FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pec.watches@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:54

Arno a écrit:


Vous avez trouvé un modèle d'une rareté absolue.

Plus sérieusement,

est-ce que traditionnellement la "décoration" des mouvements était fait par Valjoux ou était fait par la fabricant de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor T
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Montre Elixa watch   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 13:39

Bonjour à tous et à toutes,

c'est la première fois que je poste sur un forum donc je vous présente mes excuses par avance si je ne fais pas quelque chose dans les règles de l'art.

Sinon voici mon soucis : j'ai recemment reçu en heritage une montre (photos ci jointes) de la marque ELIXA WATCH et je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la marque. A chaque fois, il m'est proposé une marque recente de montres de créateurs pour femme. En revanche je pense que, d'après le style et quelques recherches, la montre devrait dater des années 50 environ. 

Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait quelques informations supplémentaires sur cette montre. 

Pour information le bracelet qui est dessus est neuf (je l'ai fait changé plus tot dans la semaine car l'ancien était en lambeau) et le bijoutier a pu me dire que le bracelet qui était dessus n'était pas d'origine non plus.
Ce même bijoutier m'a appris que la montre est en or 18 carats français (poinçon d'une tête d'aigle). 

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'en apprendre sur ce bel objet !

VitoEterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080810

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080811

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080812
Revenir en haut Aller en bas
pento57
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2018

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Montre Rodania Quartz   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:51

Salut les fameurs,

Premier post pour moi dans cette rubrique, j'ai récupérer une montre qui appartenait à mon grand-père. C'est une Rodania quartz. 
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200110
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200111
Joli two tone, bracelet jubilé, 36 mm cadran blanc simple efficace. 
Je n'ai pas osé ouvrir le boitier pour le moment, j'aimerais entamer une petite "restoration" (nettoyage changement pile à minima). Avez vous des infos à me communiquer sur ce modèle année de fabrication, niveau de qualité, type de verre peut être etc.
Merci d'avance.
Nota Sur la photo de l'arrière du boitier on peut lire LI 15561 1834
Pento
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 24 Jan 2020 - 21:42

Un peu de lecture:
https://omegaforums.net/threads/so-what-do-we-know-about-rodania.47588/
https://www.christopherwardforum.com/viewtopic.php?t=35999
Je pense que cela va être difficile de dater avec précision... (pas d'archive disponible, apparemment)
La mienne est probablement plus récente:
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200116
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:23

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Wostok des années 80 sur la baie, c'est ma première vintage et j'aimerais avoir quelques avis/informations :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F264581777603

_ Est-ce que le coût, même minime, vaut la chandelle ?
_ Que faut-il faire dès que je la reçois ? Nettoyage, vérifications ?
_ Sachant qu'elle a été révisé très récemment, combien de temps avant le prochain service, et combien cela couterait ?
Merci par avance

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:30

BluedHands a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Wostok des années 80 sur la baie, c'est ma première vintage et j'aimerais avoir quelques avis/informations :

_ et combien cela couterait ?
Merci par avance


Entre 4 et 5 fois le prix payé .... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:52

Du coup ça lui laisserait quelle espérance de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:38

Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette petite Eternamatic 34mm. N'y connaissant absolument rien en montres vintages, j'ai donc besoin de vos lumières pour en savoir davantage sur cette petite (mouvement, année...).
Le mouvement semble en bon état et fonctionne, bien que la couronne soit relativement dur à tourner. J'envisage donc de la porter chez un horloger pour lui donner une seconde jeunesse. Je souhaite donc savoir s'il est facile de trouver ce genre de plexiglas bombé et s'il y a quelque chose à faire concernant le plaquage du boitier qui a bien souffert. Je ne pense pas qu'il s'agisse de plaquage or puisque je n'ai pas vu de poinçon.
Merci d'avance pour vos retours thumleft


Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 1579962491-1
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 1579962495-2
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 1579962496-3
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 1579962492-4
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:51

pour le plexi il n'y a pas de problèmes, pour la boite c'est moins garanti
pour la couronne dure un peut de graisse silicone sur le joint de couronne et ce devrait être bon
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lyon
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: ZENITH 1900 argent à chiffres romains Montre Gousset    Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 21:33

Bonjour
J'ai retrouvé cette montre dans un tiroir...je n'y prêtait pas grand intérêt mais en fait, je viens de l'ouvrir et ses inscriptions me la fond redécouvrir....
Elle est pas mal non?
Avez-vous des éléments sur son histoire car je n'ai pas trouvé sur le net ce modèle.
Merci par avance d'éclairer ma lanterne !Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200112
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200111
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200110Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 20200114
Revenir en haut Aller en bas
Bidulle
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:06

Victor T a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

c'est la première fois que je poste sur un forum donc je vous présente mes excuses par avance si je ne fais pas quelque chose dans les règles de l'art.

Sinon voici mon soucis : j'ai recemment reçu en heritage une montre (photos ci jointes) de la marque ELIXA WATCH et je n'arrive pas à trouver d'informations quant à la marque. A chaque fois, il m'est proposé une marque recente de montres de créateurs pour femme. En revanche je pense que, d'après le style et quelques recherches, la montre devrait dater des années 50 environ. 

Du coup j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait quelques informations supplémentaires sur cette montre. 

Pour information le bracelet qui est dessus est neuf (je l'ai fait changé plus tot dans la semaine car l'ancien était en lambeau) et le bijoutier a pu me dire que le bracelet qui était dessus n'était pas d'origine non plus.
Ce même bijoutier m'a appris que la montre est en or 18 carats français (poinçon d'une tête d'aigle). 

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'en apprendre sur ce bel objet !

VitoEterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080810

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080811

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1080812
Jolie montre.
J'ai l'impression qu'il manque les petits picots sur les heures impaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis1986
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:05

Bonjour,

J’ai récupéré une montre Mido Multichrono de mon grand-père. 
J’aimerai la faire réviser car elle retarde. Connaissez vous un bon horloger à Paris ? 
Je ne trouve pas de référence sur ce modèle sur internet. J’aimerai donc aussi connaître l’année de cette montre et des précisions sur ce modèle ?
voir photos 
Est elle en bon état ? 

Merci de votre aide. 

AL

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 74b9cf7d-d8ca-40a7-9c0b-4a5109033999

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 1a669a3f-9346-4947-9e6c-03675e6cc6c8

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 49cc603f-2082-4090-9673-eef40cc97ad1
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:29

CocoJaz a écrit:
Bonjour,je faisais de la détection et j’ai trouvé ce boîtier de montre JAZ j’aimerais la retaper si pour cela que je demande si vous auriez des infos concernant ce boîtier (Année,Modèle si c’est possible) et SURTOUT SI LE CAPOT SE DÉVISSE OU SE DECLIPSE il et dans un sale état mais bon ses pas grave (je les trouves comme ça) donc si vous savez me donner des info sa serait bien Merci d’avance.

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 D17e8110

Ahahahahahahahaha
Elle m'a bien fait rigoler celle la !

Je note l'exploit du génie qui a réalisé ça : Les fonds sont emboîtés et non plein normalement, c'est donc un vrai travail de carrossier !
Revenir en haut Aller en bas
Chronométrique
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Aide identification mouvement Yema + roue d’échappement    Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 16:06

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour obtenir des informations sur cette petite Yema que j’ai achetée récemment aux enchères. Savez-vous quelle est la référence du mouvement ? L’arrière du boitier est gravé 325506.

J’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle ne tourne pas correctement. Je l’ai démontée pour la nettoyer et voir ce qui n’allait pas. Le pivot de la roue d’échappement semblait déformé car il tournait difficilement dans son palier. Est-il possible de trouver une roue d’échappement de rechange? Je suis conscient que cette question peut sembler farfelue, mais je m’accroche à l’espoir de remettre cette montre sur pied !

Je vous remercie pour votre aide !


Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 4e327810
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Ef90a910
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:12


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
batman2000
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:35

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il des precisions sur cette marque et ce modèle de montre ?présente t'elle un interet ?est elle en or ou est ce du plaqué or ?Les inscriptions faciales sont :glycine altus   compressor ,et au dos :Compressor  brevet+313913   c'est visiblement une montre suisse.Merci de vos infos.Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Glycin11
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Glycin10Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Glycin10
Revenir en haut Aller en bas
batman2000
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:51

Bonsoir,
Qui peut me donner des informations sur cette montre ;l'inscription sur le cadran est geneva et en dessous quartz ,sur le dos un G majuscules,Geneva collection,quality watch. japan quartz stainlesssteel back.Merci.Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Japanw11
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Japanw10Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Japanw10Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Japanw10Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Japanw11
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:01

Chronométrique a écrit:
...  Est-il possible de trouver une roue d’échappement de rechange? Je suis conscient que cette question peut sembler farfelue, mais je m’accroche à l’espoir de remettre cette montre sur pied !
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Ef90a910

C'est un mouvement Jeambrun 23DC/26DC (selon le diamètre du calibre, mais avec le cercle d'emboîtage ça ressemble plus à du 11'''1/2). Je pense que les platines sont différentes mais les roues identiques.
C'est assez courant et tu devrais trouver chaussure à ton pied sans trop de problème. Les "vieux" horlogers devraient avoir ça dans leurs stocks.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Jeambrun_26D
Revenir en haut Aller en bas
marcoleroi
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2019

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyLun 27 Jan 2020 - 15:36

Bonjour a tous ,
Comme je ne trouvé pas de bracelet de remplacement pour ma montre Kolbert et que le sien d'origine était cassé et trop court pour mon poignet  j'en n'ai fait un en cuir de lézard , je vais en faire un autre en llézardEterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Img_2050Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Img_2050 mais plus claire
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Img_2048
Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
schupin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:24

Bonjour, 

J'ai fait l'acquisition d'une montre corona "vintage".
Mais d'une part je la trouve extrêmement rutilante (parce que j'ai l'impression que la marque a disparu avec la crise du quartz des années 70) et d'autre part il est indiqué "30 jewels" sur le cadran et "23 jewels" sur le rotor  Incompréhensible  

Vous auriez une idée de ce que vaut le mouvement qu'il y a la dedans ?

Merci d'avance de vos lumières

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1060511Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1060510Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 P1060512
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 31 Jan 2020 - 5:33

@ schupin,Si j ai bien vue sous ton balancier ...c estbun ETA 2788 fabriquer dev1969 a 1982 , donc bien sur il n est plus fabriqué ....
Pour ce qui est du prix ...même si les estimations sont interdite'sur FAM ....il estbimpossible de ton donner un affirmatif ,mais je dirai ...celui que l'on est près a mettre .
Pour te faire une idees (si tu arrives) tapes " mouvement ETA 2788" sur Ebay pour un d occase.
Revenir en haut Aller en bas
schupin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 31 Jan 2020 - 7:00

Merci beaucoup Wolfy pour l'identification du mouvement !
Je demandais surtout ce que ça valait au niveau qualité. De mon côté je ne suis pas capable de faire la différence entre un mouvement ETA, valjoux ou une quelconque chinoiserie...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 31 Jan 2020 - 8:02

Si j'arrive à déchiffrer le n° sous le balancier c'est un ETA 2788 (mais à confirmer)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&ETA_2788

Un bon vieux tracteur automatique
Revenir en haut Aller en bas
schupin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2020

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:14

Hypnos a écrit:
Si j'arrive à déchiffrer le n° sous le balancier c'est un ETA 2788 (mais à confirmer)
Avec mes yeux (et en sachant ou regarder du coup), je confirme qu'il est bien écrit 2788.

Ca m'impressionne d'avoir une montre de 40 ans sans aucune trace d'usure !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Eterna -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 35 EmptySam 1 Fév 2020 - 7:21

Comme le dis hypnos ....un tracteur ,un mouvement simple ,robuste et fiable .
je la trouve sympa .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 35 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: