FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
thiva
Nouveau

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Référence montre LIP    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 4 Oct - 0:16

Bonjour à tous et toutes,

j'ai récupéré 2 montres de mon père décédé
L'une est une Tissot Desire II ref T 870/970

mais l'autre est une LIP sans référence
elle n'a jamais été portée;
Pourriez-vous m'aider à savoir quel modèle est-ce ?
Merci :-)
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img-2511
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img-2510
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 4 Oct - 0:35

Sans doute un modèle qui était donné pour tout abonnement au Figaro mag ou l'Express. Une chinoiserie qui n'a aucun intérêt horloger si ce n'est donner l'heure.
Désolé d’être aussi brutal mais c'est ainsi....
Chinois
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 4 Oct - 0:39

@frederic070578 a écrit:

Et pas le même bracelet non plus, c'est important aussi le bracelet. Allez, bonne recherche !

Mr. Green  & What the fuck ?!?  &  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Blunt_gi

Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 4 Oct - 2:28

Merci  shoulderblack

c'est effectivement ce que je pensais...
Cordialement
miccoh
Membre très actif
miccoh

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 6:25

Bonjour,

Acquisition de cette montre sur une brocante
Connaissez-vous la marque et éventuellement la référence de ce mouvement ?
Merci

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2032

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2033
Ouchkadrisse
Nouveau

MessageSujet: Recherche marque montre vintage    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 7:46

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je n’ai pas vu de section présentation, je ne sais donc pas si c’est un passage nécessaire !

Je me tourne vers vous afin d’obtenir vos avis éclairés sur la question.
J’ai récupéré une montre relativement ancienne (année 60 apparemment) en or 18ct, automatique.
Malheureusement le cadran étant en mauvais état, je ne peux en déterminer la marque.
Sauriez-vous éventuellement m’aiguiller avec les photos jointes?!

Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 A091e510
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 986fc910
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Ef3db810 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 A091e510
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 986fc910
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Ef3db810
Oh_mega
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 8:01

Bonsoir Ouchkadrisse,

Tout est indiqué sur le fond me semble-t-il, que voulez-vous savoir d'autre ?... 
Et manifestement cette montre est imperméable, ce qui me semble être une complication parfaitement idoine pour... un pêcheur atlantique, et c'est déjà bien.

Bonne soirée
Ouchkadrisse
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 9:22

Bonsoir Oh_mega,

Peu importe à qui cette montre peut convenir, je demandais des informations sur la marque que vous ne semblez pas détenir manifestement.
Et si vous y voyez des indications sur le fond, je ne suis malheureusement pas opticien et ne peut donc vous venir en aide.

Bonne soirée
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 10:08

Bonsoir ,
Le plus simple serait de l'ouvrir ..avec de la chance la marque et inscrite sur le mouvement , le 25 joyas( espagnole) m'intrigue pour une Suisse Made
frederic070578
Membre super actif
frederic070578

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 6 Oct - 22:54

@miccoh a écrit:
Bonjour,

Acquisition de cette montre sur une brocante
Connaissez-vous la marque et éventuellement la référence de ce mouvement ?
Merci

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2032

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2033

Oui, Shanghai Watch Factory, et calibre SS1 : 

http://chinesewatchwiki.net/SS1

Bonne journée ! Chinois
marcoleroi
Nouveau

MessageSujet: Montre EXACTLY    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 1:25

Bonjour a tous je cherche des renseignements sur cette montre  EXACTLY  j'en ai deux une qui marche et l'autre marche puis s’arrête
ils ont les mèmes mouvement, il y a une croix et 238 grave bien caché, je compte les réparer au moins une ,donc je cherche le verre bombé qui va bien
et les aiguilles car ils on l'air bombé aussi et après je lui mettrai un beau bracelet
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2036
Elpi
Nouveau

MessageSujet: ULTRA 602 Special Senior    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 1:35

Bonjour,
Comme promis, je reviens vers vous pour ma premiere vintage!
J'ai hésité à venir en complément d'un des quelques sujets traitant de ULTRA et finalement j'ai ouvert un nouveau sujet...
Elle me plait énormément déja et je vais commencer avec une petite question bète: je l'ai reçue, arretée forcément, et lorsque j'ai commencé à remonter j'ai senti une certaine tension au bout de 2 tours qui ne m'a pas incité à continuer...
je ne suis pas trop habitué, n'ayant jusqu'à présent qu'une automatique Junkers; peut etre est ce normal et dois je perseverer dans le remontage?
Qu'en pensez vous?
D'autre part, je l'ai acheté aussi parce qu'il y a marqué "Spécial sénior" sous le Ultra 602... Savez vous à quoi cela peut bien faire référence?
Bonne journée et au plaisir de vous lire!!!
Laurent. [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 9mObw
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 1:48

mouvement Lorsa 238. Il y a des tonnes de pièces et de mouvements comme ça dans les brocantes et dans les stocks horlogers (années 60).

C'est pas de la haute horlogerie clown mais ce sont des mouvements français robustes.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_238
raynew
Membre Hyper actif
raynew

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 2:35

Révision direct. Sans passer par la case départ.
Spécial sénior ? Alors c'est peut être normal les deux tours, à cause de l'arthrose...
Smile
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 3:42

Ultra est le nom sous lequel étaient vendus des calibres de la manufacture Maillardet (Sous le nom Ultra on trouve aussi beaucoup d'autres calibres français cf. le lien ci-dessous - HP 60, HP 87, Jeambrun ...). 

Pas mal de montres de poches traînent sur les brocantes avec ce nom et un calibre maison Ultra 41

602 c'est le n° du calibre chez Ultra .
Quelques informations supplémentaires ici:
http://www.chambresdebelair.net/Ultra.html   (c'est un des premiers liens gogolle quand on cherche)
Elpi
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 10 Oct - 4:12

Tout d'abord, merci pour ces premières réponses!!!
C'est étonnant mais après le mini remontage de ce matin, elle a fonctionné normalement pendant 6 heures.
Et là, j'ai pu faire 20 "tours" de couronne sans anicroche et elle est repartie... Pourvu que ça dure!
Petite anecdote: lorsque j'avais demandé au vendeur quelle etait la reserve de marche, il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de prix de réserve... ;-)
Chris59400
Nouveau

MessageSujet: Montre ultra     [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyVen 11 Oct - 19:15

Bonjour a tous, 
Une autre petite trouvaille une petite montre a remonter 
Qui fonctionne de marque ultra 
De quand peut elle datée ?
Merci d'avance a ce qui aiderons 
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Dsc_1314 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Dsc_1315 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Dsc_1316
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Dsc_1317
LISW
Membre Actif
LISW

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 4:10

Bonjour à tous,

J'ai une Baume et Mercier de dame. En platine et brillants (plutôt qu'en or gris). Mais je n'ai aucun élément sur son identification, et encore moins sur son histoire.

Tout ce que je sais, est le numéro frappé sur le fond "38200". A noter que le dernier zéro semble avoir très dissemblable des précédents chiffres (voir photos).

Sans aucune connaissance horlogère, et qui plus étant un droitier doté de deux moufles gauches, je ne m'aventure pas à ouvrir la montre. Navré de ne pouvoir vous aider sur ce point. Au cas où cela serait absolument indispensable, je trouverai un horloger pour l'ouvrir et prendre des clichés.

Si d'aventure quelqu'un a une idée sur le modèle, les caractéristiques et la période, ces informations seront les bienvenues!

Merci d'avoir lu ce post. Et merci d'avance à ceux qui disposeraient des connaissances nécessaires.
Frédéric

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2022
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2020
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 Img_2021
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 6:10

la plupart des montres de femme de cette époque étaient équipées de mouvement Fontainemelon:
FHF 59  
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_59

horlogèrement parlant intérêt voisin de ... pas grand chose
LISW
Membre Actif
LISW

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 6:28

Merci de cette réponse.

Je me doutais bien que cette montre n'avait d'autre intérêt que de s'accorder avec une parure. Ce qui d'ailleurs ne me dérange en rien. Ma question était n'avait d'autre but que ma curiosité.
Merci de l'avoir en bonne partie satisfaite.

D'autant plus que ma femme se refuse à l'utiliser. Sous le double prétexte que d'une part, c'est une montre mécanique, qu'il faut donc remettre à l'heure à chaque fois qu'on la sort. Et plus encore que le cadran est ridiculement petit et donc des plus difficiles à lire !

En ce qui concerne la date, je n'ai aucune de quand elle est entrée dans la famille. De ce que je comprends (les années 30), c'est probablement contemporain d'un bracelet de brillants avec lequel elle devait faire un très discret contrepoint.

Merci encore "hypnos" bravohap, et bonne soirée.
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 6:31

Non, c'est plutôt années 60.
Le mouvement de base est FHF 59 mais c'est certainement une version plus récentes avec incabloc
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&FHF_59_21
LISW
Membre Actif
LISW

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 8:04

Donc probablement avant que mon arrivée ne plombe le niveau de vie de mes parents !!!
HAHAHA...

Merci encore de ces connaissances.
marcoleroi
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 9:21

Ok merci Hypnos pour le calibre lorsa 238 ou puis je trouver le verre bombé pour la montre EXACTLY
Cdlt
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyDim 13 Oct - 18:47

chez n'importe quel horloger
Guiguilegentil
Nouveau

MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 27 EmptyJeu 17 Oct - 20:23

Bonjour,

Bonjour,

Je suis un jeune homme intéressé depuis quelques temps par les belles montres.

Je me suis fixé comme objectif la Rolex datejust de 2019
Cependant j’ai trouvé une annonce qui m’intéresse particulièrement.
La voici:

Que pensez vous de la qualité de cette montre ?

J’ai flashé sur son style et son état mais fais-je bien

[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant