FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Longines sort sa V.H.P. en GMT

AuteurMessage
Rocca
Membre référent

Longines sort sa V.H.P. en GMT Empty
MessageSujet: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:35

Nouveauté : le fameux calibre V.H.P. développé par ETA pour Longines se dote maintenant d'une aiguille GMT et d'un système optique de mise à l'heure via un smartphone (le minuscule trou dans le 1 du 12).

C'est là :

https://www.longines.fr/montre-conquest-l3-728-4-76-6
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:41

De jolies déclinaisons et un tarif abordable... j'étais déjà tenté par la première version thumleft
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:57

Elle est très bien avec son look sport. Mais j'apprécierais que la marque sorte aussi un modèle plus civil.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:58

"un système optique de mise à l'heure via un smartphone (le minuscule trou dans le 1 du 12)"

Comment cela ?   Un système optique de mise à l'heure par le smartphone ? ?
Un smartphone n'envoit que des ondes (Bluetooth) !
Comment ça fonctionne ?
Mais comme il y a un sigle d'avion à 2H, ce serait plutôt du Bluetooth, non ?
Amicalement.
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:40

Tu as une vidéo d'explication sur leur site.
Une applis sur ton smartphone se charge de transmettre l'heure grâce au flash, dans une sorte de morse.
Si la montre est sympa, le trou est quand même assez inélégant, et la fonction un peu gadget à mon sens.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:28

Autant prendre une Astron...
schizoo23
Membre Hyper actif
schizoo23

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:33

sérieux un trou dans le cadran... mwarf...
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:04

@Horsault a écrit:
Tu as une vidéo d'explication sur leur site.
Une applis sur ton smartphone se charge de transmettre l'heure grâce au flash, dans une sorte de morse.
Si la montre est sympa, le trou est quand même assez inélégant, et la fonction un peu gadget à mon sens.
C'est tout de même un peu bizarre de la part de Longines d'appilquer une telle procédure pour la mise à l'heure.
Ce trou n'est toutefois guère esthétique, mais en plus et en général dans les montres modernes, elles se mettent
à l'heure automatiquement. Sans même parler du signal horaire, les mises à l'heure par le smartphone se
font automatiquement (chez Casio, Garmin, Samsung, Apple, etc.).
Alors qu'ici, il faut effectuer une manipulation, faut-il le dire, un peu spéciale.
Les marques européennes seraient-elles à la traîne ?
Pourtant, Longines, qui produit énormément de montres, du moins dans le domaine mécanique, a le grand avantage
de vendre ses montres mécaniques nettement moins chères que la grosse majorité des marques horlogères Suisse mécaniques.
Bien à vous.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:07

@broncos a écrit:
Autant prendre une Astron...

Je peux me tromper mais je crois que l’Astron est bcp plus chère et plus grande aussi.
Très belle montre au demeurant thumright
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:37

Là où je comprends la chose, c'est dans l'optique de l'utilisation par l'utilisateur jeune et branché.
Comme les gens sont accros à leur smartphone, même quand ils portent une montre, nombreux sont ceux qui consultent l'heure sur leur téléphone (si, si…).
De plus, quand tu débarques dans un nouveau pays (montre GMT oblige), tu commences par sortir l'appareil du mode avion, et il se synchronise. Flasher sa montre est alors peut-être plus naturel que réfléchir et tourner une couronne.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:38

Comment cela "tourner la couronne" ?
Souvent, un seul bouton à pousser sur la montre suffit. Voire que la mise à l'heure se fait directement lors de la connexion (ou reconnexion lors de la sortie de l'avion) Bluetooth.
En fait, y-a-t-il besoin d'une connexion Bluetooth sur cette Longines puisque sa mise à l'heure se fait de façon optique. Un décodeur intérieur du signal optique devrait suffire !
Mais bon … !
Bien à vous.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:58

@Rocca a écrit:

Je peux me tromper mais je crois que l’Astron est bcp plus chère et plus grande aussi.
Très belle montre au demeurant thumright

Les Astron sortent désormais en 42, donc plus petites et avec des finitions et performances au-dessus. La différence de prix me semble parfaitement justifiée...
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:36

@Poitou2 a écrit:
Comment cela "tourner la couronne" ?
Souvent, un seul bouton à pousser sur la montre suffit. Voire que la mise à l'heure se fait directement lors de la connexion (ou reconnexion lors de la sortie de l'avion) Bluetooth.
En fait, y-a-t-il besoin d'une connexion Bluetooth sur cette Longines puisque sa mise à l'heure se fait de façon optique. Un décodeur intérieur du signal optique devrait suffire !
Mais bon … !
Bien à vous.

Il n'y a pas de Bluetooth sur ce modèle. Donc pas de bouton, pas de connexion…
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:03

@broncos a écrit:

Les Astron sortent désormais en 42, donc plus petites et avec des finitions et performances au-dessus. La différence de prix me semble parfaitement justifiée...

C’est bien ce que je dis : chacun son budget.
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyMer 12 Déc 2018 - 12:12

alors je suis allé la voir hier, c'est bluffant !

La mise à l'heure avec le smartphone est possible. C'est à dire avec une application dédiée. En fait, il suffit de régler les deux fuseaux horaires sur l'application et mettre la montre en face du capteur photo. Le flash va envoyer une série de "signaux clignotants" et la montre se mettra à l'heure. Le minuscule capteur se trouve sur le haut du chiffre 1 du nombre 12.

La mise à l'heure classique est aussi possible bien entendu. Et la montre est sublime. Je suis fan. Surtout la bleue sur rubber !
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:22

@broncos a écrit:

J'ai possédé la Seiko Astron (SSE 109 J1) et je m'intéresse à cette Longines qui dans ma collection irais bien en complément de mon Hydroconquest.

La Seiko a peu être des perf sup vu qu'elle change automatiquement de fuseau avec son GPS. Par contre de manière tout à fait personnelle les finitions de
l'Astron sont pas en dessus de la Longines.

Sur la Seiko la précision du quartz fait un écart de 9 secondes sur 9 mois et 4 jours alors que Longines avec son quartz VHP (Very High Precision) annonce 5 sec/an.
Sur l'Astron le calendrier perpétuel est ajusté jusqu'en février 2100 alors que sur la Longines jusqu'en 2399, donc question perf la Longines résiste bien à la Seiko.
En comparant les deux montres (certes je pinaille un peu) on voit nettement sur la Seiko que l'aiguille des secondes et légèrement décalée par rapport au trait.
Encore plus flagrant à 12h alors que l'aiguille de la Longines est parfaitement alignée.

Je trouve très original sur la Conquest de pouvoir en avance programmer avec l'application le fuseau horaire ou l'on va voyager.

La Longines est moins cher de presque 800€ par rapport à ce que j'avais payé ma Seiko. Avec cette somme ça fait deja une autre jolie...

Je pense que je vais bientôt acquérir cette Longines

Cordialement
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:43

Bienvenue au deuxième helvète de ce sympathique forum quartz !!

Bulles
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:57

Cool, je ne suis plus tout seul Wink

Bienvenue à mon compatriote !
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:12

Et du même canton !!  thumright
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:37

C'est justement ce qu'en Suisse on appelle un compatriote !  Mr. Green
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:45

Smile)
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:47

Ah, ben j'en apprends tous les jours ici moi !!  Very Happy
coyoterebelle
Animateur
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:54

Le trou dans le 1 est particulièrement inesthétique comme déjà relevé...mais alors pourquoi en plus charger le cadran avec les 2 logos cerclés bizarroïdes "maison" à 10H et "avion" à 2H ????

J'en attendais peut être trop de cette VHP GMT mais alors pas du tout pour moi au final alors que sur le papier j'étais partant...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptySam 5 Jan 2019 - 16:08

@Steph.CH a écrit:
 Par contre de manière tout à fait personnelle les finitions de
l'Astron sont pas en dessus de la Longines.

Et moi, de manière tout à fait personnelle, je pense exactement le contraire. Et pas besoin de pile et de smartphone en plus...
Mercure
Nouveau
Mercure

MessageSujet: Re: Longines sort sa V.H.P. en GMT   Longines sort sa V.H.P. en GMT EmptySam 12 Jan 2019 - 15:31

Elle a un look Longines que j'apprécie. Mais j'ai du mal avec ce trou dans le 1 du 12... il y avait d'autres possibilités.

Longines sort sa V.H.P. en GMT
Page 1 sur 1