FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling

Aller en bas 
+3
lithium
Leopal
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:46

https://www.montres-de-luxe.com/Breitling-le-point-avec-Georges-Kern-l-homme-du-changement_a14388.html

Une interview à lire avec attention. Kern y reconnait implicitement les problèmes de fiabilité des montres Breitling dont les taux de retour alarment depuis des mois les détaillants. Il développe l'arrivée du silicium ce qui n'est pas une bonne nouvelle car les plus grands s'accordent à dire que le silicium n'est pas un matériau qui améliore la qualité mais plutôt un recul sur le plan mécanique (cf l'article présenté ici même qui compare le Parachrom et le Nivacron).  

Je livre cette phrase à réflexion des amateurs de Tudor "je pense que nous offrons un excellent ratio qualité/prix. Le B01 chronomètre d’une excellente qualité est vendu environ 7.000 euros alors que notre concurrence directe est trois fois plus chère" . Je ne vois pas qui est 3 fois plus cher dans cette gamme. Cela n'a aucun sens. Comment comparer des calibres développés en interne par différentes maisons ?

Une Rolex est dans cette gamme de prix avec un calibre qui ne se compare pas …  

Par ailleurs, il restera des montres à quartz au catalogue (j'avais lu le contraire il y a quelques mois…). De même, les montres d'aviation ne sont plus hors jeu … Le rétropédalage est évident.

Kern conserve le sens de la maladresse, je cite  " On a aussi des pièces historiques en plongée. Il faut être clair pour le consommateur. La Premier c’est huit références. Trop de choix n’est pas un choix. Vous mettez trois montres à un homme sur la table, il trouvera son bonheur."  Cette dernière phrase est hallucinante et me rappelle cette personnalité politique qui il y a quelques jours disait dans une interview avoir été trop intelligent… Bref, "Gamin, tu te contenteras de ce qu'on va te donner"  C'est une drôle d'approche de la clientèle qui grosso modo se divise en trois … L'humilité n'est toujours pas de mise en univers Kernien.


Est abordé enfin le marché gris… Là, il faut changer 40 ans d'une culture de marque.  Aucune forme concrète de lutte n'est annoncée. C'est peu crédible.

Breitling doit manifestement encore progresser pour convaincre. Je ne suis pas enthousiasmé par cette interview alors que certains modèles de la marque méritaient encore intérêt il y a quelques mois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 27 Déc 2018, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyJeu 27 Déc 2018, 21:04

ZEN a écrit:
Je ne vois pas qui est 3 fois plus cher dans cette gamme.

Moi non plus... Incompréhensible Pour moi en mouvement manuf, la concurrence est plutôt moins chère (Speedmaster, Autavia) ou plus au moins au même prix (El Primero). Je me demande à qui il fait référence.
Ceci dit je trouve qu'il y a des montres sympas dans la dernière collection, plutôt plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyJeu 27 Déc 2018, 22:42

Depuis le rachat de Breitling, c'est vraiment une catastrophe.
On a vraiment l'impression que Georges Kern tente de détruire l'aura de la marque Breitling.
Personnellement j'ai l'impression d'assister à un match de football qui commence très mal, et qui continue sans s'améliorer, ou plutôt même en allant de pire en pire.

Comme je l'ai déjà dit (vous pouvez lire mon intervention du 20 octobre dernier suite à une interview de Georges Kern, je suis atterré par les décisions telles que des Navitimer équipées de mouvements Sellita, la disparition de la règle à cacul et des ailes du logo. Pire encore: l'arrêt pur et simple de certains modèles (Navitimer Cosmonaute et Navitimer à quantième annuel ou perpétuel).

A nouveau dans cette interview, Georges Kern nous raconte bien des choses:
Georges Kern a écrit:
Le B01 chronomètre d’une excellente qualité est vendu environ 7.000 euros alors que notre concurrence directe est trois fois plus chère.
... je ne vois pas quelle marque a ses chronographes à 21 000 EUR. Même la Rolex Daytona ne vaut pas autant.

Georges Kern a écrit:
Bien sûr, nous pouvons lancer des modèles en or ou quelques petites complications, mais en dehors de quelques séries limitées de cinq pièces, nous ne ferons jamais de tourbillons, ni de haute horlogerie.
... il y avait des modèles en or jaune de la Navitimer. Pas courant, mais j'en ai eu une en main, et c'est pas mal du tout. Donc désormais ce sera limité à cinq pièces ? Par exemple, juste une phase de lune, ce sera limité à cinq pièces ?

Georges Kern a écrit:
On ne veut pas changer le positionnement de la marque.
C'est pourtant exactement ce qu'il est en train de faire ! Après que Breitling a fait tant d'efforts pour produire le mouvement B01 manufacture, il va remettre des Sellita dans des Navitimer ! C'est un sacrilège !

Georges Kern a écrit:
Nos clients s’identifient à un style et ensuite à la marque. C’est à ce moment qu’ils achètent le produit..
C'est absurde et choquant !
Bref, une personne passe devant la vitrine d'une boutique ou d'un AD Breitling, elle voit les horribles Navitimer Sellita sans la règle à calcul ni le logo ailé. Elle trouve ça moche. Ah zut, l'exemple ne marche pas. Elle trouve ça bien, mais ne connaît pas Breitling. Et à alors la personne rentre et achète une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyJeu 27 Déc 2018, 22:48

Je trouve qu'il y a des choses sympathiques qui ont été présenté récemment chez Breitling, notamment le nouveau B01 chrono. J'identifie de manière générale la marque comme "vieillotte", proposant de trop grosses montres, trop chère pour ce qu'elle offre (juste mon avis...). 

Je ne sais pas ou il trouve son "excellent ratio qualité/prix", il aurait sans doute pu justifier cela en regard de plus faibles volumes de productions que chez Tudor (sans le dire parler d'exclusivité) ou de la finition plus travaillée du boitier, etc, mais franchement même si je trouve ce chrono très sympa je ne serais pas client. Je cherche un chrono typé gentleman driver depuis quelque temps, mais je ne le trouve pas dans la bonne tranche de prix au regard de ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyJeu 27 Déc 2018, 23:29

Je pense que pour le chrono concurrent 3 fois plus cher il doit prendre comme référence le prix de la Dayto sur le marché gris vu que chez les AD elle est introuvable sans attendre des plombes. Ou alors il raconte n'importe quoi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2602
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyVen 28 Déc 2018, 03:02

Je trouve que pour un CEO, qui a normalement beaucoup de tâches dans son cahier de charges, M. Kern passe vraiment BEAUCOUP de temps à donner des interviews et à faire le beau dans les social media What the fuck ?!?

Peut-être que se pencher sur le R&D et la production et le contrôle de qualité de sa marque de montres ne serait pas une mauvaise idée? Parce que je ne trouve vraiment pas que l’image de marque de Breitling sort grandie de cette manie de hypercommunication...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling    BREITLING - Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling  EmptyVen 28 Déc 2018, 09:58

Le sujet a été abordé sur le fil breitling (pour avoir l'avis des fans de la marque)

https://forumamontres.forumactif.com/t229937-interview-georges-kern-fait-le-bilan
Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Georges Kern: «Nos clients ne connaissent que 5 ou 10% de Breitling
» Actu: Georges Kern quitte Richemont pour Breitling
» Actu: Georges Kern: «Breitling ne peut être cantonné à l'aviation»
» Actu: Georges Kern : « L'univers surdigitalisé a ses limites »
» Une lecture intéressante ( Breitling inside )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: