FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...

Aller en bas 
+25
Guy 67
numero27
iMaximei
Basyl177
metropolitan
chesney75
ChristopheH
Bullit34
apprenti_pharmacien
Fresco
Lamontretictac
Razgriz
2rem
blowtorch
broncos
Jezza_06
Osmie
Franceallemagne
ashivan64
Diver_nico
WK666
fredonweb
sopal1
Rocca
nicephore
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:23

Ma première montre il y a bien longtemps fut une Timex "Electric" pas encore à quartz.

Puis j'ai eu un chrono à remontage manuel Solvil&Titus avant une longue série de montres à Quartz.

Je suis revenu à la mécanique il y a quelques années avec diverses automatiques ...

Mais maintenant je voudrais une montre dont je prendrai soin -un genre de Tamagotchi mécanique- qui demande que l'on s'occupe d'elle tous les jours pour éviter qu'elle ne s'arrête de trottiner. Une montre à remontage manuel donc.

C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:26

Non, c’est pas grave du tout Wink
Tu as raison, un beau calibre manuel ça change des sempiternelles automatiques qu’on voir partout !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:29

Moi, les manuelles, j'oublie de les remonter... Ca m'est arrivé plus d'une fois que ma montre s'arrête en pleine journée parce que je ne l'avais pas remontée...

Sinon tu as quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:30

C'est plutôt sain Mr. Green

Personnellement, j'aime les manuelles si la RDM est grande. 

Dans une vie passée, j'eus pêché en acquérant une PAM, que finalement j'eus horreur de remonter tous les matins.
J'eus une autre manuelle,  plus désirable, une TT 1931, mais sans petite seconde. Seconde erreur...
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:35

Je comprends totalement.
Je n'ai pratiquement que des montres automatiques mais j'en ai une à remontage manuel (panerai en l'occurence) et j'adore cette petite routine matinale qu'est le remontage.
C'est un moment de plaisir supplémentaire pour profiter de ma montre qui n'existe pas avec les autres.
Loin de me rebuter le mouvement manuel serait un atout pour un éventuel futur achat !
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:37

Japan a écrit:
C'est plutôt sain Mr. Green

Personnellement, j'aime les manuelles si la RDM est grande. 

Dans une vie passée, j'eus pêché en acquérant une PAM, que finalement j'eus horreur de remonter tous les matins.
J'eus une autre manuelle,  plus désirable, une TT 1931, mais sans petite seconde. Seconde erreur...
Ben moi j'ai une PAM sans petite seconde... mais j'adore !  montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:40

Non non pas une grande réserve de marche! Il faut qu'elle ait besoin de moi tous les jours. 
Un rituel du genre tous les soirs ou tous les matins.
Pour l'instant le budget n'est pas défini mais ce ne sera pas plus de 2000€ (par principe plutôt que par nécessité d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:45

Une mécanique se remonte de toute manière chaque jour. Pour moi c’est le matin. Un petit régal, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:49

nicephore a écrit:
Non non pas une grande réserve de marche! Il faut qu'elle ait besoin de moi tous les jours. 
Un rituel du genre tous les soirs ou tous les matins.
Pour l'instant le budget n'est pas défini mais ce ne sera pas plus de 2000€ (par principe plutôt que par nécessité d'ailleurs)

Par définition tu peux remonter une montre manuelle à n'importe quel moment de la journée et ce quelque soit sa réserve de marche puisque le ressort de barillet se détend tout au long de la journée Wink

Après par rapport à tes critères je m'orienterais plutôt vers une petit vintage sympa qui nécessite une attention toute particulière et pas qu'au niveau du remontage. Et qui plus est ce seront certainement ces dernières qui te proposeront les réserves de marche les plus faibles

Sinon dans le moderne Nomos pourrait également correspondre à tes critères de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 8:56

J'ai une petite Stellaris en mouvement manuelle que je remonte tous les matins en buvant mon café, et j'adore ça Smile  Je ne trouve absolument pas que ça soit un frein en fait...  Bon, évidemment, la couronne n'est pas visée... 

Après, c'est tombé comme ça , elle me plaisait, pas forcément un choix voulu au départ, un coup de coeur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 9:07

Je plussoie ! C est un plaisir de remonter sa montre mécanique. Par contre je trouve dommage que les manuelles soient trop souvent dépourvues de réserve de marche.... surtout quand la couronne débraye au max et qu on discerne difficilement la fin du remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 9:11

Je te comprends à 100%, j'ai un chrono Junkers et j'adore la remonter tous les jours 
montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Img_5214

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 21:52

J'ai la même envie que toi , et du coup je pense craquer pour une Speed pro  Twisted Evil


Mais je te comprends ! En pas trop cher j'ai trouvais les modèles suivant :

La petite Hamilton militaire, beaucoup des Nomos, la Epos 3408, beaucoup de Stowa (genre une marine en 36mm  I love you) et sinon les chrono en Seagull St19 comme la baltic ou la Seagull 1963.

Et sinon en occaz, beaucoup de choix !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 22:35

nicephore a écrit:
Ma première montre il y a bien longtemps fut une Timex "Electric" pas encore à quartz.

Puis j'ai eu un chrono à remontage manuel Solvil&Titus avant une longue série de montres à Quartz.

Je suis revenu à la mécanique il y a quelques années avec diverses automatiques ...

Mais maintenant je voudrais une montre dont je prendrai soin -un genre de Tamagotchi mécanique- qui demande que l'on s'occupe d'elle tous les jours pour éviter qu'elle ne s'arrête de trottiner. Une montre à remontage manuel donc.

C'est grave docteur?
C'est cool comme envie, il manque les critères, taille style étanchéité etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 22:37

C'est toujours un grand plaisir quotidien de remonter une manuelle, surtout quand le remontage est aussi doux et feutré que celui de ma Coyon... drunken
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 22:50

broncos a écrit:
C'est toujours un grand plaisir quotidien de remonter une manuelle, surtout quand le remontage est aussi doux et feutré que celui de ma Coyon... drunken
Tentateur !!! Profite en bien !!! thumright

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 22:55

Je me retrouve un peu dans le même cas.
Pour l'instant je partirais la dessus:
montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... C65_tr10
Crédit Christopher Ward
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 23:11

Osmie a écrit:
Et sinon en occaz, beaucoup de choix !

Essaye de trouver une petite Lip Dauphine de la grande époque (avant la faillite) c'est vraiment génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyJeu 6 Déc - 23:16

Les Nomos manuelles sont un plaisir, avec en plus un calibre très bien fini et des cadrans soignés ! Ca rentre dans ton budget en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 9:40

Pour ma part, j'ai quelques montres manuelles : c'est un vrai plaisir, et je les remonte plusieurs fois dans la journée. C'est comme une sorte de réflexe, et je me suis aperçu que cela amplifiait leur présence, c'est très tactile et on est beaucoup plus proche de sa montre.
Par contre, attention à bien savoir les remonter : ne pas forcer quand on arrive à la buté, sinon on flingue soit la tige (pignon de remontoir, ça m'est arrivé ...) soit le ressort de barillet
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 10:15

nicephore a écrit:
/.../
Mais maintenant je voudrais une montre dont je prendrai soin -un genre de Tamagotchi mécanique- qui demande que l'on s'occupe d'elle tous les jours pour éviter qu'elle ne s'arrête de trottiner. Une montre à remontage manuel donc.
/.../

Un Tamagotchi mécanique ?

Alors pourquoi pas carrément une montre gousset ancienne ?
Toute en rondeurs, obligé de la tenir en main pour la remonter on a vraiment l'impression de s'en occuper.

Dommage qu'on en voie si peu sur les petites annonces ici ou sur le bar d'en face ...

Bonne  soirée
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 10:21

Fresco a écrit:


Un Tamagotchi mécanique ?

Alors pourquoi pas carrément une montre gousset ancienne ?
Toute en rondeurs, obligé de la tenir en main pour la remonter on a vraiment l'impression de s'en occuper.

Dommage qu'on en voie si peu sur les petites annonces ici ou sur le bar d'en face ...

Bonne  soirée
C'est vrai, c'est sympa aussi les goussets ! 

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Img_5515
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 19:01

2rem a écrit:
Je me retrouve un peu dans le même cas.
Pour l'instant je partirais la dessus:
montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... C65_tr10
Crédit Christopher Ward


A ce propos, n'y a-t-il pas des problèmes au bout d'un moment avec les montres à couronne vissée à remontage manuel?
Pas de risque d'user rapidement le filetage ?
J'ai revendu une 6694 car j'avais cette crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Bullit34
Animateur
Bullit34


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 04/11/2011

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 19:25

Razgriz a écrit:
Les Nomos manuelles sont un plaisir, avec en plus un calibre très bien fini et des cadrans soignés ! Ca rentre dans ton budget en plus !
+1
D'accord avec Razgriz, j'ai pu me rendre compte récemment de la qualité de ces montres pour un budget contenu !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...   montre - J'ai envie d'une montre qu'on remonte ... EmptyDim 9 Déc - 20:25

Remonter sa montre est un petit plaisir de la vie quotidienne.
Perso j'opterais pour un modèle sans couronne vissée. 
Avec 2 000 Euros, tu as énormément de choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'une montre qu'on remonte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Odette - Une histoire de montre qu'on ne remonte plus.
» La masse d'une montre augmente quand on la remonte
» Montre cassée ? (trop remonté ?) (néophyte inside)
» Lorsque je remonte ma montre, ma femme lève la jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: