FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty23/12/2018, 19:59

Bonjour les FAMeurs,

Je recherche depuis longtemps un chrono typé aviation et j'ai trouvé le modèle qui réuni presque tous mes critères, la Flieger Professional Chronograph (705-21-11) :
flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier 705_2110
flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier 705_2112
flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier 705_2111
Petite préférence pour le modèle cuir mais pas ferme sur mon choix.

Elle est difficile à trouver en France mais j'ai une piste Smile .

Avant de craquer je me suis renseigné sur la marque et sa légitimité. Pas évident de trouver des éléments à jour.
Elle a la légitimité même si elle s'est un peu cherché ces dernières années (choix de l'espace plutôt que de l'aviation) mais semble avoir connu de grosses difficultés financières l'année dernière.
Changement de nom, nouveau site de vente, mais toujours aussi peu de revendeurs en France et peu d'infos sur la santé réelle du groupe en ce moment.

En avez-vous, est-ce prudent de prendre leurs produits (SAV au cas où) ?

Par ailleurs, avez-vous des infos sur le modèle qui me tente. Les seules revues que j'ai trouvé concernent le modèle précédent ?

Par avance merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty23/12/2018, 20:08

La marque a été reprise sous le même nom commercial. Tu confonds pas avec la banque ? Arrow

Le mouvement est générique. Ça se répare partout.

Concernant la fiabilité, c'est une des rares montres, la cosmonaute pas celle-là, a pouvoir faire des EVA, ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty23/12/2018, 23:51

En fait ils ont bien gardé le même nom commercial de FORTIS mais la marque originale Fortis Uhren est désormais Fortis Watches AG.

Bien vu pour le Valjoux qui les équipe et sa fiabilité éprouvée mais par contre :

- Avez-vous des retours, des impressions, trace de revues sur le modèle qui m'intéresse;
- Qu'est-ce que c'est des EVA?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 08:36

Si la Fortis vous plait il faut foncer et ne pas demander l'avis des autres.
J'ai une cosmonaute depuis quelques temps et je la trouve superbe et elle est loin de plaire à tout le monde.

Je pense que pour la faire livrer par le père Noël c'est cuit Wink 

Bon Noël quand-même

milou

santa
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 12:05

Disons que celle que tu as choisie est très classique dans l'horlogerie. Presque toute les marques en ont une comme ça. IWC, CWC, Oris, Laco, etc...

Le modèle Cosmonauts a l'avantage d'une grosse histoire derrière elle. Mais comme dit au-dessus, c'est toi qui achète. Wink 

Un EVA c'est ça :

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Cosmon10
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 13:21

J'aime bien cette Fortis, mais pour des questions pratiques (vendeur, entretient), je partirais plus vers la Sinn 358 qui y ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:08

Milou a écrit:
Si la Fortis vous plait il faut foncer et ne pas demander l'avis des autres.
J'ai une cosmonaute depuis quelques temps et je la trouve superbe et elle est loin de plaire à tout le monde.

Je pense que pour la faire livrer par le père Noël c'est cuit Wink 

Bon Noël quand-même

milou

santa

Bonjour Milou,
Elle me plaît effectivement beaucoup, plus que la Cosmonaut que je trouve très bien mais trop chargée et qui n'a pas d'aiguilles glaive.
Je ne cherche pas à conforter mon choix, juste à éviter les mauvaises surprises d'une marque à éviter ou d'un modèle à ennuis récurrents dont seuls des initiés seraient au courant.
A part ça et sauf mauvaise surprise (de mauvais retours justement Smile ), mon choix est fait, il me manque juste une vente à finaliser pour alimenter ma caisse CHI et la commande sera passée.
Ce ne sera pas pour le 25 mais, j'espère, pour les vacances de fin d'année.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:18

Necro a écrit:
Disons que celle que tu as choisie est très classique dans l'horlogerie. Presque toute les marques en ont une comme ça. IWC, CWC, Oris, Laco, etc...

Le modèle Cosmonauts a l'avantage d'une grosse histoire derrière elle. Mais comme dit au-dessus, c'est toi qui achète. Wink 

Un EVA c'est ça :

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Cosmon10
Merci Necro,

Google est mon ami et, en cherchant, j'ai trouvé le sens d'EVA (ExtraVehicular Activity).
Le modèle Cosmonaut est bien, effectivement. Je l'aime surtout avec la lunette argent, pas noir.
Elle ne correspond toutefois pas à ce que je recherchais en chrono. Tu étais pile en cible en parlant des IWC et Laco, c'est du Flieger qui me plait.
Ce qui fait la différence chez Fortis ce sont les indexes en relief, la couronne qui, même grosse, me plait plus que les traditionnelles framboises de ce type de modèle, les touches de rouge qui égaient le cadran et les aiguilles, tout en gardant les basiques qui me plaisent dans les flieger, les chiffres lumés, le triangle à 12 heures, les aiguilles glaive. Quant à la vue sur le mécanisme, même si ce n'est que du Valjoux, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:26

J'ai possédé pendant de nombreuses années une FORTIS B42 Official Cosmonauts Chronograph.
Cette montre a effectué un paquet d'heures de vol à mon poignet.
Je regrette de l'avoir vendu ... mais j'en aurai une autre prochainement.

FORTIS a une vraie légitimité aéronautique et spatiale, qui n'est pas connue du public, ce qui est bien dommage.

Si c'est ce modèle qui te plait, alors vas y ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:27

Cassis77 a écrit:
J'aime bien cette Fortis, mais pour des questions pratiques (vendeur, entretient), je partirais plus vers la Sinn 358 qui y ressemble beaucoup.

Alors Sinn, ça me poursuit depuis un moment mais les CHI passent Wink 

J'ai d'abord craqué pour une 556A mais sa taille m'a bloqué (trop petit à mon gout).
La 103st m'a bien tenu en alerte mais je n'avais pas le budget à ce moment là et, depuis, j'ai migré vers un chrono aviateur plus typé IWC Mark.
La 358 aurait pu correspondre mais trop classique, je préfère notamment les aiguilles glaive.
J'ai hésité un bon moment entre la Fortis et la Laco Monte Carlo mais la première me semble mieux finie, la Laco est plus grande et elle n'a pas les indexes en relief alors : Fortis  mock
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:31

M ONE HUNDRED a écrit:
J'ai possédé pendant de nombreuses années une FORTIS B42 Official Cosmonauts Chronograph.
Cette montre a effectué un paquet d'heures de vol à mon poignet.
Je regrette de l'avoir vendu ... mais j'en aurai une autre prochainement.

FORTIS a une vraie légitimité aéronautique et spatiale, qui n'est pas connue du public, ce qui est bien dommage.

Si c'est ce modèle qui te plait, alors vas y ... bravohap

Merci,
Tu me conforte dans mon choix et mes regrets que cette marque ne soit pas plus connue en France et ne semble pas faire l'effort de l'être d'ailleurs.
Et si on s'en occupait en postant nos FORTIS ici, celles qu'on a eu, qu'on a ou qu'on souhaiterait avoir  thumright ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:34

Je trouve que c'est un excellent choix et personnellement j'aime bien le look Fortis.


Edit: Petite précision: je n'ai pas acheté la mienne en France parce que je n'en ai jamais vu dans les boutiques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:44

Pareil pour moi. 
Je devrais passer par les US 😉
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:47

Jo du 24 a écrit:
Pareil pour moi. 
Je devrais passer par les US 😉

Fais une recherche sur C24, tu y trouveras des vendeurs de FORTIS en EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 15:50

Jo du 24 a écrit:


Merci,
Tu me conforte dans mon choix et mes regrets que cette marque ne soit pas plus connue en France et ne semble pas faire l'effort de l'être d'ailleurs.
Et si on s'en occupait en postant nos FORTIS ici, celles qu'on a eu, qu'on a ou qu'on souhaiterait avoir  thumright ?

Vas sur le net, et télécharges le document FORTIS 100 YEARS JUBILLEE BOOK 1912-2012.
Cela te permettra de t'imprégner de l'univers FORTIS.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 16:44

M ONE HUNDRED a écrit:


Fais une recherche sur C24, tu y trouveras des vendeurs de FORTIS en EUROPE.

En termes de prix ils ne peuvent pas lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty24/12/2018, 16:48

M ONE HUNDRED a écrit:


Vas sur le net, et télécharges le document FORTIS 100 YEARS JUBILLEE BOOK 1912-2012.
Cela te permettra de t'imprégner de l'univers FORTIS.

C'est fait camarade, c'est ce qui m'a convaincu de choisir Fortis à la place de Laco (même si cette dernière marque a une réelle légitimité).
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier   flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Empty25/12/2018, 23:50

Salut les FAMeurs,

Comme dit plus haut : "Et si on s'en occupait en postant nos FORTIS ici, celles qu'on a eu, qu'on a ou qu'on souhaiterait avoir  flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier Icon_thumright ?"
Je relance l'idée avec quelques clichés glanés sur le net de celle qui me hante et qui, je l'espère, devrait rejoindre mon poignet.
En attendant donc de pouvoir vous proposer mes clichés :




flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier 705_2113

flieger - Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier 705_2114
Ce cadran a quand même l'air extrêmement bien fini.
Et ce lume ?!!!
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Fortis en général et la Flieger chrono en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortis Flieger Cockpit
» News : Fortis Flieger Chrono B42 Phantoms Phorever
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» De la raison en général et du prestige horloger en particulier...
» Fortis flieger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: