FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve

Aller en bas 
+14
PP3940
kaktus
GMT
JJD
Guardala
senate
simplicity
steyr
cisco
ZEN
MORPHEUS
Tokage
nystagmus
sam
18 participants
AuteurMessage
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 09:23

Wouaou ! c'est génial ! mais bien trop gros ! What a Face

On se demende jusqu'où ils vont aller pour "être originale" et vendre des montre plus cher... syndrôme de Richard Mile ! personne n'y croyait à ces grosse montre taillé au cutter ! et ce fut le succès...

du coup tous le monde se lance dans l'énorme et l'originale... (sauf Patek, Rolex et quelques autres...)

Zénith, Hublot on déjà cédé à l'appel du marketing !...
qui restera ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 09:24

Un must en termes d'originalité, c'est clair ! On ne doit pas passer inaperçu avec

Mais, je dois avouer que je ne pourrais pas la porter je pense plutôt que ce serait la montre idéale pour batman , avec laquelle il peut se hisser à n'importe quelle hauteur (même avec Kim accrocher à son cou)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 09:35

Merci encore une fois pour cette présentation ! J'étais plus que dubitatif à l'époque de sa présentation, mais à la voir sur ton poignet, je me dis qu'elle est tout à fait portable. Plus que la HM1 :

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Ahci_image.385086

Après, point de vue technique, j'ai dû mal à juger, mais le dispositif fusée/chaine d'un tourbillon L&S qui tient dans un boîtier autrement plus petit, m'impressionne plus.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 09:56

Evil or Very Mad Encore une montre transgénique: porter une caisse enregistreuse au poignet comme c'est original très chère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Un cabestan au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 10:00


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 10:31

Je salue la technique originale.
MAIS

elle est ignoble. Shit


Après si on est masochiste et qu'on aime se prendre le goudron et les plumes au boulot pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 10:38

Bien.

Je met mon casque en kevlar, mon gilet en kevlar, ma coquille en kevlar et j'y vais:

Je la trouve spectaculairement portable!

Oublions le prix un instant (pas de ça entre nous, voyons): je n'hésiterais pas un instant!

Quant aux couleurs, le titane a cette particularité d'offrir des couleurs d'oxydes différentes: un coup d'électrolyte, quelques volts de ddp et hop, une coloration quasi inaltérable pour les rouleaux.

Finalement, le seul élément vraiment en trop est encore et toujours le tourbillon, qui augmente le prix de façon spectaculaire sans apporter ni précision (ça on a l'habitude avec les autres) ni - et c'est plus rare - plus esthétique (on le voit de profil)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 10:52

Merci pour ces photos !
On aurait pu à un moment douter qu'elle voit le jour où qu'elle soit portable. On voit qu'en rapport aux photos postées précédemment (panerai et autres grosses montres), celle-ci semble semble rester dans des dimensions "envisageables".

L'originalité de l'affichage déroute, mais je pense qu'il y a une tendance vers des pièces plus créatives qui se détache. Une forme d'art contemporain qui se porterait au poignet. Après, tout le monde peut dire que c'est affreux, que ça ne ressemble à rien, que son fils aurait pu la dessiner... bon, ça s'est vu en peinture, et l'homme est resté homme depuis. Mais heureusement que les avis divergent, l'uniformité étant bien plus ennuyeuse.

Sur la présentation de l'heure, j'aime beaucoup tout ce qui tend à renouveler le genre, et j'adhère complètement aux délires de V. Halter, de l'Antiqua à celle-ci en passant par l'Opus (3 de mémoire). Là, effectivement, l'affichage mériterait d'être plus lisible comme sur la première photo avec un peu de couleur.

Techniquement, la fusée n'est plus requise, mais cette complication d'un autre temps permet finalement d'équilibrer la disposition des pièces. Et puis cette petite chaîne a quelque chose de magique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 11:07

elle fait aussi bracelet électronique ?
"ouais "
alors, c'est les taulards qui vont ètre contents .

En fait , j'adore la réalisation de cette montre , mais pour moi c'est plus une montre de musée qu'ine montre à porter .
Et c'est bien que des horlogers de sa qualité osent de telles oeuvres et fassent preuve de leur capacité à créer .
bravohap MONSIEUR V.H.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 11:22

quitte à porter une montre à manivelle je préfère ce cabestan à la Girard-Perregaux Vintage 1945 Jackpot Tourbillon. autant que la manivelle serve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 11:26

Zêtes à la bourre les enfants, on fait beaucoup mieux et depuis longtemps, la preuve, moi j'étais déjà passé à qqch comme sur la photo:
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Wrist-5071a1

Donc ça c'est roger, noter testeur maison... là il a voulu aller fair eun ptit tour en montagne le roger, il se souvenait pas que ça pesait un peu lourd, alors il l'a fait.

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Wrist-5071a2
Bon pour l'attache du bracelet là on a fait dans le mythique, le cultissime, on a fait comme dans Goldfinger, on a pris du NATO "US penguins", ça c'est la top du top le senfants, de la vraie belle qualité comme seuls les ricains savent le faire...

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Wrist-5071a3
Après l'avantage c'est quand même que ça reste assez lisible tout ça, on s'emmerde plus avec des aiguilles, nous on voulait faire un truc de Djeuns, on a tappé en plein dans le néo-rétro vintage avec un magnifique affichage digital (démonté d'un ordi HP, on a pas eu le temps de virer l'autocollant HP que le roger il était déjà parti tester le proto... du coup on a l'air con avec ces photos, c'est à croire que c'est pas nous qui l'avons fait).




voila j''étais très heureux de vous présenter notre nouveau modèle de bracelet montre compact, précisions atomique.

Remercions Roger pour avoir payé de sa personne dans les appalaches, il a craché son poumon et pêté la clavicule droite pour le bien de l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 11:26

au risque de me faire allumez , la seule originalité est d'avoir mis un treuil pour 4X4
le reste déjà vue sur la quentin de jacob&co
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Watch0096
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Jacob_01
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Quenttin1_b

nota il y en a une chez nos charment amis(es) de kronometrie a paris !!
ou la bugatie
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Bugatiefleurier2
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Bugatiefleurier3
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Bugatiefleurier4
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Bugatiefleurier5
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Bugatiefleurier

my 2 cents point de vue ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 11:39

Arf, je ne suis pas allé voir qui avait planché sur une disposition transversale en premier, mais peu m'importe car j'aime autant l'une que l'autre. Toutes flirtent avec la limite du portable, mais qu'importe, on parle-là d'art davantage que de montre. Pour une montre, ça n'est pas le choix qui manque, de Dufour à Vostok !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 13:47

Je vous propose de me la fournir "gracieusement" afin de démontrer qu'elle est parfaitement portable au quotidien Mr.Red

On est plus dans la démonstration technique (encore du marketing) que dans la création horlogère à mon avis Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 14:12

Ces montres me font penser à la pascaline, ancêtre de notre chère calculatrice What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 14:41

kaktus a écrit:
Ces montres me font penser à la pascaline, ancêtre de notre chère calculatrice What a Face

Ouiiiiiiiiiii, c'est exactement ça !

Å

J'attend avec impatience celui qui nous ressort un boulier en branlotium. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 14:53

Guardala a écrit:
Zêtes à la bourre les enfants, on fait beaucoup mieux et depuis longtemps, la preuve, moi j'étais déjà passé à qqch comme sur la photo:

la montre a aussi été testée en condition de froid extrême.

Ici on voit Thomas tester le prototype, avant qu'il ne soit équipé de son bracelet

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Climb-5071a-2

H3
(je vous met le site, ces gars là sont sympathiquement atteints aussi: http://www.leapsecond.com/)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 17:44

C'est comme dans l'automobile, où beaucoup de concept-cars (en l'occurence ici on pourrait dire: concept-watches) ne franchissent jamais les portes des salons.

Techniquement, il est possible de faire beaucoup de choses, mais en fin de compte tout ceci n'est pas très portable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
stephusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 19:32

Bonjour
quelqu'un connait le prix de la montre cabestan?
stephane
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 20:51

Plus de 100 000 euro d'après ce qui est écrit.
De toute façon, ça dépasse largement mes limites, alors c'est pas à 50K près.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 20:57

affraid affraid affraid PORTABLE ???
ou ça???
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 21:42

C'est tjrs intéressant coté "délire technique".. de là à porter la chose il y a grosse nuance.

Pour moi c'est non.. JAMAIS et pas de regrêts, ça doit pas passer sous la manche de la chemise..
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMar 11 Sep 2007, 21:47

La réponse du vendeur en face de qui j'essayais la HM01 de Maximilian Busser and Friends : "faire des chemises sur mesure".
Je pense effectivement que lorsqu'on a une telle montre, la question de la manche devient très accessoire.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve Empty
MessageSujet: Re: Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve   Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve EmptyMer 12 Sep 2007, 02:02

La Jacob and Co ou la Cabestan ne me paraissent pas inesthétique, loin de là, je pense que si j'étais milliardaire je me les paierais pour la collec...

Puis si j'étais milliardaire la question de la chemise ne se poserais pas vu que je serais en chemise à manche courte, sous le soleil des iles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Un CABESTAN au poignet! Possible ? Grégory Pons le prouve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drapeau de Grégory Pons
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Question à Grégory Pons
» La montre unique vue par Grégory PONS !
» Concord est de retour ! C'est Grégory Pons qui le dit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: