FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 projet achat montre (Zenith vs Hublot)

Aller en bas 
+18
herge81
hippone
misteruu
Lomaing
Amphibia110
oliwoud
alics
Cyrille78Evan
Zenithophile
Ethanol
Chr's
chocala
falconbmw
AMBIORIX
LUDOSTER
Kami80
leoloo
gmail
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 02:00

Bonjour, je me permet de laisser un message sur ce forum pour recueillir vos avis. 

Je souhaite m'offrir une montre prochainement et j'hésite entre 2 modèles à savoir la Zenith Defy El Primero 21 (12100 euros) et la Hublot big bang meca 10 (19600 euros). 

Je note une énorme différence de prix entre les 2 modèles et j'aimerai en connaitre la raison...

Après quelques recherches sur internet, j'ai constaté une préfèrence pour Zenith chez beaucoup de personne.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fin connaisseur en matière d'horlogerie suisse mais souhaite simplement depuis de nombreuses années me faire plaisir, tout simplement.

Merci d'avance pour vos réponses
montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Hublot-big-bang-meca-10-mens-hand-wound-watch-414.ni.1123.rx
montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Zenith-Defy-El-Primero-21-titanium-skeleton-1
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 10:53

Zenith, sans la moindre hésitation. Calibre magnifique et hypnotisant, montre très sportive mais restant élégante (et moins massive en apparence que la Hublot)
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 11:12

gmail a écrit:
Zenith, sans la moindre hésitation. Calibre magnifique et hypnotisant, montre très sportive mais restant élégante (et moins massive en apparence que la Hublot)


+1
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 13:08

Etant moi-même sur le point d'acquérir une El Primero 21 (RDV avec le vendeur le 20 décembre), tu connais mon opinion Very Happy

La Zenith est absolument superbe. Et dans pas mal de variantes. La complètement noire (boitier céramique) est à mon gout un peu fade, trop uni-ton. Par contre que ça soit la version bleue (bracelet et nombreux éléments dans la montre) ou la version disons moins discrète que la toute noire mais plus discrète que la principalement bleue à savoir celle que t'as mis en photo, t'as 2 très belles options.

A titre personnel, je trouve également la version limitée (orange) superbe. Mais pas facile à porter...

Dans ma short list constituée pour le choix de ma montre, cette Hublot figurait aussi cela dit. On doit avoir des gouts relativement similaires !

Toujours subjectif mais j'ai trouvé cette Hublot mieux en photo que sur le poignet, à l'inverse de la Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 20:43

La Zénith, pour son mouvement et son esthétique! 

Je ne suis pas fan de Hublot en général, mais certaines sont sympa, celle-ci ne m’inspire pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 22:52

Bonsoir,
2 montres tout a fait different.
Une est un chronographe complexe,l’autre une mécanique pas moins complexe.
Je possede une Meca10 allblack depuis 2 ans et je la trouve sublime.
Pour moi la Defy21 full ceramic ou full titane cadran plein lunette ceramic svp.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyLun 10 Déc 2018, 23:13

Sans hésitations la Defy EP21, car je n'aime pas vraiment Hublot. Après c'est à toi d'essayer et de choisir... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMar 11 Déc 2018, 14:29

Si tu poses ta question sur un forum horloger ,la reponse sera unanime :Zenith

la différence c'est la mécanique: Zenith est une manufacture horlogère historique mais peu reconnue sauf par les amateurs
Hublot c'''est une marque récente qui en raison de son marketing très agressif s est fait connaitre du grand public.

mais  il faut prendre celle que tu aura le plus de plaisir à porter !
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMar 11 Déc 2018, 14:58

chocala a écrit:
Si tu poses ta question sur un forum horloger ,la reponse sera unanime :Zenith
Chinois
+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMar 11 Déc 2018, 17:31

+1 pour Zénith aussi.

Mais fais-toi surtout plaisir en te rendant dans les deux boutiques. Pour mieux connaître l'univers de chaque marque et surtout pour les passer au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMar 18 Déc 2018, 16:23

Ethanol a écrit:
+1 pour Zénith aussi.

Mais fais-toi surtout plaisir en te rendant dans les deux boutiques. Pour mieux connaître l'univers de chaque marque et surtout pour les passer au poignet...

Tout pareil.
La base c'est "essayer": ne jamais acheter une montre sans l'avoir essayée.
On a beau avoir des années d’expérience sur les effets/couleurs des cadrans, la forme des  verres, la distance corne à corne le diamètre du cadran etc.. rien ne remplace l'essai car: le bombé du verre, la taille et couleurs des indexes, la forme des cornes le ratio diamètre/épaisseur etc.. et le poignet de chacun jouent sur le design, confort et rendu.

Sans oublier que même les photos pro et vidéos ne restituent jamais le rendu final de ces belles pièces. bonne quête à toi et bons essayages.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/08/2018

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMar 18 Déc 2018, 23:34

zEnith sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMer 19 Déc 2018, 00:10

Mon avis à deux balles. Je trouve la Zenith splendide et la complication 100ème de seconde fascinante. L'esthétique de la Hublot me paraît particulièrement immonde. Je n'hésite même pas pendant un centième de secondes. Zénith et de préférence avec le bracelet titane.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyMer 19 Déc 2018, 09:12

La forme des cornes de la Hublot rend le boîtier beaucoup plus gros aussi, il faut vraiment la passer au poignet pour voir l'effet
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 20 Déc 2018, 13:16

tu es Footballeur ? non ? alors prends la Zenith Mr. Green ( je peux me permettre on est sur le Sous Forum Zenith ,,,,,amha tu auras plus de FAMeurs qui voteront Zenith)

En toute objectivité : Zenith , Rapport Prix/prestation imbattable pour un chrono certes basé sur un mouvement historique mais très innovant dans sa ``nouvelle´´ forme . De plus sur le gris on la trouve á trés bon Prix ... j´ai hésité aussi , meme Avec la référence plus Standard , mais plus lisible aussi , mais voila une AP s´est présenté entre temps ...alors ....peut etre partie remise .
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptySam 22 Déc 2018, 21:38

Bien entendu Zenith 100 fois au dessus de Hublot... enfin, pour l'instant...

Sinon, avec la Zenith, l'important est de ne pas chercher a lire l'heure dessus... car la lisibilité est assez lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptySam 22 Déc 2018, 22:28

Pour la porter de temps en temps, la lisibiltié de la Zenith, faut s'y faire, mais on s'y habitue plus facilement que sur la Meca 10, qui est aussi une sacrée montre.

J'avoue avoir un penchant pour la Zenith pour l'aspect technique, les 2 échappements, le chrono 50 hertz, et l'approche de Zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyDim 23 Déc 2018, 11:44

Je n'hesite pas une seule seconde, la Zéntih. 

Pour plusieurs raisons : 

- La complication chrono et complication 100eme
- la masse oscillante de la montre
- l'histoire de Zenith
- la petite power reserve du chrono. Un peu gadget mais finalement un chrono au 100eme aussi (sauf si tu t’entraînes pour les JO  clown)
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyDim 23 Déc 2018, 15:09

Zzzzzzzzzz  Of course   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:19

La Zénith pour ma part également mais attention à bien l'essayer car elle est plutôt épaisse avec des dimensions généreuses.
Sinon le chrono Hublot avec mouvement  Unico est pas mal, je trouve dommage que la marque soit à ce point décriée/lapidée sur fam uniquement à cause de ses choix de sponsoring, si on regarde froidement les produits récents, on a quand même des produits qui sortent des sentiers battus et surtout cela se vends....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:21

Franchement difficile à choisir car ces deux montres sont peut être ce qui ce fait de mieux dans chacune de ces maisons... Mon frère a pris la Defy El Primero 21, c'est une très belle montre avec un mécanisme impressionnant. Mais la Hublot est vraiment pas mal.

Match nul en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:23

La zenith sans hésiter ,en plus elle fait chrono et son style est vraiment convainquant
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:23

La zenith sans hésiter ,en plus elle fait chrono et son style est vraiment convainquant
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:27

Même si l'auteur ne reviendra certainement pas, si je devais choisir, je prendrais sans hésiter la Zenith... La Hublot est immonde (cela n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  Empty
MessageSujet: Re: projet achat montre (Zenith vs Hublot)    montre - projet achat montre (Zenith vs Hublot)  EmptySam 05 Jan 2019, 22:44

Bonjour à tous. Je tenais à m'excuser pour mon absence depuis mon post concernant le duo Hublot/Zenith. Et bien finalement  je me suis laissé convaincre par un modèle de chez Rolex. C'est une occasion que j'ai eu d'acquérir une gmt master 2 "pepsi" 2018 et je sauté dessus. Mais je tenais à vous remercier d'avoir pris sur votre temps pour me conseiller et m'aiguiller.  thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
projet achat montre (Zenith vs Hublot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BULGARI RETTANGOLO (Projet d'achat) Dérive sur Zenith OPEN
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Projet achat montre aviateur
» achat Montre Zenith Grande ChronoMaster XXT Open
» projet achat montre entre particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: