FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Aller en bas 
+51
Le Jules
BadJack
Realgar
totolouga
MinT
isosta
Volvoblues
Ashley
titi 94
kyrnosfr
titoftwo
paulfromaris
pasqua
plibou
Ant.Z
Horsault
FD
FraDiavolo
paysdoufs
davidsto
LISW
marken
patlewis69
broncos
Necro
jacno1977
nicephore
hurluberlu
Lehrqt
Grl_schuss
Labrax1450
gileto
Bloomberg
chesney75
steph9288
Alt0201
Kami80
Mister N
Arno
Totocatcho
JJLH
Bubba
trinita
Ganesh
KrissBZH
jwhy
mattlamenace
budbeer
arbigoud
Manivel
Le temps retrouvé
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:39

Bonjour tous ,


totalement néophyte sur ce sujet , j'ai proposé en PA , il y un mois et demi , deux de mes montres ( une Zenith et une Baume et Mercier or ) .
Montres complètes en TBE , avec factures , de 2017  ,  à 5500 € et 6600 € .
J'avais pris en point de référence le bas des offres de chrono 24 .

J'ai été un peu étonné de n'avoir strictement aucune réaction et offre .

Est-ce que c'est une question de seuil psychologique de prix ?

Ou est-ce le fait que je suis un peu excentré des grands axes ,  habitant dans la Manche ?

Est-ce que le marché de la revente est devenu très difficile , si on ne propose pas une Rolex , une Breitling ou une Omega , par exemple ?

Je ne parle pas de VC et PP , montres que je garderai , sauf si un huissier campe devant ma porte  , et encore ... Mr. Green .

Pensez-vous qu'il soit utile que je laisse une PA pendant six mois à un an ?

Merci , en tout cas , pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:44

Simple, Zenith est un fabricant de mouvements dont personne ne veut des montres et Baume et Mercier est une marque de gonzesses...

...de rien!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:50

Baume et Mercier serait une marque qu'on offre en cadeau aux dames Incompréhensible ou qui serait achetée par des hommes qui n'en sont pas affraid ?

Damned !

C'est mal parti !

Ces deux montres sont fort belles au porter et les garder ne me pose aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:01

il arrive même qu'on mette de très chouettes montres sans aucune touche ...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:07

Je penses qu'une partie de tes réponses se trouve dans tes interrogations... le marché est difficile sur certain modèles/marques  ,en particulier les moins recherché et sans doute que tes montres en font parties... Sur certaines marques des remises sur le neuf vont parfois de moins 30% à -40% c'est bêtes mais ç'est la loi de l'offre et de la demande.

 Il faut ou être patient ou dans le cas contraire parfois brader... en ce qui te concerne je resterai patient Pour moi le lieu d'habitation n'a à mon avis aucune importance vu que comme tu le dis tu n'a eu aucune demande.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:31

Je pense que tu as les réponses : Baume&Mercier ne bénéficie pas d'une grosse côte ici. Et, à ce prix là, beaucoup préfèrent mettre de l'argent dans una autre marque.
Pour la Zenith, cela dépend du modèle je pense.
La localisation dans la Manche joue aussi : on préfère toujours une remise en mains propres et la Manche n' est pas un grand lieu de passage...
La période n'est peut être pas non plus la meilleure.. Car peu oseront offrir à quelqu'un comme cadeau de Noël une montre d'occasion, aussi propre soit-elle.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:52

FAM est le seul forum horloger auquel je participe . Malheureusement pour revendre dans les petites annonces il vaut mieux que tu utilise , en plus de FAM , d’autres supports . Ici la demande est classique  on reste dans les grandes lignes  . En revanche la confiance entre acheteur et vendeur est très bonne . Bon courage et si tu as proposé tes montres au bon prix tu devrais trouver preneur .
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:19

mattlamenace a écrit:
La période n'est peut être pas non plus la meilleure.. Car peu oseront offrir à quelqu'un comme cadeau de Noël une montre d'occasion, aussi propre soit-elle.
C'est bien dommage je trouve ! Car avec une montre full set et ne comportant que quelques micro-rayures, le fait de l'avoir acheté d'occasion s'oublie vite, alors que la qualité reste, pour paraphraser une célèbre devise de fameur ! Wink

Bonne chance pour tes ventes,

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:20

Si tu n'as eu aucune offre c'est très simple, c'est que le prix que tu demandes est trop élevé . Tes montres n'ont pas la côte ici comme dit plus haut
Tu peux re essayer au prochain week end de broc, mais à un prix plus bas sinon j'ai bien peur que ca soit pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:22

ben on trouve la zenith entre 4500 et 5000

quand a la BM a ce prix dur de trouver un acheteur au prix de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:30

Et neuve on trouve la Zenith à 6000 en Allemagne négociable Wink 

Donc clairement trop chère je pense
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:37

Des fois ça ne tient à rien. Pour exemple on peut prendre les voitures.

Une 911 se vend, très bien même. En orange, jaune, vert. Prends les même couleurs et mets-les sur une Panamera... Elle ne se vendra pas. Mets la Panamera en noir, gris foncé, clair... Elle se vendra.

Pourtant, jaune ou noire, même voiture, même qualité. Pas les mêmes goûts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:03

Salut ,

N'oubli pas aussi que souvent les gens gonflent leurs prix sur chrono24 pour réduire l'impact des frais sur la vente . A savoir chrono24 te prend une commission de 6% sur le prix de vente . Mine de rien, passé les 5000 euros ca commence à piquer . Ce rajoute en plus coté vendeur les frais de port ... bref ils augmentent leur prix pour retomber sur leur pattes .

Sur chrono24 par contre tu a beaucoup plus de visibilité et la transaction est sécurisée .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:26

Totocatcho a écrit:
Mine de rien, passé les 5000 euros ca commence à piquer . Ce rajoute en plus coté vendeur les frais de port ... bref ils augmentent leur prix pour retomber sur leur pattes .


Les fakes news toujours et encore ... putain de plaie ...

À combien est facturée une vente sur Chrono24 ?

Sur Chrono24, la publication de votre annonce de montre est gratuite. Si la vente aboutit, nous vous prélevons une commission de 6,5 % du prix de vente, qui ne peut cependant pas excéder 299,00 €. Cette commission ne vous sera prélevée qu'une fois votre montre vendue.

Une montre vendue 10 000 € la com sera toujours de 299 €.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:30

Merci pour la précision sur le taux exact et le plafonnement de cette com à 299 euros.
Mais ce n'est pas indolore non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:40

Totocatcho a écrit:
Merci pour la précision sur le taux exact et le plafonnement de cette com à 299 euros.
Mais ce n'est pas indolore non plus .

Effectivement.
S'emmerde pas trop avec les tarifs !!
C'est terrible à 4500 €, tu balances 292 € ... bobo quand même !
En ce qui me concerne ( même si j'ai un compte chez eux ) je préfère enlever 500 € direct, et vendre ici.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 17:42

Oh oui ^^ et ça faut le jeux des Fameurs
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:57

Bon dans un premier temps les prix sur chrono24 bof bof

ensuite, curieux de nature, je suis allé voir tes deux annonces...

en dehors du prix, qui me semble peu réaliste, il y a le fait qu'une B & M ne se vend pas facilement, peu de volontaire pour mettre une telle somme dans une telle montre...

rajoute à tout ça que tes photos sont franchement à ch..r nulles et tu as en grande partie les raisons de ce silence.

Sur tes photos on ne voit pas les montres elles ont l'air sales... bref ça ne donne pas envie un seul instant
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:44

même sensation à cause des photos, c'est laid  Twisted Evil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kami80
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:36

Arno a écrit:


Effectivement.
S'emmerde pas trop avec les tarifs !!
C'est terrible à 4500 €, tu balances 292 € ... bobo quand même !
En ce qui me concerne ( même si j'ai un compte chez eux ) je préfère enlever 500 € direct, et vendre ici.

Encore faut-il pouvoir vendre ici ! J'ai 2 montres à vendre, j'ai du les lister sur Chrono24, la limite de 100 postes pique un peu. Lecteur depuis longtemps, mais petit posteur. Bon en même temps ça doit bien vous faire rigoler le coup des 100 postes, vu que je crois que dans la communauté FAM tu dois être un "petit" posteur si t'as moins de 10'000 postes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:39

C'est certain que proposer des montres pas très recherchées, mises en valeur avec des photos floues, au cadran surexposé et au boitier avec des traces grasses, c'est pas encourageant.

Je te conseilles donc de trouver qq qui sachent faire des photos de montres et de viser plus bas que les prix annoncé sur Chrono24.
Car si les montres y sont encore c'est peut-être aussi parce qu'elle aussi sont trop chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:17

Les photos ne sont effet pas très flatteuses.

Par ailleurs la zénith a eu un service au bout d'un an ce qui n'est pas très rassurant pour un futur acheteur...

La beaume et Mercier est un modèle très classique donc difficile à porter au quotidien et la marque n'a pas trop le vent en poupe sur fam.

Bref cherches pas plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:48

Deux modèles pas forcément très consensuels.. et le prix est déjà assez élevé même pour les passionnés. Il est certain que si ça avait été une speed ou une sub tu aurais eu plus de touches.
Par contre je suis le seul a tiquer sur le prix catalogue de la Baume ? Ils sont sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:22

Deux modèles qui sont vraiment mais vraiment pas mon délire.
La Zénith ultra chargée, multicolore, grosse.
La B&M style classique mais en 44mm...
Puis les prix... 6-7ke...
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  EmptyVen 14 Déc 2018 - 10:41

c'est vrai que déjà, les photos donnent pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des montres : demande d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH
» Demande de conseils
» Conseils pour vendre ma ...
» Vendre une montre: vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: