FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:37

Cette Piaget est un fake assez grossier.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb78
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:46

Comment voyez-vous ça?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:16

Déjà quand on voit qu'elle est plaquée la messe est dite.

Ensuite c'est la couronne de daube, le profil grossier...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb78
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 23:54

Merci Xaipe et à tous pour votre aide😉
J'ai économisé du temps grâce à vous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antjac
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/06/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Achat de quelques montres "pas chères", votre avis.   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:47

Hello,

J'ai craqué cette semaine et j'ai acheté quelques montres vintage sur Ebay pour accompagner ma modeste collection.

N'étant pas un fin connaisseur, et dans la mesure où je ne les ai pas payé cher, je voulais tout de même avoir votre avis sur ces achats et si [edit moderation]

Alors, premier lot constitué de 3 mécaniques (Dollar, Strato et Chronometro Talisma) ainsi qu'une automatique Celly
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre10

Je ne connaissais pas ces marques. Je pense que ce sont des emboiteurs classiques et qu'elles ne valent pas grand chose mais la Chronometro Talisma m'a fait craqué.


Ensuite une toute petite Technos pour femme (pour ma chérie) automatique des années 50 visiblement payée xx €

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre11

Suivi d'une Oris mécanique, je pense des années 60 payée xx €

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Montre12

Et enfin une Tissot Seastar (je pense des années 60) payée zz €

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 1566928007-montre4

Voilà, je ne pense pas avoir pris trop de risques vu les tarifs mais que pensez vous de ces achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:57

[pas de mode estimation sur FaM]

Sinon un modo pour déplacer dans la section montre vintage?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:28

Pas d'evaluations sur FàM

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Antjac
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/06/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:38

Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Antjac
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/06/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptySam 31 Aoû 2019 - 22:32

D'ailleurs, après vérifications, l'Oris est fausse :-(
Revenir en haut Aller en bas
Azaliah12
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Montre sautoir modifiée   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:23

Bonjour,

Bien que possédant quelques montres familiales et chronographes suisses dont j'ai hérité, je suis plus que novice dans le domaine des montres et de l'horlogerie.

Je voudrais en savoir plus sur cette montre que ma grand-mère vient d'offrir à ma femme pour la naissance de notre première enfant.

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2012


Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2010


Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_2011

Ce que je sais sur son histoire familiale.
Elle aurait donc appartenu à la grand-mère de la mienne. Pour son année... Elle ne sait pas, peut-être début XXème mais qu'elle décennie 🤔

À la base lorsque mon arrière grand-mère en a hérité c'était un sautoir selon ma grand mère. Un pendentif donc ?

Je note deux poinçons très très petit contrairement à mes chronographes hommes.

À la loupe cela donne pour le premier une clé avec une lettre de chaque côté, deux S.

L'autre poinçon est bien trop petit même à la loupe. Les contours ressemblent à celui helvétique mais sans en être totalement certain à 100 %. Cela concorderait avec les inscriptions du cadran.

Côté mécanisme aucune inscription excepté FA/OR encore pas sûr... Désolé une aiguille bloque en partie l'inscription.

Je ne souhaite pas connaître sa valeur, c'est avant tout sentimental.

Mais si quelqu'un connaît ou possède un modèle similaire, je serait très heureux d'en apprendre plus dessus.

Ps : je n'ai pas trouvé le topic de présentation... Je demanderai aussi des avis ultérieurs concernant deux de mes montres familiales à gousset.

Merci, bonne journée !




Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:57

Le mouvement est un très commun Cupillard 233 (première génération). Pas sophistiqué mais très costaud. On trouve des pièces détachées pour réparer partout si nécessaire.
L'ensemble est un bricolage, le cadran ne correspond pas au mouvement (qui est 100% français), la boîte me semble beaucoup plus ancienne que le mouvement et le cadran.
Si les anses sont en or il faut impérativement prévoir un autre bracelet sinon elle vont être usées/coupées (bracelet tissu à l'origine de la boîte - bracelet pour anses fixes si tu trouves).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:09

Antjac a écrit:
D'ailleurs, après vérifications, l'Oris est fausse :-(
Il faudrait regarder le mouvement de la Tissot aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
alb_tls
Nouveau
alb_tls


Nombre de messages : 3
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 30/08/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:25

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère être dans le bon forum.
Mon QI horloger se résumant à savoir lire l’heure, je viens vous demander de l'aide.
Historique version abrégée : acquisition chez un marchand lors d'un salon d’antiquaires, perdue de vue, restituée il y a qq jours. Entre les deux 31 ans se sont écoulés. Elle aurait séjourné dans une ville portuaire pendant tout ce temps. Je ne sais pas si quelqu'un l'a portée entre temps ou si elle a subi de quelconques interventions.
A l'époque elle marchait, n'avait pas le plexi fendu, pas de traces évidentes de corrosion sur le cadran ni de moisissures et le poussoir en bas à gauche bien que poli n’était pas enfoncé et bloqué. Au moment de l'achat je ne l'ai pas faite ouvrir pour authentification je l’ai juste trouvé belle et achetée.
Déposée il y a qq jours chez un horloger de ma ville recommandé sur le forum. En attendant qu’il la désosse pour diagnostic, devis et prendre qq clichés il a bien voulu l’ouvrir pour que je puisse prendre une photo du mécanisme. Il a d’ailleurs rapidement remarqué qu’il manquait une pièce (un ressort je crois). Pour le cadran, j’espère avoir de meilleurs clichés prochainement. J’ai cependant remarqué (maintenant et non pas à l’époque), que les nombres en périphérie du cadran, entre le 13 et le 23 étaient inversés. Interrogeant l’horloger à ce sujet pour savoir s’il s’agissait d’un cadran ayant subi des modifications sa réponse a été : » pas forcement, c’est qq chose qui pourrait avoir été fait volontairement » et après l’avoir observé de plus près il a rajouté « en tous les cas le cadran semble être d’un seul tenant ». J’ai compris par-là : pas forcément un cadran original mais en tous cas il n’a pas été retouché. J’ai oublié de lui demander si le cadran était peint ou en « décalcomanie » ou fabriqué par une autre méthode. Pour le nettoyage du cadran il m’a confirmé ce que j’ai pu lire dans plusieurs posts du forum : sur un cadran chrono moins tu en fais et mieux tu te portes. Pour ne pas être HS je demanderai des avis sur un autre forum quand aux options possibles sur le cadran.
Au niveau du mécanisme, après avoir regardé qq docs, pourrait-il s’agir d’un Valjoux 72c ? Ce qui m’a un peu rassuré c’est qu’il ne semble pas attaqué par la corrosion. En revanche pour ce qui est des vis et des traces : c’est légal d’y aller au marteau piqueur ? Je suppose que le « M » ou « W » gravé ce n’était pas non plus pour jouer au scrabble, mais j’avoue que je suis resté perplexe. Serait-il possible qu’il soit passé entre les mains d’un Harry Potter qui a joué au lego avec les pièces de plusieurs mécanismes ?
A quoi correspondent les deux chiffres: 10313 et 3152?
 
Je profite de ce message pour remercier, dans le désordre :
Jaeger92 pour son lexique, chronofolie pour le catalogue des calibres Valjoux, LAO pour partager ses réalisations (notamment de nettoyage), caput pour sa doc Valjoux 72c, Arno pour ces interventions tranchées et précises ainsi que  Nachmotte pour avoir l’idée de regrouper le plus d’éléments possibles sur la marque « Le Phare ». Et j’en oublie.
 
Ci-joint les photos assez dégueux j’en conviens mais l'horloger m'a promis d'en faire quand il la démontera.

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190812
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190810
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190811
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190813
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190814
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 20190815

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:22

Bonjour, 

J'ai trouvé une vieille montre dont je ne sais pas grand chose, je ne connaissais pas du tout cette marque. Elle est assez bien finie, pour une montre qui doit aller sur ses 50 ans elle présente encore pas mal. Elle fonctionne à la perfection (pour info c'est un mouvement automatique) et comme je l'aime bien, je la porte assez souvent.

Le hic c'est que je ne sais si elle est étanche ou pas. Dans le doute j'évite de la mouiller et je la retire quand je me lave les mains. Si vous connaissez ce modèle et avez des infos sur son caractère étanche ou pas, je vous remercie par avance (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info sur ce modèle). Il n'y a pas d'indication waterproof, juste lifeguard, mais je suis pas certains que ça nous renseigne sur son étanchéité? Et j'ai pas envie de la faire ouvrir pour vérifier si il y a un joint ou pas. Désolé si mes questions semblent idiotes, je n'y connais pas grand choses. Merci d'avance !! 

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_5910
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_5911
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_5912
(le remontoir n'est pas vissé)
Revenir en haut Aller en bas
Beguin Manu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Majak   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des renseignements concernant les horloges Majak ouMayak.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne trouve rien sur le web.

Déjà merci.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:42

pas étanche pour 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beguin Manu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Majak   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:56

Bonjour à tous,

je recherche des informations concernant les horloges Majak.

Si quelqu'un avait un piste ou des infos.

Merci

Manu
Revenir en haut Aller en bas
HMZ
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/09/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:56

Hypnos a écrit:
pas étanche pour 2 sous
Merci je vais faire attention alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
alb_tls
Nouveau
alb_tls


Nombre de messages : 3
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 30/08/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:19

Beguin Manu a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des renseignements concernant les horloges Majak ouMayak.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne trouve rien sur le web.

Déjà merci.

Manu

Change de moteur de recherche peut être?

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Mayak_10
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:27

Je peux juste te dire que ce sont des horloges russes. 
J’en ai déjà vu en brocante, il faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:01

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si la couronne de cette zenith est d'origine ou non ? Merci d'avance. Mauste

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_4410
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_4411
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Img_4412

edit modo : 4 posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:46

Les couronnes ne sont souvent pas signées et le cadran me semble avoir été refait; la boîte est en plaqué? ... faut pas se prendre le chou avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:05

Salut amis passionnés

Besoin de votre expertise pour une petite identification rapide svp : pas de poinçon visible, je pense à un Femga mais je n'arrive pas à l'identifier et je n'ai pas trop de temps en ce moment pour démonter le cadran. Joli mouvement ma foi, monté dans une Aris en parfait état de la fin des années 50. D'avance un grand merci.
Amitiés horlogères
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Dsc09410
Revenir en haut Aller en bas
Seb78
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:03

Bonjour,

Connaissez-vous ce modèle de chez Vacheron constantin? Je ne trouve aucune trace de celle-ci.
La reference est 86222 mais je ne vois pas de ressemblance avec le cadran...

Merci encore pour votre aide Wink

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Screen15
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Screen17
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 21 EmptyMar 3 Sep 2019 - 23:43



Bonsoir. Connaissez vous la provenance de cette montre ? Je pose cette question car honnêtement le marquage laser sur le tour de fond plexi m'étonne quelque peu... la référence 86222 sert à identifier la collection "Métiers d'Art". Votre montre ne semble pas en faire partie mais je peux me tromper. Essayez de trouver les références du calibre, peut-être au niveau du balancier, à voir. En l'état, j'aurais malheureusement tendance à penser que vous êtes en possession d'une vilaine contrefaçon. A faire vérifier  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: