FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty15.12.18 22:40

A lire avant de poster vos demandes

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Trois règles simples  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


  1- postez ici uniquement vos demandes d'identifications et de renseignements de montres


   2- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,

   3- les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse


Contenu des demandes

   1- bien décrire l'objet ainsi que son histoire si elle connue

   2- mettre des photos du cadran, de la boîte, du mouvement et des marquages si présents (poinçons, étampages)


 Very Happy  Very Happy   Very Happy     - ne lésinez pas sur la courtoisie et n'oubliez pas de remercier les intervenants qui vous auront aidés ! Chinois



Pour info, tout abus ou les posts ne respectant pas ces règles pourront être supprimés sans préavis. Certaines demandes pourront être déplacées sur des posts spécifiques quand l'intérêt de la montre le justifiera.


l'équipe de modération


Tomes précédents
https://forumamontres.forumactif.com/t161692-postez-ici-vos-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
https://forumamontres.forumactif.com/t180858-postez-ici-les-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
https://forumamontres.forumactif.com/t192114-postez-ici-les-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
https://forumamontres.forumactif.com/t210847-postez-ici-les-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres


Dernière édition par Xaipe le 07.05.20 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LauZ
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty17.12.18 22:01

Bonjour à tous,

Grand néophyte, je cherche à acquérir une première montre et je suis tombé sur cette supposée Longines (voir photos).

J'ai quelques doutes sur l'authenticité pour les raisons suivantes:

- la montre est annoncée des années '50 mais tout me semble excessivement neuf (l'état global ne me semble pas en adéquation avec le prix demandé relativement bas).

- le mouvement semblerait être un 12.68z (du moins c'est ce que je trouve de plus proche) mais sur toutes les photos que j'ai pu trouvé ici et ailleurs, deux vis supplémentaires sont présentes (on dirait que le mouvement est "raboté" ici).

Je vous prie de m'excuser dans le cas où je serais suis passé à côté de quelque chose d'évident, je débute réellement dans cet univers passionnant (et je suis admiratif du travail fourni ici, j'ai pu profité de nombreuses heures de lecture très enrichissantes!).

Je vous remercie d'avance de votre aide !

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] S-l16010
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] S-l16011
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
TFY
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: [Besoin Aide] Contrefaçon ?    seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 13:15

Bonjour , je suis un débutant dans les montres et je n'y connait pas grand chose , je voudrais acheter une montre Omega sur chrono24 :
Voici quelques photos , pour vous c'est une contrefaçon ? merci 
Référence Oméga Deville 1365
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 5ac4eb10
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 11490110
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 97365810
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 13:44

Bonjour,

Sans être un expert, je dirais que cette montre semble authentique puisque les informations données par le vendeur correspondent bien à la fiche technique d’Omega pour le même modèle. (numéro de boitier, mouvement et bracelet concordants)

De plus, sur un modèle quelque peu confidentiel en quartz, et à ce prix-là, le risque de contrefaçon est relativement limité.

Y.


Dernière édition par KrissBZH le 19.12.18 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 13:45

Le mouvement ressemble bien à un calibre 1365 et effectivement ce n'est pas la montre la plus copiée au monde (après y a toujours des contre-exemples).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 14:51

tu peux acheter avec trusted check up et puis la faire vérifier par un AD, si elle ne convient pas, retour à l'envoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 15:46

edit moderation : pas d'estimations sur FaM comme écrit en haut de page + merci de revoir votre mise en page avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
Valboisnoir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty19.12.18 21:11

Bonsoir à tous! 
   Je viens vers vous aujourd'hui pour identifier un poinçon et une marque, sur un boîtier de montre XIXe en or.
La boîte est en or 18k poinçonné, et porte un poinçon d'orfèvre JM avec un symbole au centre.
Le cache poussière est en cuivre doré marqué "VG cuivre".
Enfin, la montre est marquée E. Mazilier à Verdun. Je possède une horloge de lui, datée de 1852, mais sans plus de renseignement. Savez-vous quelque chose? Merci beaucoup Winkseamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 15452510
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty20.12.18 6:45

Bonjour, faute de photo du mouvement je vais extrapoler.
Je ne trouve rien donc soit c’est un horloger qui apposait juste son nom sur des montres suisses ou bien c’est un illustre inconnu. J’ai aussi des montres signées trouvables sous plusieurs noms
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Renseignements : Kesako ?   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty22.12.18 14:39

Bonjour, 

J'ai récupéré de mon grand père (pardon pour le cliché aha') une montre mécanique, à remontage manuel de la marque Finka avec 21 jewels.
Je l'a trouve à mon goût, elle fonctionne sans prendre de retard... Je me suis mise à l'a porter.
Par curiosité j'aurai aimé en savoir plus... Je ne connais pas la marque en question. Elle n’existe plus ? Quid de la qualité ? 

Merci des renseignements Smile ! 

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Cherche infos sur boitiers.   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty23.12.18 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré 2 boitiers nos, l'un Hamilton, l'autre Tissot.
Qui saurait me dire le mouvement qui correspond à chaque boitier.
J'ai l'impression qu'il manque la lunette sur le boitier Hamilton !!!

Hamilton

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Hamilt10

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Hamilt11

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Hamilt12

Tissot.

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Tissot11

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Tissot10

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Tissot12

Merci.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 04/01/2009

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Citizen mondel indeterminé   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty25.12.18 17:28

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20181215seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20181215
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20181214
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 20181213
Bonjour.j'ai ma citizen automatique depuis septembre 2017.C'est un modèle avec date/jour en espagnol avec remontage automatique.le boîtier est Ivan.verre bombé et couronne a remontage automatique.le bracelet n'est pas original c'est celui d'une Casio tough solar que j'ai récupérer.Cette montre je ne l'ai payé que 20e chez un particulier sur leboncoin.Pour la tolérance elle est exeptionnelle.En la portant 12h et en la laissant se reposer 12h sur le dos comme sur la photo et bien elle fais + 1 seconde en 24h! Si je la porte non stop jour comme nuit elle prend +15s jour.si je ne la porte pas pendant 24h je la retrouve à l'arrêt.Je ne sais pas de qu' elle calibrebil s'agit car ce n'est pas une eagle 7 et aucune mention de 21 jewels au cadran.C'est juste marqué "automatic).pareil au dos de la montre pas de mention 4-gns mais c'est 71-9013 4164601SMT 70847029.Elle est dans son pure jus sans entretien je doute bien vu l'état assez médiocre des raillure.Mais au prix que je l'ai acquise elle fait bien mieux que des montre neuve mal ajustées à la tolérance.Si quelqun connaît ce model merci de me donner son nom et son année de production.il semblerait juste que c'est une montre pour femme vu le côté ovale brillant du boîtier.voici quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
absn
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Identification montre mécanique suisse   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty29.12.18 11:59

Bonjour à tous !

Je me présente, Laurent, 30 ans, heureux propriétaire d’une Eterna KonTiki comme seule et unique montre jusqu’à hier... en effet j’ai eu en cadeau une montre familiale dont vous trouverez deux photographies en pièce jointe. C’est une montre suisse mais impossible d’identifier une marque ou un modèle... elle n’a pas l’air automatique, elle se remonte avec la couronne enfoncée.

Quelqu’un ici est-il en mesure de m’aider à l’identifier afin d’en savoir davantage ?

Merci par avance et bonne journée,

Cordialement,

Laurent

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 2acf3710
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 051e1910
Revenir en haut Aller en bas
SHARKyWATCH
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Seiko vintage   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty30.12.18 21:12

Bonsoir,
Quelqu'un connait le nom exact de cette seiko et son année ? Il me faudrait savoir aussi sa valeur svp
Mes meilleurs voeux seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty30.12.18 21:36

Laissez moi deviner ,sur eBay venant d’inde ?
Si oui c’est une montre bricolée et ils en font des milliers ,j’ai hésité à en prendre une mais franchement elles sont pas ouf. Surtout que pour 50€ il commence à y en avoir de bonne facture
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty30.12.18 21:38

Pas d'estimation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty30.12.18 23:11

Pareil que Luka, en provenance d'Inde, probablement une montre bricolée.
J'aurais tendance à dire pareil que sopal1, mais je vais te donner une estimation quand même: environ 50 centimes, au prix le plus haut et pour le métal. Pas plus et certainement beaucoup moins.
Si tu voulais savoir si ta montre était une daube, c'est un fait avéré. N'achète pas de Seiko à des vendeurs Indien.
Revenir en haut Aller en bas
Dload82
Membre Actif
Dload82


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2013

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Aide identification Zenith vintage cadran lin   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty31.12.18 13:11

Bonjour à tous ! 

Je suis à la recherche de ma première vintage, et actuellement sur le point de me procurer cette Zenith annoncée comme étant des années 70, avec son beau cadran lin et son plexi bombé pour un diamètre de 34mm.

Le mouvement a été révisé le mois dernier par un horloger, garanti 1 an.

Après lecture de vos conseils, je pense avoir fait les vérifications d'usage, mais j'aurai souhaité vous solliciter pour en apprendre un peu plus sur cette montre : datation un peu plus précise, modèle, calibre (à priori un cal 2522), authenticité ? Disons que comme toute première fois, j'ai surtout peur de faire une connerie  Rolling Eyes

Quelques photos et d'avance merci pour vos précisions : 

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 48983910
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 48386910
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 48939710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Comte
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Marque de montre HPB ?   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty31.12.18 14:16

Bonjour,
J'ai acheté cette montre automatique qui fonctionne parfaitement.
J'aimerais en savoir plus sur cette marque HPB et sur sa date de Fabrication (style art deco ?)
Merci de votre aide.
Bernardseamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image11
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 381
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Zenith   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty31.12.18 15:54

Pour ma part, je la trouve très bien. Après, cela dépend du prix. Il s'agit certainement d'une Zénith fabriquée dans l'usine que la marque avait installée en France, dans le Jura : pas d'indication "Suisse" ni sur le cadran, ni sur le mouvement. La finition du mouvement est un peu "rustique". J'en ai possédé une qui fonctionnait parfaitement.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Comte
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2018

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty02.01.19 9:53

Bonjour,
Je m'aperçois que la photo de ma montre HPB postée ci dessus est de mauvaise qualité... Voici deux photos meilleures.
En cherchant sur la toile l'origine de cette marque HPB je suis tombé sur une montre marquée HPB avec l'indication "fabrication LIP". Peut-être cela signifie t-il une proximité entre un atelier HPB de Besançon et LIP ?
Merci de votre éclairage et de votre aide pour dater ma montre automatique "de style art déco" !
Bien cordialement
Bernardseamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image12seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image12
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image13seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image12
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image14
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image13seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image12
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image14
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Image13
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One
Membre Actif
Monkey One


Nombre de messages : 137
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2016

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Chrono CREHOR   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty02.01.19 12:43

Bonjour, 
Je cherche quelques informations sur cette marque : CREHOR. 
Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur le net et sur FAM. 
C'est Suisse, et CREHOR voudrait dire CREations HORlogère, à part je n'ai rien trouvé d'autres.

Connaissez vous ? En avez vous (eu) ?Qu'en dites vous ? 
La montre resté des années sans tourner et à repris son fonctionnement sans aucun problème. Tout fonctionne bien.
quelques photos
 :
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 1546432823-img-20190102-125412

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 1546432834-img-20190102-121053

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] 1546432846-img-20190102-115923

Merci d'avance les fameurs
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty02.01.19 12:48

Hani regardé sur eBay et Google pas grand chose. 
Sur leurs autres modèles semblables c’est un mouvement valjoux 7750
Revenir en haut Aller en bas
klacik
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/01/2019

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Montre L.C.B   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty03.01.19 18:28

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dsc01410
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dsc01411
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dsc01412
seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dsc01413

Bonjour et bonne année à tous, avez-vous des précisions sur cette marque "L.C.B" et son mouvement ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   seamaster -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Empty03.01.19 19:34

Le Coin Bon ! l'ancêtre du bon coin

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: