FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...

Aller en bas 
+13
Amphibia110
Zenithophile
Lomaing
kouky
ZEN
galenus
Cyrille78Evan
NIC-NAC
falconbmw
Ethanol
Mc
sopal1
uwsearch
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 8 Déc - 2:33

... ou quand le ridicule ne tue pas

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Captur35


https://swizz.zenith-watches.com/
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 8 Déc - 2:36

C'est assez orange.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 8 Déc - 3:25

C'est pas la montre qui me choque, ni sa couleur, mais au championnat du packaging, on a la médaille 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 8 Déc - 23:05

Ouais niveau ridicule ils s y connaissent chez Zenith depuis le départ de Dufour
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyDim 9 Déc - 3:48

Des visuels de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyDim 9 Déc - 4:27

Sur le lien donné.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyDim 9 Déc - 4:29

Rien qui s'affiche chez moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyDim 9 Déc - 4:30

https://swizz.zenith-watches.com/
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyDim 9 Déc - 6:44

L'étoile Zenith qui fait mine de charger quelque chose mais rien qui s'affiche...

Surement Avast qui bloque la vision de cette horreur clown
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 15 Déc - 20:48

Pour ma part le lien fonctionne et si je pouvais la voir chez mon AD je pourrais me laisser tenter.
Malgré que le modèle soit assez clivant 50 pièces c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2018

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyMar 18 Déc - 11:40

lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2018

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyMar 18 Déc - 11:42

wahou trop ORange / dans la nuit c'est sur qu'il s’égare pas le propriétaire Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyJeu 20 Déc - 10:21

YO YO !!! Une horreur pour rappeur... Bravo ZENITH. Quelle déception de voir ça...  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyJeu 20 Déc - 20:43

Cette montre est une série limitée pour le marché US. Elle est très réussie avec des couleurs très évocatrices de cette période. Le pickup est sympa. Je n’ai pas la nostalgie du vinyle car on m’a volé tous mes disques mais l’idée est bonne et inattendue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kouky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyVen 21 Déc - 1:42

M2#c'est sur qu'avec un tourne disque offert
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptyVen 21 Déc - 6:32

ZEN a écrit:
Cette montre est une série limitée pour le marché US. Elle est très réussie avec des couleurs très évocatrices de cette période. Le pickup est sympa. Je n’ai pas la nostalgie du vinyle car on m’a volé tous mes disques mais l’idée est bonne et inattendue.
+1, je ne comprends pas le Zenith bashing systématique ces derniers temps (derniers temps depuis un moment) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 0:20

Pas de ZENITH bashing. J'adore cette manufacture horlogère. Ce sont les goûts et les couleurs, simplement...
Je ne pense pas que ce soit la plus belle réalisation de ZENITH ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 2:58

Je comprends, mais au delà de ça il faut imaginer la réflexion de Zenith derrière. Swizz Beat est une personnalité adulée dans l'univers du rap US, je trouve l'association maline pour le placement produit (on voit des AP RO au poignet de la quasi-totalité des rappeurs, et on sait la popularité qu'a cette montre malgré le taux astronomique de retour SAV...), en gardant un design 100% Defy, avec juste la touche d'orange (qu'ici on crie à la faute de gout mais qu'on plebiscite et qu'on adore tous quand elle est sur NATO posé sur Rolex ou Seiko Wink )

Au delà de ça, les gouts et justement, les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 5:27

Moi je la trouve originale cette boite. Pas moins stupide que la valise omega moonwatch
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 9:35

Lomaing a écrit:

+1, je ne comprends pas le Zenith bashing systématique ces derniers temps (derniers temps depuis un moment) Incompréhensible
peut etre parce qu'il font n'importe quoi tant en terme de design que de marketing...

Coté design, ok, c'est pas pire que l'ère Nataf...

Mais côté marketing... mon Dieu... cette recherche frénétique du branchouille, des SL avec coopération avec des gens extérieurs a l'horlogerie, surement sommité du branchouille parigo-new yorko-londonien... mais mince... quand on a fait ce que Zenith a fait dans son histoire, quand on sait faire la new vintage 65, 68 ou 69 et qu'on pond des trucs pareils...

Je ne vis peut etre pas avec mon temps, mais j'avais pour cette marque que j'aime beaucoup, des ambitions supérieures au développement d'un sous-Hublot...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 10:15

tiens, je vais faire du Zenith bashing un peu: je viens de recevoir leur carte de "season greeting's" (au dela de ce terme politiquement correct de "season' greetings" au lieu de Joyeux Noel (c'est sale Noel?)et Bonne Année) on notera que la vidéo est jolie mais...

présente un flocon de neige a 5 dendrites... alors qu'un flocon se forme toujours avec 6 dendrites...

La prochaine fois, essayez d'embaucher une équipe de com'/un graphiste qui est allé a l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 10:16

Désolé de réagir comme ça, mais je vois 2 raccourcis dans ta remarque :

1. N'importe quoi niveau design? C'est mal connaitre la marque de dire ça. Ils ont 4 lignes, et quand on voit la ligne Elite et Chronomaster, je vois pas en quoi ils font n'importe quoi niveau design. Je trouve qu'ils font toujours des montres classiques, qui respectent les codes historiques. La ligne pilot est, à mon sens et mon gout, des plus heureuses, elle "surfe" certes sur l'intitulé "Pilot" dont ils sont détenteurs, mais je vois pas trop ce qu'on peut lui critiquer. Quand à la ligne Defy dont on parle ici notamment avec cette édition spéciale, ils ressortent un design de la Defy Lab des année 70 qui fait partie de son histoire. 
Ils font une de leur ligne avec un design contemporain, qui franchement est vachement racé, avec un mouvement fiable qui tient la route.

C'est facile de critiquer, mais si on suivait le raisonnement de ton post, on aurait uniquement du design ultra-classique, et la marque serait éteinte depuis des lustres. C'est pas aussi facile que de donner son opinion sur un forum ou de lire plein d'idées sans queues ni tête, de faire face à la concurrence, quand on voit les machines de guerre de l'horlogerie actuelle. Pour rappel, Zenith, c'est moins de 300 employés... Prod incluse...

2. Le marketing, on parle de Zenith, qui souffre actuellement d'un manque de visibilité. Tout le monde en est conscient et tout le monde l'admet. Pourquoi avoir offert le nouvel échappement Semon à Zenith, pourquoi essayer de trouver des partenariats clefs? C'est un moyen. S'il existait une formule secrète pour développer de la notoriété sans claquer des milliards en publicité et en communication, ça se saurait. 

Alors oui, j'ai certainement un discours subjectif parce que j'aime beaucoup et de plus en plus cette marque, mais je trouve que le chemin qu'elle prend est plus positif que l'inverse. 
Rester dans l'inertie ou dans l'attentisme et dans le passé en ne misant que sur l'histoire a déjà été prouvé comme n'étant pas la solution. Qu'ils fassent des coopérations avec des gens extérieurs à l'horlogerie est très bien, c'est ça qui fait ouvrir le marché. Si tout reste dans le petit monde fermé de l'horlogerie, c'est comme ça qu'on reste cloitré dans son milieu, en autarcie, et que le monde "extérieur" passe de la montre bracelet à la montre connecté. Une vision un brin trop élitiste à mon gout, qui n'est encore une fois pas la solution pour moi.

Quand à parler d'un développement de sous-Hublot, à part le partage du bracelet cuir/caoutchouc des Defy, qui est une décision logique dans l'appartenance à un groupe (d'autant que ce bracelet des Hublot est top : pratique et confortable), je vois pas. Ils ont quelques partenariats, pas dix mille. Range Rover, Cohiba, et la course de moto, chacun lié à une ligne. Rien à voir avec Hublot. Les comparer, c'est ne rien comprendre à la communication, puisqu'entre les deux entreprises on est clairement sur des stratégies différentes. 

Quand à la remarque sur le flocon de neige, c'est d'une pédance... Je vais te donner une clef : Le logo de Zenith est une étoile à 5 branches... Le squelette à 5 branche de la Defy reprend ce chiffre 5. Non, le flocon n'est pas issu d'une personne qui n'est pas allé à l'école, mais d'un détournement d'un flocon au schéma que tout le monde connait, modifié pour la marque...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 11:10

Amphibia110 a écrit:
tiens, je vais faire du Zenith bashing un peu: je viens de recevoir leur carte de "season greeting's" (au dela de ce terme politiquement correct de "season' greetings" au lieu de Joyeux Noel (c'est sale Noel?)et Bonne Année) on notera que la vidéo est jolie mais...

Le terme "politiquement correct" me parait un peu fort en occurrence. Tu pourrais parfaitement être de confession juive ou musulmane. Ou rien de tout ça mais faire partie des râleurs qui gueulent à la "fête commerciale" et veulent pas en entendre parler. 

Du politiquement correct débile on y est souvent confronté, mais la je trouve que c'est assez correct comme formulation.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 11:32

perso je ne la trouve pas mauvaise cette montre, ni le partenariat... le passé c'est bien... mais c'est fini Mr. Green

et je ne vois pas en quoi ces directions plus "jeunes" altèrent le prestige de la marque (passé ET présent)!


(tien Lomaing je n'avais jamais remarqué ta signature! Hari Seldon serait fier... et tant pis pour Anacreon!)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...   ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... EmptySam 22 Déc - 11:50

"Season Greating's"  C'est actuellement la manière de souhaiter de bonnes fêtes à tous de 90% des entreprises ! Critiquer Zenith pour cela serait absurde ! Pendant qu'on y est, on ne va pas leur réclamer le petit papa Noël de Tino Rossi !!!

Comme l'explique Lomaing, le flocon à 5 branches est un clin d'œil à l'étoile Zenith. J'ai imaginé en le voyant que c'était une évidence. Ce clin d'oeil est très bon car décodable pour tous ! Le designer a fait un excellent travail.

Maintenant la montre …  Lomaing a raison, ce Zenith bashing n'a aucun sens. D'abord la marque préserve une collection classique pour les "conservateurs" et à côté, elle développe des produits contemporains. Que n'a-t-on pas lu sur la belle endormie ! Zenith est une manufacture bien vivante et elle le prouve.

Le design trop proche d'Hublot ? Voici la Defy de 1970 que je porte très souvent :

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Defy_b14

Le modèle Defy est tout a fait dans cette ligne et l'intégration d'un bracelet caoutchouc est vraiment un atout au porté. Je ne suis personnellement pas fan des bracelets acier et porte bien plus facilement silicone et caoutchouc.

Le choix du noir et orange est une excellente idée d'abord parce que la couleur orange est ancrée dans l'histoire de la marque (Désolé la photo est mauvaise )

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Zenith13

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Z2310

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Zenith14

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... Nikias10

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... 1b9bc710

ZENITH -  Zenith Defy Classic Swizz Beatz ... 39514-10

Cette couleur a fait le succès de Zenith et d'ailleurs de nombreuses maisons ont adopté cette couleur de nombreuses fois (Doxa, Omega, AP etc …). La montre est donc une parfaite référence à l'histoire de la marque et le pickup rappelle les années 70, les disques en vinyle et c'est une bonne idée de l'associer à une star US. Je ne vois dans cette communication aucune erreur. Zenith se booste sur le marché américain et c'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Zenith qui réserve de très très bonnes surprises mais ça … nous allons bientôt les voir.

Il faut arrêter avec ces accusations récurrentes d'Hublotisation de Zenith, ce coté Gilet jaune mono-discours finit par devenir affligeant car il n'est même pas fondé sur une prise en main des montres ou un essayage. Ceux qui critiquent n'ont jamais vu la montre et ne l'ont pas eue en main.

Zenith fait des montres de très haute qualité et je vois le renouvellement de la matière grise que la manufacture a opéré avec des équipes motivées et brillantes. Donc non, le travail énorme fait par Julien Tornare et ses équipes ne mérite pas ces critiques très (trop) gauloises et trop peu constructives. Zenith est une maison qui a une histoire et cette histoire passe par l'innovation, la création et la qualité des pièces. Les taux de panne sur lesquels la manufacture ne communique hélas pas sont infimes, la précision est là et face aux nouvelles marques, Zenith qui porte son histoire se montre dynamique et très professionnelle.

Cette Defy Classic Swiss Beatz, c'est du très très bon boulot et qu'on ne me dise pas que c'est de mauvais goût car franchement elle est magnifique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith Defy Classic Swizz Beatz ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La superbe collection horlogère De SWIZZ BEATZ
» "Defy Classic" by Zenith
» Zenith Defy Classic : La video
» Zenith Defy Classic Lady... pour un homme ?
» Zenith Defy Classic Fusalp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: