FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous n'avez rien à déclarer ?

Aller en bas 
+18
MORPHEUS
fdm44
alemmar
Guy 67
beretpain
senate
Did666
neufcentonze
H7
dunksquad
Aviateur bourbonnais
totof
starsky
SD4ever
steyr
Guardala
kaktus
nystagmus
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:25

Vous est-il déja arrivé lors d'un controle des douanes de devoir justifier la provenance de votre montre ?

(En gros de justifier que vous avez bien payé les taxes en vigueur dans notre beau pays)

P.S : Je ne parle pas des contre-façons mais des modèles achetés chez un horloger en France ou à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:27

J'y pensais justement récemment en lisant un sujet sur les frais de douane.

En gros, quand tu pars à l'étranger avec une montre achetée dans ton pays d'origine, qu'est ce qui prouve, au moment du retour, que tu ne l'as pas achetée dans ton pays de destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:28

Non, dans mon entourage non plus (même une Ebel tout or, bracelet or, appartenant à mon oncle, a franchi tranqillement la douane au retour de saint barth à son poignet, c'est dire....).

pas de souci à se faire dans l'immédiat je crois, par contre je suis bcp plus sceptique sur l'ouverture de colis postaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:31

Jamais

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:34

Jamais à l'aéroport, en revanche, A/R en suisse, avec une plaque non frontalière, j'y ai eu droit. J'avais le coffre blindé de doc A.P. une Jaeger au poignet. Ils m'ont laissé passé mais en me précisant qu'à l'avenir, il serait préférable d'avoir un document d'achat.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:38

Vous voyez le dilemme: il faudrait se ballader avec la facture des montres avec lesquelles vous voyagez à chaque fois que vous prenez l'avion !
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:44

Je touche du bois, jamais pour le moment.
Les douaniers m'ont paru plus inquiets des contrefaçons que de la valeur déclarée des objets ces dernières années.
Juste eu droit à un petit speech la dernière fois à cause des DVD et des baskets (originaux, pas des copies, mais tellement moins chers qu'en France) ramenés d'un séjour. Le laïus habituel (si on veut, on peut vous faire payer la valeur de la TVA, etc...) mais pas de souci, ni le moindre commentaire sur ma tocante.

nystagmus a écrit:
Vous voyez le dilemme: il faudrait se ballader avec la facture des montres avec lesquelles vous voyagez à chaque fois que vous prenez l'avion !

En revanche, un de mes amis à dû prouver que son PC portable récent n'avait pas été acheté là bas. Le clavier azerty et les petites marques d'usure ont finalement convaincu la douanière, mais elle avait commencé en exigeant la facture datée de l'objet.

Pour info, si vous vous faites choper à rentrer au bercail avec des cadeaux dont vous igorez la valeur, ou des achats sans la facture, les douanes peuvent vous taxer sur la valeur en France du produit. Acheter un ordi moitié prix au Japon, ou une veste en cuir à -60% du prix pratiqué en France (ca arrive souvent avec les fringues), les pandorres vous taxeront plein pot sur le prix constaté chez les commerçants français.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:49

[quote="SD4ever"]Je touche du bois, jamais pour le moment.
Les douaniers m'ont paru plus inquiets des contrefaçons que de la valeur déclarée des objets ces dernières années.

Complètement d'accord avec toi, je pense qu'il vaut mieux s'occuper des contrefaçons que des produits achetés chez des revendeurs officiels mais bon, si je le fais je pense que je vais sacrément serrer les fesses en rentrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:49

M'enfin, je pense qu'il doit y avoir la possibilité d'un recours quand on accuse quelqu'un d'avoir fraudé et que cette personne est de bonne foi mais n'a pas de preuve d'achat sur lui.
On doit pouvoir disposer d'un délai pour fournir les différents documents.
Enfin j’espère.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:51

J'aurais tendance à partir avec les certificats d'authenticité fournis par les horlogers : ils ont toutes les informations prouvant que l'on est de bonne foi (tampon, date d'achat, numéro de série, modèle) au moins pour un premier temps.

Mais je peux me tromper totalement.

Concernant le retour, j'ai l'impression qu'ils s'occupent d'autres choses : clopes, alcools, drogues...


Dernière édition par le Mar Sep 11 2007, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:52

nystagmus a écrit:
Vous est-il déja arrivé lors d'un controle des douanes de devoir justifier la provenance de votre montre ?

(En gros de justifier que vous avez bien payé les taxes en vigueur dans notre beau pays)

P.S : Je ne parle pas des contre-façons mais des modèles achetés chez un horloger en France ou à l'étranger.

tu vas à Maurice bientôt? Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:55

h trois a écrit:
nystagmus a écrit:
Vous est-il déja arrivé lors d'un controle des douanes de devoir justifier la provenance de votre montre ?

(En gros de justifier que vous avez bien payé les taxes en vigueur dans notre beau pays)

P.S : Je ne parle pas des contre-façons mais des modèles achetés chez un horloger en France ou à l'étranger.

tu vas à Maurice bientôt? Smile Smile Smile

H3


Je ne sais pas encore, ça me démange beaucoup d'y aller rien que pour les horlogers, mais bon pas avant la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 15:59

nystagmus a écrit:

H3 a écrit:

tu vas à Maurice bientôt? Smile Smile Smile

H3

Je ne sais pas encore, ça me démange beaucoup d'y aller rien que pour les horlogers, mais bon pas avant la fin de l'année

Ce serait peut être ma seule raison pour y aller: départ le matin retour le soir, je m'y ennuiiiiiiiiiiiiiiie à Maurice...

Bon, sinon, pour en revenir à ton souci, il y a la méthode dite "pulp fiction" déjà évoquée sur ce site.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 16:04

Les frontaliers laissent dans un tiroir leur montre "test au porter" en rentrant du boulot.
Ou il leur faut une doc attestant du pret pour test.
Et valable seulement 6 mois.
Comment faisait mon pote qui avait un Tourbillon D Roth platine au poignet ??
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 16:05

h trois a écrit:

Bon, sinon, pour en revenir à ton souci, il y a la méthode dite "pulp fiction" déjà évoquée sur ce site.

H3

Alors mieux vaut avoir l'air détendu, et marcher droit...m'ont l'air prompts à dégainer la "cavity search" les douaniers.
salut "Déshabillez vous, penchez vous en avant...toussez... Oh! Voilà une plongeuse qui a déjà visité les profondeurs." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 16:17

SD4ever a écrit:
Je touche du bois, jamais pour le moment.
Les douaniers m'ont paru plus inquiets des contrefaçons que de la valeur déclarée des objets ces dernières années.
Juste eu droit à un petit speech la dernière fois à cause des DVD et des baskets (originaux, pas des copies, mais tellement moins chers qu'en France) ramenés d'un séjour. Le laïus habituel (si on veut, on peut vous faire payer la valeur de la TVA, etc...) mais pas de souci, ni le moindre commentaire sur ma tocante.

nystagmus a écrit:
Vous voyez le dilemme: il faudrait se ballader avec la facture des montres avec lesquelles vous voyagez à chaque fois que vous prenez l'avion !

En revanche, un de mes amis à dû prouver que son PC portable récent n'avait pas été acheté là bas. Le clavier azerty et les petites marques d'usure ont finalement convaincu la douanière, mais elle avait commencé en exigeant la facture datée de l'objet.

Pour info, si vous vous faites choper à rentrer au bercail avec des cadeaux dont vous igorez la valeur, ou des achats sans la facture, les douanes peuvent vous taxer sur la valeur en France du produit. Acheter un ordi moitié prix au Japon, ou une veste en cuir à -60% du prix pratiqué en France (ca arrive souvent avec les fringues), les pandorres vous taxeront plein pot sur le prix constaté chez les commerçants français.

moi non plus jamais de controle pour l'instant , mais il est vrai que les controles se durcissent donc ça finira bien par se produire .

pour les pc portable une façon tout simple de prouver qu'il ne s'agit pas d'un achat sur place , he bien il suffit juste de montrer à quel date ont été modifier certains fichiers ( qui forcément seront anterieur de plusieurs mois ou année à la date du voyage) et le tour est joué !.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 16:22

dunksquad a écrit:

pour les pc portable une façon tout simple de prouver qu'il ne s'agit pas d'un achat sur place , he bien il suffit juste de montrer à quel date ont été modifier certains fichiers ( qui forcément seront anterieur de plusieurs mois ou année à la date du voyage) et le tour est joué !.

Oui... mais non! Wink si comme moi tu changes régulièrement de PC portable, tu fais une sauvegarde de l'ancien et tu balance tout dans le nouveau... c'est valable pour les fichiers, les mails dans Outlook etc... si le douanier s'y connait un tant soit peu, il sait qu'un PC neuf peut comporter des fichiers datant de plusieurs mois, voire années...
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 16:35

Pas de contrôle pour moi lors de mes voyages
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 17:09

JAMAIS .....ET pourtant je passe en Andorre plusieurs fois par an ...tanquille ( et j'y ai acheté plusieurs montres...) jamais regardé mon poignet ...trop occupé à traquer les traficants de clopes et les dealers qui rentrent de Lerida ...assez logique tout ça en fin de compte .

vous imaginez les douaniers inspecter TOUS les poignets ...et analyser toutes ces montres qu'ils ne connaissent pas le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 17:14

Jamais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 17:31

ça ne m'est jamais arrivé mais il existe une carte de libre circulation pour les biens de valeur (ordinateurs, appareils photos etc...) qu'il faut normalement avoir avec soi quand on voyage... http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

je pense qu'il y a moyen de bien se faire emmerder embêter si on tombe sur un douanier "pointilleux"..
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 18:45

neufcentonze a écrit:
vous imaginez les douaniers inspecter TOUS les poignets ...et analyser toutes ces montres qu'ils ne connaissent pas le plus souvent...
Ben c'est ça, tu les prends pour des cons et là t'as tout gagner!
Je passe la douane à CDG plusieurs fois par mois et je peux te dire qu'ils savent exactement ce qu'ils cherchent et sur quels vols ils doivent se rendre pour faire du chiffre.
Il est évident que les montres ne sont sans doute pas une priorité surtout si elles sont vraies.
La drogue et ses passeurs "les mules" sont savaments pistés car ils ne prennent quasiment jamais de vols directs. Rarement sur Bogota Paris....plus souvent sur Bogota Mexico Paris etc...
Mais les flux de passagers et les heures auquelles ils se présentent sont toujours les mêmes, donc les St Martin, Hong Kong, Singapour sont pistés et les clientèles susceptibles d'y avoir fait des amplètes facilement identifiables pour les douaniers.
Et j'ai le souvenir d'un "désabillage horloger/bijoutier" complet d'une collègue...La douanière ne s'est pas fait avoir par les poinçons italiens de son or de Dubaï et a obtenu le paiement de la TVA jamais perçu de la TAnk en or achetée à TOKIO deux ans auparavant.
Le comité COLBERT qui réuni les grandes marques du luxe français qui luttent contre la contrefaçon chinoise internationnale forme gracieusement les Douanes pour les aider à reconnaitre leur production dans le détail.
Alors, j'suis pas un imbécile puisqu'j'suis douanier de fernand Raynaud....aujourd'hui je crois que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 18:52

Dans certains aéroports français des douaniers m'ont déjà vidé les valises lors de retours en France et ce à la recherche de contrefaçons, mais ils n'ont jamais voulu voir mes montres ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 18:59

"a obtenu le paiement de la TVA jamais perçu de la TAnk en or achetée à TOKIO deux ans auparavant " Beretpain

Voilà ce que je redoute, de ne pas pouvoir porter une montre achetée à l'étranger à chaque voyage mais la tentation est forte Twisted Evil

Seriez vous prêt à prendre ce risque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Vous n'avez rien à déclarer ? Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez rien à déclarer ?   Vous n'avez rien à déclarer ? EmptyMar Sep 11 2007, 19:06

Donc nous sommes condamnés à transporter les papiers de nos montres à chaque voyage ??? Confused

Super ! Entre les voyages loisir et les voyages affaire, il y a une probabilité non négligeable de finir par les perdre en les ayant toujours sur soi Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez rien à déclarer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo vous aide à déclarer vos impôts !
» Et vous ? rien à vendre en ce moment ?
» Ca ne vous rappelle rien cette communication ?
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?
» Je vous ai dérangé pour rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: