FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je cherche a contacter machincouettetrucbidule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marinoneros
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyMer 26 Déc 2018, 13:03

Bonjour, je cherche a Contacter machincouettetrucbidule pour une révision d'une accutron spaceview M9... Elle dort depuis plus de 20 ans dans un tiroir chez mon pere... J'ai changé la pile ravoyac 394 made in usa pour une GP 394 made in japan achetée au tabac du coin. Je pense qu'elle présente également un defaut d'étanchéité car de la buée est parfois visible sous le verre... Merci d'avance pour vos conseils. (Je suis nouveau sur le forum, Premier post, je n'y connais rien en horlogerie mais j'aime les belles montres atypiques et je trouve dommage que cette montre soit oubliée au fond d'un tiroir...)
Revenir en haut Aller en bas
Marinoneros
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyMer 26 Déc 2018, 13:15

Je précise que la montre ne repart pas malgré la nouvelle pile.Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Img_2011
Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Marinoneros
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyMer 26 Déc 2018, 13:22

Autant pour moi la montre est repartie, la pile etait mal insérée. Pensez vous que la buée puisse venir du fait que le couvercle de la pile etait mal resserré ? Y a t-il un sens a respecter lorsque l'on règle la montre ? J'ai lu sur un forum que les piles d'aujourd'hui font tourner plus rapidement le mécanisme, est ce que cela a une incidence sur la précision de l'heure indiquée ? Bonne fêtes a vous.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:15

Pensez vous que la buée puisse venir du fait que le couvercle de la pile etait mal resserré ? Peut être, mais probablement tous les joins du fond à changer... 

Y a t-il un sens a respecter lorsque l'on règle la montre ? On règle une montre dans le sens des aiguilles d'une montre, mais pas de quoi être parano avec ça si vous devez faire quelques tours de rotation anti-horaire. 


J'ai lu sur un forum que les piles d'aujourd'hui font tourner plus rapidement le mécanisme, est ce que cela a une incidence sur la précision de l'heure indiquée ? Si c'était le cas, oui. Mais, j'ai eu jusqu’à une dizaine d'accutrons qui fonctionnaient parfaitement avec les piles contemporaines. Lorsqu'il y avait un soucis, c’était toujours une question de réglage / révision et non de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:48

Souvent, il n'y a pas/plus de joint sur la mise à l'heure ou sur le couvercle de la pile, ça prend l'humidité par là.
Revenir en haut Aller en bas
Marinoneros
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyJeu 27 Déc 2018, 19:20

Bon. La montre tourne, mais je pense qu'elle doit vraiment être révisée... De temps en temps elle s'arrête, obligé de taper sur le verre avec le doigt ou de la remonter pour qu'elle reparte. J'ai aussi constaté que parfois elle s’emballait, en vérifiant j'ai chronométré 30secondes affichées sur la montre pour 15 secondes réelles... Qu'en pensez-vous ? Avec ça et le défaut d'étanchéité je suis bon pour l'envoyer en révision... Machincouettetrucbidule est toujours dans le coup ? Il me semble que mon statut de débutant sur le forum ne me permet pas de le contacter directement.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 28/11/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyVen 11 Jan 2019, 13:08

Bonjour,

Je viens d'acheter une Accutron. Elle fonctionne très bien. Mais je suis un peu dubitatif sur l'étanchéité de la montre.
Non pas que je souhaite aller barboter avec. Mais une grosse pluie est toujours possible. Et la Loi de Murphy étant ce qu'elle est, ce sera FORCEMENT un jour où j porterai une montre à l'étanchéité relative. Et je serai OBLIGATOIREMENT en moto...

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- S'il doit y avoir un joint sur le logement de pile ?
- Si ce joint est aisément trouvable ?
-Et si un béotien tel que moi peut le changer, ou s'il vaut mieux confier la tâche à un "sachant" ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyDim 13 Jan 2019, 10:20

place une pile Accucell-1 en remplacement de la pile 394/380 ,


parait que cela suffit a la faire vibrer correctement,


je vais en commander pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyDim 13 Jan 2019, 10:27

J'ai contacté Manu, le réparateur des vibrantes, si réponse, je t'informe pour le joindre
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 28/11/2018

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyDim 13 Jan 2019, 11:36

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyDim 13 Jan 2019, 13:28

LISW a écrit:
Merci beaucoup !
MP envoyé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Je cherche a contacter machincouettetrucbidule Empty
MessageSujet: Re: Je cherche a contacter machincouettetrucbidule   Je cherche a contacter machincouettetrucbidule EmptyMer 16 Jan 2019, 16:45

Je viens de remplacer l'ancienne pile 394 par l'accucel-1 et  ma montre retrouve un fonctionnement normal, 

avant elle tournait 2 fois trop vite ,

Vendeur à Londres, beaucoup moins cher que sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche a contacter machincouettetrucbidule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique sur montre de poche ...
» A vendre me contacter
» Réparation Bulova accutron 214 M6
» Contacter Breitling
» Contacter SAV Alpina !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: