FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés

Aller en bas 
+12
pilàlheure
gpmouvement
roi.de.trefle
fredched
WG92130
victork
MisterP
raynew
tactic!
ChristopheH
regalis
saabreit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 23:59

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0310
Celui  ci  a une histoire particulière et  à l' origine de son  achat en  2014 ,  je le voyais plutôt  comme banque d' organes parce qu' il  avait  un cadran LeJour et  pas les bonnes aiguilles . J' avais un  cadran NOS  Herma LeMans noir compteurs rouge diamètre 32mm et  je lui cherchais une boîte . M' apercevant  après coup que cette boîte inox était faite pour un  cadran  en  30mm , je l' ai  gardé entier et  rangé dans un tiroir de layette où je l' ai un  peu  oublié ... enfin  je savais que je l' avais quelque part,  mais où? le genre de truc qui  ne m' arrive pas souvent , heureusement . Bref je l' ai  retrouvé fin février et  entièrement  révisé . avec les bonnes aiguilles . Dans une collection  qui  compte maintenant une vingtaine de pièces + 3-4 en  restauration  ,  du  coup celui ci  fait  doublon   et  je vais donc penser à m' en  séparer .
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:33

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Ebay0910

Le marché commencerait  il  à se tendre sur les Herma LeMans ? 
Je n' aurais pas parié que cette version panda assez mûre  obtiendrait  572 € sur eBay , compte tenu  des travaux indispensables pour lui  redonner belle allure . En  intégrant  les coûts de révision  du mouvement,  restauration de la carrure ,  remplacement des poussoirs, de la couronne et  du  verre plexi  ,  l' heureux acheteur devrait  arriver pas loin des 1000 € à la fin  de son projet .
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 23:30

saabreit a écrit:


Le marché commencerait  il  à se tendre sur les Herma LeMans ? 
Je n' aurais pas parié que cette version panda assez mûre  obtiendrait  572 € sur eBay , compte tenu  des travaux indispensables pour lui  redonner belle allure . En  intégrant  les coûts de révision  du mouvement,  restauration de la carrure ,  remplacement des poussoirs, de la couronne et  du  verre plexi  ,  l' heureux acheteur devrait  arriver pas loin des 1000 € à la fin  de son projet .

Vous avez quand même enchéri à 567 euros!...
Vous vendez ces montres entre 1200 et 1500 euros; si c'est le prix de marché, ça laisse une marge à l'acheteur de l'Herma pour y faire quelques travaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 8:54

Justement,  je pensais que c' était  plus que suffisant pour me mettre à l' abri d' une surenchère ! Ebay  crypte les pseudos des enchérisseurs sauf pour le vendeur,  je suppose donc que vous êtes ou  connaissez bien  le  vendeur pour savoir qui  a  placé quelle enchère ? 

Les enchères avaient  grimpé euro  par euro pour plafonner à 161 € et  j ' avais paramétré  mon   sniper d' enchères très haut  à 567.89  , en étant bien  sur  prêt  à les mettre au  cas où,  mais convaincu que çà  ne dépasserait pas 300 - 350  ,  un prix que j' ai  rarement eu  à  mettre jusqu' alors .
Je ne me plains pas de prix en  hausse , sinon  pourquoi  mettre le modèle en  valeur au  travers de mes posts ? Tant  meux pour le vendeur,  et  pour moi,  m' être fait  coiffer au  poteau  n' est  pas  une déception  comme si  je cherchais mon  premier LeMans .
Je continue d' en rechercher ,  d' une part  pour améliorer ma collection , et  d' autre part   pour répondre ai des demandes pour de beaux modèles  restaurés .  En  effet  ,  je propose de restaurer des modèles fatigués gràce à mon stock  d' origine et  aux techniques mises au  point  pour refaire les carrures en  laiton  rhodié , mais il  y  a des amateurs qui  n' ont pas de base à me confier et veulent un modèle terminé . 
Investir 1000 € en  incluant  la restauration ne me parait  donc pas déraisonnable ,  ces Herma LeMans sont  encore sous cotés de façon  assez incompréhensible par rapport à Yema ou Lip .


Je vois que vous suivez les offres, puisque vous évoquez les 2 modèles que je propose actuellement sur ebay ,  en  l' occurence 2 exemplaires à l' état  neuf et  avec carrure inox ,  avec des prix en rapport .
Ne manquez pas d' informer l' acheteur de mon offre ,  s' il  souhaite me consulter pour une restauration  et  ne connait  pas mon offre,
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 9:19

Je regarde aussi ces montres Herma qui me plaisent bien.
Celle qui a été vendue avait l'air en piteux état, effectivement!
Même avec le criptage Ebay, on peut essayer de retrouver le profil, avec le nombre d'évaluations et aussi, pour vous, les ventes ciblées sur ces chronos.
Je trouve que les prix montent artificiellement, que ce soit pour les Yema ou autres chronos panda par exemple.
On reste tout de même sur des Valjoux 7733 ou 7734!

J'ai par ailleurs un beau chrono Herma en calibre 15 dont il me manque la lunette...

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_2516
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 11:11

En m' appuyant sur mon  expérience du  modèle,  je pense que le cadran  était  intact sous un plexi en ruine . Ce verre plexi  est  très épais ,  il  peut  prendre des rayures et  des éclats profonds sans faillir à sa mission  de protection . Les aiguilles d' origine étaient  là,  ce qui  me fait  dire que c' est  une montre en  état  d' origine et donc une bonne base,  même si  le travail  est  important .
Que le Valjoux 7733 et  dérivés ait été produit  à près de  2 millions d' exemplaires n' en fait  pas un  mouvement  bas de gamme,  bien  au  contraire . C 'est un produit très abouti,  hyperfiable ,  on trouve les fournitures et  la révision  se fait  sans problème . Le Valjoux 7736 est l' évolution  du  Venus 178,  avec juste un système navette très simple en remplacement du  dispositif complexe à roue à colonnes . Soit exactement la même évolution  qu' entre un  Lemania 27CH / Omega 320-321 et  le 1270/860-861 .
Le 7733,  on le retrouve aussi  bien  dans des chronographes Breitling et  Heuer à 3500€ que dans des modèles plus modestes à 250€ .
Pour revenir à Herma, Yema, Lip , j' ai toujours trouvé dommage que nombre de  ces modèles finissent  en donneurs d' organes , la plupart méritent  mieux .
Pendant des années,  j' ai  collectionné les "belles marques" sans négliger un  exemplaire NOS d' une marque plus modeste,  s' il  me plaisait . C 'est  ainsi que j' ai  acheté mon  premier Herma LeMans en 2014,  sans le savoir à l' époque au fils de celui  qui  les assemblait pour Anguenot Frères ... et  c 'est  parce qu' il  avait  été assemblé avec des aiguilles Yema que j' ai  cherché les bonnes, jusqu' à retomber 4 ans plus tard sur la même personne qui  m' a cédé le stock  de son père .
Ayant  eu cette chance incroyable de pouvoir devenir horloger en  arrivant à la retraite , çà  fait  bientôt  un  an  que je fais presque exclusivement du Herma LeMans  . En  observant  l' évolution  de mon intérêt  pour telle ou telle marque ,  il  y  a encore peu,  mes projets portaient  sur Breitling  ou  Universal Geneve  ,  parce que confier la restauration  d' un  " petit  chrono"  à mon horloger avait  un  coût  disproportionné .
A ma manière,  j' essaie de réhabiliter ces "petits modèles"  . " Pour vivre heureux,  vivons cachés" ... Il  est clair que certains me reprocheront  mon activisme sur cette marque ,  puisque çà suscite de l' intérêt  et fait monter les cours . Ma motivation  n' est  pas de spéculer , et  moi  même j' achète beaucoup  plus cher qu' il  y  a 4 ans , c 'est évident . Quand je propose un  modèle à la vente,  je fais en  sorte qu' il  soit  impeccable ,  pour ce qui  me semble un prix justifié ,  quand je vois par ailleurs un Yema Rallye à 2500 ou un Yachtingraf à 5000 .

La tendance est  très semblable à ce qu' on voit  sur les voitures de collection ... Une Lancia était  méprisée par les amateurs d' Alfa -  bien  que beaucoup  plus sophistiquée ... les choses évoluent ,  çà  permet de redécouvrir d' autres produits et c 'est  tant  mieux.
Pour revenir sur ce chrono Herma Chrono-Matic,  combien  ont  été cannibalisés pour recyclage du  cal.12 ou  cal .15 dans une épave de Heuer Monaco ou  de Breitling ...
Je ne connaissais pas ce modèle avec lunette -  j' ai aussi dans un tiroir  un Herma Saviem à cal.12 - acheté vide-  en  projet  .
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:44

Photo d' une affiche grand format de 1970 . Les aiguilles de trotteuse et compteurs ne sont pas celles du modèle de série, le bracelet bicolore n' a pas de trous , et enfin on remarque la couronne noire qui sortira en série avant d' être assez rapidement remplacée par une couronne chromée

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptySam 4 Mai - 18:47

J 'attends l' arrivée de celui  ci courant  de semaine prochaine
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Panda110
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 17:27

Après restauration:  refinition  ciblée sur les flans de la carrure puis passage par la case rhodiage ... Les poussoirs ne sont pas neufs,  ce sont  des pièces d' origine  replaquées aussi . Révision  du  mouvement, aiguilles neuves,  plexi  de récupération  repoli plutôt  que la pièce neuve et  non  conforme reçue sur la montre .
 
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0512
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0511
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:03

La démarche de notre ami Saabreit est unique. Pour traficoter dans la montre depuis 25 ans, j'ai rarement croisé des amateurs de ce niveau. Il réalise et refait quasiment tout lui-même. Il a eu le mérite de s'intéresser à une marque française confidentielle et tente de faire perdurer ce patrimoine horloger. Herma n'a pas eu la chance de susciter l'intérêt chez les collectionneurs, pour autant c'est une marque qui a vraiment des qualités. J'ai eu pas mal de Yéma, d'Heuer et Breitling, et effectivement, Herma n'a pas à rougir face à ces concurrents. Ces chronos ont vraiment un charme fou. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le boîtier chromé... Ces montres méritaient mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 10:36

roi.de.trefle a écrit:
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_2037



quelqu'un sait d'où vient cette appellation K2 ?
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 14:10

Aucune idée sur l' origine de l' appellation  K2 ,  chez Herma à part  la gamme LeMans à laquelle je me suis intéressé ,  je n' y  connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 17:02

Cette semaine,  j' ai  reçu ce Herma LeBourget  d' aspect bien  fatigué que le propriétaire a préféré me le céder au  vu  du coût de restauration. Disposant des fournitures nécessaires,  je m' y suis mis aussitôt ,  révision  du  mouvement  et  restauration  de la boîte qui  a reçu un  nouveau  rhodiage .

Avant

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Lb611
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Lb310

Pendant

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0513

Après
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0514

Et  la lunette ? J' ai  un autre  LeBourget à l' état  neuf auquel  il  ne manquait  qu' une lunette,  alors je l' ai  mise dessus et  il  me manque toujours une lunette .,  ou  plutôt 2 lunettes neuves

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0515
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 19:00

saabreit a écrit:
Aucune idée sur l' origine de l' appellation  K2 ,  chez Herma à part  la gamme LeMans à laquelle je me suis intéressé ,  je n' y  connais pas grand chose !

Une allusion au plus au sommet qui est le K2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptySam 18 Mai - 17:12

caput a écrit:


Une allusion au plus au sommet qui est le K2 Incompréhensible

Pour moi K2 = concurrence de gamme des Lip Himalaya, années 60 c'était dans l'air du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 19:10

Le prochain  modèle dont  j' attends l' arrivée est  ce chronographe Calypso qui  semble se trouver en état  d' origine bracelet  compris .
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Cal210
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Cal310
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Cal510
Restauration  complète prévue,  avec révision  du  mouvement, rattrapage des défauts de la carrure et  rhodiage ...
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 22:37

Rahhhhhhh c   est donc toi qui me l a soufflé sur la baie pour 251 :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 10:45

Il  y a un peu de travail dessus mais j' étais surpris et content du  prix final , je m' attendais à devoir payer plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 11:02

Par cueiosite t avais encheri a cb car moi a 250
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 11:12

J 'avais un max à 400 via un  moteur d' enchères
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 11:15

Pas de regret alors. Tu utilises quel moteur d enchere au fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 22:32

Une paire de lunettes  çà  vous change la vue ...

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 22:53

Tres belles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 21:41

Du  coup  Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0611
je me retrouve avec 2 boîtiers vides sans lunette  ,  et  un  bracelet en  bel  état correspondant  à la monte d' origine Herma  . Les carrures vont passer  en  refinition et rhodiage  la semaine prochaine avant  de rejoindre ma banque de fournitures pour restauration .
J 'ai  déjà   plusieurs carrures LeMans 7733,  une LeMans 7734 ,  une LeBourget  parfaitement restaurées qui  me permettent de répondre à des souhaits de restauration dans un délai  court .

A propos du  Calypso ,  l' intérêt  pour moi était  de récupérer le cadran qui  était  à l' état de neuf  et  une lunette en  bon  état pour finir mon premier Calypso restauré mais justement en  attente d' une lunette et d' un  meilleur cadran . Le bracelet  d' origine que je cherchais comme modèle  a été une bonne surprise .
En  revanche çà  valait  son  prix et  pas mieux ... le descriptif ebay précisait " montre révisée par un  horloger"  , or j' ai tout  de suite détecté une anomalie de remontage ,  caractéristique d' une bride de ressort  de barillet  cassée . Diagnostic confirmé au  démontage pour révision ,  une vraie cette fois ci ,  le reste du  mouvement  étant  impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
saabreit
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Charente 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés   Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 16:39

Les 2  carrures sont restaurées ,  je vous laisse juger du  résultat  en  remontant  quelques posts pour revoir l' état  de la carrure Calypso  avant lifting . Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0614
Petite revue de collection  Herma LeMans et  dérivés - Page 2 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue de collection Herma LeMans et dérivés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres HERMA
» [Revue] Ma petite collection de vintages
» Revue de ma petite collection (alpina, bulgari,maurice lacroix, ....)
» Jacques Lemans' Formula One Collection
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: