FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?

Aller en bas 
+64
Papa Bib
Nekromant
G&N
jimpqfly
Valentino67
guits
FRED67
Bilboqueto
Tass2909
McQ
Aurelien16
arbremauve
sypari
Sevenless
Basyl177
DAV78
fidjie
calignas
Camarat
guzzijef
Eric67
A-x-L
zeFiF
lelapin
Sly68
LeGarsQuiAimeÇa
ft1000mp
Shanks
toutatis
diversion13
grosseiko
jaeger92
quentinmarcus
seul face a l'horlogerie
Austin
cedriclekine
daffy-duck
BeN
ml75
kawaman
thierryGMT
Calmos
Pitou
alemmar
20:100
cyph3r
chocala
Scarb
mat31
Amator
sisco
Olive
bascule
GMT
Riaz
Tony
manu 68
Guardala
gautier
sag
Spiff
F-WWOW
Did666
SD4ever
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 23:08

Olive a écrit:
PS: en revanche mon hamilton n'a pas résistée au traitement en 2 mois quid 2
C'était quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007, 23:15

Amator a écrit:
Olive a écrit:
PS: en revanche mon hamilton n'a pas résistée au traitement en 2 mois quid 2
C'était quel modèle ?

Kaki field, j'ai paumé une pièce du chrono, pris en charge par le SAV bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 08:18

Olive a écrit:
Amator a écrit:
Olive a écrit:
PS: en revanche mon hamilton n'a pas résistée au traitement en 2 mois quid 2
C'était quel modèle ?

Kaki field, j'ai paumé une pièce du chrono, pris en charge par le SAV bravohap

Olive.

C'est bon à savoir car les Hamilton m'interessent mais une Superduke, ça vibre aussi franchement... Smile

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 08:36

Olive a écrit:

Et pour le tir, je porte à droite et malgré ma gauchitude je tire de l'épaule droite.

hmm ambidextre Incompréhensible
c'est Madame qui doit être contente Mr.Red
je suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 11:09

manu a écrit:
colonia,ne me dis pas que c'est un vrai post .....c'est trop beau pour etre réel What the fuck ?!?

geek bigsmurf

Salut Manu,

He bien si c est un vrai post ! c est ca qui est bon ! Comment veux tu inventer ca !?! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007, 14:10

Un vendeur m' a affirmé que le seul sport dangeureux pour une montre etait le golf .Le mouvement ne risque pas de s'arreter mais la presision en fait les frais!
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 00:51

chocala a écrit:
Un vendeur m' a affirmé que le seul sport dangeureux pour une montre etait le golf .Le mouvement ne risque pas de s'arreter mais la presision en fait les frais!

Bah soit faut y aller carrément soit pas du tout, je m'explique si elle perd carrément de sa précision c'est un bon motif de renvoi en sav, si la montre est sous garantie bien sur, avec de la chance ils te changeront quelques pièces, c'est cool ...
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:12

bonsoir .

Theoriquement parlant, tout ce qui est vibrations, chocs, accelerations, nuit a la précision de marche...

Apres , il est sur qu'une montre menée tres durement necessitera plus d'entretien qu'une SD qui appartient a un maniaque, ne voit jamais l'eau, et passe sa vie dans un bureau...

J'avais un client tailleur de pierres, avec un marteau toute la journée donc...il portait sa montre a doite et cassait tres regulierement l'axe de masse ou les les "bras" de masse de sa superbe Rolex (1530) quand ce n'etait pas l'axe de balancier ou le spiral qui s'accrochait au piton.
j'ai moi même accroché un spiral en applaudissant avec enthousiasme...

Ceci pour dire qu'un montre mecanique reste une montre qui a ses limites et qui demande toujours un peu d'attention...

V.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 19:22

y a un article du bulletin suisse de chronométrie qui parle de ça, il traine sur le forum...
là: http://www.ssc.ch/d2wfiles/document/19/5008/0/Article%20Bull40.pdf
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 22:08

Super interessant ! merci !


V.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Membre très actif
Pitou


Nombre de messages : 190
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/09/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux roues et montre...Bon ménage?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:55

Je me demandais si les vibrations que l'on subit en moto peuvent endommager le mécanisme des montres? Etant donné les vibrations répétées surtout sur nos chers pavés parisiens... Neutral
Les vibrations "horizontales" ne sont pas tellement subies par le mouvement mais je pense que les chocs "verticaux" le sont...
Dans l'attente de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 16:59

j'utilise quotidiennement une moto qui vibre, beaucoup (buell xb12) et j'ai aucun souci de dérèglement des montres en 4 ans que j'ai cette moto.

Je roule aussi tout les jours sur les pavés. mais la réponse m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:04

Des années de 2 roues sans aucun souci.

Crainte de la chute par contre !

Larsen yeux
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:10


_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Membre très actif
Pitou


Nombre de messages : 190
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/09/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:12

Et quelles montres portez vous?
Je mets pratiquement tous les jours ma 14060 qui a l'air de bien résister à ces chocs et je délaisse de plus en plus ma seamaster chrono (qui tourne toujours très bien) mais qui fait des bruits très étranges quand je la secoue de haut en bas depuis peu...Comme si le rotor frappait contre le mécanisme Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:12

Calmos a écrit:
Fonction recherche et hop :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/l-effet-des-vibrations-bref-moto-roro-bobo-t22961.htm
flower

Calmos, si tu pouvais retrouver le lien du petit film que j'avais fait avec une "caméra embarquée", ça pourrait éclairer notre ami. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vieux motard   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:17

Je pense qu'elle risque moins que ton poignet ou tes cervicales

crois en un vieux motard.

Quand aux chutes j'ai déjà tout bousillé casque, gants, blouson, pantalons, bottes, motos, divers os et articulations (je marche beaucoup moins bien comme dirait Bourvil) mais jamais de montre

Néanmoins ce doit être de l'ordre du possible

Gaffe car sur les pavés c'est rarement la plage

Un salut d'un vieux 1000 Z vert parisien
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:18

Porté mon Explo 2 pendant 10 ans jour et nuit. Je lui ai collé 150000 kms en supersportive. Dont une chute à 230km/h sur l'A1, un jour d'octobre 1996. Elle n'a jamais bronché mais c'est Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:29

Salut. Moi aussi sur un twin qui tremble et sur les pavés, RAS quelle que soit la montre. J'évite toutefois les anciennes sans antichoc sur l'axe de balancier.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: steve   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:30

Et pour ceux qui en doutent il y a des petits gars comme Steve qui mariaient si bien la bécane et les montres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:34

bravohap Salut au vieux 1000 Z vert d'un vieux 900 Z rouge...Perso un paquet de bornes en mob....mais comme je ne suis jamais à l'heure...je ne sais pas ce que ça a pu faire clown
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:35

tu sais c'est pire en helicoptere... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Z   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:38

n'importe quoi il n'y a rien de pire qu'un 4 en ligne Z d'époque sauf un chasseur KAWASAKI de la WWII peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:52

En deux roues jamais un souci avec mes montres...4 ans que ça dure, mais chez honda on aime pas quand ça vibre. Smile

Par contre le kart qu'on peut pratiquer de manière occasionnelle...ouch.
Il a fallu 1/4 d'heure à un pote pour qu'il se retrouve avec une visse se balladant sur le fond de sa panerai. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:59

par expérience professionnel je peut dire que j'en voie régulièrement avec des vis desserrer et dernièrement 80% des vis du mvt partie sinon des montres de golfeur exploser pied de cadran casser et chausser couper en deux
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Implication entre les roues côté mouvement et roues des minutes et heures ?
» Montre de GOLF - Deux Scores - CARLOR
» Montre a deux balles
» Montre à deux ou trois aiguilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: