FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 6:36

golanef a écrit:
Bonjour a tous quelqu'un pourrais m'identifié cette Sabina auto.? enrico le maitre de l'histoire?
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Sabina10
Paul-Virgile Mathez SA à Tramelan dans les années 50.

Amicalement GG g montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephanovisk
Nouveau
Stephanovisk


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 10:14

Bonjour à toutes et tous, nouveau sur FAM, dont j'ai entendu parlé suite à quelques bons articles d'un de vos membres, sur le site Bonne Gueule Smile
Je découvre votre communauté qui a l'air passionnée et passionnante, et j'espère l'intégrer progressivement.

Déjà je me permets de venir titiller vos méninges pour en savoir un peu plus sur une montre.

Il s'agit d'une Longines mécanique, offerte par mon père à Noël. il me dit l'avoir acheté chez un antiquaire quand il avait la vingtaine (il en à 60 maintenant). En revanche il ne connait pas le modèle ni la date de conception. Je me suis renseigné et l'ai fait examiner par un horloger. Elle est en excellent état de fonctionnement, tient assez bien l'heure (30 sec +/- par jour), boitier en bon état (semble-t-il un peu limé sur un coté), bracelet crocodile dans son jus, verre dans son jus (un peu trop épais d'ailleurs selon l'horloger).

A l'intérieur mouvement impeccable, gravé Longines, avec un numéro de série on dirait. Le fond du boitier également poinçonné, avec un chiffre 52 (peu lisible sur la photo).

J'ai passé un peu de temps sur Internet, chez un revendeur Longines, mais aucune info sur modèle il s'agit, ni de sa date de conception.

Auriez-vous un éclairage à m'apporter ?
Merci de votre intérêt et de vos réponses Smile
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1810
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1811
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 10:48

Jolie !!!
C'est donc un calibre 27MS (marqué dessus comme le port salut) donc un mouvement des années 40-50 si ça peut aider , dans le cas de cette montre  je dirai plutôt 50 au vu du logo
Revenir en haut Aller en bas
Stephanovisk
Nouveau
Stephanovisk


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 11:13

numero27 a écrit:
Jolie !!!
C'est donc un calibre 27MS (marqué dessus comme le port salut) donc un mouvement des années 40-50 si ça peut aider , dans le cas de cette montre  je dirai plutôt 50 au vu du logo

Merci beaucoup thumleft 
Cela m'a permis de constater, sur ces modèles de la même époque, que la partie que je pensais "limée" sur un des côtés du fond semblait normale. Mais à quoi cela servait ? A permettre d'ouvrir plus facilement la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 11:58

Stephanovisk a écrit:


Merci beaucoup thumleft 
Cela m'a permis de constater, sur ces modèles de la même époque, que la partie que je pensais "limée" sur un des côtés du fond semblait normale. Mais à quoi cela servait ? A permettre d'ouvrir plus facilement la montre ?
Ce mouvement date des années 1952-53 plus précisément.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Jan - 14:25

OUI cette partie limée (encoche) permet de glisser la lame d'un canif pour ouvrir le fond de boite sans l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 26 Jan - 8:41

Bibine a écrit:
Bonjour à tous,

Je retente pour l'identification de mon mouvement :

Merci par avance
Landeron 51

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibine
Nouveau
Bibine


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/08/2018

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 26 Jan - 9:37

Merci beaucoup pour la confirmation 😁
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 16:16

Bonjour,
je viens acquérir un chronographe de marque " Coursier" les seuls infos que j'ai trouvé,c'est sur Mikrolisk : Fabriques des montres Vulcains et Volta . Quelqu'un aurait il d'autres informations confirmant ou infirmant celles ci.
Merci de votre aide
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Wp_20150
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Besoin avant achat    montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 17:55

Bonjour a tous , un e fois de plus j'ai besoin de votre aide
J'ai trouvé cette Jaeger  sans indication Lecoultre avec un petit prix qui après une remise en état serait a un tarif correct ..
Ma question est la suivante , je ne trouve pas d'information sur ce model en dehors d'une sur la bay qui n'est pas active .
Puis je acheter en toute confiance ou y a t-il le moindre risque que ce soit une fausse.
Un grand merci a vous , pour vos connaissances et votre temps.

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 1a4d9a12montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 48c5e511
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 B6846011
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 10:00

Salut. Cette montre n'est pas une copie . C'est une montre de marque jaeger  avec un calibre suisse (eta ),mais pas une jaeger  Lecoultre
cette marque était en Alsace , puis passé chez Matra, puis en Italie etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Oppenheimer34
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 14:31

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide car j’ai retrouvé une montre dans les vieilles affaires de mon grand-père, et en parcourant divers forums j’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de contrefaçons.
Sur le cadran figure les inscriptions omega seamaster antimagnetic, et à l’arriere Seamaster omega 18k 0 750
Je vous précise que je l’ai mise à l’heure et qu’elle fonctionne.
Si vous arrivez à m’eclairer sur le sujet, ou si vous connaissez un horloger susceptible de m’aider sur Montpellier, je vous en serait reconnaissant.
Merci à vous
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 54ddce10
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 88376610
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 A548a610
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 14:41

Poubelle, direct.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oppenheimer34
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 18:13

Ah au moins c’est sans équivoque !
Pour ma culture personnelle, qu’est-ce qui trahi cette contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 18:17

Oppenheimer34 a écrit:
Ah au moins c’est sans équivoque !
Pour ma culture personnelle, qu’est-ce qui trahi cette contrefaçon ?

Tout, de la découverte dans le tiroir aux faux poinçons ( un conseil, te fais pas gauler avec des faux poinçons ... !! )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oppenheimer34
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 18 Fév - 18:24

Ahah d’accord, bon ben elle finira à la poubelle alors
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
c82jjul
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider ?    montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 20:58

Bonsoir
Mon grand-père ma laissé cette montre.
Savez vous l'année et le mode.
Merci d'avance montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
gomigo1
Membre Actif
gomigo1


Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Recherche infos sur montre Swiza..   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 23 Fév - 15:08

Bonjour,
après avoir fait des recherches sur plusieurs forums, qui n'ont donner que des précisions sur des cadrans et pendulettes Swiza, et je cherche de l'info sur une montre Swiza qui doit dater selon moi circa 1960 (d'après une acquisition/héritage d'un oncle décéder vers 1970).

Voila: Il s'agit d'une montre bracelet (Raftex 116) de marque Swiza, env. 35 mm hors couronne, 21 jewels, waterproof incabloc (ça c'est ce qui est écrit sur le cadran (fond noir et pas du tout oxyder), qui lui est composé d'aiguilles(3) relativement minces et droites. Aiguilles, index 12,3, 6, 9, en chiffres dorés, et les indexes ressemble a une feuille d'or. Le plexi (enfin j'imagine que c'est un plexi) est gravé a l'intérieur en sont centre des Armoiries des Chevaliers de Colomb et les index du contour (13h a 24h) également en doré. Dans le bas, l'inscription Swiss y apparaît.


A l'arrière du boitier qui est vissé il est inscrit en son centre bas, 97906 et au dessous, le chiffre 58 dans un carré. On peut distingué très difficilement a la loupe une inscription gravée manuscrite : MR 68943-5......ainsi que 45416ht quoique j'ai un sérieux doute sur ces deux derniers (ht).
Sur le fond extérieur apparaît: Antimagnétic, Swiss Made, Waterproof, Steel Back, Incabloc.


C'est une montre mécanique, a remontage manuel qui garde très bien son temps, malgré que je soupçonne qu'elle n'as pas été révisée depuis des décennies. Il est bien entendus pas question que je vous demandent d’évaluation sur cette montre, mais je serais au petits anges si quelqu'un pouvais me procurer des infos sur son âge approximative, sont calibre afin que je puisse (si j'en suis capable évidemment) évaluer la possibilité d'un service en boutique.



Merci a tous pour votre intérêt.


montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010018

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 23 Fév - 15:32

gomigo1 a écrit:
 mais je serais au petits anges si quelqu'un pouvais me procurer des infos sur son âge approximative, son calibre afin que je puisse ...  évaluer la possibilité d'un service en boutique.
Pour le calibre il va falloir au moins ouvrir le fond vissé et nous poster une photo.
Swiza est un emboîteur, mais on ne sait pas ce qu'il a emboîté.


... j'ai surtout vu des réveils et des pendulettes en brocante (plutôt moins rustiques que la majorité des choses qu'on trouve; mouvements avec rubis ... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gomigo1
Membre Actif
gomigo1


Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptySam 23 Fév - 16:21

Merci de votre intérêt Hypnos, 

A vrai dire , je me doutais bien qu'il faudrait ouvrir le fond a la vue des infos que je demandais....mais j'avais quand même un peu d'espoir avec la description et numéros a l'endos...

En fait, vous m'avez appris que Swiza est (était ?) un emboîteur, et j'espérais peut-être a tord y trouver un mouvement ayant lien quelconque avec Louis Schwab..

Peut-être l’amènerai-je chez mon horloger lors de la récupération de ma Seamaster 300 (14755-61) qui tarde mais devrais se faire sous peu.

Encore merci, et vous souhaite une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
satriani33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2019

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: LIP HYMALAYA   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMar 26 Fév - 18:45

bonjour bonjour,bon j ai un soucis sur une lip himalaya ,j arrive pas a dater celle là.si un lip man pouvait me donner son avis! merci beaucoup.montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Lip_hy10
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 10:39

Bonjour, ayant récupéré cette montre un peu spéciale j'aimerais lui trouver une couronne pour la faire fonctionner. Pouvez-vous me dire de quel mouvement il s'agit ? Le seul marquage de la montre se trouve sur le fond. Le mouvement ne compte qu'un numéro.
Tout renseignements supplémentaires sur cette montre seront les bienvenus.
Merci par avance.

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1010
montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1011montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1012montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gomigo1
Membre Actif
gomigo1


Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Modo...Pouvez-vous me replacer dans le sujet ''montres vintages...'' svp.   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 15:11

gomigo1 a écrit:
Bonjour,
après avoir fait des recherches sur plusieurs forums, qui n'ont donner que des précisions sur des cadrans et pendulettes Swiza, et je cherche de l'info sur une montre Swiza qui doit dater selon moi circa 1960 (d'après une acquisition/héritage d'un oncle décéder vers 1970).

Voila: Il s'agit d'une montre bracelet (Raftex 116) de marque Swiza, env. 35 mm hors couronne, 21 jewels, waterproof incabloc (ça c'est ce qui est écrit sur le cadran (fond noir et pas du tout oxyder), qui lui est composé d'aiguilles(3) relativement minces et droites. Aiguilles, index 12,3, 6, 9, en chiffres dorés, et les indexes ressemble a une feuille d'or. Le plexi (enfin j'imagine que c'est un plexi) est gravé a l'intérieur en sont centre des Armoiries des Chevaliers de Colomb et les index du contour (13h a 24h) également en doré. Dans le bas, l'inscription Swiss y apparaît.


A l'arrière du boitier qui est vissé il est inscrit en son centre bas, 97906 et au dessous, le chiffre 58 dans un carré. On peut distingué très difficilement a la loupe une inscription gravée manuscrite : MR 68943-5......ainsi que 45416ht quoique j'ai un sérieux doute sur ces deux derniers (ht).
Sur le fond extérieur apparaît: Antimagnétic, Swiss Made, Waterproof, Steel Back, Incabloc.


C'est une montre mécanique, a remontage manuel qui garde très bien son temps, malgré que je soupçonne qu'elle n'as pas été révisée depuis des décennies. Il est bien entendus pas question que je vous demandent d’évaluation sur cette montre, mais je serais au petits anges si quelqu'un pouvais me procurer des infos sur son âge approximative, sont calibre afin que je puisse (si j'en suis capable évidemment) évaluer la possibilité d'un service en boutique.



Merci a tous pour votre intérêt.


montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010018

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 P1010017

Hypnos a écrit:

Pour le calibre il va falloir au moins ouvrir le fond vissé et nous poster une photo.
Swiza est un emboîteur, mais on ne sait pas ce qu'il a emboîté.


... j'ai surtout vu des réveils et des pendulettes en brocante (plutôt moins rustiques que la majorité des choses qu'on trouve; mouvements avec rubis ... )

gomigo1 a écrit:
Merci de votre intérêt Hypnos, 

A vrai dire , je me doutais bien qu'il faudrait ouvrir le fond a la vue des infos que je demandais....mais j'avais quand même un peu d'espoir avec la description et numéros a l'endos...

En fait, vous m'avez appris que Swiza est (était ?) un emboîteur, et j'espérais peut-être a tord y trouver un mouvement ayant lien quelconque avec Louis Schwab..

Peut-être l’amènerai-je chez mon horloger lors de la récupération de ma Seamaster 300 (14755-61) qui tarde mais devrais se faire sous peu.

Encore merci, et vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mon sujet a été déplacé ici (enfin si, car ce sont les modos qui décident) car je le croyais très pertinent dans le sujet des montres vintage, et que j'avais l'intention de lui donner suite...Ce que je fais ici d'ailleurs.

Donc comme je n'étais pas complètement assouvis d'information (et pour cause, avec les infos que j'ai fournis) au sujet de cette petite Swiza, j'ai pris sur moi d'écrire a la compagnie Mère pour plus d'informations, avec description et photos. Voici leur réponse:

Bonjour,
 
Je vous remercie pour votre email.
C’est une très belle pièce et surtout rare !
Car nous n’avons aucune information sur cette pièce. Il se peut qu’elle ai été réalisé sur demande et sur une très petite série.
Nous n’avons retrouvé aucune information malheureusement, ni concernant le boitier , le mouvement , ou tout autre composant.
Et pour ce qui est de la révision avant de nous prononcer nous devons contrôler le mouvement afin de vérifier que la révision soit possible !
 
Je reste à disposition si besoin est.
 
Meilleures salutations.
 

Saad Benjdia


Je crois bien que sous peu, je vais faire ouvrir son boitier, et espérer être surpris de ce que j'y trouverai...ou peut-être pas.


Merci de votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 22:12

gomigo1 a écrit:

Je vous remercie pour votre email.
C’est une très belle pièce et surtout rare !
Car nous n’avons aucune information sur cette pièce. Il se peut qu’elle ai été réalisé sur demande et sur une très petite série.
Nous n’avons retrouvé aucune information malheureusement, ni concernant le boitier , le mouvement , ou tout autre composant.
Et pour ce qui est de la révision avant de nous prononcer nous devons contrôler le mouvement afin de vérifier que la révision soit possible !
 

Extraordinaire !!.
Impensable !
Inimaginable !
Inespéré !
Gratifiant !
Vivifiant ... si ... si ... j'insiste.
L’oxygène du moment.
Coluche réinventé.
Reiser au mieux de sa forme.
Le rayon de soleil de toutes les journées de merde ...
Merci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
gomigo1
Membre Actif
gomigo1


Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2014

montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   montre -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 1 Mar - 15:25

Merci de me faire grâce de votre volubilité légendaire, par chance, vous connaitre comme modérateur depuis toutes ces années, fait mieux passer la pilule... 

Dites, vous accepteriez une invitation a dîner ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: