FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyVen Mai 10 2019, 08:23

@gycyole

Le zapon des cadrans Zenith vintage est réputé être m...dique
https://forumamontres.forumactif.com/t44359-zenith

Ton cadran commence à largement accuser son âge. A part trouver un autre cadran en meilleur état pas de solution raisonnable.

PS: un peu de lecture sur le bar d'en face
http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=2&t=18929
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Respirator 28800   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam Mai 11 2019, 07:56

Merci hypnos et philaleur , pour vos retours eclaires .
Je pense que je vais suivre votre avis et continuer mes recherches .
Cordialement gycyole
Revenir en haut Aller en bas
Tapahin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2019

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam Mai 11 2019, 15:27

Bonjour à tous!
Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider?
Bon dimanche à tous et merci d'avance Smile

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190515
ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190514
ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190513
Revenir en haut Aller en bas
Hammy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2019

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur hamilton LifeTime mainspring   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam Mai 11 2019, 20:31

Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé
ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés.

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190510
ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190511
ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190512


Merci d'avance,

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam Mai 11 2019, 21:25

Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190520
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptySam Mai 11 2019, 22:01

arbigoud a écrit:
Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable



Ni chronographe et encore moins chronomètre.
Un simple compteur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Horloge 400 jours    ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 15:02

Bonjour je viens d'acheter une « koma » made un germany de forme 400 jours. 
Après un bref remontage du balancier (la petite pièce qui fixe le ressort au balancier était défaite), tout semble fonctionner.  
Mais entre l’axe du balancier et la sorte de foyer qui doit l´acceuillur il y a 1cm. 
L’axe du balancier est donc dans le vide, est-ce normal ?  
Si non ou se procurer un ressort de bonne longueur? 
Merci et bonne journée, je fini de réviser mon bac et je prends des photos car elle es trop très sale.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 18:12

Bonjour , j’ai récupéré ce week-end dans ma famille cette petite montre de la marque Aurore qui n'intéresse personne .... Pleure 2 

Quelqu'un saurait-il à peu près dater cette petite vieille , je pense années 60 ??


  Merci , pour vos retours thumleft 


ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Febb7010ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 25e0a110
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 18:16

Arno a écrit:


Ni chronographe et encore moins chronomètre.
Un simple compteur.
Et ça compte quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 19:45

Philippe-ch a écrit:

Et ça compte quoi??

... le temps pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 19:47

jeanbat 31 a écrit:

Quelqu'un saurait-il à peu près dater cette petite vieille , je pense années 60 ??
ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Febb7010

Tu as répondu à la question ... correctement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 19:57

Merci Hypnos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
segame
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Grenilles, Suisse
Date d'inscription : 12/05/2019

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 22:56

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je suis un « bleu » sur le forum et souhaite obtenir de votre part de l’aide pour identifier des objets qu’un ami a trouvés dans les affaires de son défunt père horloger.
Merci d’avance de bien vouloir jeter une coup d’œil sur les deux images jointes et, qui sait, de me dire à quoi ont bien pu servir les outils représentés.
Bien cordialement.
 
Serge

Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 22:58

aucune des photos n'est visible. La fonction "prévisualiser" est sympa à utiliser avant de poster Smile  bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
segame
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Grenilles, Suisse
Date d'inscription : 12/05/2019

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 23:07

Ah bon ... me voilà mal embarqué! Je n'ai pas trouvé de fonction"insérer" et j'ai simplement copié-collé les images sous mon message. 
Ce serait super sympa de m'indiquer comment ajouter des images .... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
segame
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Grenilles, Suisse
Date d'inscription : 12/05/2019

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyDim Mai 12 2019, 23:13

Je fais une nouvelle tentative ... avec prévisualisation cette fois-ci ...


.... et ça devrait la faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 00:06

Hypnos a écrit:


... le temps pardi!
Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur.....
 J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 07:56

Philippe-ch a écrit:

Une réponse intéressante serait celle qui explique le pourquoi des chiffres sur ce cadran de compteur.....
 J'en ai un sur l'établi gradué en 60 secondes pour la trotteuse et 30 minutes sur la petite aiguille, mais ces chiffres en décimales ne me parlent pas....

Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 09:11

Arno a écrit:


Tout dépend dans quel service industriel ce compteur était utilisé.

Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 09:22

arbigoud a écrit:

Tu as une hypothèse basée sur ton intime conviction ?

De mon intime conviction, on peut s'en faire un tabouret.
C'est un simple compteur à qqs euros, et point final.
Pas confondre avec ça :

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Chrono11

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 09:49

Arno a écrit:


C'est un simple compteur à qqs euros, et point final.

What the fuck ?!?

pardon, grand pardon, 

dorénavant je creuserai le sujet uniquement si ma breloque est bien chère comme il faut, ou vraiment très rare comme il faut, ou vraiment très remarquable comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 11:53

Tapahin a écrit:
Bonjour à tous!
Donc voilà, en rangeant des affaires qui appartenaient à mon grand-père, je suis tombé sur son ancienne montre. Une Omega Seamaster, seulement je n'arrive pas à trouver la référence de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider?
Bon dimanche à tous et merci d'avance Smile


Il faut ouvrir le fond, la référence du boitier se trouve sur le fond du boitier et la ref du mouvement se trouve .... sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 11:59

Hammy a écrit:
Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans et je m'appelle Gabriel. Je lis depuis un peu plus d'un an divers sujets sur le forum et j'ai économisé
ces derniers temps pour m'acheter une montre automatique (150€) vintage. Après avoir fouillé LBC, eBay, etc... Et j'ai flashé sur une Hamilton LifeTime Mainspring à Micro Rotor (36mm de diamètre je crois) . J'adore sa forme et son cadran.. Je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, qualité, beauté, style, compte tenu de mon budget. (je ne peux pas économiser plus, j'ai aussi mon permis et tout ça :sweat_smile:) enfin bref je joins quelques photos, si vous avez le temps je souhaiterais obtenir vos conseils et avis avisés.


Merci d'avance,

Gabriel
Elle est sympa, mouvement Buren certainement ... dommage que le boitier soit chromé et non acier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 13:54

arbigoud a écrit:
Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait-il dans quel but ce chrono Auricoste a été conçu ? Le "chiffrage" est pour le moins remarquable

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 20190520

Reprenons à zéro.....

Qui aurait la gentillesse de nous expliquer à quoi correspond ce type de cadran, en combien de temps la trotteuse fait le tour, quelle sont les unités pour les deux aiguilles et à quel usage ce modeste compteur était destiné? Merci d'avance à celui qui nous éclairera...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   ZENITH -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 12 EmptyLun Mai 13 2019, 14:32

Il y a eu un début de réponse sur le forum (avec des photos qui manquent) dans la préhistoire du forum  clown
https://forumamontres.forumactif.com/t12031-j-auricoste
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: