FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière

Aller en bas 
+18
RAMAN
alexander mahone
GMT
Chonum
Dynamo
loupe à l'oeil
cisco
Lundi
steyr
Tokage
D@OU
Panama
bobby_bobby
syrreau
Herves
alemmar
starsky
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:31

Je sais que cela a fait sourire mais j'ai eu en main des ébauches des futurs calibres ZENITH, non pas les El Priméro avec le pont en Zenithium mais les montres du catalogue 2008 avec en plus les platines qui passentau Zenithium...
ZENITH et Hublot sont en train de révolutionner l'horlogerie avec des esthétiques différentes mais une réflexion qui fait réviser quelques idées reçues sur les mouvements.
En effet des calibres 100% dans des matériaux allégés sont en train de voir le jour avec le pari technologique de les produire en série.
L'enchassage des rubis dans des matériaux ultra durs, c'est le premier des défis. Le laiton offre une certaine souplesse qui en fait avec le maillechort le matériaux traditionnel de l'horlogerie. Songez donc , il y a 100 ans on trouvait le laiton trop dur et on enchassait dans des chatons parfois en or réputé plus souple.
Des essais furent tentés par ZENITH dans les années 50 de proposer des calibres en acier. C'est la filliale de Besançon qui tenta l'expérience... Il n'en fut livré que quelques cartons et les essais furent abandonnés car l'acier abimait les étampes concues pour travailler le laiton.

Il a donc fallu attendre 2006 pour que ZENITH sorte le Zenithium et Hublot le Hublonium. Certains ont pu rire mais c'est un tort, de ces noms et de ces appropriations mais il y a derrières elles une révolution industrielle qui se profile.
Chez Audemars Piguet on partage la même préoccupation d'ailleurs.
Derrière ces matériaux en effet, nous allons assister à une course à l'allégement des montres et à la réduction des fréquences de révisions.
Le pari est audacieux mais il est économiquement plus qu'intelligent. On verra d'abord une lecture marketing mais c'est évidemment trop simple pour être suffisant. Il faut imaginer que la peinurie d'horlogers va rendre problèmatique d'ici 3 à 5 ans les passages dans les SAV car les coûts vont évoluer à la hausse.
Rendre les montres moins fragiles, c'est s'assurer à court terme que les SAV auront moins de montres à traiter et que l'image des marques ne sera pas altérée par des SAV trop lents.
Ensuite être les pionniers des nouvelles technologies c'est une façon de pérenniser l'image de modernité d'une marque, la course est donc engagée, une course différent de celle qui voudrait que la technologie du 3ème millénaire passe par les nouveaux échappement dont on note que l'industrialisation tarde un peu même si timidement, on voit apparaître les premiers modèles. la fiabilité semble ne pas être 100% acquise.

Zenith avec son calibre en Zenithium, Hublot avec ses calibres en magnésium et les deux marques à terme avec les boitiers dans les mêmes matériaux que les calibres sont en train de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Songez un peu que chez ETA, les ingénieurs ont été sidérés de voir que l'on pouvait enchasser des rubis dans le magnésium... Personne n'y était encore arrivé...
Hublot fabrique 100% de ces calibres en magnésium car ETA n'a pas de version magnésium et pour cause . Alors évidemment on peut disserter sur le 7750 mais quand il est à ce point modifié avec en plus une roue à colonne et un positionnement des compteurs en 3, 6 , 9 ,il faut je pense réfléchir à deux fois avant de juger.

Je précise qu'aucune des deux marques ne m'a demandé de m'exprimer sur le sujet, que le fait qu'elles fassent une pub n'est pas lié à mon post et que si ce sont ces deux marques qui sont présentes pour faire de la pub, c'est qu'effectivement j'aime bien l'idée de chatouiller des techniques qu'on croyait figées pour un siècle de plus.

Je me demande même s'il ne faudrait pas aller faire un petit reportage rien que sur ces matériaux de l'an 3000...

Dans tous les cas ces recherches sur de nouveaux matériaux de substitution au laiton me semblent passionnantes et elles font partie de l'histoire de l'horlogerie post 19ème siècle et des marques qui on tenté dans le passé de fabriquer des calibres dans des matériaux alternatifs.

Je pense tout simplement qu'aujourd'hui l'histoire de l'horlogerie tourne de nouvelles pages technologiques et profondément, c'est avec Hublot et ZENITH que nous allons assister à de vraies surprises.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 10/9/2007, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:38

En plus d’être impatient de visualiser ces nouveaux calibres, il me tarde de voir dans quelle boîte ils vont les mettre.
Modification de la gamme actuelle ou refonte, nouveau Shape.
À suivre donc.
Merci Zen pour l’info.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:41

Citation :
Il faut imaginer que la peinurie d'horlogers va rendre problèmatique d'ici 3 à 5 ans les passages dans les SAV car les coûts vont évoluer à la hausse.

j'avais cru lire que les suisses embauchaient beaucoup en ce moment et que la profession d'horloger était en train de bien redémarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:45

J'attends avec impatience de découvrir ces nouvelles Zénith.
Quelques infos peuvent-elles être dévoilées ici, mon cher Zen ?
Je t'ai déjà lu concernant un cadran or, peut-on en savoir plus sur l'orientation de la marque en terme de design ?
bounce bounce bravohap bounce


Dernière édition par le 10/9/2007, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/07/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:48

Tant mieux,elles ont tout a gagner.
les autres seront des épigones.
On a souvent reproché a Mr Nataf (entre autres) de surfer sur le el primero.Je crois que la consolidation du SAV y est pour beaucoup.
pour ceux qui possedent ce calibre (qui a fait ses preuves) c'est une assurance de savoir son entretien assuré pour longtemps.
merci Zen pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:51

Ces évolution techniques sont très interessantes et montrent que même en horlogerie les choses bougent.
Maintenant il faut attendre de voir ce que donnera la production en série au niveau fiabilité et si elle apportera réellement des progrès visibles quant aux nouveaux mouvements...
Wait and see !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:52

je salive à l'avance rien que de penser à ces nouveaux mouvements avec ces nouveaux matériaux. Merci pour ces infos, on a l'impression d'être des initiés dans le top secret grâce à Zen!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:53

Le menu est plus qu'alléchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:58

Je ne dirai pas mettre un coup de pied dans la fourmilière, c'est une orientation stratégique que certains partagent et d'autres pas.

Perso, je ne suis pas fasciné par ce type d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:59

Je suis toujours un peu partagé vis-à-vis de toutes ces nouveautés. D'un coté, je trouve extraordinaire que l'hologerie redémarre aussi fort et qu'elle s'invente un futur via les nouveaux matériaux que ce soit dans le mouvement ou dans le boitier/cadran. D'un autre, j'ai quand même un faible pour une certaine forme de clacissisme, pour la découpe de ponts d'une IWC 125e anniversaire et la simplicité du cadran de ma 30T2.

J'aimerais bien qu'une marque réconcilie les deux dans un modèle !

Nicolas


Dernière édition par le 10/9/2007, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 21:59

Pour Hublot, on va découvrir les nouveatés sous très peu de temps je crois mais Jean-Claude Biver va probablement nous en parler.
Pour Zenith, je pense que Thierry Nataf viendrait volontier en parler, on verra...
Pour ce que je pense avoir le droit de vous dire sur ZENITH, on va revenir vers des modèles plus classiques et une communication un peu plus technique mais il faut être conscient que le paquebot ne négocie pas un virage en instantané.
ZENITH voudra rester sur le créneau de produits de son temps et l'image totalement dépoussiérée de la marque permet de revenir à certaines valeurs.
Par exemple quand beaucoup de marques se débarrassent des vieilles machines Zenith, les ressorts pour les rendre présentables et se prépare à réhabiliter les anciens batiment sde la fabrique pour faire un musée en 2009/2010 ( les travaux sont énormes) . Par ailleurs, vous aurez des surprises en 2008 avec les collections. Les protos sont sublimes mais là, je me ferais taper sur les doigts si j'en disais plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:27

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Les-images-de-la-FREAK-INNOVISION-ULYSSE-NARDIN-t22934.htm?highlight=innovision

Y a un truc que je ne comprends pas. Hier, Grégory Pons poste la liste
des innovations proposées sur la Freak d'Ulysse Nardin. Une malheureuse
réponse (je me suis exprimé sur un autre forum par ordre d'apparition
et je ne me répète pas partout), montre le faible intérêt pour une
montre qui n'en est plus à chasser des rubis dans un alliage, mais est
passé directement à des palier en silicium qui permettent de se passer
de lubrification...
Sa roue d'échappement taillée par photolithographie dans du silicium
ou du diamant. Mais ça n'est pas nouveau car il font déjà ça depuis 7
ans !!!!! Un antichoc en silicium, un spiral en silicium...


Ca n'est pas pour abaisser les avancées technologiques de messieurs
Biver et Nataf, mais je trouve qu'il y a une disproportion dans l'acceuil
qui est fait à ces différentes montres qui me laisse perplexe.


Alors oui, des pages sur la Freak, on en a eu, pour souligner le profil de
gode michet de l'aiguille des minutes, la couleur trop violette de celle
des heures, les difficultés à lire l'heure, la lunette trop épaisse (euh, ça
c'est aussi de moi), l'encadré à 6h... Mais le post technique... Je vais
conseiller à M. Shcnyder de déposer une variante du silicium sous
Ulyssium pour reproduire des ETA, s'exhiber avec autant de demoiselles
que de montre aux poignets, ou de venir donner la réplique à Mahone.


Bon, encore une fois, rien contre Zénith Hublot, ou même Zen, vous
l'aurez bien compris, mais je suis un peu dérouté par l'accueil fait à
ces différentes montres. Expliquez moi !

Christian.


Dernière édition par le 10/9/2007, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:30

Désolé Steyr, j'avais zappé le topic.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:37

Grégory Pons a posté 2 sujets sur la Ulysse Nardin qui est un prototype non destiné à être fabriqué en série. Ulysse Nardin ne se cache pas de faire son chiffre d'affaires avec L'Asie et les USA et ne cherche guère à conquérir les marchés Européens. Cette indifférence à l'égard de la clientèle Francophone n'est sans doute pas pour rien dans l'accueil reçu.
Tu aurais du nous faire ta réponse ici puisque c'est en exclusivité pour FAM que la première présentation de la nouvelle Ulysse a eu lieu . Je suis certain qu'un éclairage technique nous aurait ammené les réponses du niveau que tu aurais espéré... En plus tu aurais pu écrire ici fameuse aiguille en évitant le PH pour faire le son F, puisque les trois lettres FAM sont interdites là-bas. Wink (ce qui me fait beaucoup rire... Laughing Laughing Laughing )
Finalement, c'est probablement ce qui manquait, l'enthousiasme est aussi à prendre en compte et la technique ne suffit pas toujours à faire aimer les choses, les communiqués de presse non plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 10/9/2007, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:38

Merci Steyr, j'avais raté ce post de Grégory sur les innovations de la nouvelle Freak. Je crois simplement que ce qui a plombé le débat, c'est l'esthétique de la nouvelle UN. C'est tout le dilemme de la beauté intérieur.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:42

Je vais quand même vous dire ma façon de penser : d'orès et déjà, tout cela est ringard pour moi. C'est ringard car une spring-drive comporte selon moi bien plus d'innovation que toutes ces montres réunies. C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, je m'oriente vers de l'horlogerie traditionnelle, au 1/5s certes, mais tellement bien faite... et tellement démodée que cela est indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 22:58

ZEN a écrit:
Les protos sont sublimes mais là, je me ferais taper sur les doigts si j'en disais plus.

peu être que cette petite phrase démontre que tu n'a pas droit à la liberté de t'exprimer et que tu est donc captif.

la modernité je veux bien, mais on est pas obligé désemboîter des mouvements dans des boites qui sont loin de faire l'unanimité.

quand au problème de sav si les marques horlogères n'avait pas couper l'approvisionnement au milliers d'horlogers indépendant pour se goinfré sur tout les tableaux ils en serait pas là et nous aussi.

je connais personnellement une dizaine d'horloger capable de réviser et réparer n'importe quel calibre seulement ces messieurs dame ne veulent pas partager le savoureux gâteau plein d'euro avec des petits.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:09

Captif ? non ... On m'a montré ce qui est pour le moment non public et pour le voir j'ai donné ma parole. je tiens mes engagements, rien de plus. C'est pareil si tu me fais une confidence...Je ne la répéte pas. J'appelle ça l'éthique .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 10/9/2007, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:13

ZEN a écrit:
Captif ? non ... On m'a montré ce qui est pour le moment non public et pour le voir j'ai donné ma parole. je tiens mes engagements, rien de plus. C'est pareil si tu me fai une confidence...je ne la répéte pas. j'appelle ça l'éthique .

oui on peu le voir sous cet angle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:24

Ce qui est remarquable dans le travail de ZENITH et Hublot et ne retire rien aux recherches des autres, c'est que ces marques produisent en série . Les travaux de UN sont encoree au stade du Labo et la dernière Freak est un proto...Attendons le nouvel échappement du futur calibre ZENITH ...Heu...non je n'ai rien dit .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:31

ZEN a écrit:
Tu aurais du nous faire ta réponse ici puisque c'est en exclusivité pour FAM que la première présentation de la nouvelle Ulysse a eu lieu . Je suis certain qu'un éclairage technique nous aurait ammené les réponses du niveau que tu aurais espéré...

Finalement, c'est probablement ce qui manquait, l'enthousiasme est aussi à prendre en compte et la technique ne suffit pas toujours à faire aimer les choses, les communiqués de presse non plus.

En fait Grégory le disait lui-même, il n'avait plus la partie technique pour des soucis informatique (de mémoire) j'avais déjà répondu par ailleurs en tombant sur cette fameuse liste. Ensuite, j'ai pour principe de ne pas "copier-coller" sur tous les fora/rums la même chose, à quelques virgules près. Ca dépend donc parfois de l'ordre dans lequel j'ouvre les fenêtres le matin, et c'est relativement aléatoire.

En ce qui concerne l'enthousiasme, je ne pense pas en avoir manqué sur le premier post de M. Pons en intervenant à trois reprises de façon engagée. Aller au-delà eut été du masochisme tant les avis se cristallisaient sur des points esthétiques avec des arguments oscillants parfois entre les genoux et le nombril. Je veux bien convenir que l'esthétique est souvent le premier filtre, mais alors, quid de ce post où on en reste peu ou prou au nom d'un alliage et des difficultés de chasser des rubis, au demeurant intéressant.

Du reste, dans mon dernier message de la première file de M.Pons, je parlais déjà de technique avec les palier en silicium sans soulever de réponses au niveau que je l'aurais espéré (je n'espérais rien du reste à l'évidence).


Maintenant, sur ton appel du pied, je vais reproduire dans la section idoine un sujet sur le balancier compensé d'Ellicott qui devrait déchaîner les foules. Suivi d'un affichage sautant.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:41

L'objet du post reste le coup de pied mis par Hublot et Zenith et non Ulysse Nardin. On pourrait aussi parler de Rolex et Swatch group qui ont des développements avec le silicium mais c'est aussi un autre sujet.
Finalement, si on considère que Ulysse a fait ce qui se fait de mieux , on va devoir pour chaque sujet en revenir à la Freak puisque comparé à cela, nous serons toujours en dessous. On arriverait vité à un monosujet...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 10/9/2007, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:42

C'est super, j'aime l'idée que rien n'est figé, qu'on peut encore et toujours améliorer, innover.
Mais est-ce que c'est vraiment l'avenir ?
Je veux dire, est-ce qu'on peut espérer retrouver ces avancés, dans quelques années, dans la montre de Monsieur Toulmonde ?
Pas le Monsieur Toulmonde de la rue, celui qui porte du quartz, mais le Monsieur Toulmonde d'ici, qui n'a pas forcément accès au haut de gamme.
Bien sûr ils produisent déjà en (petite) série mais je pense que ça sera une vraie avancée dans le monde de l'horlogerie quand ça se sera démocratisé.
Parce que moi aussi j'aimerais bien une montre qu'on révise moins, solide et technologiquement au top !

Waitus and Seeus (on verra bien)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:47

N'oublions pas trop vite que ZENITH fut un pionner sur des types totalement nouveau d'échappement. Il ne faudrait pas hâtivement conclure que ces changements de matériaux ne vont pas s'accompagne d'autres innovations . Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty
MessageSujet: Re: Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière   Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière Empty10/9/2007, 23:51

+1 Steyr
La différence d'accueil est surprenante

Quand est-ce qu'Hublot et Zenith fusionnent?
Si la marque Hunbith voit le jour vous réaliserez mon plus vieux fantasme Mr.Red

et +1 Foversta et à Tokage.
On s'en fout (presque) royalement de l'innovation technique
La fascination esthétique est de loin le critère de vente le plus important même pour les amateurs que nous sommes.
Il faut reconnaître que la fiabilité est tout de même un vrai plus mais nouveauté et fiabilité font rarement bon ménage.

Si ils concilient les deux (innovation et esthétique) comme dans le Duomètre, j'applaudirai des deux mains.
Sinon... bof
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot et ZENITH mettent un coup de pied dans la fourmilière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mosbilo Watch C° met le pied gauche dans la haute horlogerie
» Actu : Hublot va intégrer des calibres Zenith dans ses montres
» ai failli y mettre un coup de pied a la boite .......
» Un p'tit coup d'oeil dans le rétro...
» Sale coup dans la famille Mosbilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: