FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyJeu 9 Mai - 18:37

possible qu'il manque un rehaut !    Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyJeu 9 Mai - 19:23

@gycyole

Le zapon des cadrans Zenith vintage est réputé être m...dique
http://forumamontres.forumactif.com/t44359-zenith

Ton cadran commence à largement accuser son âge. A part trouver un autre cadran en meilleur état pas de solution raisonnable.

PS: un peu de lecture sur le bar d'en face
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=18929
gycyole
Membre Actif

MessageSujet: Respirator 28800   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen 10 Mai - 18:56

Merci hypnos et philaleur , pour vos retours eclaires .
Je pense que je vais suivre votre avis et continuer mes recherches .
Cordialement gycyole
Tapahin
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Mai - 2:27

Bonjour à tous!
Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider?
Bon dimanche à tous et merci d'avance Smile

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190515
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190514
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190513
Hammy
Nouveau

MessageSujet: Besoin d'avis sur hamilton LifeTime mainspring   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Mai - 7:31

Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé
ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés.

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190510
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190511
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190512

Merci d'avance,

Gabriel
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Mai - 8:25

Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190520
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam 11 Mai - 9:01

@arbigoud a écrit:
Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable

Ni chronographe et encore moins chronomètre.
Un simple compteur.

Membre Actif

MessageSujet: Horloge 400 jours    Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 2:02

Bonjour je viens d'acheter une « koma » made un germany de forme 400 jours. 
Après un bref remontage du balancier (la petite pièce qui fixe le ressort au balancier était défaite), tout semble fonctionner.  
Mais entre l’axe du balancier et la sorte de foyer qui doit l´acceuillur il y a 1cm. 
L’axe du balancier est donc dans le vide, est-ce normal ?  
Si non ou se procurer un ressort de bonne longueur? 
Merci et bonne journée, je fini de réviser mon bac et je prends des photos car elle es trop très sale.
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 5:12

Bonjour , j’ai récupéré ce week-end dans ma famille cette petite montre de la marque Aurore qui n'intéresse personne .... Pleure 2 

Quelqu'un saurait-il à peu près dater cette petite vieille , je pense années 60 ??

Merci , pour vos retours thumleft 

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Febb7010Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 25e0a110
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 5:16

@Arno a écrit:

Ni chronographe et encore moins chronomètre.
Un simple compteur.
Et ça compte quoi??
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 6:45

@Philippe-ch a écrit:

Et ça compte quoi??

... le temps pardi!
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 6:47

@jeanbat 31 a écrit:

Quelqu'un saurait-il à peu près dater cette petite vieille , je pense années 60 ??
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Febb7010

Tu as répondu à la question ... correctement Fier 2
jeanbat 31
Animateur Chevronné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 6:57

Merci Hypnos thumleft
segame
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 9:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un « bleu » sur le forum et souhaite obtenir de votre part de l’aide pour identifier des objets qu’un ami a trouvés dans les affaires de son défunt père horloger.
Merci d’avance de bien vouloir jeter une coup d’œil sur les deux images jointes et, qui sait, de me dire à quoi ont bien pu servir les outils représentés.
Bien cordialement.

Serge

arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 9:58

aucune des photos n'est visible. La fonction "prévisualiser" est sympa à utiliser avant de poster Smile  bon courage !
segame
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 10:07

Ah bon ... me voilà mal embarqué! Je n'ai pas trouvé de fonction"insérer" et j'ai simplement copié-collé les images sous mon message. 
Ce serait super sympa de m'indiquer comment ajouter des images .... merci d'avance.
segame
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 10:13

Je fais une nouvelle tentative ... avec prévisualisation cette fois-ci ...

.... et ça devrait la faire ...
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 11:06

@Hypnos a écrit:

... le temps pardi!
Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur.....
 J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas....
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 18:56

@Philippe-ch a écrit:

Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur.....
 J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas....

Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé.

Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 20:11

@Arno a écrit:

Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé.

Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 20:22

@arbigoud a écrit:

Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ?

De mon intime conviction, on peut s'en faire un tabouret.
C'est un simple compteur à qqs euros, et point final.
Pas confondre avec ça :

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Chrono11

Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 20:49

@Arno a écrit:

C'est un simple compteur à qqs euros, et point final.

What the fuck ?!?

pardon, grand pardon, 

dorénavant je creuserai le sujet uniquement si ma breloque est bien chère comme il faut, ou vraiment très rare comme il faut, ou vraiment très remarquable comme il faut.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 22:53

@Tapahin a écrit:
Bonjour à tous!
Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider?
Bon dimanche à tous et merci d'avance Smile

Il faut ouvrir le fond, la référence du boitier se trouve sur le fond du boitier et la ref du mouvement se trouve .... sur le mouvement.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 22:59

@Hammy a écrit:
Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé
ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés.

Merci d'avance,

Gabriel
Elle est sympa, mouvement Buren certainement ... dommage que le boitier soit chromé et non acier
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun 13 Mai - 0:54

@arbigoud a écrit:
Bonjour les amis,

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190520

Reprenons à zéro.....

Qui aurait la gentillesse de nous expliquer à quoi correspond ce type de cadran, en combien de temps la trotteuse fait le tour, quelle sont les unités pour les deux aiguilles et à quel usage ce modeste compteur était destiné? Merci d'avance à celui qui nous éclairera...

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant