FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de qualité

Aller en bas 
+4
pecoste
Grl_schuss
Nozway
Antoine54
8 participants
AuteurMessage
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:12

Bonjour, 

Voilà, je recherche une montre neuve pour un budget de 500€, je peux pousser à 600€.
Je recherche une montre de qualité ( qui dure dans le temps et qui tombe rarement en panne).
Que mon conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:17

Salut à toi, 
je te conseille tout simplement de te balader sur le forum et sur cette partie budget découverte, tu trouveras et découvriras pleins de marques avec un bon RQP, comme Seiko Orient Tissot Hamilton et j'en passe  Chinois

Je pense que cette étape est nécessaire, ça te permettra d'affiner tes goûts, et nous dire ce que tu recherches comme type de montre de manière plus précise  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:21

Merci de ta réponse, j'aime beaucoup les tissot, mais j'ai acheté une tissot classique dream
T033.210.16.053.00  à ma copine qui est tombé en panne d'ci deux mois, j'aimerais donc une vrai qualité ainsi qu'un bracelet metalique, je me doute que 500 € pour une montre c'est peu mais j'aimerais quelque chose qui me dure dans le temps, que conseillerez-vous personnelemnt comme montre pour un homme à 500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:22

je souhaite une vrai maque de montre, pas fossil, festina, lotus etc, je veux un produit qualitatif automatique de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:27

merci, je vais aller regarder, je viens de m'inscire, je suis donc un peu perdu sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 15:34

Déjà tu es dans la bonne rubrique. Wink

Bienvenue et bonne chasse !
Pour ma part ma première automatique a été une Seiko : SARB033
Aucun regret Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 7 Déc 2018 - 22:06

Bonjour, 

J'ai vu de très belles seiko mais voilà j'hesite entre deux mouvement : automatique et kinétic, lequel nécessite moins d'entretien et est de meilleure qualité ? 
Quelle est la durée de vie de l'accu dans la kinétic ?

Merci pour vos réponses, encore novice je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:26

Le Kinetic, précis comme un quartz, 6 mois d'autonomie, l'accu, il est dit sur le site qu'en 20 ans (ou 10) 80% des accus fonctionnent encore. 

Seiko, que ça soit en auto ou kinetic, c'est de la bonne came.

Mon père a une Kinetic depuis plus de 10 ans, portée tous les jours. RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:34

Ça me fait plaisir de lire ton message, déçu de Tissot j'espère que Seiko me donnera confiance
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:21

Le moins d'entretien sera forcement du côté des quartz et le kinectic est une variante interessante. Après t'as pas tous les engrenages et les joies d'une automatique.
En soit tout dépend de ton usage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:26

Je sais ce que je voudrais mais je ne trouve pas, encore novice dans ce domaine j'aimerai une première montre d'une vraie marque de montre ( j'ai une Festina 16666/4 ) je voudrais me faire plaisir, je ne veux pas de mouvement à quartz, budget 800€
Squelette si possible avec un boîtier de 43 mm maximum , que me proposeriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:33

ah le fameux désir de squelette propre à tous les newbies  Smile

mon conseil : oublie !

C'est un fantasme dont on se lasse très vite et c'est difficile à revendre.

pour le reste tu as déjà des réponses : Seiko, Orient et Orientstar et éventuellement Steinhart

reste à savoir ce dont tu as réellement envie ? une montre habillée ? une montre étanche genre plongée ?

43 mm ça va sérieusement limiter le choix... d'ailleurs pourquoi 43 mm ? tu as des poignets de bucheron canadien ? ou c'est juste pour montrer que tu en as une grosse ? Wink




Revenir en haut Aller en bas
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:38

D'accord , 43 car c'est le diamètre de la Festina, un peu plus petit c'est pas gênant mais je veux ni trop petit ni trop gros, j'aime bien voir le mécanisme ne serais-ce qu'à la l'arrière du cadran
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:40

Si le budget a été revu un peu à la hausse regarde du côté de Hamilton (Khaki ou Jazzmaster) et Longines (Conquest ou HydroConquest).
Chez Steinhart les modèles Marine ou Flieger (montres de pilote) en 44mm sont sympa et moins typés "inspiration Rolex" que les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:43

Les steinhart sont très sympas, la qualité est au rdv ? Hamilton fait de belles montres mais apparemment la révision n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:50

La qualité Steinhart est très bonne pour le prix. J'ai eu 2 plongeuses (mais pas de flieger car trop grandes pour moi). L'avantage de ne pas avoir de réseau physique (enfin quasi pas) et de faire de la vente directe...

Les mouvements Hamilton sont des ETA, donc pas compliqué à faire réviser.
Après une révision de montre méca c'est aussi un budget, même en entrée de gamme, il faut le savoir. Et ce pour toutes marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:54

Merci beaucoup pour vos réponses ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:41

https://www.christopherward.eu/c7-rapide-automatic-649390
Avec les bons de réduction actuel ça rentre dans ton budget.
Top qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Antoine54
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2018

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tissotv8
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2013

Montre de qualité Empty
MessageSujet: Re: Montre de qualité   Montre de qualité EmptyVen 14 Déc 2018 - 3:37

Hamilton jazzmaster openheart. Elle colle dans ton budget cest une auto et semi squelette. Niveau qualité. Tu sera au rdv correspondant à ton budget.
Pour revenir à ce qui était dit plus haut le squelette te lassera très vite... maintenant niveau revente ne te pose pas de question tu nest pas la pour faire de grosse marge avec ce budget. 
Fais toi plaisir avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» Aide dans la qualité d'une montre
» Cherche montre de qualité - de 100 euros
» Une montre design -et- de qualité?
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: