FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 30 Nov 2019, 06:15

magnifique montre, elle retient également mon attention avec la 5277.   
Félicitations.
Et au niveau précision, c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 30 Nov 2019, 10:36

Merci pour ces photos Wink 

Une Breguet Classique qu'on ne voit pas souvent. J'aime assez la disposition du cadran, de cette réserve de marche et de cette seconde rétrograde. A essayer une fois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2019, 00:44

michelB a écrit:
magnifique montre, elle retient également mon attention avec la 5277.   
Félicitations.
Et au niveau précision, c'est ok?

Essaye-les, la 5277 faisait également partie de mes choix et après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour la 5207 que je trouvais plus intéressante. J'ai eu un peu peur de me lasser de la 5277.

Niveau chronométrie, je ne suis plus aussi maniaque qu'avant, mais RAS, elle est dans les clous de ma Sub.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2019, 06:31

Raconei a écrit:


Essaye-les, la 5277 faisait également partie de mes choix et après plusieurs essais, j'ai finalement opté pour la 5207 que je trouvais plus intéressante. J'ai eu un peu peur de me lasser de la 5277.

Niveau chronométrie, je ne suis plus aussi maniaque qu'avant, mais RAS, elle est dans les clous de ma Sub.  Chinois

merci.
Oui, je pense aussi qu'il est important d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2019, 06:41

Bonnes fêtes de fin d'année
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 49269804381_1b91fab6c6_o
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2019, 09:36

Bonnes fêtes à toi aussi et merci pour ce magnifique cliché ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:13

Noalio a écrit:
Bonnes fêtes de fin d'année
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 49269804381_1b91fab6c6_o

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2019, 10:31

Merci Noalio pour ce superbe cliché comme d’habitude! Du rêve!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 30 Déc 2019, 22:56

2-3 essais dimanche à la boutique Breguet.

Une référence que je n'avais encore jamais essayée au poignet et qui m'était tout simplement passée en travers.

La Classique Chronométrie 7727.

Elle est impressionnante avec son oscillateur 10 Hz, un régal à observer à la loupe cyclops . Le calibre est drôlement bien fini même s'il y a très peu de découpes, la platine respire la qualité de mon point de vue. Le cadran quant à lui est terrible également avec ses nombreux guillochages qui renvoient des reflets incroyables dès que la pièce est manipulée de quelques degrés.

L'une des références de la collection "Classique" la plus moderne en fait thumleft 

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue12


J'ai également essayé une nouvelle référence de cette année moins exubérante mais pour laquelle j'ai vraiment été surpris en bien.

Il s'agit de la nouvelle Classique 7147 cadran guilloché or rose.

Les proportions sont top, montre d'une finesse incroyable (6.10 mm), quel confort au poignet malgré son 40 mm de diamètre. Théoriquement un peu grande mais en or rose ça passe mieux qu'en or blanc.

Je suis quelqu'un qui aime la symétrie Mr. Green , je pensais ne pas apprécier cette montre en photos, mais je dois dire qu'une fois au poignet, le charme des deux guillochages est prenant et ce côté décalé justement donne juste la petite touche de "folie" à cette pièce.

Cela dit je pense que mon côté maniaco-dépressif de symétrie viendrait à force me faire regretter l'achat de cette 7147... Wink 

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue14
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 30 Déc 2019, 23:29

Merci pour ce compte-rendu! 

Je les trouve magnifiques, j'avais eu l'occasion d'essayer la 7727; elle est superbe mais je ne comprends pas pourquoi ils ont jugé utile ce '10hz' sur le cadran, sur ta photo il ne saute pas trop aux yeux mais selon l'éclairage il ressort beaucoup. Cela fait un peu intrus à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 30 Déc 2019, 23:34

C'est exactement la remarque sorti lors de l'essai. Ce "10Hz" m'a un peu dérangé également...
Revenir en haut Aller en bas
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 22/07/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 04 Jan 2020, 23:54

La mienne arrivée il y a quelques jours. 

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 _bregu11


Moi, la Marine, je la préfère gold sur croco et boucle déployante


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue13





Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 06:27

Félicitations. La masse oscillante est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 08:21

Felicitations! Sacré caractère. Je me suis toujours demandé si la Marine avait un système de bracelet captif/specifique, ou si l'on pouvait y adapter n'importe quel bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 22/07/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 08:33

Cette Marine 5817 peut être livrée d'origine avec un croco marron comme ici.

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue20

On peut même commander à la boutique Bréguet un croco bleu. Je serai d'ailleurs curieux de voir cette association avec les aiguilles bleuies
Revenir en haut Aller en bas
poprock
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : 60 Oise
Date d'inscription : 22/07/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 05 Jan 2020, 08:39

avec boucle déployante gold et croco marron, vu du dessous


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue21

Autre perspective


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 P1010910



Ce que j'aime dans cette version : 

Le design
- elle est délicieusement vintage avec son cadran blanc et ses 3 aiguilles centrales, les chiffres romains, le boitier or, rappelant les codes esthètiques d'origine de la marque au 18 ième siècle.
- même les les cornes à vis rappellent le début des montres bracelets
- moi qui regarde fréquemment le jour (un réflexe dans le commerce), j'aime ce guichet Big Date, bien lisible
La Lisibilité, c'est d'ailleurs bien le maitre mot de ce cadran, très ouvert 

Le mouvement
- Pour ceux qui se posent la question du mouvement, c'est un Frédérique Piguet 1150 qui a évolué dans le temps (cette 5817 est sortie 
vers 2005). La précision est très honorable +/- 3 s/jour
- de plus dans cette version 65 heures de marche, elle n'ont plus cet inconvénient des anciennes Marine 35,5 mm équipées à l'époque d'un mouvement JLC

Ma seule critique est qu'il n'existe pas de stop seconde sur ce mouvement, si bien qu'il est difficile de la régler à la seconde précise.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:25

Bulles Bulles
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:28

falconbmw a écrit:
2-3 essais dimanche à la boutique Breguet.

Une référence que je n'avais encore jamais essayée au poignet et qui m'était tout simplement passée en travers.

La Classique Chronométrie 7727.

Elle est impressionnante avec son oscillateur 10 Hz, un régal à observer à la loupe cyclops . Le calibre est drôlement bien fini même s'il y a très peu de découpes, la platine respire la qualité de mon point de vue. Le cadran quant à lui est terrible également avec ses nombreux guillochages qui renvoient des reflets incroyables dès que la pièce est manipulée de quelques degrés.

L'une des références de la collection "Classique" la plus moderne en fait thumleft 

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue12


J'ai également essayé une nouvelle référence de cette année moins exubérante mais pour laquelle j'ai vraiment été surpris en bien.

Il s'agit de la nouvelle Classique 7147 cadran guilloché or rose.

Les proportions sont top, montre d'une finesse incroyable (6.10 mm), quel confort au poignet malgré son 40 mm de diamètre. Théoriquement un peu grande mais en or rose ça passe mieux qu'en or blanc.

Je suis quelqu'un qui aime la symétrie Mr. Green , je pensais ne pas apprécier cette montre en photos, mais je dois dire qu'une fois au poignet, le charme des deux guillochages est prenant et ce côté décalé justement donne juste la petite touche de "folie" à cette pièce.

Cela dit je pense que mon côté maniaco-dépressif de symétrie viendrait à force me faire regretter l'achat de cette 7147... Wink 

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Bregue14

J'ai également essayé cette 7727, elle est extraordinaire, impressionnante, mais un peu grande (42).
Quant à la 7147, si j'adore la petite seconde à 5H, j'aime moins le vide du cadran.
C'est pourquoi ma Breguet préférée actuellement est celle avec la seconde rétrograde, en 40, sur or jaune. Un parfait compromis à mon goût drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 11 Jan 2020, 01:46

41mm la 7727 mais je suis également de ton avis, un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 11 Jan 2020, 01:55

Ah ok autant pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptySam 11 Jan 2020, 23:28

Merci pour l'essai Seiko007 ! Quand tu dis "nouvelle'', quelles sont les modifs par rapport au modele precedent ? Ca ne me saute pas aux yeux en tant que beotien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2020, 05:56

Ces montres ont une âme (comme les souliers Berlutti)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2020, 06:44

Berluti
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1100
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:35

Exact, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020, 01:21

Je me sens très tsar ce matin  Wink

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 9 Du_13_10]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: