FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:46

un 44GS en 37mm avec un 9F et bracelet cuir ça serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Japan
Animateur
Japan

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:18

@Arnaud.A a écrit:
@Japan: ah ok je vois de quoi tu veux parler Wink

Wink
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:14

@Dissident a écrit:
Hop ! Hop ! Hop ! On se fait plaisir ! De gauche à droite: le 9R avec une Snowflake SBGA011, le 9S avec une SBGJ227 Peacock et le 9F avec une simple mais attrayante SBGX063 😊!
Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 Img_1911
La Peacock est très belle (mais je ne suis pas très objectif).

En ce qui concerne les GS équipées du 9F, j'essaye à chaque fois de leur jeter un oeil lorsque j'en ai la possibilité, mais je n'arrive pas à me faire à la course de l'aiguille des secondes ... trop habitué que je suis au glissement fluide du 36 000 ... pourtant ces calibres 9F sont exceptionnels !...
Chronobin
Membre Actif
Chronobin

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:37

Salut à tous !

Arnaud je suis un de ces grands débutants qui ne connaissent pas trop Grand Seiko et ton article m’a tout simplement ravi !! Merci beaucoup pour toutes ces informations accessibles et bien exposées c’est un régal ! J’attends la suite avec impatience !! (D’ailleurs si vous pouvez me conseiller des posts de ce genre pour d’autres marques ça serait top !! Je suis un bébé FAMeur et je ne connais pas tous les recoins du site Very Happy)
Bon aller je retourne cultiver mes connaissances horlogères (Grace à vous) et baver sur vos photos ! Wink
totolouga
Animateur Chevronné
totolouga

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2019 - 10:28

@Arnaud.A a écrit:
Globalement, sur les cadrans noirs, le dateur est noir.
Sur les cadrans de couleur, le cadran est blanc. Je pense que la raison est simple, les couleurs des cadrans sont tellement changeantes qu'il serait difficile de reproduire la même teinte. Esthétiquement, en effet ça se confond pas mal avec la couleur d'un index normal et perso ça ne me choque pas.

Exemple, la SBGJ203 a un cadran noir avec dateur noir

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 38741184_706773413005346_4299345074560434176_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram
Credit: @wristmode

Ma SBGJ003, jeu des différences....

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 Img_0351
Lamontretictac
Membre Hyper actif
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Grand Seiko pour les nuls: le design Part I   Grand Seiko pour les nuls: le design Part I - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:18

Un grand bravo pour l'article, très intéressant comme d'habitude. Elle me font très envie, ces GS ... !

Grand Seiko pour les nuls: le design Part I
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10