FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trotteuse & Compagnie avis et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Feydrawtha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2018

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-08, 20:53

Bonjour à tous,
J'aimerais me procurer une toute première montre (avec un budget limité d'approximativement 200euros), et je suis tombé sur la marque la trotteuse & compagnie et je dois bien avoué qu'elles me font de l'oeil  Col1
Seulement j'ai pu constater que sur le site officiel les montres sont affichés au prix de 230 euros mais je peux également en voir à des prix complètement différents sur des sites comme Darty, Fnac amazon etc...
(+/- 40euros)... J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, la marque n'a t-elle pas connu l'engouement espéré ce qui pourrait expliquer des prix aussi bas par des revendeurs ? Ou bien cela sent l'arnaque ?
Je m'excuse pour cette question qui vous semblera certainement très naive...

Autrement avez-vous des avis sur cette marque ? J'aime bien leur côté minimaliste (je penchais sur celle ayant un cadran noir et un bracelet noir cuir) et je cherche également une montre qui convienne à de petits poignets (circonférence de 16cm), donc si vous avez également des recommandations dans ce "type" (je l'admet vague) de montre, je vous serez très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-08, 20:59

Je ne mettrai pas 230 balles dans ce machin.
Pour ce prix-là, va voir chez Seiko si tu veux de l'auto. Ou Swatch ou Casio si tu veux du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-08, 21:43

Pour 230 euros, regarde du côté de chez Orient, tu trouveras des jolies petits automatiques avec un bon RQP. 

Après, est ce que tu souhaites forcément de l'automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Feydrawtha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2018

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-08, 21:49

Merci de vos réponses. Je ne souhaite pas "forcément" de l'automatique Smile
Je vais allez jeter un coup d'oeil vers les marques que vous m'avez conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Feydrawtha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2018

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-09, 15:27

Que pensez-vous d'une Tissot everytime medium ?
(excusez moi du double post). Autrement je trouve certaines Seiko Presage très chouette mais ça dépasse souvent (légèrement) mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-09, 20:28

Montre de qualité, tu en auras pour ton argent avec Tissot.
Après si les Seiko Presage te plaisent vraiment (également à l'essayage, c'est important), je te conseille d'économiser un peu, elles valent tellement le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-09, 21:58

Feydrawtha a écrit:
Que pensez-vous d'une Tissot everytime medium ?
(excusez moi du double post). Autrement je trouve certaines Seiko Presage très chouette mais ça dépasse souvent (légèrement) mon budget.
Comme Nozway, Tissot c'est très bien mais une Seiko Presage, c'est encore mieux donc j'attendrai un peu ou je regarderai en occasion sur les annonces. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-09, 22:04

Si ça ne dépasse que légèrement le budget, je te conseille, comme mes camarades, d'attendre un peu pour avoir les fonds. Je n'en ai pas, mais ce sont des montres qui ont bonne presse et que je trouve très attirantes. Pour le prix, elles ont l'air de valoir le coup.
Surtout, ne néglige pas l'essai. Une montre peut avoir l'air sympa sur ton écran et être très décevante une fois que tu l'as au poignet.
Perso, j'aime les montres qui font "waaaaaahhhhh" une fois que je les ai au poignet. A toi de voir comment tu choisis tes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse & Compagnie avis et questions   La trotteuse & Compagnie avis et questions Empty2018-12-09, 22:06

Je suis d'accord avec Nozway, chez Seiko Presage tu as de très belles montres, très charmante et avec un mouvement fiable.
Passe en magasin afin de mieux voir et peut être avoir un petit coup de coeur, tu as du très bien chez Orient, en minimaliste je dirais la bambino. Après tu peux même te payer un jolie chrono avec la Seagull 1963, qui est elle à remontage manuel. 
Le choix est très vaste en soit. Si tu veux du suisses tu as quelques entrée de gamme (qui dépassent ton budget) très quali chez Tissot, avec une Lelocle, visodate (qwartz ou auto), voir même certaines Hamilton si tu rajoutes quelques billets.
Enfin si tu aimes vraiment le côté minimaliste pourquoi pas une Slow cadran 24h ?
Tu as également Junkers Bauhaus , bref beaucoup de choix.
Le plus important pour toi c'est de choisir un cadran, et un mouvement qui te plait, garde a l'esprit qu'un bracelet ça se change très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trotteuse & Compagnie avis et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OMEGA SEAMASTER 166.003 Calibre 562 Questions & Avis
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Demande avis sur "trotteuse Custum" by Bill Yao (stingray inside)
» Les Forums et l'avenir - Réflexions.
» Bon vin en bonne compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: