pour cette découverte @metropolitan. Je dois avouer que je trouve ce doré associé à ce cadre légèrement beige pas très heureux. En revanche, je suis allé faire un tour sur leur site, et la full bleue ainsi que celles aux cadrans noirs sont dingues. Le cadran de 48mm me fait un peu peur pour mon poignet par contre. Pour ça, je laisserai l'avantage à l'Orient Star.
Pour ce qui est des vintage, je bave littéralement devant les Omega Seamaster Deville, mais malheureusement, mon budget ne me le permets encore pas (vivement la troisième  bravohap)

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/01/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 2:04

Ca marche  thumright
Du coup en effet une Orient Star peut être un bon choix pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:20

Hamilton Valiant (à gauche autour de ) et surtout  jazzmaster (à droite). Sans doute un peu au-dessus du budget, mais c'est bientôt les soldes.

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Montre-american-classic-valiant-auto-h39515734-hamilton  budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Jazzmaster-viewmatic-auto-h32515555-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
groque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:58

@CPA, c’est vrai que le cadran de cette viewmatic est très jolie. Je trouve que cela reste toutefois un peu proche de ma précédente montre. La Day Date Jazzmaster au cadran bleu est très belle aussi.

Bon, ce forum est atroce.. j’étais parti pour un style précis avec pourquoi pas une entrée de gamme, et maintenant j’hésite entre trois modèles totalement différents ...
- L’Orient Star avec réserve de marche 50h ci-dessus
- La Christopher Ward C5 Malvern Automatik III au cadran bleu bracelet marron clair
- La Stowa Marine en chiffres arabes (36mm ou 40mm étant un dilemme, sans parler du guichet ou non..)

Merci en tout cas pour vos propositions ! Des avis entre ces trois-là ? J'aimerais me l'acheter pour Noël, ca vaut le coup d'attendre les soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/01/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:01

Chez Christopher Ward tu as souvent des grosses réductions, donc oui ça vaut le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:59

groque a écrit:
...
En revanche, je suis allé faire un tour sur leur site, et la full bleue ainsi que celles aux cadrans noirs sont dingues. Le cadran de 48mm me fait un peu peur pour mon poignet par contre. Pour ça, je laisserai l'avantage à l'Orient Star.

Euh, 48mm, c'est la dimension "lug to lug"...
Le diamètre du cadran des Redentore c'est 40mm. Avec moins de 11mm d'épaisseur et un entrecorne de 20mm, les dimensions sont normales, voire même discrètes.

>>  Christopher Ward C5 Malvern Automatik III


Très souvent dans la section "Clearance" du site, donc tu peux l'avoir a bon prix a mon avis (quoique je n'ai pas encore vu les bleues en soldes …)
Revenir en haut Aller en bas
groque
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2018

budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 6:14

@metropolitan Oups, j'ai en effet lu trop vite ! 

Je vais checker attentivement leurs remises alors, j'ai vu 15% en ce moment sur leurs tridents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) Empty
MessageSujet: Re: Seconde automatique (Budget autour de 500 €)   budget - Seconde automatique (Budget autour de 500 €) EmptyJeu 6 Déc 2018 - 9:11

Pour Stowa, il faut surveiller leur calendrier de l'avent: promos d'un modèle chaque jour. Exemple : demain 7 décembre mise en ligne à 7heures. Il faut être rapide et savoir ce que l'on veut, mais il y a de belles affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde automatique (Budget autour de 500 €)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: