FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Réservoir GT Tour Carbon

Aller en bas 
+10
dref
LUDOSTER
broncos
Leopal
chesney75
anno69
superip74
iMaximei
Milannimes
jean-marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 13:49

bonjour à tous,
Je vous ai préparé une petite revue de cette montre proposée par la nouvelle marque horlogère Réservoir. Dans la foule des nouvelles marques, celle-ci se distingue par l'originalité de son produit qui présente 3 complications et son niveau de finition. J'ai eu le plaisir de prendre possession hier de cette GT Tour Carbon dont je vous propose le tour du propriétaire.

Pour le packaging, du classique avec une surboite noir :

Revue Réservoir GT Tour Carbon -1847

La boite par contre est vraiment très jolie en bois gris anthracite laqué avec le logo en guise de fermoir. Ce logo a été réalisé sur la base des jerricans d'essence de l'armée américaine

Revue Réservoir GT Tour Carbon -1848

Ouverture..... tadaaaaaa, la montre bien au chaud sur son petit coussin à gauche, un nato supplémentaire avec un 2ème jeu de pompes (j'ai pas encore essayé, elles sont dites "pompes flash" car elles sont faciles à retirer et installer) et un visuel évocateur de l'univers de la montre. D'autre univers lié à l'aviation et la marine existent, avec notamment une montre en bronze du plus bel effet !
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1849

Vue de plus près :
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1850

Sous la partie droite se trouve la notice avec la carte de garantie :
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1851

Voici la bête dans son joli boitier en carbone, c'est extraordinairement léger à porter. La boite fait 43mm et avec les cornes relativement courtes, ça ne fait finalement pas très volumineux. Le verre saphir est plat.
A noter qu'il existe une collection Longbridge en 39mm. Le mouvement est une base ETA 2824-2 sur lequel a été greffé un module breveté pour les complications.
Nous avons donc une heure sautante dans le guichet à 6h, une grande aiguille avec les minutes retrogrades et la réserve de marche en bas, façon jauge d'essence. Le passage de l'heure est vraiment saisissant, pour ceux que ça intéresse, une petite video Youtube : https://youtu.be/Hb0rJib7HYI
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1853

Une boucle déployante "papillon" vient fermer le bracelet cuir plutôt épais, il faut qu'il se fasse Wink
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1854

Le dos de la boite qui reprend l'ouverture à 240° du fonctionnement des minutes. Bon, j'aurai plutôt opté pour tout rond comme d'habitude, mais la démarche reste logique Wink
Revue Réservoir GT Tour Carbon -1855

Cet angle permet de voir tout le travail du cadran qui est somptueux avec un fond sablé qui évoque le revêtement d'une piste automobile. Par rapport à une GT Tour acier, cette version carbone présente plusieurs particularité : les chiffres sont grisés (blancs sur la version acier) mais pas trop ce qui permet d'éviter trop de furtivité qui rend la montre illisible, l'aiguille est rouge (orange en acier) et le guichet de date en blanc sur fond noir (l'inverse sur l'acier). Et surtout c'est une série limitée de 200 pièces.

Revue Réservoir GT Tour Carbon -1852

Revue Réservoir GT Tour Carbon -1846

Un petit article pour aller plus loin : 
https://www.lesrhabilleurs.com/reservoir-watch/


Dernière édition par jean-marie le 8/12/2018, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 14:20

Bulles

J’aime bien le concept et la réalisation, moins le prix et la communication...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 14:24

Milannimes a écrit:
Bulles

J’aime bien le concept et la réalisation, moins le prix et la communication...

Si on mets de côté cette carbone, les versions acier démarrent à 3750 eur. Vu les 3 complications à bord, c'est pas si mal. Je pense que c'est plutôt une montre pour quelqu'un qui a déjà plusieurs montres plutôt que pour un primo-accédant.
Pour la communication, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.. Surtout qu'ici, ils ne viennent pas te parler qu'ils ont découvert que le grand oncle faisait des vis pour un petit horloger du haut-doubs ou je ne sais quelle fumeuse histoire que l'on a malheureusement souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 15:29

Très belle revue pour une très belle montre  Bulles

Le travail sur le cadran est vraiment superbe et la texture grainée est du plus bel effet. J'aime beaucoup le côté phantom mais pas trop, on garde l'esprit, la lisibilité en plus. Pour le boitier, on est sur quel type de carbone?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 15:56

iMaximei a écrit:
Très belle revue pour une très belle montre  Bulles

Le travail sur le cadran est vraiment superbe et la texture grainée est du plus bel effet. J'aime beaucoup le côté phantom mais pas trop, on garde l'esprit, la lisibilité en plus. Pour le boitier, on est sur quel type de carbone?
Merci Wink
Je ne sais pas si c'est l'info que tu attends, c'est du carbone laminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2009

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty8/12/2018, 17:04

Franchement j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2871
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 09:20

Très original, et avec style!

Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 13:54

Félicitations voisin !!  Bulles
Trouvé chez Geay ? Je les regarde souvent j'aime bien. Le prix me freine un peu et j'aurai peur de m'en lasser.
Mais elles ont une gueule ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 14:43

Oui, le style est original. Et j'aime bien le passage de l'heure, spectaculaire. Smile Manque peut-être une seconde pour donner un peu plus de vie, entre les heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 16:08

chesney75 a écrit:
Félicitations voisin !!   Bulles
Trouvé chez Geay ? Je les regarde souvent j'aime bien. Le prix me freine un peu et j'aurai peur de m'en lasser.
Mais elles ont une gueule ! thumleft
Merci voisin ;-)
Ce qui est rigolo, c'est que pendant le printemps, un jour où j'étais passé chez Geay, le fils de me demande parmi les marques récemment créées, celle qui a mes yeux se distingue. Et je lui parle de Reservoir dont j'avais suivi l'aventure sur internet. Il sourit car il avait pris contact avec eux à Bâle.

En septembre, je vais aux Grandes Heures Automobiles à Montlhéry - Je suis photographe en sport auto historique - avec la ferme intention d'aller rencontrer les gens de Reservoir qui est partenaire de l'événement et d'en acheter une. Le fondateur de la marque, François Moreau est là et je discute beaucoup avec lui, c'est une personne très sympa et abordable. Je lui dit que j'avais parlé de sa marque à Geay... et là, il m'annonce qu'il vient juste de signer avec eux pour représenter la marque à Reims Wink
Je lui dit que j'étais aussi venu pour acheter une montre... mais compte tenu des circonstances, j'irais l'acheter chez Geay chez qui j'ai toujours été client, même avant la famille Royer Wink
Le problème c'est que dans leur première commande, y avait pas la carbone... yeux  Y a fallu être patient, elles sortent au compte goutte. Mais ça valait le coup d'attendre. Bon, pour moi, étant dans le milieu auto, cette montre me parle et elle va être souvent à mon poignet, bien que j'ai aussi une jolie Chopard Mille Miglia Wink Mais comme je l'ai dit dans ma revue, ces montres Réservoir sont pour moi une montre justement de collectionneur, un produit qui sort de l'ordinaire, la montre "en plus" de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 16:20

Dans le style choisi, je la trouve réussie et avec des finitions qui ont l'air au rendez-vous...Wink

Enjoy...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty9/12/2018, 20:47

Félicitation!  Bulles

Une marque intéressante qui propose des modèles au designs originaux et jolies!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty23/12/2018, 18:33

Merci pour cette belle revue.
C'est tout à fait le genre de montre qui m'attire : quelque chose qui sorte du commun! (Avec un tarif raisonnable au vu des complications!)

Est-ce que tu connais son épaisseur car je ne l'ai trouvé nul part ?!
Et est-ce que tu aurais un wristshot un peu plus éloigné que l'on se rende compte du rendu un peu plus global ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty23/12/2018, 20:52

dref a écrit:
Merci pour cette belle revue.
C'est tout à fait le genre de montre qui m'attire : quelque chose qui sorte du commun! (Avec un tarif raisonnable au vu des complications!)

Est-ce que tu connais son épaisseur car je ne l'ai trouvé nul part ?!
Et est-ce que tu aurais un wristshot un peu plus éloigné que l'on se rende compte du rendu un peu plus global ?
Merci ! Je viens de mesurer, un peu moins de 15mm pour l'épaisseur, et une photo pour se rendre compte :

Revue Réservoir GT Tour Carbon Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty23/12/2018, 22:02

Je la trouve très originale et tous les dérails cohérents par rapport à l univers de la course. Mention spéciale pour l inscription minutes x10 façon compte tour ! 
Par contre, pas d aiguille des secondes, j aurais un peu peur de me lasser d un cadran statique...
Le prix est par contre très élevée malgré l originalité de la montre. Amha
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty23/12/2018, 22:39

broncos a écrit:
Dans le style choisi, je la trouve réussie et avec des finitions qui ont l'air au rendez-vous...Wink

Enjoy...Chinois
+1 Smile

J'aime beaucoup 👍🏻 Heureusement pour moi c'est bien trop imposant comme tocante pour le poussin que je suis 🐥Et accessoirement pas dans ma bourse clown

Merci pour cette belle revue 👍🏻😎

Enjoy ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty24/12/2018, 07:08

Doudou-GTi a écrit:

+1 Smile

J'aime beaucoup 👍🏻 Heureusement pour moi c'est bien trop imposant comme tocante pour le poussin que je suis 🐥Et accessoirement pas dans ma bourse clown

Merci pour cette belle revue 👍🏻😎

Enjoy ! Bulles
Tu n’es pas tiré d’affaire... il y a un modèle 39mm baptisé Longbridge et qui reprend trait pour trait le compteur d’une mini  Wink

Revue Réservoir GT Tour Carbon Longbridge-club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty24/12/2018, 10:09

Très joli mais je préfère ton modele Very Happy
Et puis ce n'est pas un compteur de 205 Mr.Red

La marque etait présente lors des Grandes Heures Automobiles à Montlhery j'ai pu voir leur modèles en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty24/12/2018, 10:27

Doudou-GTi a écrit:
Très joli mais je préfère ton modele Very Happy
Et puis ce n'est pas un compteur de 205 Mr.Red

La marque etait présente lors des Grandes Heures Automobiles à Montlhery j'ai pu voir leur modèles en vrai Wink
Wink La version carbone est à tomber, c'est vrai bravohap

J'y étais aussi :[url= https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2396386293721677&type=1&l=ce9faa3fbf]Album Les Grandes Heures[/url]

J'ai aussi longuement discuté avec François Moreau, le fondateur de la marque, très sympa et enthousiasme communicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty24/12/2018, 14:04

jean-marie a écrit:
Merci ! Je viens de mesurer, un peu moins de 15mm pour l'épaisseur, et une photo pour se rendre compte :

Merci. C'est ce que je craignais un peu avec les modules des complications cela fait une montre assez épaisse. Mais ça me donne quand même envie d'aller voir en vrai  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15332
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty24/12/2018, 22:41

jean-marie a écrit:

Wink La version carbone est à tomber, c'est vrai bravohap

J'y étais aussi :[url= https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2396386293721677&type=1&l=ce9faa3fbf]Album Les Grandes Heures[/url]

J'ai aussi longuement discuté avec François Moreau, le fondateur de la marque, très sympa et enthousiasme communicatif Wink
Je n'ai été présent que le dimanche sur LGHA. Pour Septembre 2019 je vais essayer de poser mon samedi et y aller les 2 jours flower on s'est loupé de peu avec Mogreverso. Si plusieurs FAMeurs sont présents l'an prochain il faudra qu'on se capte pour faire une FAMeuse rencontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
sbarn51
Nouveau
sbarn51


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Dans le Champagne
Date d'inscription : 04/12/2012

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty18/5/2019, 11:31

Merci pour cette superbe revue!
Cela me donne envie d'un essayage chez mon AD le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty18/5/2019, 12:21

sbarn51 a écrit:
Merci pour cette superbe revue!
Cela me donne envie d'un essayage chez mon AD le plus proche
Si c’est en champagne : Geay Joailliers à Reims Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
sbarn51
Nouveau
sbarn51


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Dans le Champagne
Date d'inscription : 04/12/2012

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty18/5/2019, 17:30

OK merci!
J'ai un peu de mal avec .... mauvais souvenir avec ma première montre hamilton
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty
MessageSujet: Re: Revue Réservoir GT Tour Carbon   Revue Réservoir GT Tour Carbon Empty22/5/2019, 05:50

Damien, le fils est sympa, vas y de ma part, je le connais bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
 
Revue Réservoir GT Tour Carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reservoir GT Tour
» Interview CEO de Reservoir
» Reservoir Watch, découverte du Baselworld
» Reservoir Hydrosphère Bronze
» SAV Reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: