FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Omégagafada
Nouveau
Omégagafada

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyDim 15 Sep - 20:54

@Hypnos a écrit:

HP 87 (ou 95 si c'est un 11'''1/2) comme celui de montre61 posté il y a quelques jours

Par contre les mentions "jaugé réservé" ne me disent absolument rien. Il y a une réserve de marche?

L'oeil de l'expert a encore parlé, mille mercis Hypnos. C'est un 10"'1/2 donc HP 87 validé  bravohap

Non non pas de réserve de marche, je pense que cette mention "jaugé réservé" ne signifie pas grand chose
Encore merci, excellent journée et à bientôt   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyDim 15 Sep - 23:43

@Omégagafada a écrit:

L’œil de l'expert a encore parlé,...
C'était facile après le post de montre61  Chinois
fleurdelys89
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyLun 16 Sep - 0:54

Bonjour,
Je prévois de réaliser pour ma première acquisition l'achat d'une Breitling Navitimer 806 - Lip de 1968 
La montre est en excellent état et le mécanisme a été entière rénové par Breitling en 2014 ; mais étant novice en la matière quelques détails m'interpellent :
- Tout d'abord le fond de boite n'est pas d'origine et l'inscription Breitling a donc disparu au profit d'une simple mention "stainless steel". Est-ce que ce "détail" fait perdre de la valeur à la montre ?
- Il n'y a ni bracelet, boite et papiers d'origine, seulement un document de service et un certificat d'authenticité de Breitling, est-ce également embêtant ? 
- Ce genre de modèle est-il amené selon vous à prendre de la valeur dans le temps ?

Même si cet achat serait avant tout dans un but sentimental et de transmission, je m'interroge tout de même sur son potentiel marchand.

Merci pour votre éclairage et votre compréhension.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyLun 16 Sep - 8:15

Heu... Ce serait infiniment plus simple avec des photos...

Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyLun 16 Sep - 9:01

Bonjour fleurdelys89

en tant que collectionneur , il est certain que l'on aime qu'une montre conserve son état d'origine, il n'y a pas de plaisir à avoir une demi montre et le reste rapporté, mais quant à la valeur, la valeur d'une montre est le plaisir que l'on a à la posséder, mes montres préférées ne sont pas les montres de plus grande valeur, souvent mes montres ont une histoire, un souvenir.... savoir si une montre prendra de la valeur est un réflexe de marchand un collectionneur dira je l'aime toujours, ou elle a cessé de me plaire, une autre me plait mieux, ce fond remplacé, tu doit savoir si cela te choque  ou pas,
quand à "je m'interroge tout de même sur son potentiel marchand." n'est pas le but de ce forum, on achète une montre parce qu’elle nous plait, éventuellement on la revend pour s'en racheter une plus belle peut importe sa valeur
je collectionne depuis plus de cinquante ans, je n'ai jamais vendu une de mes montres ( j’entends les montres que j'ai adopté comme étant ma collection personnelle ) pour une autre raison que de réinvestir dans une qui me plaisait mieux, tout en le regrettant parfois par la suite
JCF
neolm
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyLun 16 Sep - 9:45

Bonjour à tous 

Je regarde ce forum depuis longtemps , mais je n'ai jamais participé ; donc aujourd'hui je me lance.
Ce week-end j'ai trouvé cette montre  "Omega Deluxe "dans une brocante , le vendeur m'a dit que c'était une copie et qu'il me la laisse à 1€.
J'ai sauté sur l'occasion , car le cadran me laissait perplexe mais pas le fond .
Après ouverture , le mouvement est bien un Omega , suite à quelque recherche cette montre serait une omega deville .

J'ai plusieurs questions :

- Comment restaurer le plexi ? il y a bien au centre le petit symbole Omega .

- Que faire pour le cadran ? Le changer ? Le restaurer ? Ou en trouver un de remplacement ?

- Comment retirer les aiguilles ?

- Ou tout simplement la confier à un horloger pour la faire restaurer ? Vous avez une idée du cout ?

Voici les photos , et merci d'avance pour vos réponses

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 20190912
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 20190911
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 20190910
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 20190914
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 20190913
fleurdelys89
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMar 17 Sep - 10:24

Bonjour,
Après vérification auprès du vendeur il s'agit bien du fond de boite d'origine. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le but de posséder une montre, mais ce n'est pas "un crime" de demander votre avis sur le potentiel marchand de la montre si jamais un jour moi ou mes descendants se retrouvent en difficulté financière, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de pouvoir collectionner de multiples montres de ce genre... Mais bien sûr que cet achat a pour but premier une raison sentimentale.
sniperlink
Nouveau

MessageSujet: Identification d'une montre    Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 0:00

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à connaitre le modele et la date de production de cette montre, et si vous avez une idée de la valeur.

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé rien d'interessant, tout ce que je sais c'est que:

C'est une M-Watch qui appartient à Mondaine
Automatique (Ecomatique)
Numero de série: A133.3832

Voici quelques photos :

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 7c603d10
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 76ecb810
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 2d961810

Toute info est la bienvenue quelle que soit l'importance.

Merci  thumright
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 0:49

Pour le mouvement, ça ressemble à un ETA 2846, produit entre 1991-2006
Lien

Si tu as une loupe, le calibre est gravé au niveau du balancier sur la platine avec le logo ETA
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 RBVaSVsA4MCAYUFsAAmpetlkOFE004
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 1:09

un peu la flemme de répondre à ce genre de demande

mais bon si tu veux pas trop perdre sur ce genre d'achat
le mieux est de ne pas trop t'y investir
et qui sait de quoi demain sera fait ?

et puis qui dit spéculation dit vingt troisième sous forum à droite

enfin si tu fouines tjrs dans ces rubriques ci dans deux ans, tu te rendras
compte combien ta demande est inappropriée
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 1:11

Bonjour 

Je suis tombé sur cette petite vintage et je voulais savoir si quelqu'un par ici avait quelques infos. Bon set d'aiguilles par exemple ou tout simplement la réf du modèle.  Elle est vendue revisé il y a 4ans (facture) et avec ca boite 

Par avance merci à vous 

matt 

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 L111
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 L211
Antho056
Membre Actif
Antho056

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 2:44

@sniperlink a écrit:
Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à connaitre le modele et la date de production de cette montre, et si vous avez une idée de la valeur.
Personne ne fait d'estimation sur le forum, c'est la règle  Non Non
sniperlink
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 5:57

@Antho056 a écrit:

Personne ne fait d'estimation sur le forum, c'est la règle  Non Non

D'accord compris  Rolling Eyes
Allan033
Nouveau

MessageSujet: Précisions montre ancienne Elvia incabloc.   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 7:31

Bonsoir. J'aimerai avoir quelques informations sur une montre ancienne de marque Elvia. C'est suisse me semble-t-il. Si quelqu'un peut me renseigner je suis preneur. Bonne soirée à tous.Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img_2013
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img_2014
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: oris ?   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMer 18 Sep - 23:47

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Oris10

Oris a fait ce genre de bouse ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyJeu 19 Sep - 0:24

C'est tellement laid que je dirais oui.

cartésien desabusé
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyJeu 19 Sep - 2:58

Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements sur cette montre LIP. Il n'y a aucune référence sur le calibre. Le balancier est bi-metallique. Malgrès son triste état, elle fonctionne.
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img1

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img3

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img2

Merci d'avance.
NeuroBrain
Membre Actif

MessageSujet: Aiguilles d'origine sur cette Gyromatic Girard Perregaux   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyJeu 19 Sep - 9:41

Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le net, je me pose la question des aiguilles d'origine sur cette GP. Quel est votre avis ?
Amitiés

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Gyroma11
seb163
Nouveau

MessageSujet: Totalement novice   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyVen 20 Sep - 5:41

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le milieu et j'ai hérité il y a plusieurs années d'une montre Eterna Matic. Je ne sais pas quel est le modèle. J'ai fait une demande à la marque avec le numéro de série gravé au dos mais je n'ai pas eu de retour.
Est-ce que vous pouvez m'aider à déterminer le modèle et sa valeur svp? Je souhaite m'en séparer mais je ne veux pas me faire avoir.

Merci pour les informations et votre aide et désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Img_3910
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyVen 20 Sep - 5:50

Bonjour et bienvenue.

Je ne connais pas la version de ta petite, par contre je sais que le règlement du forum précise que les estimations ne sont pas autorisées.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyVen 20 Sep - 5:50

"désolé si je ne poste pas au bon endroit."

carrément pas dans le bon forum : Pas d'estimations sur FAM !

Isosta
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyVen 20 Sep - 6:10

Tu ouvres pour voir le nom du calibre, ca fait avancer par mal la recherche. Peut-être un calibre 585.
En tout cas, c’est une automatique venant d’une belle marque célèbre à l’époque. Mais aujourd’hui c’est un peu difficile pour elle.

Très jolie pièce et une bonne conservation.
seb163
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyVen 20 Sep - 12:40

Bonsoir , merci pour vos retours et les informations et je m'excuse pour le non respect des règles, évidemment j'ai validé sans lire.
Cdt.
cartiersantos
Nouveau

MessageSujet: Je vous présente ma WYLER Incaflex Dynawind et besoin de votre aide   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyLun 23 Sep - 5:53

Bonjour à tous !

Très heureux de revenir sur Fam ! Il y a quelques années j'étais présent mais je ne me rappelle plus de mon pseudo à l'époque.

Je vous présente ma montre vintage : une Wyler Incaflex Dynawind

Elle doit dater de 1974, avec une inspiration très 'Genta' ! Beaucoup de ressemblance avec les Omega Cosmic 2000 voire Oysterquartz..;

Dimensions : 37mm hors couronne * 42mm * 12mm d'épaisseur

A l'intérieur de la boite : un ETA 2789 en parfait état.

J'ai besoin de votre expertise :
- Savez-vous à quoi correspondent les N° gravés en fond de boite ?
- Avez-vous déjà vu cette montre ?
- Avez-vous peut-être un catalogue de l'époque en PDF ?

Un grand merci pour votre aide précieuse !
Longue Vie à FAM !

Quelques photos 
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 YkXJbdd
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EnUInm2
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 JaVBptS
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 AB6EPbm
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 ExsSF6v
Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 HeIttJk
lperez2012
Nouveau
lperez2012

MessageSujet: Montre Vintage Tissot visodate seven Automatique   Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 EmptyMar 24 Sep - 1:30

Bonjour,

je souhaiterais acheter une montre Tissot visodate Seastar seven en bon état (prix xx€ sur Vinted). Est-ce une bonne affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils  thumright

Mido -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 24 Tissot12

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant