FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AXIOM

Aller en bas 
+3
Manivel
gmail
nicephore
7 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: AXIOM   AXIOM EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:24

AXIOM ... Cette micro marque française en est à sa 3eme campagne kickstarter réussie mais pas la moindre trace sur FAM.
Après avoir emboîté du Myota, AXIOM se met au Sellita et propose  pour une fois une forme de boitier originale je trouve.

Y aurait-il par ici un client heureux ou déçu pour nous en dire deux mots?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:54

En effet jamais entendu parler de cette marque. La 26 à 350€ est pas mal visuellement car c'est conforme aux montres des poilus, comme l'est la Pilote de Zenith!... 
mais je trouve le boitier (identique pour toutes les versions) un peu grossier... et les entre-cornes en 14 c'est rédhibitoire. 

Origine de l'assemblage inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:25

gmail a écrit:
et les entre-cornes en 14 c'est rédhibitoire. 

Avec le bund c'est concevable.

Encore un design follement moderne... du vintage, encore et toujours du vintage.
'commence a y en avoir marre. 
Si les nouvelles marques elles aussi n'ont rien de plus a apporter...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:50

Manivel a écrit:

Si les nouvelles marques elles aussi n'ont rien de plus a apporter...  Rolling Eyes


Bah, c'est quand même quasiment toujours le cas... clown
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:47

Bah, en tous cas cela change des plongeuses qui doivent bien représenter 80% des "nouveautés" ... 

Et puis là, après 100 ans, c'est plus du vintage mais bientôt de l'antique.  Mr. Green

Ce qui m'ennuie avec cette "marque française" c'est qu'elle semble n'avoir aucune existence légale ... Aucune trace de cette entreprise, que l'on recherche avec le nom de la marque JM, des montres AXIOM ou des créateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:30

Je les ai aperçu la semaine dernière et ça me fait penser à une marque bien connu Mr. Green dont j'adoooore le modèle  Wink

Comme qui dirait quand je vois les ventes je me demande pourquoi je me casse le pompon à essayer de dessiner quelque chose de différent  Rolling Eyes autant copier grossièrement une montre bien-connu.

J'adore le cadran mais le boitier  Rolling Eyes sincèrement bof....
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:16

Ah! Une piste pour que je vois l'original pas bien connu par moi?  yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:29

L'original auquel je pense c'est la Zenith type 20  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 20:51

Si c'est la police de caractères qui te fait penser à cette Zénith une rapide recherche montre qu'elle était utilisée sur un grand nombre de montres militaires de 14-18. 
Pareil pour les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:07

C'est plus l'aspect général du rendu des cadrans qui me font penser à Zenith.... certaines petites touches de couleurs et la calligraphie fini d'enfoncer le clou  Wink
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyMar 11 Déc 2018 - 0:06

j'aime bien le design....ça semble bien fini.
Je ne m'y connais pas trop sur les montres de la première guerre mondiale mais ça semble assez bien dans le thème.

Après le discours  : comme d'hab, il faut raconter une belle histoire Rolling Eyes
l'assemblage : ne creusons pas trop vu le prix  Chinois

J'avais failli craquer sur leur campagne pour la 26 mais je pense que je m'en serais lassé très rapidement et j'avais déjà pas mal d'autres toquante sur le grill  AXIOM Blunt_gi
Celui qui aime n'a surement pas fait une mauvaise affaires  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulchris2a
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2020

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:19

je suis proprio d'une 26 bleue horizon depuis 2 ans maintenant 
je suis un amoureux des montres sans en avoir vraiment les moyens. Je me suis donc offert ma deuxième montre automatique avec cette axiom(après une steinahrt aviation vintage ). Mouvement myota, verre saphir et étanche à 200 mètres . Le seul soucis c'est d'être limité à des bracelets en 14mm. elle est livrée avec un bracelet cuir, et le packaging est une boite carton comme a l'époque des poilus(je n'y étais pas donc....). j'avais commandé un nato bleu comme le cadran. Franchement j'adore cette montre, parce qu'elle est originale. Pour moi la finition est bonne, mais je ne peux comparer qu'avec ma steinahrt et ma citizen skyhawks. Si ça vous intéresse je peux mettre des photos de la montre et de la boite.
j'aime bien les montres typées militaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Mauvaise gestion ou arnaque ... Du risque avec les micro marques   AXIOM EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:39

Intéressé par l'esthétique des montres AXIOM (axiomwatches.fr) j'étais près à passer commande de  leur modèle 1 indiqué comme immédiatement disponible quand j'ai eu l'idée de faire une petite recherche sur internet.

Je suis tombé sur leur compte facebook qui collectionne les plaintes de clients ayant commandé en 2018-2019 et qui n'ont toujours pas été livrés que ce soit dans le cadre d'un financement participatif ou d'un achat sur leur site...

La "marque" indique sur le site internet être domiciliée près de chez moi, je les ai contacté pour leur demander s'il était possible que je retire la montre sur place ... J'ai reçu comme réponse qu'elle avait déménagé  et que la remise en main propre n'était pas possible. Un petit tour sur leur campagne kickstarter indique que le vendeur serait installé à Rennes ...

Poussant un peu mes recherches je n'ai trouvé aucune trace sur leur site internet, sur leur page kickstarter ou sur facebook de l'identité de la société vendant ces montres qui semble se nommer JM si on en crois les info générales de leur site internet. Mais toujours pas d'adresse ni de nom de société ni de SIRET ou autre identifiant ...

Depuis quelques jours leur compte facebook indique que les livraisons reprennent et le site internet propose même quelques modèles immédiatement disponibles (super pour pour ceux qui les attendent depuis plus d'un an ...).

Je suis d'un naturel confiant mais là j'ai comme un doute, je vais passer mon tour!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

AXIOM Empty
MessageSujet: Re: AXIOM   AXIOM EmptyMar 1 Sep 2020 - 20:53

Je dois rectifier ce que j'ai écrit dans le message précédent.

Le site internet vient d'être mis à jour et on y trouve les informations d'usage dont l'indispensable numéro de SIRET ainsi que l'identité du dirigeant et l'adresse de la société.

A noter toutefois que le numéro de SIRET indiqué est inconnu (erreur sur les deux derniers chiffres  30 au lieu de 22 ) mais en prenant les 9 premiers chiffres on obtient le SIREN qui lui est correct (527 484 901)

Avec ce numéro (le SIREN) on apprend que la société BRAVOURE a été immatriculée tout récemment:  le 18 août 2020 ... date de son début d'activité de commerce de montres!

Cette évolution est plutôt rassurante car les acquéreurs ont ainsi un interlocuteur (quoi que légalement, avant l'immatriculation, je ne sais pas à qui les montres ont été payées).

Ne reste plus à la société BRAVOURE qu'à livrer les montres ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
AXIOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: