FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè

Aller en bas 
+12
Fredarsouille
falconbmw
maxiNRV
tactic!
Lomaing
Ethanol
Cyrille78Evan
Zenithophile
leoloo
LUDOSTER
gump25000
cptflamme
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:21

Elle est très belle en gris, plutôt rare aussi, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:58

Bulles Bulles

J’ai hésité entre cadran bleu et anthracite. Très belle aussi dans cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
maxiNRV
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 20/01/2019

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:00

Bonsoir à tous,

Je profite que mes enfants soient couchés pour m'incruster dans ce topic, et ainsi écrire mon 1er message sur FAM… Le sujet "je cherche ma future El Primero" me correspondait bien.

Cela doit bien faire 1 an que je me suis mis dans la tête de m'offrir une ZENITH pour mes 40 ans.
Mais voilà, mes 40 ans, c'est dans plus de 3 ans, et c'est trop loin.

Du coup, je suis plusieurs fois allé admirer ces belles montres dans la bijouterie la plus proche qui vend des ZENITH.

Même si la DEFY 21 (version non squelette) testée et présentée par ZEN me laisse rêveur, elle est complètement hors budget…

L'autre ZENITH qui me fait rêver (je la trouve MAGNIFIQUE), c'est la El Primero Original 1969, or budget également.

Mais voilà, la bijouterie dans laquelle je me suis rendu va arrêter la vente de montres ZENITH, car ils en vendraient trop peu. Le bijoutier serait prêt à me faire une remise de 30%, faisant passer la El Primero Original 1969 (bracelet métal) de 7 400 € à 5 180 €.

Ma première question : est-ce une bonne affaire ?

Ma seconde question concerne le bracelet.
Le bracelet étant trop petit pour mon poignet, le bijoutier m'a annoncé qu'il nécessitait l'ajout de deux maillons, à commander chez ZENITH à 40 € pièce.
Est-ce "normal" pour une montre de ce niveau ?

Voilà voilà, cette montre m'obsède…


Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Img_e210Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Img_e211
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:58

Je ne suis pas spécialement fan du bracelet acier.

Après là en photos tu as une ancienne version de cadran moins esthétique toujours selon moi.

Tu aimerais plutôt la 38mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredarsouille
Nouveau
Fredarsouille


Nombre de messages : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/04/2017

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:33

Pas mieux que flaconbmw en ce qui me concerne, je trouve la nouvelle version de cadran plus lisible et plus esthétique.

Vu la taille de ton poignet sur la photo plus haut, un 42 me semblerait plus en harmonie, là le 38 fait un peu "sous-taillé".
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:57

Si cette montre vous plaît à ce point, achetez-la, à ce prix en neuf je pense que l'affaire est très bonne.

Concernant la lisibilité des sous-cadrans, cette particularité de l'ancienne génération n'est pas rédhibitoire et ne m'a jamais vraiment perturbée sur ma Charles Vermot de 2010.

Votre choix est excellent, le 38 mm c'est bien aussi. Peut-être qu'un 40 mm vous irai mieux, mais ce n'est pas certain. Il faut essayer... En tout cas, cette 38 mm est dans l'esprit de l'originale.

Excellente journée, foncez... avant qu'elle ne disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
maxiNRV
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 20/01/2019

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:41

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, en la comparant avec le catalogue ZENITH 2017/2018, je note les petites évolutions => le modèle chez ce bijoutier date donc d'avant 2017 : OK concernant la lisibilité ; d'un point de vue esthétique, franchement, ça se vaut.

Concernant le diamètre, vous avez certainement raison.
J'ai également essayé le modèle de 42 mm, qui me plaît aussi, mais ce qui me plaît plus avec le 38 mm, c'est de me rapprocher de l'exemplaire d'origine.

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Img_e212

Bon je réfléchis encore un peu...

Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/08/2014

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:52

Sur mall of watchs, tu as une el primero dial bleu en 38 mm pour 4 ke

Le prix ezt canon pour une montre neuve qui fait chrono. 

Il me semble que c est la derniere version en 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2317
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptySam 9 Fév 2019 - 23:32

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, en recherche de LA montre que ma chérie veut m’offrir, je m’interesse notamment aux modèles El Primero. J’aime beaucoup l’esthetique assez intemporel (donc qui ne risque pas de lasser) et puis, petit clin d’oeil, je vais avoir 50 ans cette année, moi aussi Smile
Ayant un petit poignet, je m’oriente plutôt vers une 38 mm. J’aime l’idee de voir le mouvement donc j’hesite entre open heart ou full open mais je crains le manque de lisibilité sur cette dernière.
Avez vous un avis ?
Concernant le site, j’ai vu des avis très positifs sur Montredo (j’ai lu la dizaine de pages du topic qui est consacré à ce site) et je viens de voir aussi « mall of watch » dont les prix sont intéressants. Ce sont des montres neuves ?
Petite question de béotien : AD, j’ai cru comprendre que ça correspondait à un distributeur officiel mais plus précisément ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2317
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:44

@Lgt25 : ma "jeunesse" sur le forum ne me permet pas de répondre à ton mp.
Merci de ta proposition, je recherche plutôt une montre neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lgt25
Membre très actif
Lgt25


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Le berceau du champagne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:29

Ok Toy, pas de problème, je comprends.

Pour info, ZENITH produit des montres de belle qualité, très bien finies.

Bon achat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15134
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè   Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:39

38 ou 42 sur un poignet de 18,5

Arf
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je cherche toujours ma future el Primero. J'ai une question sur ce modè
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith DEFY El Primero 21, the future of Swiss watchmaking
» Video: DEFY El Primero 21, the future of Swiss watchmaking
» Question future Omega
» Question el Primero
» Question RAZ El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: