FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?

Aller en bas 
+64
Papa Bib
Nekromant
G&N
jimpqfly
Valentino67
guits
FRED67
Bilboqueto
Tass2909
McQ
Aurelien16
arbremauve
sypari
Sevenless
Basyl177
DAV78
fidjie
calignas
Camarat
guzzijef
Eric67
A-x-L
zeFiF
lelapin
Sly68
LeGarsQuiAimeÇa
ft1000mp
Shanks
toutatis
diversion13
grosseiko
jaeger92
quentinmarcus
seul face a l'horlogerie
Austin
cedriclekine
daffy-duck
BeN
ml75
kawaman
thierryGMT
Calmos
Pitou
alemmar
20:100
cyph3r
chocala
Scarb
mat31
Amator
sisco
Olive
bascule
GMT
Riaz
Tony
manu 68
Guardala
gautier
sag
Spiff
F-WWOW
Did666
SD4ever
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:41

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le forum, je me permets donc de solliciter votre bienveillante expérience.

Grand (1m85) amateur de mécanique à 2 et 4 roues, je me déplace principalement à moto pour mes trajets quotidiens.
Ce matin, arrêté au feu rouge, écoutant le bruit familier des vibrations du moteur faisant s'entrechoquer les clés sur le contacteur, je ne pus que m'interroger sur les conséquences desdites vibrations sur les rouages infiniment précieux (à mes yeux du moins) de ma non moins précieuse (aux yeux de mon banquier) Sea Dweller 16600.


Ok, des tool watch c'est fait pour servir (aviation, plongée, etc...) mais n'y-a-t-il pas des risques à la longue? Pour le mouvement, les aiguilles, quelque chose?


Avez vous des expériences/avis/conseils sur le sujet?

Merci à tous, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:43

Jamais entendu de probleme de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:50

Salut ,
jamais eu de pb sur mes Rolex à cause des vibrations .
Et pourtant pour vibrer , ca vibre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:31

C'était pas une SD mais une 1680, j'ai fait beaucoup de moto (en TT principalement) avec, et en plus mon adolescence à été assez solitaire.

Jamais eu de problème, et ça fait 29 ans que ça dure (certes je ne suis plus solitaire, mais il m'arrive encore d'avoir des activité à risque quand même)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5488
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:35

Monsieur h trois,

en 29 ans, as tu eu à changer ton bracelet pour cause d'usure?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:35

h trois a écrit:
(certes je ne suis plus solitaire, mais il m'arrive encore d'avoir des activité à risque quand même)


H3

Ha bon? Il me semblait au contraire que c'était la seule activité sans risque...

Et puis ça rend sourd pas aveugle donc on peut toujours lire l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:38

h trois a écrit:
C'était pas une SD mais une 1680, j'ai fait beaucoup de moto (en TT principalement) avec, et en plus mon adolescence à été assez solitaire.

Jamais eu de problème, et ça fait 29 ans que ça dure (certes je ne suis plus solitaire, mais il m'arrive encore d'avoir des activité à risque quand même)


H3

Serais-tu donc gaucher? Ou tu portes tes montres à droite?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:40

Plus sérieusement,
la vie est courte et mon but n'étant pas de me faire enterrer avec des montres NOS... et pourtant je les aime mes montres.
La seule activité que je ne fais pas avec une montre au poignet c'est le golf. Pour le reste j'en ai toujours une.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:43

sag a écrit:

La seule activité que je ne fais pas avec une montre au poignet c'est le golf. Pour le reste j'en ai toujours une.

Et pourquoi pas le golf ?

Cet été à Evian j'ai posé la question à une vendeuse de la boutique Rolex montée pour l'occasion.
Elle m'a certifié qu'il n'y aucun risque de jouer au golf avec sa montre (en tout cas avec sa Rolex).
Alors que j'ai lu le contraire....

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:46

Parce que l'impact est phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:48

Pour le golf, le risque n'est pas tant le fonctionnement de la montre que la solidité de celle ci.... et à mona vis, vu la construction d'un mouvement rolex, je ne pense pas que ça craigne trop...

Pour le reste de la question (vibrations), il me semble qu'il y a 1 an ou 2 un type était arrivé à la conclusion que la précision ne changeait que si la vibration était au rythme du balancier (effet de résonnance).
Poru ce faire il secouait sa montre à un rythme effrené et ceci arrivait à modifier la précision.... hormis ça....
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:49

[quote="gautier"]
sag a écrit:

une vendeuse de la boutique Rolex montée pour l'occasion.

Un avis ?

Il va vraiment falloir que je me mette au golf !!!!

manu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:59

une 16610 (comme on doit plus dire r...x) 3 années au compteur..

Si ça peut aider:

1 année de cohabitation avec une LC4 SUPERMOT
1.5 année avec une Speed Triple 1050
Et les vacances avec le 50CRF RED BARON du fiston
Badminton sur la pelouse
Rotofil autour des arbres.....

Par contre elle a échappé à la Monster Ducati.. hiver- printemps 2004.. ça vibre trop Very Happy Very Happy je taquine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:00

Spiff a écrit:
Monsieur h trois,

en 29 ans, as tu eu à changer ton bracelet pour cause d'usure?

Non, jamais. Il est un peu usé (un petit jour entre les maillons), mais pas de risque de perte.


SD4ever a écrit:


Serais-tu donc gaucher? Ou tu portes tes montres à droite?

Non, droitier, montre à gauche, mais allez savoir, la main gauche est celle du coeur peut être...


sag a écrit:
h trois a écrit:
(certes je ne suis plus solitaire, mais
il m'arrive encore d'avoir des activité à risque quand même)


H3

Ha bon? Il me semblait au contraire que c'était la seule activité sans risque...

Et puis ça rend sourd pas aveugle donc on peut toujours lire l'heure Wink

Non, maintenant je fais ça en couple. Plus de risque pour l'oreille interne...

manu 68 a écrit:
gautier a écrit:
sag a écrit:

une vendeuse de la boutique Rolex montée pour l'occasion.

Un avis ?

Il va vraiment falloir que je me mette au golf !!!!

manu.

Un sport solitaire...

Pour les inquiets je rajoute que, jusqu'à nouvel ordre, ma voiture est un land rover defender, pour ceux qui en connaissent le "moelleux", c'est significatif....

H3
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:33

h trois a écrit:


Pour les inquiets je rajoute que, jusqu'à nouvel ordre, ma voiture est un land rover defender, pour ceux qui en connaissent le "moelleux", c'est significatif....

H3

La future a peu de chances d'améliorer le moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Riaz
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:42

Pour revenir au sujet, je me suis posé la même question la semaine dernière quand j'ai essayé pour la première fois une séance de power plate....en tout cas je ne la porterai plus pour la prochaine...ça vibre trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:02

Salut Sd4ever,

Si on en crois ce post d anthologie que j ai lu sur TZ les rolex sont des tool watchs et ne souffrent pas trop des vibrations provoqués par les motos :


« Super Jaume ,génial ton bloc S&S ...Ca doit envoyer le bois sympa .T'as une tof complète ? J'ai eu 2 HD , un 883 de 1990 , qui a fini en café racer et un 1340 Superglide en 92 ,modifié West Coast par Odyssey Colors (from Toulouse ) avec pour devise " y a que les laches qui freinent ".Je chasse les tupperweirs en Buell depuis 5 ans :un S1 WL d'abord et maintenant un X1 préparé un chouilla ...tu vois le truc : moteur aggressif (pot WB,puce racing ,poulie US etc ...) , un cadre "bout de bois " et un freinage de fou .Un Street tres sympa mais physique .Un copain qui a acheté un Hornet 900 a pleuré sa mère récement sur un 400 DA et meme plein gaz.Le V2 a parlé et il a mangé du pneu arrière (Du 180 de large à 250 euros posé ,tous les 5000 km .Mais a l'arrière seulement , devant il touche pas trop les sol ) Pour en revenir aux montres : autant 911 et 6263 , ca calme autant HD et PP , ca fait bizarre .Mais tu as aussi une SD , heureusement. G.


J'ai moi aussi eu mon époque "California look " sur un Low Rider 1340 "made in US , perfected in France "avec beaucoup de Ness et d'Odysée Kolors, ainsi qu'un café racer 883 , avant de passer sur Buell (S1WL et X1) , bien plus efficace ... Mais ne me parle pas du HOG :j'ai fait un jour une sortie avec eux et ,mes potes et moi , nous nous sommes fait virer rapidos .Il parait qu'il fallait pas doubler le "road captain" .Le pauvre quinqua roulait a "panneau -10 " sur son Softail (queue molle en francais ) indianisé .Ca à pas duré 10 mn ...Tant mieux , j'avais pas la panoplie avec les écussons et tout et tout . La bécane de Jaume a l'air particulierement affutée. Désolé pour le HS , mais le V2 a air est une passion aussi importante que les montres . G. »


Mr. Green

Amicalement,
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:07

Arf !

Le risque en deux roues, c'est de se viander, et la tocante avec....

Pour moi, la bibiche dans le futal, calée sur la couille gauche... Rolling Eyes

Å humpf geek
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:24

Certaines activités risquent en effet de voiler certaines pièces, comme le golf ou le tennis, mais le dangers vient plus les chocs que des vibrations ... donc a priori pas de problème en moto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:46

Merci à tous de vos éclaircissements (quoique certaines histoires me paraissent pas très claires, Sieur H3 Non Non )

Merci aussi aux amis motards dont les exemples cités n'ont pu que me rassurer (F-WWOW, Tony, Colonia...)
Encore que mon 4 en ligne jap c'est pas non plus un V2 de Bologne, et que le miaulement reste feutré comparé à l'artillerie déballée par certains Mr. Green

Comme d'autres, les conséquences d'une chute m'inquiètent plus (dans l'ordre: la passagère, la montre puis moi) que les vibrations, mais sait-on jamais.

Have fun everyone! Impec
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:51

en générale les vibrations bousilles l'axe et le rlt de la masse oscillante et rarement le repère du balancier sinon pour les autre cochonerie je ne fais pas le meme mouvement... mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:02

colonia,ne me dis pas que c'est un vrai post .....c'est trop beau pour etre réel What the fuck ?!?

geek bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:02

Pour confirmer ce que dit tout le monde, je me rappelerai d'une discussion que j'avais eu un jour avec mon boss de Rolex (qui porte d'ailleurs une SD...).

Je lui disais que j'aimais bien les Lange (oui, il est ouvert comme homme),
Il m'a répondu en gros : "Oui, ok, c'est sympa. Mais tu vois si je devais faire du marteau-piqueur, je porterai ma Rolex sans aucune hesitation. J'en dirais pas autant d'une Lange..."

Donc pour que le Directeur exploit te dise que tu peux marteau-piquer avec ta Rolex, jpense que tu n'as pas à avoir peur de faire de la moto avec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:29

Petite expèrience perso, moto ( triumph spedd triple, daytona et maintenant tiger ), chasse, ball-trap ( 3 à 4000 cartouches annuelles ) et toujours une rolex au poignet = 0 soucis.
Et pour le tir, je porte à droite et malgré ma gauchitude je tire de l'épaule droite.

Olive.
PS: en revanche mon hamilton n'a pas résistée au traitement en 2 mois quid 2
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:03

Je n'ai pas de Rolex, mais qu'une simple Tissot... donc solidité moindre....
Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle souffrait de la moto, ni même des petits chocs car les tirs au 9 mm c'est assez sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Implication entre les roues côté mouvement et roues des minutes et heures ?
» Montre de GOLF - Deux Scores - CARLOR
» Montre a deux balles
» Montre à deux ou trois aiguilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: