FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 20:46

@MHELKIOT a écrit:
en sbgr auto tu as de quoi faire les boîtiers sont en 37/38mm

Certains, oui. Mais dans ce cas on est à 13-13,5mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 20:50

Tu les as essayé au poignet ces modèles? J'ai la SBGR059 qui fait 37,8mm de diamètre et dans les 13mm d'épaisseur mais le design de la boite cache bien le fond de boite et la montre est super agréable au poignet ! Wink
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 21:00

Il faut essayer même si le diamètre est un peu supérieur à ce que tu essaies d'habitude. Perso j'ai essayé une 44mm de chez gs (une plongeuse en titane, impossible de me rappeler le modèle) et ça passait parfaitement bien sûr mon poignet de 16,5. Justement grâce au travail sur le boîtier dont Arnaud parle.
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 21:08

J'ai essayé la SBGE213 (j'ai repris la photo pour retrouver la référence Smile ) qui m'a semblé épaisse par rapport à une Omega AT en 38mm que j'ai essayé juste avant.

En tout cas j'aime bien cette référence SBGR059 ! Le cadran à l'air crème un peu comme les nouvelles OP de cette année et la touche de bleu de l'aiguille est très sympa ! Le saphir semble ressortir un peu comme sur les OP, ça doit limiter l'impression d'épaisseur effectivement. Le boitier en titane limite un peu la brillance également, non?

Elle est encore visible en boutique ? 1 seule annonce sur C24..
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 21:18

GS étudie ses boîtiers pour une forme incurvée qui se plaque parfaitement au poignet et donc l'épaisseur relative ne se ressent pas du tout bien au contraire ...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   25/12/2018, 22:42

Avec le changement de cadran de SEIKO Grand Seiko vers GS Grand Seiko, la SBGR059 est devenue SBGR259 et elle est dispo dans toutes les Seiko boutiques normalement.
La SBGE213 a un design assez différent qui gomme un peu moins l'épaisseur du boitier.
Les GS restent des montres épaisses à cause du mouvement mais je t'invite vraiment à essayer différents modèles.
Pour le cadran de la SBGR059/259, la couleur est indescriptible. Vraiment, je n'arrive pas à mettre un nom dessus. C'est entre gris et champagne, à la fois un peu soleillé et à la fois avec une sorte de texture poudrée. De près, ça semble presque pixelisé sous une forte lumière. Je sais pas comment faut appeler ça mais dans tous les cas c'est absolument magnifique ! A voir en vrai, c'est impossible à montrer en photo !

Credit: pas moi, un mec sur instagram

LUDOSTER
Animateur
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 00:13

@Leopal a écrit:
Beaucoup de beaux modèles, mais quand je vois des fonds de disque de date blanc avec des cadrans noirs ou bleus (sur les SBGJ227G ou SBGE201G par exemple), ça me prend la tête. Mr. Green Ca ne coute vraiment pas cher de faire l'effort de coordonner!

Sur ma SBGR261, la date est de la même couleur que l'encadrement du guichet, c'est à dire couleur inox, au final ça passe (très) bien... Je ne sais pas de quel couleur sont les autres disques, vraiment blanc ou gris/inox?

Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 09:21

Oui on dit blanc par abus de langage mais c'est une peinture argentée tu as raison Wink
Cedyan
Membre Actif
Cedyan

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 09:50

Merci pour ce superbe article! En espérant que ça pousse plus de gens à s'intéresser à cette superbe marque!
Ma GS est un pur plaisir à porter et à admirer au quotidien!
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 10:20

J'avoue que les photos font envie !  Bon..il n'y a plus qu'à trouver une boutique seiko Smile
clement31180
Nouveau
clement31180

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 10:36

Merci beaucoup!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 17:33

Bon..et bien j'ai de la chance d'être à Bordeaux pour les fêtes car il y a une boutique Seiko Smile (chouette accueil au passage: test de plusieurs modèles, propositions pertinentes, prêt d'une loupe, sortie dans la rue pour voir "en vrai" les reflets du cadran -ce qui change beaucoup de choses !- Un bon service au client)

J'ai demandé à voir la SBGR259, mais elle a été vendue. On m'a proposé à la place une SBGA283, en 39mm. Un peu moins épaisse d'après le vendeur. C'est vrai que l'épaisseur est bien amoindrie par la forme du boitier aux cornes plongeantes, et qu'elle se pose très bien sur poignet.

J'ai pu ensuite essayer un modèle avec le boitier 44GS, mais les cornes plus épaisses donnent plus de présence, et leur finition polie est trop brillante à mon goût. De plus, les cornes sont moins plongeantes.

Ensuite, on a parlé de la "snowflake" SBGA211. Je lui a dit que 41mm  serait trop grand pour moi en cadran clair mais il m'a proposé de l'essayer quand même: quel cadran ! quelle légèreté ! Le vendeur m'a certifié que le boitier était en fait de 39mm hors couronne, ce que je n'ai vu nulle part dans les différentes revues. Mais j'avoue que sur les photos je ne remarque pas de différence de taille entre la SBGA283 et la snowflake, alors qu'il est censé y avoir 2mm de différence..

Ces modèles SBGA sont donnés pour 12,5mm d'épaisseur, ce qui me va bien. Mais je ne suis pas sur qu'un modèle plus épais et de plus petit diamètre comme la SBGR259 me plairait encore...

Du coup, j'ai deux questions en suspend, car j'avoue que le SD et le cadran snowflake me tentent bien:

- le boitier de la snowflake fait il bien 39mm ?
- est ce que vous trouvez ce modèle trop grand pour mon poignet de poulet?
Jownz
Passionné absolu
Jownz

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 18:59

Alors, après prise de dimensions sur la mienne (avec un mètre donc précision limitée) je tombe sur :

- 39,5-40 mm de large et 42 avec la couronne
- 38 mm en hauteur (la valeur est plus faible car il n'y a pas les flancs)
- 33mm en ouverture de cadran.

La 39 n'a t-elle pas un corne a corne légèrement moins grand ?

Pour ton poignet, c'est affaire de goût et la SF n'est pas une petite montre, et tant que les cornes tiennent sur le poignet c'est bon pour ma part. Tu portes tes montres sur l'avant du poignet ou c'est pour l'essai ?
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 19:05

Essayé la SD vendredi dernier et j’ai été surpris par la taille (et par le reste également...). 
Elle est superbe  
Sur ton poignet, je trouve que ca passe sans choquer. 
Une belle piece. 
T.
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 19:06

Ca n'a pas l'air trop grand sur ton poignet (qui a l'air d'être vraiment très plat).
Et 12,5 mm, c'est pas fin, mais c'est pas épais.
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 20:32

Super, merci pour les infos et retours  thumleft

Oui effectivement je porte plutôt sur l avant les bracelets aciers réglés un poil "lâches" pour que la montre reste un peu mobile (sans en faire une gourmette pour autant)

Mon projet de montre "cadran blanc" pour 2019 était jusqu'à maintenant la 114300 mais je crois que la snowflake lui est passée devant (texture cadran, RDM, SD, date, fond saphir, touche de bleu ...)  bravohap

Dernière édition par marmoot le 26/12/2018, 21:03, édité 1 fois
Japan
Membre Hyper actif
Japan

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 20:42

La SF est superbe thumleft

Les endlinks sont pourtant disproportionnés comme sur beauccoup de GS. 
Cela tasse la boite et, visuellement, c'est assez disgracieux. Raison pour laquelle j'ai revendu ma GS au passage. Je ne voyais que ça.
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 21:16

Tu as des spring drive en 39 mm et aussi du spring drive avec boitier 44GS...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 21:45

@Japan a écrit:
La SF est superbe thumleft

Les endlinks sont pourtant disproportionnés comme sur beauccoup de GS. 
Cela tasse la boite et, visuellement, c'est assez disgracieux. Raison pour laquelle j'ai revendu ma GS au passage. Je ne voyais que ça.

Marrant ça, c'est la première fois que je lis ça. Tu avais quelle réf?
Japan
Membre Hyper actif
Japan

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   26/12/2018, 22:22

SBGR 001, somme toute superbe Wink
Sur la photo de Marmot, c'est assez flagrant
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   6/1/2019, 16:33

@Japan: ah ok je vois de quoi tu veux parler Wink

Petit triptique pour voir trois designs de boite différents.

Le boitier 44GS de la SBGJ203

Le boitier classique de la SBGR059, plus ou moins identique à celui de la SBGR001 qui est donc une réinterprétation modernisée de la GS de 1960. La montre est en titane, ce qui permet de voir la différence de teinte entre l'acier et le titane. Le travail de polissage sur le titane est vraiment impressionnant !

Le boitier dit "Active line" de la SBGN001. On le retrouve sur d'autres références 3 aiguilles. Il se distingue par ses protège-couronne et le design assez différent des cornes où le "chanfrein" prend finalement presque tout la taille de la corne.

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   6/1/2019, 16:35

D'autres types de boitiers en exemples? Wink
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   6/1/2019, 16:46

Les cornes du Active Line me font penser aux cornes de la Speed, j'adore
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   6/1/2019, 16:54

Hop ! Hop ! Hop ! On se fait plaisir ! De gauche à droite: le 9R avec une Snowflake SBGA011, le 9S avec une SBGJ227 Peacock et le 9F avec une simple mais attrayante SBGX063 😊!
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   6/1/2019, 17:20

Japan La SF est superbe  Les endlinks sont pourtant disproportionnés comme sur beauccoup de GS. Cela tasse la boite et, visuellement, c'est assez disgracieux. Raison pour laquelle j'ai revendu ma GS au passage. Je ne voyais que ça. Arnaud.A a écrit:

Marrant ça, c'est la première fois que je lis ça. Tu avais quelle réf?

Je suis un peu d'accord avec Japan. Sur la SF les cornes sont très longues et les endlinks sont du coup très long aussi. C'est ce qui m'a fait passer mon chemin sur cette SF, je préfère nettement les 44GS/62GS. J'espère d'ailleurs qu'ils vont nous faire une belle surprise avec ces boitiers clown

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant