FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 29 Avr 2020 - 14:56

C'est bien à Lorsa 238 que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Will10
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 0:23

Will10 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je crois que je suis entrain d’attraper le virus.
J’ai la chance d’avoir récupérer de mon grand père cette montre Tissot visodate, mais je n’ai aucune information dessus.
Avec toutes les connaissances que vous avez, pourriez vous m’en apprendre un peu plus sur elle ?

En tout cas merci d’avance pour le temps que vous m’offrez .

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Ea0a4c10
J’ai vu qu’après qu’il vous faut peut être plus d’info.
Sans démonter il n’y a rien d’autre visible. Pas un numéro de série, rien du tout. L’info complément que je peux donner c’est que l’ensemble du boitier est en or. Si j’ai bien fait mes devoirs, il me semble que ce logo de Tissot était en cour de 1931 à 1959. La visodate a été créée en 1953 pour les 100 ans de la marque il me semble. J’ai remarqué une chose par rapport aux autres photos sur internet que j’ai pu voir, c’est que le fab. Suisse est en français. 
Merci encore d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 8:54

Ça doit être quelque chose comme ça
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Tissot_28_5R_621
Revenir en haut Aller en bas
tallard25
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Marque de montre inconnue   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:45

Qui connait la marque de montre L B C ?
Revenir en haut Aller en bas
PBateman
Nouveau
PBateman


Nombre de messages : 29
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/04/2019

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 13:50

Le Bon Coin Incompréhensible 
Je sais je me confine tout seul Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:12

les montres Le Bon Coin j'en ai deja vu , elles ressemblent beaucoup a des rolex
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:25

Tu peux donner plus de détails, j’aimerais bien connaître cette marque. Elle est française ?
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette Universal Polerouter Jet    Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:35

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien !

Je souhaiterais avoir votre avis concernant cette Polerouter Jet en vente sur le site d'un horloger. 

Je ne suis hélas pas expert, et mes quelques recherches sur des sites recensant ces belles n'ont pas permis de lever mes doutes. 

Le doré de la boîte me paraît très étrange... Qu'en pensez-vous ? 

Je vous remercie pour votre aide. 

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Univer11
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Captur10
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Univer10
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:41

Il semblerait effectivement que la saturation et le contraste aient été augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
elconero
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2012

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 14:44

Je l'ai déjà vue, en vrai, et le doré ne m'avait pas fait cet effet là. Il paraissait bien plus naturel et patiné, mais j'ai peur que ma mémoire me joue des tours ! 

Est-ce que vous voyez d'autres choses qui vous paraissent louches ? 

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Will10
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:09

Merci pour les infos. En effet je suis allé voir le lien et ça correspondrait. J’avais vu sur des Tissot visodate de 58 le mouvement 27B-621 16jewels mais les dates sont en rouge et noir. Donc ma montre serait d’avant 58 peut être. Est ce qu’il y a un moyen de connaître précisément la date de création de la montre ? 

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
PBateman
Nouveau
PBateman


Nombre de messages : 29
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/04/2019

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:38

Trêve de plaisanterie...je me pose la même question à propos de ma SHARP Watch, automatic "Bagobloc". Montre publicitaire ? Le cadran est superbe digne des meilleures productions japonaises.
A vous lire...
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Sharp210
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Sharp110
Revenir en haut Aller en bas
PBateman
Nouveau
PBateman


Nombre de messages : 29
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/04/2019

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:46

Avec un bracelet lézard "décent"...
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Sharp111
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Sharp212
Revenir en haut Aller en bas
papa66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: montre à gousset avec bataille napoléonienne gravée   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:02

voici la description d'une montre à gousset de ma famille
je cherche à l'identifier (age, bataille représentée?)
elle est en or (ou dorée?)
inscription sur le dos de la montre:
"échappement à cylindres"
"aiguilles"
"quatre trous en pierre"
excellent état et fonctionne parfaitement(2 clés)
1 bataille gravée au dos du gousset qui serait une bataille napoléonienne?
merci de m'aider à identifier cet objet
je ne sais pas vous joindre de photos!

Edit moderation sans photos ça va pas être possible
Pour insérer des photos c'est là, avec le règlement

https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Patelico
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: histoire de la marque Rolla   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:56

Bonjour à tous, 
Je  consulte ce forum depuis plusieurs mois déjà, c'est d'abord un plaisir de lire les communications de personnes passionnées, et j'y ai puisé de très nombreuses informations; J'en profite aussi pour vous souhaiter, avec un temps de retard, un excellent anniversaire!
Je vous consulte aujourd'hui car mon père vient de me donner une montre qu'il avait achetée en 1959 ou 60, et reléguée dans un tiroir en 1972,  je n'ai pas deviné la technique pour  pouvoir joindre des photos, aussi je vais tenter une description assez précise.
La marque est Rolla, le boitier plaqué or a un diamètre de 36mm, le cadran est gris soleillé avec les inscriptions "automatic incabloc", un guichet jour/date à 3H et des index dorés, ainsi que le seul Nb 12, les aiguilles dorées également.Aucune mention particulière sur le fond clipsé : Stainless steel et un N° de série)
Le mouvement est un A.Schild 1896 qui a l'air de faire le job, arrêté depuis plus de 45 ans , il a suffi de le remonter hier matin, je l'ai au poignet depuis et elle affiche +25s, pas mal pour une mamie de 60 ans!
Je n'ai trouvé cette marque nulle part,  quelqu'un aurait il des informations à son sujet ( nationalité, histoire, que sont ils devenus)? 
Merci d'avance à vous tous, 
très cordialement, 
Patelico
Revenir en haut Aller en bas
aurelienl90
Nouveau
aurelienl90


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Hinges (62)
Date d'inscription : 01/05/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:04

Bonjour à tous, 
J'ai récupéré la première montre de mon grand-père qu'il a eu pour ses 18 ans. Malheureusement, il n'a plus toute sa tête pour me raconter son histoire. Je sais juste qu'elle a été achetée à Genève en 1958.
C'est une Omega à remontage mécanique, avec un boitier en acier et un verre plexi de 31.6 mm de diamètre et posséderait un calibre 260, à confirmer. 
Sauriez-vous me dire ci c'est effectivement un calibre 260 et le modèle de la montre s'il y a ?
Merci d'avance de votre aide,
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Mecani10
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Omega11
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:18

Me parait être un calibre 283.
Revenir en haut Aller en bas
aurelienl90
Nouveau
aurelienl90


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Hinges (62)
Date d'inscription : 01/05/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:51

Effectivement, c'est écrit en plus ^^ J'avais jamais fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
aurelienl90
Nouveau
aurelienl90


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Hinges (62)
Date d'inscription : 01/05/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:33

J'ai cherché sur  "omegawatches dot com / vintage-watches" mais je retrouve pas ma montre :/
Le numéro de série sur le mouvement indique que la montre (ou le mouvement)  a été construit en au moins en 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Li10vio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: montre vintage inconnue   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:02

Bonjour à tous, connaissez-vous cette marque ? Je ne retrouve rien nulle part sur la toile. Merci à tous en avance.Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20200510
Revenir en haut Aller en bas
hubertin
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Itraco   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:33

https://i.servimg.com/u/f35/20/18/90/52/img_2012.jpg



Bonjour à tous,

J'ai quelques questions "vintage"

- Quelqu'un aurait-il des infos sur la marque " Itraco"
- Est-il possible de remplacer la couronne et est-il possible d'e acheter une ?
- Est- ce compliqué de retirer tout le mouvement pour faire chromer le boitier ? Ou est il plus intéressant de garder le boitier non restauré ?

Merci 

A bientôt,

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Li10vio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2020

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: montre vintage inconnue   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:46

Bonjour, connaissez-vous la marque ROAL ? Je ne trouve rien sur le net. Merci d'avance à tous Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:36

Jolie ! Je ne connais pas cette marque mais la montre est plaisante.
Pour ce qui est de refaire le boitier, cela me parait difficile : en effet, il s'agit d'un boitier qui a des impacts et dont les angles sont abimés.
De plus, c'est un boitier ensoleillé = on voit des stries qui partent du cadran vers les extérieurs.  Si le cadran est brossé, tout va disparaitre … et ça , c'est dommage.

C'est un peu comme sur les méga dynamic :
d'origine
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Dyn00010

et poli (moins beau)
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Images11
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 19:50

Yvan-hoé a écrit:

De plus, c'est un boitier ensoleillé = on voit des stries qui partent du cadran vers les extérieurs.  


"ensoleillé" c'est ça 

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Tablea10
Crédit marqué dessus

On dit "soleillé" c'est sympa de donner son avis mais faut-il vérifier auparavant stp  Wink

Par ailleurs un boitier se restaure mais celui ci est chromé donc si reprise à faire c'est spécifique. 

Pour terminer "poli moins joli" n'engage évidemment que toi, personnellement je trouve les derniers boîtiers d'Omega Dynamic (que tu appelles "mega dynamic") sont très qualitatifs et présents au poignet le style est donc différent. Le cadran de la deuxième est juste un ravissement par son travail et sa profondeur. Si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire avec son bleu intact tu verras par toi même.

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20180519

En plus simple
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 20190212

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 43 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:15


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: